Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 149686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #420 le: lundi 05 novembre 2018, 13:43:29 »
En même temps, tout le monde sait qu'on ne peut pas les tuer les abeilles dans ce jeu. :8): Surtout qu'elles sont violente donc avec peu de coeur, il vaut mieux fuir rapidement dans une maison. Bref, beau fail (surtout pour récupérer des larves d'abeilles qui ont une probabilité assez faible de tomber). :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #421 le: lundi 05 novembre 2018, 13:44:49 »
Toi, t'as un problème avec les abeilles. J'ai souvenir que tu t'es fais tué par l'une d'entre elle dans ALTTP aussi.  :8):

Sinon, j'avais oublié de poster ce fail sur Medievil : je suis à priori dans l'un des derniers stages du jeu.

Ce stage se termine par une course contre la montre où j'ai 90 secondes pour fuir un château qui va être englouti par la lave. Bref, j'ai des mécanismes à activer, un boss à battre, etc. Puis j'arrive dans un cul de sac avec une catapulte. J'active la catapulte qui détruit le rempart. Du coup, je me dis "chouette c'est la sortie !"

Sauf que y avait aucun moyen d'accéder à l'ouverture, j'ai chercher dans toute la zone sans succès jusqu'à la fin du chrono, provoquant le game over et m'obligeant à me retaper TOUT le niveau.  :coffee:

La solution était qu'après avoir activé une première fois la catapulte, il fallait se mettre dessus pour mettre fin au niveau automatiquement. Mais bon, pour le coup, fallait le deviner.  :coffee:
« Modifié: lundi 05 novembre 2018, 13:48:31 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #422 le: lundi 05 novembre 2018, 13:54:51 »
Au fur et à mesure de la lecture de ton post, je me disais "Tiens, une catapulte, ça serait pratique pour s'échapper de ce château". Et puis du coup je me suis dit "Ah ben oui. En fait, Dup est vraiment pas doué".

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #423 le: lundi 05 novembre 2018, 14:18:15 »
Je me suis dit exactement la même chose Yorick.
Nan franchement Dup, c'est plus qu'être pas doué, mourir juste devant la fin d'un niveau en temps imparti que tu avais réussi sans difficulté.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #424 le: lundi 05 novembre 2018, 14:19:12 »
Y a jamais eu d'interaction de ce type dans le jeu avant. C'était faut marcher, marcher, marcher, jusqu'à trouver une porte avec une lueur verte qui indique la fin du niveau. Du coup, difficile de penser que pour une fois, il faut faire autre chose pour atteindre la fin du niveau.  :oups:

En plus pour activer la catapulte, faut appuyer sur un levier, comment aurais-je pu l'activer une nouvelle fois alors que le levier est hors de portée quand je me pose dessus ? Y avait aucune raison pour qu'elle s'active automatiquement la deuxième fois.
« Modifié: lundi 05 novembre 2018, 14:20:50 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #425 le: lundi 05 novembre 2018, 14:26:01 »
En même temps, tout le monde sait qu'on ne peut pas les tuer les abeilles dans ce jeu. :8):

Je ne m'en souvenais pas :h:


Toi, t'as un problème avec les abeilles. J'ai souvenir que tu t'es fais tué par l'une d'entre elle dans ALTTP aussi.  :8):

J'ai fait tellement de morts dans ALttP que je crois qu'absolument tout m'a tuée au moins une fois :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #426 le: lundi 05 novembre 2018, 15:41:06 »
Oui, enfin... S'il y a bien un truc que m'a appris The Wind Waker, c'est qu'une catapulte, ça peut être utile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #427 le: lundi 05 novembre 2018, 16:40:53 »
Encore une fois, t'avais Tetra pour activer la catapulte. Ici, j'avais personne, la logique aurait donc voulu qu'elle ne fonctionne pas.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #428 le: lundi 05 novembre 2018, 19:00:07 »
J'ai mal. Mais je viens de reprendre un game over sur ST :cry:

J'en suis au boss du temple des neiges, Cryabraz. Je fais le combat sans problème. Sauf que mon émulateur bug, je doit le relancer. Je reprends donc juste avant le combat. Les deux premières phases se passent, il casse les deux torches. Et là, la cata. On est censé esquiver ses attaques, pour les renvoyer ensuite au boomerang. J'en ai pas évité une seule. Je viens de mourir.

