Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #825 le: mercredi 10 février 2021, 12:30:03 »
C'est moi ou tu ne veux pas une compile mais tu veux une compile Chmop ?


Perso jmef un peu de réédition, c'est pas ça qui m'intéresse. J'ai déjà fait les jeux et j'ai de quoi les refaire si je veux, donc bon. J'attends surtout des infos sur BotW, je crois toujours à une sortie en fin d'année (BotW est sorti en 2017), donc la com ne devrait pas tarder :hap:

Et côté DLC, oué, AoC, je veux en savoir plus sur les méchants (et rendez les jouables plz). Par contre CoH j'y crois pas, on a déjà eu un bon set de DLC déjà :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #826 le: mercredi 10 février 2021, 14:42:31 »
J'ai pas fait Phantom Hourglass depuis longtemps donc je me souviens plus exactement comment il se joue mais j'ai un peu de mal à imaginer comment ça pourrait se présenter sur une console à un seul écran. J'imagine que ça nécessiterait de retravailler entièrement le jeu à travers un remake et j'avoue qu'après les 35 ans de Mario je m'attendais à guère plus que des portages.
Après tant qu'à faire s'ils ont pour projet de ressortir des Zelda portables je veux bien qu'ils y mettent une version de Spirit Tracks qui ne nécessite pas de souffler dans le micro (oui je me suis rendue compte récemment que le micro de ma New 3DS ne fontionnait plus, ce qui rend le jeu injouable :severe: )

Pour BotW 2 je pense que c'est assez raisonnable d'espérer avoir des nouvelles dans l'année, même si ça l'est beaucoup moins d'accorder du crédit à la rumeur sur une sortie en fin d'année.
26+6=1


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #827 le: mercredi 10 février 2021, 14:55:57 »
Je ne me fie pas aux rumeurs, c'est juste que j'aimerai beaucoup qu'il sorte en cette fin d'année, et ça me semble raisonnable d'imaginer qu'il puisse le faire. L'espoir, tout simplement :8):

Et c'est vrai que les deux opus DS repose sur des spécificités de la console que n'a pas la Switch. Ca me parait compliqué d'adapter autant de choses... C'est peut être un peu plus possible pour SwS, avec un gameplay uniquement aux joycons un peu comme Pokémon Let's Go ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #828 le: mercredi 10 février 2021, 15:12:40 »
L'écran de la switch est bien plus grand que celui d'une DS (sans blague ? :P), je veux dire son format l'est bien plus. On peut aisément faire tenir les deux écrans sur un seul, l'un à gauche et l'autre à droite. Faudrait ensuite déterminer lequel và à droite et lequel à gauche, mais bon, ça peut être possible. Ou alors, le second écran (souvent utilisé comme une carte dans les deux Zelda DS) est affiché en tant que "minimap", et lorsqu'on clique sur la touche de carte, les deux s'inversent (comme les deux écrans s'inversent sur DS).

Ou alors, un changement total de la mécanique de jeu. Comme remplacer le fait de souffler dans le micro, par exemple.

Et pour Skyward Sword, quand tu parles d'un gameplay uniquement au joycons, tu veux dire sans les remuer dans tous les sens ?
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #829 le: mercredi 10 février 2021, 15:17:07 »
Il y a cependant certains passages de PH qui nécessitent les deux écrans, comme le mini-jeu de la grue de récupération ou encore une certaine énigme au temple du roi des mers. Et puis l'aspect tactile était important aussi, on devait écrire sur la carte et tracer le trajet de notre boomerang, par exemple, ce qui serait très fastidieux avec les joycon.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #830 le: mercredi 10 février 2021, 15:23:35 »
Et un des boss est complétement pensé par le fait d'avoir deux écrans superposés (celui du temple du courage :_i _i:) et est un des meilleurs boss du jeu
Et changer une mécanique de jeu revient à repenser tout ce qui en découle. Ce n'est pas si simple

Et pour Skyward Sword, quand tu parles d'un gameplay uniquement au joycons, tu veux dire sans les remuer dans tous les sens ?

Non. SwS est pensé pour remuer la wiimote dans tous les sens. Supprimer cette option reviendrait à repenser le jeu entier. Certains boss, ennemis sont conçus pour être affronté avec cette mécanique. Ghirahim attrape notre épée par exemple si on frappe du côté où il y a sa main. On ne peut pas remplacer l'orientation des coups par un simple bouton. Et changer cette mécanique au sein du jeu changerait profondément le jeu.
Donc non, quand je dis jouable aux joycons, c'est vraiment remplacer la wiimote par les joycons, donc toujours à gesticuler devant sa console pour attaquer. De cette manière, on garde cette feature autour duquel tout le jeu s'articule

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #831 le: mercredi 10 février 2021, 15:38:46 »
Je parlais de rumeur parce que juste en écrivant mon message je venais de lire un tweet qui parlait de cette rumeur justement. Et même si je me dis que c'est pas raisonnable j'avoue que j'espère aussi qu'il sortira cette année (d'ailleurs je l'imaginais pour le printemps 2021 quand il a été annoncé, mais avec le covid qui s'ajoute aux retards habituels qu'un tel développement aurait pris c'était évidemment cuit).

Ca fait un moment qu'on entend parler d'un possible remaster HD de SwS et je pense que c'est probable, surtout que les joy-con permettrait de conserver le gameplay original

Citer
On peut aisément faire tenir les deux écrans sur un seul, l'un à gauche et l'autre à droite.
Je suis pas super convaincue par cette solution perso. Sur Wii U ils avaient sorti quelques jeux DS et la solution qu'ils avaient choisi à l'époque c'était d'utiliser le gamepad en position verticale et d'y afficher les deux écrans. C'était correct mais pas super pratique non plus, d'autant plus que sur Switch on a un second problème qui se pose et c'est l'écran tactile. Les DS ils se jouent au stylet, ce qui est pas le cas de l'écran de la Switch. Je crois qu'il y a bien eu un stylet vendu pour Super Mario Maker 2 mais je sais pas si fonctionnait vraiment comment le stylet de la DS?

26+6=1


Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #832 le: mercredi 10 février 2021, 17:17:30 »
Je n'ai pas de switch donc j'en sais trop rien x) Mais au doigt c'est sûrement possible. L'écran sera plus grand.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #833 le: mercredi 10 février 2021, 17:27:08 »
La Switch a un écran tactile, mais qui est très peu exploité. A part dans le menu, je ne suis pas sûre qu'il soit utilisé, peut-être dans certains jeux.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #834 le: mercredi 10 février 2021, 17:28:03 »
C'est moi ou tu ne veux pas une compile mais tu veux une compile Chmop ?

Je veux pas d’une compile des Zelda 3D. Mais une compile avec des remakes des trois premiers Zelda je hurle et je traverse le plafond s’ils annoncent ça. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #835 le: mercredi 10 février 2021, 17:35:43 »
Je n'ai pas de switch donc j'en sais trop rien x) Mais au doigt c'est sûrement possible. L'écran sera plus grand.

Ouais non. Hors de question de faire un jeu entier qui demande de faire glisser le stylet au doigt. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #836 le: mercredi 10 février 2021, 17:44:31 »
De ce que je vois, vu les fakes trailers qui pullulent sur Youtube, OOT serait un bon favori pour une compile Zelda.  :oups:

Si on part de ce jeu, la compile idéale serait du coup OOT, M'sM 64 et TWW histoire d'avoir l'histoire complète.  :8):

TP semble apprécié aussi et vu qu'il est ressorti sur Wii U, il semble être un bon candidat pour la Switch tout comme TWW, d'ailleurs.

Pour les opus 2D, peu probable, enfin ça dépend des opus mais certains sont déjà sur le Nintendo online, du coup je vois encore moins l'intérêt d'en refaire une compile pour les 35 ans de la console. Quoique The Minish Cap serait une bonne idée.

Reste SS et les opus DS mais ceux-là me semblent peu probable à cause de leur gameplay atypique. Virez la wiimote de SS et vous tuez tout l'intérêt du jeu.  :oups:

Après j'aimerais bien avoir OOT sur Switch pour pouvoir en profiter sur un plus grand écran, idéalement avec quelques améliorations. Mais ce qui m'intéresse le plus sur ce portage, ce serait plutôt pouvoir prendre moi-même des screens et des vidéos sans devoir passer par des logiciels ou appareils tiers.  :oups: Et ce serait bien qu'ils en profitent pour corriger les quelques bavures de la version 3DS (dodongos buggués, disparition de la griffe de l'arbre et du sang dans les donjons liés à l'ombre, remettre l'énigme du cristal du temple de l'eau et assombrir l'arène du combat final pour rendre toute son epicness au combat susnommé :oups: ) avec pourquoi pas un mode hard pour relancer l'intérêt du jeu ?  :oups:

TMC aussi histoire de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions car ça fait longtemps et je l'avais jamais fini ainsi que FSA avec une feature online (mieux réussie que celle d'FFCC, svp)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #837 le: mercredi 10 février 2021, 17:55:59 »
En lisant toutes vos réponses, certains remakes me paraissent effectivement compliqués.
Jouer à Skyward Sword avec les Joy-Con peut s'envisager, mais on oublie le mode portable. Jouer à Phantom Hourglass ou Spirit Tracks avec l'écran tactile, mais on oublie le mode TV. Tout ça contraint la console hybride à un seul mode (certes, on se pose moins de questions pour la Switch Lite).

Wind Waker, j'y crois. Après tout, c'est un des derniers jeux Wii U (même si c'est un remaster) qui n'a pas encore été porté sur la Switch.
Si on me donne Majora's Mask, je saute plus haut que Chompir ;D Mais je vois plutôt OoT si Nintendo devait choisir un jeu N64.

Quant à BotW 2, dans ma tête je le vois comme Metroid 4, le jeu qui a été annoncé brièvement mais qu'on attendra des années [pessimisme inside]. Je ne dis pas que ce sera le cas et ce n'est pas un point de vue que je défendrai, c'est juste une stupide association dans mon subconscient :^^':

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #838 le: mercredi 10 février 2021, 18:26:01 »
Des jeux qui sont jouable que sur un seul mode, que ce soit tv ou portable, y'en a déjà et je pense pas trop que ça arrête Nintendo. Au contraire ça me semble pas déconnant qu'ils sortent un Zelda jouable uniquement en mode portable, surtout si ça permet de mettre en valeur la Switch Lite (dans un bundle par exemple).

Pour les Zelda 3D je les vois vraiment pas annoncer une collection similaire à 3D All Stars pour Mario, donc des jeux comme OoT ou Majora j'y crois pas du tout. Ces deux là en particulier je les imagine plutôt être mis avant via une éventuelle update du Switch Online qui ajouterait les jeux 64.


Metroid Prime 4 c'est quand même un jeu qui connait de gros problèmes de développement et un redémarrage à zéro du dev (dans un studio qui a pas sorti le moindre jeu depuis 2014 en plus), je pense pas trop que ce soit une situation comparable à BotW 2 quand même
« Modifié: mercredi 10 février 2021, 18:30:26 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #839 le: mercredi 10 février 2021, 18:37:18 »
Vu la popularité de la Switch, ce serait bête qu'il n'y ait pas un portage des principaux épisodes 3D.
Je suis pour un portage réunissant OOT, M's M, TWW et TP. <3 Et oui j'aimerai bien pourvoir aussi faire des screens directement dans ma partie comme j'arrête pas de le faire sur BOTW. Et je suis d'accord avec Dup sur les modifications à apporter sur OOT, tout en conservant les nouveaux graphismes.

Dire que sortir une compilation comme pour Mario c'est prendre les gens pour des pigeons, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes Nintendo ne se casse pas trop la tête, mais c'est une opportunité pour de nouvelles générations de découvrir ces titres, la 3DS et la WiiU étant considérées comme des consoles mortes.

Je ne pense pas que Nintendo remettra les épisodes 2D parus après OOT. Ce serait bien un FS en online comme c'est le cas pour TFH, mais ça m'étonnerait grandement qu'ils investissent dans des titres moins populaires. Et pourtant j'aimerai bien faire un jour TMC, ce serait tellement bien.

Comme beaucoup, j'aimerai voir un portage de SWS sur Switch, ce qui rendrait enfin justice à ce titre qui est plein de qualités mais qui pêche par sa maniabilité. Mais ça demanderait beaucoup de travail de refaire tout le gameplay conçu à l'origine pour la Wii vers une manette classique. J'imagine que pour le portage de TP sur WiiU ils ont juste eu à reprendre la version Game cube. Mais voilà, Nintendo a-t-il un intérêt à ressortir un titre vieux de seulement 10 ans? Et j'ai cru lire dans une vieille interview qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire un gameplay classique pour un titre conçu seulement pour la motion+ où tu bouges ta wiimote comme si tu avais vraiment l'épée en main. Avec les joy-con, pourquoi pas, mais je serai mise hors jeu comme tous les autres possesseurs de Switch Lite. T_T

Enfin, je pense qu'on a bon espoir de voir BOTW2 sortir en fin d'année ou début 2022. J'ai envie d'y croire. Pourquoi le comparer à Metroid 4?
« Modifié: samedi 27 novembre 2021, 22:01:31 par Morémuse »