Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 149723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #360 le: jeudi 07 décembre 2017, 17:32:38 »
Ton fail me rappelle quelque chose de presque pareil qui m'est arrivé hier sur Xenoblade Chronicles 2.
Dans le jeu, il y a des lames qui sont les armes de chaque personnages. Il y en a plein et vu qu'il y en a qui sont légendaire, je préfères les collectionner et les utiliser plutôt que de les simples lames basiques. Du coup on pourrait penser qu'elles sont inutile est tout mais non. C'est assez bien foutu pour qu'il y ai un système de quête spécial pour les lames et on a rien à faire à part attendre plusieurs dizaine de minutes. Hier j'avais donc farmer pas mal de ses quêtes qui se comptaient en heure au niveau de la durée. (bon on peut aussi dire que j'ai fait quelques quêtes ont avancer un peu les sociogramme de certaines lames mais ça osef.)
Reste que le jeu à un moment il a dit non. Il m'a affiché un beau message d'erreur et m'a laissé à ma dernière sauvegarde. Heureusement que ma sauvegarde était pas trop vieille parce que j'aurai bien ragé à devoir refaire des morceaux d'histoire ou alors refaire des scénarios de lames bien sympa mais assez dur. Pour les quêtes j'ai pu toutes les rattraper, pareil pour les sociogrammes. (heureusement que c'était pas pendant une séance de farm de lvl. X.)
Pour les quêtes des lames bah, c'est le plus chiant parce que j'avais déjà attendu plusieurs heures en faisant les quêtes que je pouvais pour attendre, mais là j'ai pu les rattraper bien plus vite et sympa les quêtes de lames où je vais devoir attendre de nouveau. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #361 le: jeudi 07 décembre 2017, 17:47:24 »
Des quêtes où il faut attendre plusieurs heures pour avancer ? Gros gameplay. :coffee:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #362 le: jeudi 07 décembre 2017, 18:33:50 »
Ouais mais tu joues à côté. C'est assez bien fait et ça une des méthodes pour développer tes lames sans avoir rien à faire aussi. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les gros fails
« Réponse #363 le: jeudi 07 décembre 2017, 19:10:13 »
Je compte d'abord finir AC origins avant de profiter pleinement de Xenoblade Chronicles 2 (j'ai à peine mis l'intro :p) mais ton message d'erreur me fait peur car j'ai pas l'habitude de sauvegarder souvent et me connaissant je pourrais facilement perdre des heures comme ça ....
J'espère que c'est un jeu qui sera multi patché car la technique n'a vraiment pas l'air glorieuse de ce que j'ai compris (des chutes à framerate, de la résolution à presque 320p sur la tablette, ...)
C'est d'autant plus incompréhensible que j'ai un très bon souvenir graphique des 2 précédents volets (si on excepte l'adaptation sur 3DS mais c'est particulier)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #364 le: mercredi 31 janvier 2018, 17:16:12 »
Bon, je pense qu'il est nécessaire que je justifie ceci pour laver mon honneur :

Du grand Duplucky :

Citer
La pls est totale quand au bout de 30min de quête, tu réalises que tu chasses pas le bon monstre. 😱

Ca se passe donc dans Monster Hunter World, jeu qui a pour particularité qu'on peut croiser aléatoirement plein de monstres dans une zone, même pendant les quêtes (nouveauté par rapport aux autres MH).

Le fait est donc que je devais chasser une sorte de gros lézard que je n'avais vu que brièvement le temps d'une cinématique (qui ne s'était même pas déroulée durant cette mission.) Et donc, je devais le traquer en cherchant ses traces de pas et compagnie. Mais sans succès, aucune trace nulle part.

A la place, je vois devant moi un autre monstre qui déboule lentement. Vu qu'il ressemble beaucoup au lézard à abattre, je me suis tout simplement dis que c'était lui. En plus d'être extrêmement violent, ce monstre était un satané sac à pv.

Et au bout de 30 minutes, qui est-ce que je croise en plein fight ? Ma proie qui déboule et se bat avec le monstre en question. Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir encore perdu 10 minutes à le chercher après le combat, je l'ai retrouvé dans son nid et j'avais juste à le capturer pour finir la quête.

Sauvé in extremis. :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #365 le: mercredi 31 janvier 2018, 17:36:37 »
Il a oublié de préciser qu'à ce moment, il a traversé le sol v.v


@Duplucky  :hihi:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le topic à Dupy
« Réponse #366 le: mercredi 31 janvier 2018, 17:38:17 »
Mais tu y a joué en solo ? Tu n'avais pas d'autres camarades pour te dire que tu te plantais (excuse mon ignorance, j'ai quasi rien vu du jeu mais je croyais qu'il se jouait surtout en multi).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #367 le: mercredi 31 janvier 2018, 18:08:28 »
Le jeu peut se faire intégralement en solo ou en multi. Et j'ai pour principe d'affronter un monstre pour la première fois en solo uniquement.  :8):

@Cap  : non, la traversée du sol, c'était bien bien avant ce fail. D'ailleurs, je te dévoile ici en exclusivité ce que je pense être le pourquoi du comment de la chose car je pense que je l'ai jamais dis sur Twitter : les serveurs du jeu ont crashé alors que j'étais en plein chargement de la zone. Conclusion, tout a buggué et j'ai poppé sous la map.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #368 le: mercredi 31 janvier 2018, 18:34:48 »
Mais le bug du sol, c'est pas une vieille référence à une course de Mario Kart Wii ? De quoi tu parles là ?

J'y étais à cette course et de mémoire c'était sur le Circuit Mario v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #369 le: mercredi 31 janvier 2018, 18:42:59 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #370 le: mercredi 31 janvier 2018, 19:21:16 »
Nan mais il a récidivé depuis. Je me souviens d'une partie multi de KIU durant laquelle il passait au travers du sol. C'est devenu une marque de fabrique depuis :miou:

« Modifié: jeudi 01 février 2018, 17:00:51 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #371 le: jeudi 01 février 2018, 13:56:16 »
Ca c'était à cause de ta connexion en carton.

Mais après oui, j'ai eu d'autres faits d'armes, même si j'avoue que je me souviens plus trop de quels jeux. :oups:

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #372 le: mardi 13 février 2018, 20:14:38 »
Deux fails, un de Moketo et un autre de Siphano, sur Zelda BOTW.

Tout d'abord, Moketo qui, après de manquer de se noyer en début d'épisode, nous fait une magnifique chute en fin d'épisode : .

Ensuite, Siphano qui galère comme pas possible sur le donjon Vah Ruta. J'ai hésité entre rire et me faceplamer pendant presque trente minutes : . Je ne pensais pas que c'était possible.

Et enfin, un de mes fails, également sur Zelda : Breath of the Wild. Ça a même était un fail qui s'est transformé en tour de force c'est ça le talent, qu'est-ce que vous voulez.

Ça s'est passé sur ma première partie (que j'ai arrêté après avoir fini Vah Ruta). Je viens de faire la Tour de Lanelle et de débloquer la carte. Je parle au Zora coincé au sommet de la tour, qui m'indique où trouver le Prince Sidon auquel il est apparemment important que je parle. Je repère le pont, très bien.
Je m'élance du sommet de la tour avec ma paravoile. Problème : une fois en l'air, je ne trouve plus où est le pont où est le prince des Zoras. J'atterris et je n'ai fichtrement aucune idée d'où est ce fichu pont.
J'ai décidé donc décider d'y aller en mode yolo 8-) sans le remède électrique étant donné que je n'avais pas parlé à Sidon (bien évidemment). Et le pire dans tout ça, c'est que j'y suis arrivé ! J'ai juste eu un ou deux Game Over face aux Lézalfos qui tiraient des flèches électriques et j'ai dû sacrifier quasiment toutes mes flèches de glace pour pouvoir les passer, mais j'ai réussi ! Admirez au passage la subtilité et la finesse dans mes choix stratégiques.

Et pour ceux qui se poseraient la question, arriver au domaine Zora sans avoir parlé à Sidon
(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche, lors de ma deuxième partie (celle que j'ai belle et bien terminé), j'ai fait le chemin jusqu'au domaine zora selon la méthode légite. Bien moins casse-tête.
« Modifié: mercredi 14 février 2018, 08:37:40 par un modérateur »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Re : Les gros fails
« Réponse #373 le: samedi 07 avril 2018, 18:51:43 »
Dans Overwatch, il y a des cartes qui sont dédiées à la capture de point. Le but est donc de capturer un point et de le garder jusqu'à ce que le compteur atteigne 100 pour marquer un point. Ces parties se jouent en trois manches.

Donc, la première manche, qui est la manche où se déroule ce fail invraisemblable commence plutôt bien puisqu'on met une rouste à l'équipe adverse et on capture le point. Sauf que, au fil des combats, l'équipe adverse reviens en forme et la balance penche en leur faveur. Petite cerise sur le gâteau, ils n'hésitent pas à venir faire du spawn kill pour nous empêcher d'aller défendre le point. Le pire c'est que ça fonctionne puisque petit à petit, on se retrouve tous (ou presque ? Je saurai pas dire) coincés à notre spawn.

Bref pendant notre tentative de sortir de notre cage forcée, un détail me frappe : le compteur qui continue de monter, c'est toujours le notre. Pourquoi, que se passe-t-il ? Pourquoi ne le prennent-ils pas ? J'étais là en mode "Mais qu'est-ce que vous foutez, prenez le point, vous nous avez tous défoncé !" Mais bien évidemment, ils ne m'entendaient pas...

Ces noobs ont dû être bien salés en voyant que malgré la rouste qu'ils nous mettaient en boucle, c'est nous qui avons finis par gagner parce qu'ils ont été trop stupides pour penser à reprendre le point.  v.v

Bref, le deuxième round, ils ont fait gaffe à ne pas refaire la même erreur, c'était tout à leur honneur. Mais bon, on les a vaincu et on a remporté la manche. Mais techniquement, ça aurait dû se décider au troisième round... :coffee:

Et oui, c'est la première fois de ma vie que je rage d'avoir gagner car c'est trop stupide. :coffee:
« Modifié: samedi 07 avril 2018, 18:53:48 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #374 le: mercredi 16 mai 2018, 14:24:40 »
Fail bien salant que j'ai eu hier soir sur Dragon's Dogma, ma partie principale.

Bref, pour remettre dans le contexte, moi et mon pion sommes lvl 175, autant dire que théoriquement, plus rien ne nous résiste. Du coup, moi, pour conserver un semblant de challenge, j'équipe mon pion et moi-même d'équipements bas niveaux pour laisser une chance aux monstres et ça marche plutôt bien puisque le gobelin lambda, faut 2-3 coups pour le tuer quand même. Ensuite, vu que j'ai rien d'autre à foutre, je prends des pions bas niveaux pour les aider à obtenir de nouvelles connaissances, mais ils ne sont pas spécialement appropriés pour les quêtes en cours. Normal, moi et mon pion, on se suffit à nous-mêmes pour nous sortir de toutes les situations.

Bref, la quête salante était la chasse au griffon. Une bestiole volante, donc et le seul perso armé d'un arc était justement mon pion, que j'ai préparé avec amour en l'équipant de toute une panoplie de flèches pour jouer avec le pauvre oiseau. Moi, je me suis mis au défi de faire toute la run en tant que guerrier, faisant confiance à mon pion pour éliminer les ennemis volants, ce qui fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant.

Enfin bref, je traverse ce satané donjon où m'attends le griffon non sans mal à cause de tous ces trous et ces satanées harpies qui adorent te balancer dedans. Mais ça se fait. Puis, j'arrive devant le griffon : c'est un point de non-retour avec sauvegarde automatique à la clé. Et là, je constate avec effroi qu'un pion manque à l'appel : le mien, le seul archer du groupe capable de gérer le griffon qui a dû tomber dans un trou sans que je m'en aperçoive.  O_O

Autant vous-dire que le combat était une purge innommable où j'ai passé mon temps à balancer mes deux autres pions sur le griffon et à essayer de l'agripper par la queue pour essayer de le foutre à terre et pouvoir lui infliger des dégâts. Ce fût long, chiant, et aussi épique qu'un escargot qui traverse un sentier. Mais on y est arrivé, même si je peux dire adieu à l'xp, aux récompenses bonus vu que la plupart des pnjs m'accompagnant sont morts et au griffon supplémentaire à ajouter au tableau de chasse de mon pion.  :coffee: