Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #795 le: mardi 11 juin 2019, 19:22:12 »
Quand on a vu les les tentacules de fumées rouge-noirâtres, la malédiction de Ganon m'est venue à l'esprit mais je n'osais vraiment pas y croire et pourtant ! Mon petit cœur est tout fébrile même si on ne sait quasiment rien et qu'il ne sortira pas de si tôt :hap:

La monture ressemble à un gros bovidé et a deux cornes (qu'on voit bien quand l'animal boit), je me demande ce qu'il peut bien transporter en tout cas (de la technologie Sheikah ?)

La scène du squelette, ohlalala. Je suis intriguée par le fait qu'il soit annoncé comme une suite directe... comment ça va se jouer pour le monde a explorer ? Même carte mais avec des différences causées par quelques années de reconstruction et de paix ? Ou alors Link et Zelda devront partir explorer ailleurs pour x raisons ?

Zelda avec les cheveux courts sinon  :-* :-* :-*

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #796 le: mardi 11 juin 2019, 19:26:22 »
Personellement j'ai vraiment trop hâte! Un sequel de Botw, ça promets! Surtout vu que c'est un sequel, on aura des chances de peut être voir hyrule reconstruit/en reconstruction! Franchement je pense il va être magnifique. Par contre je sens qu'on va devoir attendre longtemps. Au moins jusqu'a 2021.

Ensuite L'sA à l'air toujours aussi marrant pour moi, et je pense qu'a un moment il y avait un créateur de donjons la dedans? Si ça se trouve, on va pouvoir les partager aussi?

Ensuite Cadence of Hyrule qui sort dans deux jours!? C'est trop pour moi!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #797 le: mardi 11 juin 2019, 19:36:13 »
Et sinon pour Link's Awakening, j'ai revu le trailer et une ou 2 choses :

- Le donjon des couleurs m'a l'air confirmé vu que c'est un Link a la tenue rouge qui affronte le vautour.
- Igor est très chouette graphiquement.
- Globalement, je continue d'adorer la patte graphique choisie à quelques exceptions prêt :
- Un peu dommage qu'ils reprennent tel quel certains éléments comme le jeu de pêche, le même nombre de poissons.
- Pareil j'aurais aimé que la montagne montré dans l'intro soit un tantinet plus détaillé, avec un peu de végétation voir des petits détails façon BOTW (l'ombre des donjons par exemple), là on dirait une vieille grosse crotte avec un oeuf au sommet.
- Je suis très légèrement déçu que Link ne semble pas hyper expressif (comme quand il obtient le fameux poisson) ou que les personnages font pas foufou (Tarkin tanooki me déçois un tantinet dans son rire). Par contre j'ai aimé les animations quand il mange la pomme.
- La musique quand Link monte la montagne où se trouve l'oeuf me donne des frissons.
- La création de donjon m'a l'air hyper limité (en gros j'ai l'impression qu'on a une figure imposée et des salles ressorties du jeu originel qu'on peut placer pour correspondre à la figure).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #798 le: mardi 11 juin 2019, 19:57:51 »
Moi je retiens une chose :


Merci Aleit pour le gif <3


Sinon on en parle de Gohmaracas ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #799 le: mardi 11 juin 2019, 20:30:18 »
Je sais pas trop quoi penser de Zelda BotW 2.

Déjà point de vue trailer, un trailer assez horrifique et surprenant qui pourrait faire penser à une ambiance bien sombre et effrayante s'ils la bossent bien comme il faut dans ce jeu (notamment dans des grottes ou de vrais donjons.) Et j'ai un gros coup de coeur pour Zelda, sa nouvelle coupe de cheveux lui va vraiment à ravir.  :love:

Pour le reste...

Même univers que le premier BotW ? On prend le risque de voir disparaitre toute notion d'exploration. Même s'il y aura forcément des changements, ceux qui ont dosé le jeu en long, en large et en travers, se retrouveront forcément en terrain connu et la lassitude prendra rapidement le cas. Ceux qui ont dosé ALTTP puis joué à ALBW devraient comprendre de quoi je parle. J'ai envie de dire que le même scénario se répète.

Mais à côté, c'est l'occasion de corriger les nombreux travers du premier jeu pour en faire le Zelda ultime (qui coiffera au poteau tous les pseudos open-world qui se vantent d'être super riches alors qu'en vrai, c'est juste du vent.) avec des quêtes annexes plus nombreuses, variées et intéressantes à faire, la disparition de ces foutus sanctuaires qui seront remplacés par de vrais éléments à explorer dans le jeu comme des grottes, des donjons et j'en passe. (Ouais j'ai vu des extraits de jeu et je vous avoue que je ne cache pas le nombre de fois où j'ai constaté qu'un endroit qui semblait un minimum intéressant et annonçait du lourd se révélait au final n'être qu'un pauvre sanctuaire parmi tant d'autres. :hap: )

On aura enfin un bestiaire super bien fourni et pas les 4-5 pauvres clampins à affronter ad aeternam car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, des donjons dignes de ce nom (Quoique je sais toujours pas ce que valent les donjons de BotW, si ce n'est qu'ils ont tous l'air mécaniques et moches), forcément accompagnés de vrais boss qui ont de la gueule, cette fois. Des trucs à priori peu exploités (comme les dragons classes) auraient un rôle plus intéressant aussi.

Bon après, parmi les choses qui me rendent sceptiques, le château qui se soulève, je demande à voir mais de ce que j'en sais, si y a bien un truc que je déteste dans un jeu vidéo, c'est quand un élément de l'univers du jeu est arraché audit univers pour être foutu dans un endroit improbable comme à tout hasard, le ciel. Bon après, on peut envisager que ça n'ira pas jusque là ou que le cas échéant, ce sera l'occasion d'introduire une nouvelle feature du genre on peut chevaucher des créatures volantes.

Et surtout, ben c'est une suite. Ca veut dire qu'on sera forcément obligé de passer par la case BotW pour comprendre tous les tenants et aboutissants de la chose, notamment vis-à-vis des personnages genre, à tout hasard, Link et Zelda.  :8): Et d'autre part, les suites n'ont jamais brillé par leur scénario, notamment à cause d'un début généralement pas aussi réussi/inspiré que celui du premier opus.

M'enfin, dans tous les cas, va falloir que je me grouille à faire BotW car celui-là a de grandes chances d'être day one, surtout s'il corrige les défauts du premier opus.  :oups:

Pour ce qui est de L'sA. Ben, pas grand chose à dire... Les mini-boss sont vraiment moches : le cyclope et le stalfos font pâle figure par rapport à leur version pixel art. Reste des petits ajouts sympas, genre la bouille de Link quand il pêche et le fait de pouvoir manger des pommes comme dans ALTTP. Quant à Igor, il fait tâche tellement il jure avec le reste de l'univers du jeu, un peu comme les personnages rajoutés dans ALTTP version GBA. Et sa fonctionnalité me semble peu intéressante.

Enfin, je veux dire... Quel est l'intérêt d'explorer un donjon qu'on a confectionné nous-même ? On en connait déjà son agencement et ses recoins donc bon. Le seul intérêt que je vois mais qui n'a pourtant pas été abordé, c'est le fait de pouvoir partager lesdits donjons entre joueurs. Quant aux récompenses de ces donjons, on nous sort déjà un flacon... Mouais, à voir comment le jeu a été refait pour éviter que cet objet devienne complètement broken. (Déjà, le fait de pouvoir attraper des fées risque de simplifier drastiquement le jeu en augmentant le nombre de vies disponible, nombre qui était limité à un via la potion de Monique la lunatique, ce qui était super équilibré compte tenu de la facilité relative du jeu.)

Bref, à moins qu'ils aient augmenté drastiquement la difficulté du jeu, je doute que ces donjons bonus aient un quelconque intérêt à être parcourus, où alors, uniquement en endgame pour prolonger le plaisir après avoir vaincu le boss final. Là, limite, les objets récupérés pourraient être utiles pour affronter des donjons de plus en plus coriaces mais bon, encore une fois, ça n'est intéressant que si on partage ces donjons avec d'autres joueurs.

Ceci dit, je dois quand même saluer le fait que Nintendo a quand même prit la peine de modifier le jeu, alors qu'il se présentait initialement comme une parfaite copie de l'opus original. Du coup, qui sait, il cache peut-être d'autres surprises ?

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #800 le: mercredi 12 juin 2019, 14:30:20 »
L'annonce d'un nouveau Zelda en préparation pendant le Nintendo Direct de l'E3 ne m'a pas surpris. Je l'avais déjà envisagé. L'année dernière, je n'avais pas assisté à l'E3 car je savais que Nintendo n'allait pas présenter un Zelda ou si peu. J'attendais donc ce nouveau Zelda à la fin de Nintendo Direct. ^^

En revanche, savoir qu'ils allaient préparer une suite de BOTW m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un nouvel univers, un nouveau Link, une nouvelle Zelda.

Pendant le court trailer, lorsque j'ai reconnu le dos de Zelda et Link, je m'étais littéralement approché de l'écran afin de ne pas perdre des miettes. ^^

Une coupe courte de Zelda.  :) Je ne m'y attendais pas non plus. A ma connaissance, ce n'était pas encore arrivé à une Zelda. Un perso féminin si (coucou Saria).

A voir la momie et tout ce tralala, je me serais cru dans une ambiance aztèque/inca.  :^^:


Peut-être vont-ils agrandir un peu la carte de BOTW. Je me souviens qu'ils avaient expliqué avoir exploité au total les capacités de la Wii U avant d'y mettre une carte immense dessus. Avec les capacités supérieures de la Switch, ils peuvent aisément agrandir la carte, mettre des grottes a gogo, créer des mondes sous-marins (soyons fous !), etc. Que de spéculation pour le moment...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #801 le: vendredi 04 octobre 2019, 10:48:24 »
Je suis tombé sur cette vidéo ce matin, un mod pour Banjo et Kazooie (jusque là, vous me direz où est le rapport avec Zelda) et bien tout simplement parce que la zone créée n'est autre que le Temple de Super Smash Bross. Je vous laisse regarder par vous même, en tout cas je trouve que c'est plutôt réussi et il y a pleins de petits clin d'oeil sympa.



(bon ça aurait pu avoir sa place dans le topic des vidéos Zelda mais c'est plus une vidéo sur Banjo et Kazooie donc... je le mets ici. :hap:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #802 le: jeudi 14 novembre 2019, 17:03:16 »
Bon je sais pas trop où en parler donc va pour ici. :niak:

J'ai récupéré l'Hyrule Encyclopedia (ou The Legend of Zelda Encyclopedia par chez nous) et franchement, le livre est très beau y a pas à dire. Il a l'air bien complet aussi sur le recensement du moindre item, donjon, ennemi, ville/village/lieu des jeu jusqu'à TFH. C'est une réelle mine d'or pour le coup.

Par contre, je trouve la partie info/explications sur la chronologie, les différentes époques, les peuples, un peu bâclé et avec un manque cruel de certaines infos. J'ai même relevé quelques erreurs et grotesques raccourcis par endroit. Ça ne nuit pas tant que ça au livre mais ça le fait pas trop pour un livre comme ça. Ajoutons à celui de nombreuses coquilles, fautes ou oublies de traductions par ci par là dans la version française qu'on a quand même attendu 3 ans (il me semble) et ça vient un peu nuire au livre. Néanmoins il reste de très bonne facture et propose des sous parties très intéressantes dans la partie Données Historiques comme notamment une très belle étude sur la géographie d'Hyrule et son évolution tout au long de la chronologie. Un sujet sur lequel je m'étais déjà penché personnellement et qui vient confirmer les trouvailles que j'avais fait. On retrouve aussi une partie très intéressante sur la vie et les cultures en Hyrule et ailleurs avec notamment une partie très intéressante sur les différents alphabets Hyliens, (on retrouve aussi celui Gérudo) et les traductions de chaque caractère. Mais on trouve aussi une partie très intéressante sur la pêche, les insectes ou la nourriture. Il reste cependant très dommage que BotW soit exclu du livre, il aurait apporté énormément d'informations en plus.

Mais bon, là dessus un livre exclusivement sur BotW existe il me semble, restera à savoir si Soleil va le traduire et surtout, s'il va falloir attendre 3 à 5 ans. :hap:

Oh on retrouve aussi une partie avec tous les liens entre tous les perso pour chaque jeu. C'est assez intéressant surtout dans les jeux plus récent. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #803 le: vendredi 15 novembre 2019, 18:10:33 »
Vu qu'il trône sur mon bureau, je confirme que ce bouquin existe. Plus de 400 pages d'artworks, le bestiau, en plus d'informations complémentaires sur les personnages et régions du jeu et surtout une étude complète du scénario du jeu s'étalant sur 40 pages qui montre bien que... le jeu n'a aucun background si ce n'est le grand cataclysme. Mais ça reste intéresant à lire et ca permet de mettre en lueur certaines choses pas forcément expliquées ingame.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #804 le: lundi 18 novembre 2019, 00:04:08 »
un livre exclusivement sur BotW existe il me semble, restera à savoir si Soleil va le traduire et surtout, s'il va falloir attendre 3 à 5 ans. :hap:

Oui, Soleil va se charger de traduire ce livre et de le distribuer sous nos latitudes. Il y a quelques années déjà, ils avaient expliqué avoir remporté le contrat pour un triptyque de bouquins dont le premier tome était Art & Artifacts. Le second est logiquement Encyclopedia, et le troisième l'artbook de BOTW (Hyrule Historia était déjà sorti à ce moment, il est donc en dehors des trois livres évoqués).

J'ai pas eu d'interview avec Soleil pour la sortie d'Encyclopedia mais on s'échange quelques mails de temps en temps. Concernant le temps de sortie, je pense que la quantité de texte a vraiment beaucoup joué pour le délai de cette version française. Déjà, à traduire, c'est un sacré pavé. J'ai pas le nombre de mot exact mais je ne serais pas étonné que ça soit genre 10 fois plus de texte à traduire que pour Hyrule Historia. Avec beaucoup de termes très précis et 1000 subtilités à cause des différences de localisation qu'à pu connaître la saga en 30 ans (il y a régulièrement eu des noms différents en français d'un jeu à l'autre alors que ça n'est pas le cas ailleurs, l'épée de légende en est un exemple assez classique. Il me semble que c'était moins le cas aux USA). Même avec deux traducteurs, tu multiplies facilement par cinq le temps de traduction... et après tu multiplies aussi le temps de maquettage.

Là, pour ce livre comme pour les précédents, la maquette FR doit très certainement être calquée sur la maquette américaine, vu que c'est d'abord validé chez eux. Avec le français qui prends environ 20% de place supplémentaire que l'anglais, je n'imagine pas le nombre de compromis, d'explications et d'allers retours nécessaires pour faire valider beaucoup de choses. De la même façon, je ne serais pas surpris qu'ils aient dû attendre que la maquette de la version US soit validée pour pouvoir travailler sur la maquette FR.

Et puis Soleil a beau appartenir à Delcourt, ça reste une structure relativement petite qui a pas mal d'autres projets à gérer en parallèle, donc j'imagine qu'à un moment, il y a aussi eu des choix à faire pour ne pas trop pénaliser certains projet au profit de celui-ci.

Ce livre étant sorti, j'imagine que Dark Horse a donné son feu vert pour que Soleil commence le travail d'édition sur l'artbook de BOTW. Comme on revient à quelque chose de très visuel et d'assez récent (ça sera moins un casse tête à traduire), j'imagine plutôt bien une sortie fin 2020.
« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 00:15:42 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #805 le: lundi 18 novembre 2019, 07:37:54 »
Merci pour les explications, j'avais aucun doute que le livre de BOTW voit le jour mais au moins ça clarifie des choses.

J'ai acheté le mastoc aussi fin de semaine dernière mais j'avoue que j'ai pas encore eu le temps de bien bien lire (vu l'ampleur du texte je dirais bien 1 mois minimum  :oups:) du coup j'ai pas encore eu le plaisir (ou déplaisir du coup) de voir toutes les lacunes ou bourdettes que cite Chompir.
Bon le prix pique un peu au fesses sur le coup (45€, quasi le prix d'un jeu) mais bon il reste bien justifié vu la grosseur du bouquin et le fait qu'il semble richement illustré (même si la plupart que j'ai vu est vu et déjà revu ne serait ce que dans les livres précédents, j'avais notamment adoré Art and artefact pour ça).
Bon j'ai quand même lu sommairement et toutes les sections ne se valent pas genre la section te décrivant le poisson rêve ou l'ile cocolint (pour parler d'actualité) qui sont très courtes et très générique.
Mais il y a possiblement des choses intéressantes (genre le squelette de Twilight Princesse canonisé comme étant Link OOT; je venais de survoler le dernier tome du manga TP qui disait la même chose mais ce dernier n'étant pas canon, je m'étais pas formalisé là dessus mais là, c'est censé être devenu officiel ... Je sais pas trop quoi en penser en fait, j'ai l'impression de la belle carotte tendue aux fans :p (comme pour la chronologie remarque ...))

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #806 le: samedi 18 janvier 2020, 00:20:48 »
L'AGDQ 2020 a eu lieu récemment, pour ceux qui ne connaîtraient pas il s'agit d'un marathon caritatif contre le cancer avec 24h de stream (peut-être même plus, je ne suis pas sûr ?) sans discontinuer, qui présente exclusivement des speedruns réalisés en live ou des choses liées à cet univers ! Les jeux streamés sont assez variés, même si on retrouve chaque année les jeux les plus classiques de la communauté speedrun (Super Metroid, OoT, ALTTP...)

Et en parlant d'OoT justement, voici une vidéo assez drôle et bien moins longue qu'une vraie run qui montre la TONNE de glitchs que l'on peut réaliser dans le jeu d'origine sur N64 et qui ne sont même pas ou plus utilisés dans les runs les plus récentes du jeu ! D'ailleurs, si vous ne connaissez pas les speedruns d'OoT, je vous conseille d'y jeter un oeil, ça vaut le coup, la technique actuelle consistant à manipuler l'adressage des cinématiques du jeu pour se téléporter directement au combat final contre Ganon en tant que Link Enfant  :hap:

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #807 le: samedi 18 janvier 2020, 10:54:00 »
Si je dis pas de bêtises ça a duré 4 ou 5 jours Synopz. En tout cas il y a eu pleins de choses très sympa du côté Zelda ou j’ai un peu regardé tout. Les commentateurs français étaient cool d’ailleurs. :^^:

Sinon effectivement la vidéo est vraiment sympa. Des glitchs il y en a par paquet. Actuellement j’aime beaucoup les speedruns de L’sA Switch qui a des glitchs qui ont l’air assez simple, à partir des poules et du chien. Je trouve ça marrant d’ailleurs d’amener le chien hyper loin par 2 fois.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Langelidou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #808 le: mercredi 29 janvier 2020, 14:30:46 »
Salut en parlant de la sage Zelda, je me suis toujours demandé s'il existais des BD ou Romans qui parlerais du lore ? Je pense que je rêve un peu mais on sais jamais lol
Mon dernier projet réussi lol, mon petit générateur de dé en ligne https://www.de-en-ligne.fr

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #809 le: mercredi 29 janvier 2020, 14:39:24 »
Officiellement, il existe les manga du duo Akira Himekawa qui reprennent différents jeux (OoT, M'sM, les Oracles, FSA, TMC, PH, ALTTP et TP) avec une certaine liberté prise dans les adaptations. On retrouve aussi TWW et L'sA du duo mais jamais publié et traduit par chez nous. On retrouve aussi un manga d'ALTTP de Shotaro Ishinomori. Après on retrouve l'Hyrule Historia et l'Hyrule Encyclopedia qui sont de gros livres avec pleins d'infos sur le lore mais ce ne sont ni des BD, ni des romans.

Après du côté non officiel Nintendo, il doit y avoir des choses mais je m'y connais pas plus que ça. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3