Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 417380 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1272
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2025 le: samedi 06 avril 2024, 18:51:04 »
Je ne joue jamais en ligne parce que je déteste toutes ces marques au sol justement. Il y en a deux ou trois au total dans les catacombes par défaut, alors qu'il n'y en a nulle part à Lordran (à part celle de Lige-Feu), ce que j'ai toujours trouvé assez curieux.

EDIT : Et j'ajoute en passant que, pour savoir où Reah est partie, il faut demander à notre guide touristique anonyme de Lige-Feu, qui commente tous ceux qui passent, et qui meurt dès que les deux cloches ont été sonnées. Il semblerait bien que le sauvetage de Reah fasse partie de la première partie du jeu.
« Modifié: samedi 06 avril 2024, 19:35:20 par Anju »

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1272
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2026 le: jeudi 11 avril 2024, 01:26:46 »
Double post, tant pis.

J'ai un peu avancé, c'est-à-dire que j'ai à peu près tout fait sauf Izalith, le dragon de la paroisse, trois-quatre lézards à titanite, deux démons de titanite et cinq boss (Nito, Seath, Sif, les quatre rois et Gwendolyn). J'ai fini par échanger ma lance ailée +10 contre une lance du démon +5 une fois à Anor Londo, les dégâts qu'elle inflige et sa portée sont excellents, j'ai roulé sur le jeu après son obtention. Beaucoup d'ennemis ne peuvent même pas me toucher parce que je les repousse dès qu'ils s'approchent pour attaquer. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma troisième partie ou parce que j'utilise cette arme (probablement les deux), mais le jeu ne m'a jamais semblé aussi facile.

J'ai pu être surpris par mon exploration d'Ariamis, de loin la partie du jeu que je connaissais le moins. Je ne me rappelais pas que la femme-corbeau de DS2 était simplement un des ennemis du monde d'Ariamis, j'ai découvert que la chose au bout du pont était simplement la partie inférieure du corps du dragon-zombie, et que quand on le frappait plusieurs fois, il finissait par libérer le passage (même si ça ressemble plus à un bug qu'autre chose). Globalement, la zone était très bien, mais le passage dans les souterrains est de loin celui qui m'a posé le plus de difficultés, quel enfer. Moi qui croyais que les pires passages du jeu étaient l'entrée dans la cathédrale d'Anor Londo ou la partie supérieure du deuxième bâtiment de la nouvelle Londo.

J'ai affronté les deux dragons-zombies à la loyale pour la première fois, il n'étaient pas si dangereux finalement malgré leur taille. J'ai aussi vaincu méga Ornstein pour la première fois, c'était un de mes objectifs. J'ai pu récupérer son armure et son arme pour ma panoplie de fantassin.

Côté PNJs, je découvre / redécouvre beaucoup de dialogues : Lautrec qui m'informe sur la mission des clercs, Petrus qui révèle son vrai visage suite à cela, tout plein de petites conversations avec des marchands secondaires au fil de notre progression. Et je viens seulement de le remarquer, mais tous les PNJ qui finissent par devenir des carcasses peuvent être retrouvés juste à côté du corps sur lequel on peut ramasser leur tenue. L'assistant de Logan est retrouvé dans un petit couloir au bout duquel on trouve la tenue de sorcier noir, Laurentius près du corps sur lequel on trouve la tenue de pyromancien, et Reah est juste après le corps sur lequel on ramasse sa robe. J'avais toujours trouvé que le placement des PNJs après leur mort était assez hasardeux (même si on savait vaguement la direction dans laquelle ils allaient), mais il semblerait qu'il y ait une forme de logique.

Pour les petits moments rigolos : j'ai vu un spectre sombre de la nouvelle Londo se mettre en plein combat à foncer dans un mur à l'opposé de là où je me trouvais comme s'il voulait le traverser, ça a duré une bonne minute, il a fallu que j'aille le chercher. Et plus récemment, je suis tombé dans le vide au tombeau des géants depuis une plateforme située précisément au-dessus de celle sur laquelle attend un chevalier noir, qui a fait une attaque sautée alors que je tombais dans le vide. Je l'ai tué sans même savoir qu'il était là.  :hap:

En tout cas je suis bien content de redécouvrir le jeu avec cette troisième partie. Pour ce qui est des deux objectifs principaux que je m'étais fixé, j'arriverai bientôt à la fin de la quête de Siegmeyer, et quelqu'un m'a dit où le trouver après Izalith. Quant au DLC, j'y suis entré, mais je n'ai pas encore passé le premier boss.
« Modifié: jeudi 11 avril 2024, 23:23:02 par Anju »