Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #720 le: dimanche 07 janvier 2018, 13:32:52 »
@l_Midona_l tu es passée sur le tchat pour demander qui étaient les personnages sur la carte de la perfect edition Majora's Mask/A Link to the Past

Le loup apparaît dans cette même perfect edition, il s'agit du fil de l'homme au bar de Cocorico qui joue de l'ocarina dans le monde des Ténèbres dans le manga A Link to the Past 
L'oiseau lui vient d'une histoire bonus de la perfect edition d'Ocarina of Time. Il s'agit de Rouro le prince du peuple Watarara.
N'hésite pas quand tu as une question comme ça à poster sur le forum, il sert aussi à ça. ;)
« Modifié: dimanche 07 janvier 2018, 13:36:35 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #721 le: dimanche 07 janvier 2018, 17:11:34 »
Je précise quand même que l'histoire de Rouro est disponible aussi sur la version normale des mangas OOT.

D'ailleurs son peuple a inspiré Aonuma pour créer le peuple Piaf de TWW de son aveux même dans une interview publie dans lesdits mangas.

Hors ligne l_Midona_l

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
  • Rien n'est éternel, même les étoiles meurent.
    • Code ami 3DS 1736-3678-9283

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #722 le: jeudi 15 février 2018, 18:59:03 »
@Chompir Oooh merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher la réponse à ma question ! Merciii je suis moins stressée maintenant xDDD
Trop de hype

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #723 le: samedi 05 mai 2018, 15:16:47 »
Coucou PZ !

Je suis à la recherche d'une carte d'Hyrule regroupant un peu tous les coins parcourus par Link au cours de ses aventures. J'avais souvenir d'avoir vu passer ça à une époque, mais je ne retrouve pas la référence, et google ne trouve pas non plus (ou alors je ne sais pas chercher correctement :niak:)

L'un d'entre vous a-t-il ça dans sa manche plz ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #724 le: samedi 05 mai 2018, 15:22:08 »
Je me rappelle juste de cette carte, qui est un travail de fan :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #725 le: dimanche 06 mai 2018, 20:59:15 »
Je pensais plutôt à celle-là :


Hors ligne CloudyS_x

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Code ami 3DS 0860-3502-4753

    • Code ami Wii U Zezelle

    • https://www.facebook.com/anais.oerba
    • CloudyS_x
    • SW-7602-0085-1433
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #726 le: lundi 07 mai 2018, 17:23:33 »
Le Pari fou ! Maintenant nous avons un Twitch Player's Zelda Breath of the Wild, actuellement c'est en direct !

Pour jeter un oeil c'est ici : https://www.twitch.tv/communitycontroller

Hors ligne m.skittles

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #727 le: dimanche 20 mai 2018, 19:23:59 »
Petite anecdote: Mon premier Zelda est ocarina of time sur 64 j'avais à peu près 4 ans. vous vous souvenez de l'intro où Navi cherche Link à travers la foret Kokiri en fessant des petit bruit devant les nombreux PNJ. Je croyais que c'était les Kokiri qui fessait ces petits bruits. Donc à chaque fois que Navi disait: HEY LISTEN!!! Je croyais que les Kokiri m'appelait, alors je retournait dans la foret pour voir ce qui ce passait et à chaque fois:rien. Ceux qui ont joué à ocarina of time savent que j'ai retourné dans la foret très souvent. ;D :^^':   

Message modéré par Chompir : Merci de faire attention où tu postes, j'ai déplacé ton message dans le topic de discussion Générale sur Zelda. ;)

Message modéré par Ptitecocotte : Merci de faire attention à ton orthographe. Un minimum de relecture est conseillé avant de poster v.v
« Modifié: dimanche 20 mai 2018, 20:18:17 par un modérateur »

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #728 le: lundi 02 juillet 2018, 19:37:35 »
Petite anecdote qu'il me tient à cœur de raconter ici depuis qu'elle est arrivée il y a quelques semaines :^^:

J'étais dans un TER de campagne en train de sillonner le domaine Zora de Breath of the Wild sur ma Switch en mode nomade. En entrant dans le train, je m'assois à côté d'une dame âgée vraisemblablement d'une soixantaine d'années, habillée tout en couleurs, dynamique, smartphone et Facebook à la main. Dès le début, je me dis : cette personne, je pense pas que ce soit le genre de vieille dame qui regarde ta GameBoy en marmonnant " Pfff, ces jeunes, toujours avec leurs jeux vidéos, y a plus d'avenir, après tu m'étonnes qu'ils soient au chômage et en plus ça rend violent ils l'ont dit à la télé, vive Macron ". De fait, de temps en temps, je la sens qui regarde vers l'écran avec une certaine curiosité. J'avais mes écouteurs mais étais à l'écoute (même pas fait exprès #badumtss).

Et en effet, au bout d'un moment, elle me sort : " Vous jouez à Zelda ? ". Et c'était trop bien, je lui ai répondu avec un pouce vers le haut et on a commencé à discuter sérieusement : " Ah oui, j'ai joué aux premiers sur GameBoy quand j'étais jeune, c'était magique, c'est vraiment l'aventure... Et là ça a bien changé, on s'y croirait vraiment, mais on reconnaît vraiment l'univers ! " On a parlé des premiers épisodes, de ses préférés, de l'évolution de la série et du tournant qu'avait opéré Nintendo avec Breath of the Wild.

Bon, elle a choisi le moment où j'arrivais devant un des plus gros camps de Lizalfos de la région alors que j'étais tout seul pendant tout le reste du trajet. Mais c'était un beau témoignage de la capacité de ce jeu à rassembler, à évoquer des souvenirs et à toucher le cœur de tout le monde. Et aussi que tout n'est pas perdu pour l'échange culturel entre les générations  :-*

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #729 le: dimanche 08 juillet 2018, 12:05:11 »
C'est super d'avoir pu partager un tel moment, sinon qu'on doit pas forcément s'y attendre.


De mon côté j'étais à la Japan Vendredi et j'ai bien fouillé les stands des artistes, au final j'ai acheté quelques petites choses qui étaient pas trop chères et elles sont toutes en rapport avec Zelda (hélas mon téléphone à une qualité exécrable pour les photos du coup RIP la qualité et vos yeux...)

Deux posters de Prodige de BotW et deux marques pages offerts au choix :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ainsi que 2 cartes postales encore sur Zelda :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #730 le: dimanche 08 juillet 2018, 12:15:25 »
Même pas le poster de Revali ? Qui êtes vous et qu'avez-vous fait de Chompir ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #731 le: dimanche 08 juillet 2018, 19:52:28 »
Les posters sont vraiment chouettes. J'aime bien ceux qu'il a vendus à la JE sur les thèmes des héroïnes ou d'OOT.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #732 le: mercredi 25 juillet 2018, 03:34:12 »
Coucou PZ !

Je suis à la recherche d'une carte d'Hyrule regroupant un peu tous les coins parcourus par Link au cours de ses aventures. J'avais souvenir d'avoir vu passer ça à une époque, mais je ne retrouve pas la référence, et google ne trouve pas non plus (ou alors je ne sais pas chercher correctement :niak:)

L'un d'entre vous a-t-il ça dans sa manche plz ? :8):

Je pense savoir de quelle carte tu parle. Elle est facilement trouvable sur amazone (en tous cas la version canadienne), tu n'a qu'èa taper Zelda map,  mais je te la déconseille elle est disons, particulière.

Les cartes postales sont fort jolies.
« Modifié: mercredi 25 juillet 2018, 03:36:35 par Maedhros »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #733 le: vendredi 10 août 2018, 18:51:28 »
Je voulais partager mon bonheur par ici, hier j'ai réussi à obtenir l'ultime récompense d'un des minis jeux que je considère le plus dur de tous les Zelda, je parle du mini jeu de tir à l'arc de Phantom Hourglass, j'y avais passé des heures et des heures lors de ma première partie sans avoir jamais réussi à obtenir les 2000 points et plus, ce mini jeu demandant une concentration de l'extrême et de louper aucune cible. Autant dire qu'hier après plusieurs heures, un bon mal de crâne, une rage ou j'ai laissé tombé le jeu pour quelques heures, réussir était un miracle et je suis bien content d'avoir réussi ce mini jeu.
Maintenant la prochaine étape sera de réussir le mini jeu que je considère le plus dur de toute la saga Zelda, c'est à dire le mini jeu de tir à l'arc (encore) de Spirit Tracks. Je me demande comment ils ont fait pour faire des minis jeux de tir aussi dur sur cette console mais bon sang, même les jeux de tir au canon sont chaud, les Zelda DS c'est l'enfer jusqu'aux minis jeux... :severe:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #734 le: samedi 11 août 2018, 01:57:18 »
Félicitation! Autant j'ai réussit le premier, mais ce fut réellement une horreur. Mais pour moi le pire reste le mini-jeu de tir a l'arc de Skyward sword.