J'ai mal à mon ego là :cry:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #429 le: lundi 05 novembre 2018, 19:16:59 »
J'ai eu la même mort que toi, j'ai voulu refaire ST il y a peu, sauf que je croyais que les sauvegardes étaient automatiques. Je suis mort sur cryobraz, le game over me renvoie au début du jeu. Gépakompris, j'ai rajquit.  :hap: Décidément, c'est devenu une malédiction moi et les sauvegardes de ST. La première, souvenez vous, c'était mon frère qui l'avait supprimé. Plus jamais je retente  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #430 le: mardi 06 novembre 2018, 14:51:08 »
J'ai recommencé Skyward Sword depuis hier et aujourd'hui venait enfin l'entrée dans la forêt de Firone, j'ai tout bien géré jusqu'au temple de la contemplation, et même là bas, je me suis retrouvé à 2 coeurs (soit un coup de la mort) à cause de ces maudites skultulas et j'étais obligé de faire le premier stalfos que j'ai géré sans prendre de coup, j'ai même pu me refaire une santé avec une fée et le quart de coeur du temple... En gros, tout était parfaitement géré et là arrive Girahim, entre les fois ou j'essayais d'éviter ses charges en courant à l'autre bout de la pièce, les fois ou il se téléportait derrière moi et me laissait même pas le temps de réagir, la fois ou il m'aura coincé dans un coin d'un mur... Et j'en passe... Il m'aurait fallu 6 game over (et encore j'étais encore une fois à un coup de mourir lors de ma tentative finale) pour le vaincre... Je m'attendais clairement pas à ça, j'avais pas souvenir qu'il était aussi dur et violent (sans compter le hard mode) ou alors j'ai juste totalement manqué de skill en le prenant pas au sérieux. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #431 le: mardi 06 novembre 2018, 15:11:25 »
Nope, je crois que tout le monde s'accorde à dire en général que Ghirahim est un boss assez costaud, surtout quand on n'a pas (ou plus) la maîtrise du gameplay particulier de SS. v.v Par contre, sa charge, on n'est pas censé l'esquiver en courant dans tous les sens, mais en donnant un coup de bouclier.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #432 le: mercredi 07 novembre 2018, 19:10:19 »
Bon, deux nouveaux fails de ma part, toujours sur SS. Vous vous souvenez de la salle du temple de la terre ou l'on monte chercher la clé de la porte du boss et qu'on a une surprise en redescendant ? Me voilà plutôt bien à redescendre sans que la boule me rattrape sauf que... j'ai pas pris l'escalier, je suis passé litéralement devant en me disant, "tiens, faut que je passe là" résultat des choses, la boule m'écrase et m'inflige 4 coeurs de dégât et me projette dans la lave, deux coeurs en plus de perdus, dommage, c'était exactement le nombre de coeur qu'il me restait. J'étais plié alors que j'avais réussi à n'avoir aucun game over sur tout l'exploration du temple. v.v

Je rajoute à ça, dans la raffinerie de Lanelle, mon incompétence à tuer une sentinelle. J'étais à deux coeurs et la sentinelle était à un coup d'estoc de mourir, sauf que j'ai bougé le nunchuk aussi... Du coup, pas de coup d'estoc mais une belle attaque tourbillon sauté, et surtout un coup du rayon de la sentinelle dans la gueule pour me tuer. Encore une fois, seul game over du temple, même Moldogath à un coeur et rien pour se soigner ne m'aura posé aucun problème à part des sueurs froide de prendre un seul dégât et de me fail sur mes attaques ou mes esquives lors de ses différentes phases. v.v

Il y en aura peut-être d'autres sur le jeu mais maintenant que j'ai la médaille coeur, je revois enfin des coeurs (je la retirerai peut-être d'ailleurs, c'est plus si fun).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #433 le: mercredi 07 novembre 2018, 19:53:34 »
Il y en aura peut-être d'autres sur le jeu mais maintenant que j'ai la médaille coeur, je revois enfin des coeurs (je la retirerai peut-être d'ailleurs, c'est plus si fun).

Perso, je ne l'utilisais pas en héroïque, je trouve que ça gâche tout le principe du mode v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #434 le: mercredi 07 novembre 2018, 20:43:00 »
Il y aurait un topic "Les petits fails", j'aurais sûrement pris celui-là. Mais là, je fais un truc que je fais tout le temps, et je trouve moyen de me rater. Je vous laisse regarder :

https://i.imgur.com/3wYyvt1.mp4