Communauté > Littérature, Fictions

De Cap et moi

<< < (7/8) > >>

Cap:
Il manque rien du tout, t'as falsifié la côte. Va vérifier :astro:

Chuteuh, Resh, dis rien :niak:

Cap:
J'ai enfin réussi à mettre de l'ordre dans tous ces mots qui se battent dans ma tête. Enfin, de l'ordre, c'est vite dit. Disons simplement que c'est moins le bazar qu'avant.

Retour de ce "il" et de ce "elle". Simple bout de dialogue, avec un début qui n'en est pas un, et une fin qui l'est pour l'instant, mais qui n'est pas éternelle.

(Cliquez pour afficher/cacher)   - Je crois que tu as besoin de parler...
   - Pour dire quoi ? J'ai l'impression que tout a déjà été dit, et qu'il n'y a plus rien à ajouter. Et pourtant, les mots sont là, ils se bousculent, et ont envie d'être prononcés.
Elle soupira. Et continua :
   - J'ai l'impression de toujours ressasser les mêmes pensées, les mêmes idées, les mêmes mots. J'ai l'impression que rien de nouveau n'arrive. J'ai l'impression que chaque jour se ressemble. Plus rien ne m’émerveille. J'aimerais redevenir une enfant, et simplement pouvoir redécouvrir le monde, et en admirer chaque jour une nouvelle facette.
   - Mais il te reste encore plein de choses à découvrir.
   - Je sais. Mais le monde que je vois chaque jour est toujours le même.
Silence.
Puis elle ajouta trois mots, simplement.
   - Je veux partir.
   - Et bien, pars. Si c'est ce que tu veux, fais le.
Elle eut un petit rire.
   - Si c'était si simple. Un million de choses me retient. Matérielles déjà, mais aussi dans ma tête. Tu te rends compte, je rêve de partir, et je me trouve des raisons de ne pas le faire. Je ne me comprends même pas moi même.
   - Tu sais, le pas le plus dur, quand on part, c'est le premier. Un jour, tu trouveras le courage de le faire. Que ce soit imposé par une quelconque raison, que ce soit sur un coup de tête parce que tu en as assez, que ce soit un jour prévu longtemps à l'avance ou que ce soit un jour choisi aléatoirement, ce jour arrivera. Tu partiras. Et tu découvriras ce nouveau monde, et tu redeviendras cette enfant que tu souhaites être.
Elle lui sourit.
   - Ce que j'aime, avec toi, c'est que tout est toujours simple.
Il lui rendit son sourire.
   - Parce que tout l'est. C'est toi qui te complique toujours tout.
Elle rit.
   - Je sais. J'ai toujours fait comme ça. On ne me changera pas.
   - Je ne te demande pas de changer, juste de regarder le monde d'une manière différente. Ça ne t'apportera pas les grands changements que tu souhaites, mais ça te permettra un peu de renouveau avant que tu ne sois prête à partir.
   - J'aimerais l'être. Et en même temps, j'ai l'impression que je le suis. Je ne sais pas. Et je n'aime pas ne pas savoir. Non. Je sais que tu vas me dire que je dois arrêter de toujours vouloir tout contrôler, que c'est impossible, mais je n'y peux rien. J'ai appris à vivre ainsi, et on ne change pas dix-sept années d'expériences en un claquement de doigts. Tu vois, les mots viennent, ils sont là, ils s'expriment d'eux même, et je ne contrôle plus rien. J'ai besoin que tout ça soit dit. Je ne sais pas si cela changera quelque chose, mais j'en ai besoin. Non, ça ne changera rien, mais aucune importance. Ces mots ne seront plus en moi, à me détruire lentement mais sûrement. Et peut être qu'enfin je pourrais m'engager sur un chemin, libre de toutes causes et de toutes conséquences, et que je pourrais goûter au bout de bonheur qui m'est proposé. Et peut être que...
Elle s'interrompit.
   - Excuse-moi. Tout est venu si vite et...
Il l'arrêta. Et l'enlaça. C'est tout ce qu'il avait à lui répondre, et c'était la plus belle de toutes les réponses qu'il pouvait lui donner.

Cap:
Certains lieux à certains moments appellent les mots. Ceux là sont dans ma tête depuis trop longtemps, et j'ai enfin réussit à chasser ma flemme pour les écrire.
Ce texte est juste une idée, dans un style complétement différent de ce que j'ai l'habitude, et j'espère que c'que j'voulais faire passer se fait réellement ressentir.

(Cliquez pour afficher/cacher)Ô toi élue de mon cœur,

Lorsque tu recevras mes mots, je serais mort. Je sais, c'est violent et abrupte, mais c'est la vérité et il ne me reste que peu de temps.
Non, ne pleure pas. Je ne veux pas que tu pleures. J'aime trop ton sourire. Et ton rire. Surtout ton rire. Il rend heureux.
Je sais que c'est dur.
Mais pense à tous nos beaux moments. Cette fois, près du lac, où ton ruban bleu s'est envolé. Et ce matin de novembre, à la première neige, que nous sommes partis tous les deux. Et ce soir de printemps, où nous nous sommes fiancés.
Souviens toi de notre bonheur.
Et ne sois pas triste. Tu sais que je n'aime pas te voir pleurer.
Si ça t'es trop dur, oublie moi. Je ne t'en voudrais pas. Je ne veux pas devenir un fardeau pour toi.
Vis.
Ne t'arrêtes pas là. Continue ta vie. Finis tes études, écris ton livre, trouve toi un amant qui t'aimera profondément, marie toi, élève tes enfants, profite de ta vie.
Et trouve ton bonheur.

J'entends les Allemands approcher. Je ne leur en veux pas. La guerre est la guerre, et je connaissait les risques. Ils font simplement leur travail comme j'ai fait le mien.
Je ne regrette pas mes actes. J'ai lutté pour ce qui me semblait bien, et j'en suis fier. Je marcherai la tête haute vers la mort.
Je regrette juste de te laisser seule.
Ils sont là, m’arrachant à toi. Ma dernière pensée sera pour toi, ô élue de mon cœur. Sache que je t'ai toujours aimé, et que je t'aimerai toujours.
Vis mon amour. Et sois heureuse.

Ton amant

Cap:
Comme vous le savez surement, Jielash organise un bingo pour les dessineux. Et elle a gentiment accepté de me laisser jouer, mais avec des textes.

Donc, voilà ma grille.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je posterais donc ici les textes en rapports avec les thèmes donnés, parce qu'on ne veut pas de textes dans la partie des dessineux.
Voilà, en espérant que ma flemme et ma tendance à la procrastination ne me rattrapent pas, j'vous dis à bientôt les gens. De toute façon, ce post sert surtout à vous prévenir, comme ça, vous pouvez venir me taper sur les doigts si je ne fais rien :hap:

Thème:
* Danse ~ Elle danse
* Sérendipité ~ Missive
* Étincelant ~ Désir

Cap:
Voilà le texte sur le thème de la danse.

(Cliquez pour afficher/cacher)Une simple note résonne
Elle écoute, se prépare.
Une seconde, puis une autre.
Elle commence.

Sa robe tourbillonne,
Elle s'oublie, se déclare,
Un grand pas, un petit autre.
Elle danse.

Elle ondule. Se plie.
Vibre. Se déplie.
Mouvements insistants.

Durant un court instant,