Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 149712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #480 le: lundi 03 juin 2019, 20:24:10 »
J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu mourras pour la première fois...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #481 le: mercredi 05 juin 2019, 11:22:13 »
The Witch and the Hundred Knight.

Faut savoir que dans ce jeu, tous les points d'expérience qu'on gagne, et tous les items qu'on ramasse, ne sont pas immédiatement acquis. Ils sont mis en réserve et crédités quand on complète le tableau, ou qu'on en sort par un Pilier des Fous.

Je démarre une map sans savoir qu'elle n'a pas de Piliers. Après avoir cramé tous mes items d'endurance (qui ne sont pas en vente en boutique), après avoir sué le moindre combat contre des mobs trop forts pour mon job mal adapté en sous-level, quand j'ai atteint le point où je ne peux pas continuer sans m'exposer au Game Over, je fais le choix de prendre un raccourci et de sortir du niveau.

Le truc c'est que le jeu, si on sort autrement que par un Pilier, il considère ça comme un "Give Up" et il m'invite à dire bye bye aux 35 000 points d'expérience farmés, plus les nouvelles armes et les items que j'avais acquis entretemps. J'étais pas franchement au courant. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #482 le: mercredi 05 juin 2019, 11:58:01 »
Ah bah, pour le coup j'imagine bien la raj que tu as du avoir... Galérer autant dans une zone ou on est souls level mais on on se fait des armes de fou et pleins d'XP... Pour que le jeu dise "fuck" quand on prend pas la sortie officielle, c'est vraiment l'enfer. Du coup, plus qu'à revenir plus tard et devoir tout refaire. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #483 le: jeudi 06 juin 2019, 13:09:59 »
Ben oui, j'avais pas d'autres choix. :^^': Et comme j'avais déjà mappé le terrain, j'ai pu économiser l'endurance et gérer la zone sans trop de soucis. Mais j'ai eu la flemme de refarmer les 35 000, j'ai pris que 12 000. :hap:

Par contre, la zone qui a suivi, c'était un level design de bâtard, le maxi-best of de tout ce que ce jeu peut cumuler de plus contrariant, j'ai bien cru que j'en viendrai pas à bout. Enfin, le boss de la zone est introduit par une toute nouvelle musique plus un long carton expliquant que c'est genre l'Armagedon des boss, la créature suprême, le prédateur parfait, et en plus, c'est une araignée, la bestiole que je hais le plus, modèle 3m de long. :niak:

Sauf que en fait non, elle fait juste une apparition et à la place, j'affronte le boss le plus pathétique du jeu. Limite j'aurais pu le perfect du premier coup si j'avais pas été aussi pressé d'en finir. :mouais: Et je suis censé croire que c'est ça qui a poutré genre le prédateur ultime de ce monde. Mais bien sûr. :cfsd:

Gros fail d'équilibrage de la part des dévs' sur ce coup-là. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #484 le: dimanche 09 juin 2019, 23:34:12 »
Gros fail qui m'a fait rajquit en plus de littéralement me faire pleurer.

Je joue en new game + en difficulté Infinity Hard, globalement, ça signifie juste que le niveau des monstres est ajusté à mon niveau de fin de partie précédente. A un détail près : ils ne donnent pas plus d'xp qu'avant et quand on a 180 000 xp à accumuler là où le mob le plus balèze n'en donne que 5000, on comprend vite le soucis qui survient.

En l’occurrence, ici, je ne suis que lvl 65 et je dois affronter un boss lvl 94 en solo, rien que ça. En vrai, l'écart de niveau n'est pas siiii dérangeant que ça, car comme dans un Dark Souls, c'est le skill qui prime sur ce jeu. Et pour preuve, j'ai déjà éclaté 3-4 boss lvl 90+ alors que je suis toujours bloqué au lvl 65. Le seul gros soucis avec cet écart de niveau c'est que je fais des dégâts de moucheron et un combat de boss dure en moyenne environ 30 minutes.  :hap:

Et donc, revenons-en à notre boss. A ce stade du jeu, il possède deux grosses attaques pas évidentes à esquiver qui me virent 80% de mes pvs si elles me touchent. Autant dire que le combat est bien balèze et, comme dit plus haut, nécessite une concentration extrême pendant plus d'une demi-heure. Arrivé mid-life, il utilise un gigantesque canon laser qui suit le personnage, t'obligeant à tourner autour de lui pour ne pas se le prendre. Super stressant car le canon one shot sans aucune autre forme de procès mais super simple à éviter quand on connait la technique.

A un détail près...

On fait comment quand le boss a l'intelligence de se téléporter dans un coin de la salle, le rendant impossible à contourner, ce qui fait que quoiqu'on fasse, on se retrouve inexorablement piégé contre un mur, sans aucun autre choix que d'attendre la mort, foutant en l'air 30 minutes de concentration intensive ?

Enfin, si ce n'était que ça... On en parle du fait que le boss était pratiquement mort et que j'attendais de pouvoir placer un Flash Guard pour lui balancer mon ulti en mode full critique dans sa face pour être sûr qu'il ne survive pas avec un ou deux pvs en rab ?

Purée, ce game over m'a tellement brisé psychologiquement, c'est dingue. :'(
« Modifié: dimanche 09 juin 2019, 23:44:30 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #485 le: dimanche 14 juillet 2019, 21:16:10 »
Il est temps pour moi de désinstaller Jurassic World Evolution tellement je suis salé...

Je fais donc une mission assez difficile qui consiste à remplir différents objectifs dont deux : avoir un bénéfice de 500 000 $/minutes et avoir 0 pénalités de bien-être des dinosaures.

Tous les objectifs sont remplis à l'exception du bénéfice qui monte péniblement. J'essaie d'optimiser au mieux mes boutiques pour augmenter ce chiffre pendant un long moment puis, Oh miracle ! J'arrive au sacro-saint 500 000$/min. Mais étrangement, la mission ne se valide pas car je vois la pénalité de bien-être augmenter rapidement sans raison apparente. Je fais donc le tour de mes dinosaures pour me rendre compte de quoi il retourne : un kentrosaure avait buggué et se laissait mourir de faim et de soif... Vite fait, je vais pour l'endormir et le vendre pour le dégager de mon parc.

Mais hélas, le mal est fait. Suite à cet incident, mon bénéfice est descendu à 498 000$/min, une peccadille mais qui risque de prendre du temps à remonter et effectivement, le montant stagne à ce niveau-là désespérément, du coup, je suis reparti de plus belle pour tenter d'optimiser mes magasins.

Puis survient le drame : une tornade survient et dévaste toute mon ile, détruisant la moitié de mes enclos. L'autre moitié, pas touchée par la tornade est dévastée par les carnivores qu'elle contenait : un T-Rex, 5 raptors et un albertosaure en cavale. Le soucis suivant étant que dans ce parc, il n'y a pas d'abris pour protéger les visiteurs. Du coup, c'était le désastre et je suis passé de 498 000$/min à à peine 300 000$/min.

J'avais réussi cette mission mais un petit bug anodin a foutu ma partie en l'air, un foutu petit bug insignifiant m'a fait perdre 2h de jeu...

Oui, je suis salé.  :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #486 le: dimanche 14 juillet 2019, 21:26:50 »
Pas mal de fail ! Pas cool mais pas mal. J'aurai adoré voir le désastre after tornade. :hap:

Sinon ça remonte à une semaine mais j'ai fait un beau fail dont je me suis dit, si je le fais pas, je pleure de joie. Sur Hollow Knight, il y a une mission qui consiste à emmener un item d'un bout à l'autre de la map en passant par des chemins opti sans prendre un seul dégât, sinon l'item se brise. Je me suis dit, je vais pas faire le con, je vais éliminer tous les ennemis sur le chemin qui me semblait le plus opti, je me repose pas sur un banc (sinon ça fait tout repop) et je fais le chemin retour avec l'item pour l'apporter. Et bien, sur la quête, tout se passe bien sur les deux premières zone que je traverse, jusqu'à me rendre compte que quand j'arrive dans la zone du bassin royal, j'avais oublié que certains ennemis repopait juste si on changeait de salle. Malgré ça je gère de ouf en manquant de me prendre des dégâts. J'arrive dans la dernière zone, une zone assez traître avec pas mal de pique au sol ou on peut prendre des dégâts, je manque même de tomber dessus malgré un fail mais j'arrive à rebondir sur un mur et remonter. Au final, c'est dans l'avant dernière salle où je me suis pris un ennemi bidon en le tapant mais que je le touche quand même... Alors que j'aurai juste pu l'éviter vu qu'ils étaient bidon et lent... J'ai été obligé de me retaper tous le chemin à une salle sans ennemi, de la fin de la quête.

J'ai bien ragé surtout que j'avais pas eu dans l'idée de créer un portail de TP au lancement de la quête en vue d'un éventuel fail. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #487 le: lundi 15 juillet 2019, 19:25:45 »
En vrai, j'hésite à recommencer le dlc. Parce que là, avec si peu de dinos disponibles, c'est vraiment le hard mode. Mais bon, comment aurais-je pu deviner qu'ils allaient gérer une réserve naturelle sans aucune technologie comme un vulgaire parc normal ?  :8):

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #488 le: dimanche 19 janvier 2020, 19:14:06 »
Fallait bien que vu tout le temps passer sur ce jeu, je finisse par poster un fail sur BOTW.  :8):

J'attends Rodrac au niveau de l'aqueduc du lac Hylia et lui tire dessus pour choper sa corne. Succès, cerise sur le gâteau, le loot se dirige droit vers moi avant de se cogner contre le bord de l'aqueduc et tomber dans le lac en contrebas.

Omettant de réfléchir, je saute du pont pour vite le récupérer et... m'écrase comme une merde sur un rocher.

Merci Mipha, jtm bb.  :-*

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #489 le: dimanche 19 janvier 2020, 19:16:15 »
Alors, c'est pas dit, mais tu as gagné un objet au cours de l'aventure qui s'appelle la paravoile. Je te réfère à cette partie de la solution pour savoir comment s'en servir : lien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #490 le: dimanche 19 janvier 2020, 19:38:30 »
Je le sais, mais je voulais aller vite, en fait. Et puis je me suis dit que ce n'était que de l'eau, en-dessous.  :^^':

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #491 le: dimanche 23 février 2020, 15:56:46 »
Bonjour :hap:


Bon, joli fail de ma part l'autre jour dans Octopath Traveler. Petite info à savoir pour ceux n'ayant pas joué au jeu (jouez-y, il est cool !), le jeu un tour par tour, mais l'ordre des personnages et des ennemis n'est pas le même chaque tour. La vitesse des persos entre aussi en jeu. Néanmoins, pendant un tour, on peut voir l'ordre prévu pour le tour suivant, ce qui laisse largement la possibilité d'anticiper.

Donc. J'affrontais un boss en duel avec le guerrier, Olberic. Je gérais plutôt bien, entre mettre des dégâts et me heal. Et puis, à un moment, ma vie est un peu basse. Je me dis, ça passe, je tape, le boss me frappe ensuite, puis prochain tour je me regen tout va bien. Sauf si le boss a l'initiative prochain round. Dans ce cas, je meurs.

OUI. EVIDEMMENT. Le boss avait l'initiative le tour suivant. J'ai perdu comme un caca :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #492 le: jeudi 12 mars 2020, 19:51:30 »
J'ai un fail :hap:

Donc, Dead Cells. Pour avoir la vraie fin, il faut finir le jeu en difficulté max (c'est l'enfer), recommencer (comme tous les rogue-lite), faire une action particulière (nospoil), et retourner latter le boss qui ne s'ajoute que en difficulté max. Sachant que, pour atteindre ce boss, il faut emprunter un passage juste après avoir vaincu le boss qui sert de fin sur toutes les difficultés précédentes (la main du roi)

Bah sur ma partie d'hier, j'ai double fail. Déjà, j'ai oublié de faire l'action particulière (:hap:). Puis arrivé à la main du roi, bah, j'ai pas pris le passage, et j'ai validé ma run :hap:


J'étais salée

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #493 le: jeudi 12 mars 2020, 23:06:59 »
Il est vraiment pas mal ce fail, j'ai ris désolé... :oups: Genre réussir à tout gérer en difficulté max mais au lieu d'aller voir le true boss, bah tu oublies et tu récupères une fin que tu avais déjà eu. J'imagine le pas le sel, tu devais être comme ça :
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #494 le: jeudi 12 mars 2020, 23:33:22 »
Bah c'est de l'entraînement, c'est jamais perdu. Pis j'avais, grâce à cette run, plus de 1800 cellules sur moi, et rien que pour ça, c'était beau. J'étais prête à screen à tout moment, pour noter ce nombre record de cellules perdues en une seule fois. Mais je ne suis pas mourue :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo