Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 151730 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #225 le: mercredi 04 mars 2015, 04:50:27 »
Je vous poste ce fail de jeu vidéo, même si je crois que la moitié d'entre vous viendrez râler que ça en est pas vraiment un.

Je jouais à un VN, ef - the first tale, et un choix se pointe devant moi, le 3e du jeu pour être précis: Est-ce que je vais à la rencontre de Miyamura, qui réclame mon aide suit à un incident sur le train, ou je la laisse là pour continuer mon travail. Comme je fais la route de Miyamura et que le choix le plus sensé c'est d'aller la voir, je décide de choisir celui-ci. Sauf que je suis un peu trop hâtif et je choisis de continuer mon boulot.

Bien sûr, comme un con, j'avais pas pensé à créer une nouvelle sauvegarde avant ce choix. Je cherche donc frénétiquement comment reculer, et j'appuie sans penser sur le 'q', pour faire un Quicksave. Je viens donc d'effacer ma dernière sauvegarde par celle-ci qui va se terminer par un bad ending (j'ai rien contre les bad ending, vu que ça fait partie de l'histoire, mais j'aurais aimé sauver avant).

J'ai donc du retourner à la sauvegarde précédente, au tout début du jeu (au moment où tu décide de ta route), et sauter le dialogue jusqu'à ce moment, ce qui a pris tout de même un sacré bout de temps. J'ai pas calculé mais c'est chiant de tout se retaper les scènes en accéléré et remarquer à quelle point l'histoire est longue et à quel que je mets beaucoup trop de temps là-dessus.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #226 le: mercredi 04 mars 2015, 20:00:12 »
Autre fail rageant dans Monster Hunter 4 :

Je voulais capturer un Yian Kut Ku en posant un piège. La bestiole boitait, tout allait bien. Plus qu'à l'attirer dans le piège. Sauf qu'entretemps, un foutu Vélocidrome de merde débarque à l'improviste et se prend mon piège à la place ! Et vu que le Yian était mon troisième monstre d'affilée et que je commençais à manquer de ressources, ben j'avais plus de quoi fabriquer un autre piège. Pire encore le Yian en a profité pour quitter la map définitivement. J'ai bien rager, avant de lui foutre sa raclée au Vélocidrome. :astro:

Deux magnifiques fails, toujours sur MH4 dont un vraiment injuste et rageant :

1) L'injuste et rageant, contre le Gravios, il change de zone. Je vais donc le rejoindre dans sa zone, normal, quoi. Sauf que quand on arrive dans sa zone, on est obligé de tomber direct d'une falaise sans avoir le moindre contrôle de son perso. Le gravios en a profité pour me pulvériser en plein vol avec son laser de lave, me one shotant sur le coup. :astro:

2) Autre fail, toujours contre le Gravios. Je commence à poser des grandes bombes barils+ autour de lui pendant qu'il dort histoire de bien pouvoir le one shot au réveil. Pendant l'opération, un coquin de moustique vient faire péter toutes les bombes à ma gueule (et celle du Gravios.) Non seulement il a survécu car j'ai pas su tout poser, mais en plus, moi je me suis retrouvé avec presque plus rien en vie. Heureusement, j'ai pu le capturer sans aucun soucis juste après. Mais merde, je voulais le tuer, quoi. :(
« Modifié: vendredi 06 mars 2015, 23:02:29 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #227 le: lundi 09 mars 2015, 12:19:11 »
Disgaea 3, postgame.

Comme je commence à avoir une équipe assez fournie, je veux faire passer la loi à la Homeroom qui donne une salle plus grande. Je fais tout le nécessaire pour que la loi passe à coups de mensonges électoraux et de pots de vin. Si j'avais juste pensé à mettre plus de persos dans l'Election Comittee, je sais que j'aurais eu deux ou trois cents niveaux de plus en ma faveur et la loi serait passée. Je pourrais expliquer plus clairement ce que ça veut dire mais j'ai la flemme.

Bref, je m'offusque que ma loi ne passe pas donc comme tout bon joueur de Disgaea, j'en appelle au 49-3 : vous voulez pas passer ma loi ? Je vous pète la gueule et vous me la passez. Je suis niveau 100, les plus hauts niveaux sont ceux à qui j'ai le plus graissé la patte, j'ai confiance.

Elle aurait pu passer si j'avais pas été face à des niveaux 700... Je me suis simplement fait humilier... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #228 le: lundi 09 mars 2015, 20:57:32 »
Alors mon premier fail dans FNAF3(five night at freddy's) c'est la nuit 3 alors que je surveille springtrap(le seul animatronique du parc d'attraction horrifique)  je tombe sur balloon boy(un animatronique fantôme qui ne nous fait rien sauf couper la ventilation).

Manque de pot je dois faire fonctionner le système audio pour emmener  Springtrap dans un autre endroit de la map. Mais  qui est juste à la porte et là à ce moment là jumpscare de balloon boy le gars panique et après que je me remette du saut que je venais de faire, Springtrap me fout un jumpscare et je perds...Et j'en suis qu'à la nuit 3.
« Modifié: mardi 10 mars 2015, 10:15:13 par un modérateur »

Hors ligne xsilencet

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #229 le: mardi 10 mars 2015, 04:46:33 »
Ca a l'air tres interessant.  ;)



_______________________________
coque galaxy A5 etui samsung galaxy A5
« Modifié: lundi 16 mars 2015, 09:00:16 par xsilencet »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #230 le: mardi 10 mars 2015, 09:13:51 »
Et allez encore un, toujours à la troisième nuit dans le même jeux , alors déjà j'ai tout qui se mets à buggé dès minuit , audio devices, camera devices et ventilation, je remets tout, j'évite le jumpscare de balloon boy, mais pas celui de Freddy's phantom, aller  la ventilation rebug, là j'attends qu'elle rédemarre, et j'entends dans  les conduits springtrap(Springtrap est une animatronique en forme de lapin mais elle est toute mitées et vielles de plus de 30 ans).

Et là je le vois courir, j’essaye une dernière tentative il me reste plus que 2h00 à tenir (2h00 en temps non réel, grosso modo une nuit dure 10-20 minutes) et là je sais que c'est fini car  je le vois courir vers moi. Et juste après il  me bondit dessus. Est ce que je vais réussir cette satané nuit de malheur?

EDIT: je viens d'en faire un autre il est encore 00h00 quand j'entends des "boum" dans la ventilation mais à ce moment je dois redémarrer les caméras qui sont tombés en panne et le temps que je ferme les conduits je me tape le plus violent jumpscare de Springtrap, mais comment il  a pu j'avais fermé la ventilation....il est trop cheaté, il est arrivé trop vite.

Et allais on y va, 4ème nuit, tout se déroule bien jusqu'à 1h00 du mat, alors j'ai erreur vidéo, erreur audio, et le temps que je fasse ça Springtrap monte dans les conduits et arrive devant ma porte.

 La technique c'est de le regarder chose que je fais j'arrive à tenir jusqu'à 3h00 du matin quand soudain phantom freddy vient sur moi.Et ensuite Springtrap puisque je ne le regardais plus, bah je suis encore mort....(Et pour ceux qui se demande Oui j'ai réussi à passer la 3ème nuit in extremis.)

Allez et ça continue, alors déjà je trouve pas Springtrap sur les caméras, superbe mais en revanche je trouve the puppet phantom, qui m'empêche de voir Springtrap qui est juste à la vitre qui est en face de mon bureau ce qui fait que je me chope the puppet(pour les non anglophone puppet=marionnette.)  et Springtrap.
« Modifié: jeudi 12 mars 2015, 17:57:08 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les gros fails
« Réponse #231 le: mercredi 18 mars 2015, 22:08:44 »
En plein mode aventure de Don't Starve : le premier monde c'est passé super tranquillou, je suis motivée et positive pour la suite.
C'est King of Winter, j'explore bien le truc, je me fais des provisions avant de passer des obélisques, la nuit va tomber et j'ai à peu près tout ce qu'il me faut mais je vois un groupe de pingouins et me dit, tant qu'à faire, allons camper à côté pour leur chourrer des œufs pendant qu'ils dorment.
Sauf que j'y vais à la vas-y comme j'te pousse dans ma nonchalance et au lieu de cliquer sur un œuf, je tombe sur le pingouin à côté. Et évidemment j'étais trop surprise par ma gaffe pour essayer de détaler.

Résultat, une mort bien stupide :')

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #232 le: jeudi 19 mars 2015, 01:20:08 »
Grosse séance multi de MH4U avec ses fails et son wtf qui découlent :

1) Contre le Darhen Mohran, je me casse le cul à lui monter dessus pour le miner, poser les bombes et tout. Et à coté, t'as un pote qui pop juste à côté de moi, il sait même pas lui-même comment il est arrivé là. J'en ai été tellement surpris que je suis tombé du monstre comme un sac. XD

2) Contre un Tetsucabra rang supérieur avec la même équipe. Le tetsu pose un rocher par terre. Puis il bouscule un type qui atterrit juste à côté du rocher. Le mec il dit "Purée, il me reste presque plus de vie." juste avant de se prendre le rocher sur la gueule, le tuant sur le coup. XD

3) Même quête, mêmes gars, mais nouvelle partie. Cette fois, le tetsu fait exactement la même attaque, balançant cette fois deux types (dont celui du point 2) près d'un rocher, qui leur tombe sur la gueule à tous les deux, les tuant tous les deux sur le coup. XD

Ouais comme quoi, y a pas que moi qui fail. :)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les gros fails
« Réponse #233 le: jeudi 19 mars 2015, 08:40:39 »
Cette abondance de smiley fait froid dans le dos  :cfsd:

Mais oui, ça a l'air sympa ces petites parties (malheureusement, j'accroche pas trop aux MH)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les gros fails
« Réponse #234 le: jeudi 19 mars 2015, 23:49:09 »
En ce moment je joue à dark souls premier du nom, et j'ai donc eu mon petit lot de fail.

Premièrement, je décide de combattre un personnage et durant notre combat, il fait un bond en arrière et tombe dans le vide. Sauf qu'il donne un excellent anneau quand il meurt et que ce dernier était en bas et donc inaccessible. (heureusement que quand je suis retournais me reposer au feu, l'objet est revenu à un emplacement accessible.

Après vus que je suis au début du jeu, l'objectif est de sonner deux cloches, une en haut d'un clocher et l'autre dans une zone basse du jeu. Je vais donc pour sonner la seconde, en passant par une zone un peu horrible qui est le hameau du crépuscule. Et je me suis un peu paumé dans cette zone, du coup je suis allé vers le mauvais endroit.(En gros je suis allé dans une zone qui s'appelle le lac cendré et où il y a un monstre qui à l'air bien coriace et impossible à mon niveau). Et j'arrivais pas à remonté dans la zone du hameau, j'ai bien cru que j'allais rester bloqué.

En visitant le hameau du crépuscule, je trouve un chemin qui me ramène vers le feu central du jeu et il faut que je prenne un ascenseur, sauf qu'en avançant pour le prendre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la plateforme et je suis tombé dans le vide. j'ai fait la même chose dans l'autre sens ^^'.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #235 le: jeudi 19 mars 2015, 23:55:03 »
Suikoden 3 et ses batailles tactiques, c'est vraiment quelque chose. :-|

Avant une bataille, le tacticien m'explique par le menu le pourquoi et le comment qui fera que la moitié des ennemis disparaîtront si je terrasse une unité précise. L'unité la plus en retrait, la mieux défendue, bien entendu. Je me dis, pas grave, c'est très certainement pensé pour. Je vais contourner. J'essaie. Game Over. J'essaie de tenir mes positions. Game Over, mais ma dernière troupe laisse dans son râle d'agonie la cible à un poil du KO. J'essaie de disperser mes forces. Game Over. Je hurle sur ma télé parce que bordel, c'est juste humainement pas faisable de percer ces rangs quand on a à se farcir en première ligne le plus gros cogneur de tout l'univers du jeu. Je finis par décréter que fuck off et je vais taper GameFAQs.

Que m'apprend le walkthrough ? "Vous n'êtes pas censé gagner cette mission en dépit des instructions ô combien précises qui vous ont été données en toutes lettres. Vous devez jouer la montre jusqu'à ce que la victoire vous tombe tout cuit dans le bec. En fait, comme pour chaque bataille tactique que vous avez livré dans tous les chapitres de ce jeu, si vous n'êtes pas censé perdre, vous êtes censé attendre que la bataille tourne d'elle-même en votre faveur."

Je déteste quand ce jeu me prend à ce point pour un con. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #236 le: vendredi 20 mars 2015, 00:07:25 »
@Krysta : le gros monstre (si tu parles bien de l'hydre) est parfaitement faisable à ton niveau.
Et il n'y a pas grand chose à récupérer dans la zone, si ce n'est que tu peux utiliser les espèces de coquillages pour farmer des objets de dissipation de malédiction (parfaitement accessoires vu qu'il est assez simple de ne jamais se faire maudire, mais... sait-on jamais :niak: ), mais il y a aussi une grosse épée kikoo à récupérer
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les gros fails
« Réponse #237 le: vendredi 20 mars 2015, 00:33:46 »
@Vincerp: D'accord, j'avoue ne pas avoir osé m'y frotter, vus que les grands champis me tuer en deux coups.
Ok c'est cool pour ton spoil, j'y retournerais alors ^^.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #238 le: vendredi 20 mars 2015, 00:38:47 »
Ah nan mais les grands champis c'est des brutes.
Leurs frappes sont considérées comme évitables sans problèmes, donc ils se sont lâchés sur leurs dégâts.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #239 le: vendredi 20 mars 2015, 10:04:21 »
Oui dans Dark Souls 1 et 2, il y a deux grosses familles de monstres : ceux qui sont redoutables et difficiles à esquiver qui font de petits dégâts (comprendre par là qu'il leur faut trois-quatre coups pour te tuer) avec de bons combos. Et l'autre famille, les merdes facilement esquivables, mais si tu prends un coup, t'es content qu'il te reste un pv. ;D

Sinon petit fail dans MH4U, pas de moi, ni du gars avec qui j'étais, mais bien de nos compagnons félynes : ils ont fait une attaque duo, consistant à monter sur une fusée en bois pour se propulser sur un monstre. Théoriquement, la fusée explose sur le monstre et les deux chats lui atterrissent sur la gueule, le gênant pendant un bon laps de temps. Ici, ce qui s'est passé dans la pratique, c'est que le monstre a esquivé la fusée qui est aller se crasher sur une falaise. J'ai eu mal pour ces deux braves matous. :lol: