Les mécaniques de duo dans Phantom Hourglass étaient plutôt prometteuses, je peux totalement imaginer ça avec un vrai deuxième joueur, mais seulement lors des séquences scénarisées, je me demande ce que ça donnerait si ça concernait tout le jeu et pas uniquement certains passages.
Pour BotW et TotK cela dit je pense que ça casserait un peu l'essence de ce qui fait Zelda, déjà que les opus s'en éloignent beaucoup, j'aurais bien aimé qu'on puisse jouer Zelda dans TotK aussi, après avoir vu les trailers, mais un monde ouvert en multijoueur c'est pour moi trop drastiquement différent de l'identité de la licence.
Mais moi ça me plairait de partir explorer Hyrule avec mes gosses ou mon frangin en ligne, d'affronter des hordes de monstres ensemble, de réfléchir ensemble, de coopérer sur des énigmes.
C'est vrai que ça donne envie dit comme ça, mais est-ce que ce serait encore Zelda ? N'y a-t-il pas cinquante autres jeux qui offrent cette possibilité et qui le font probablement mieux que Zelda ne le ferait ?

Et l'identité entière (du moins mise en avant) de BotW et TotK, c'est tout de même d'être tout seul au milieu de la nature, si on est deux on est forcément moins dans "l'appréciation calme de la nature" et plutôt dans "randonnée entre potes et bonne rigolade".