Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #495 le: vendredi 03 juillet 2015, 10:11:41 »
Si j'aime beaucoup incarné des filles dans les jeux,  je joue souvant Zelda dans Smash Bos et HW,  sur un pur Zelda je pense pas que l'idée me plairait . Zelda sens un Link në serait plus un Zelda.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #496 le: vendredi 03 juillet 2015, 14:27:14 »
Vache ! Pour un passionné de lecture, tu fais pas mal de vilaines fautes. Je sais bien que personne n'est parfait, si on exclut Nile avec son corps d'Apollon, mais ce serait quand même cool que tu te relises ^^

Et sinon, quant à ta remarque, je ne vois pas en quoi ça poserait un soucis. Il suffirait que les sexes des personnages principaux s'alternent (après tout, osef que Link passe de gaucher à droitier, pourquoi ceci gênerait ?).

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #497 le: vendredi 03 juillet 2015, 15:55:48 »
Et pourquoi inverser le sexe des persos ?
Zelda peut rester une fille, et Link en être une ! J'vois pas le souci...  :-*

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #498 le: vendredi 03 juillet 2015, 16:04:50 »
Question d'habitude j'aime beaucoup jouer Link. 

Le bon truc serait de laisser le choix au joueur du sexe de son personnage comme dans les plus récent Pokémon.  Mais jouer a un Zelda dont le "heros" serait une version féminine de Link me ferait bizarre  :-|

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #499 le: vendredi 03 juillet 2015, 16:25:59 »
De base je pense pas qu'un jeu avec "une" Link en protagoniste est près de se faire.
Mais j'avoue que sans y avoir pensé par le passé, il m'a fallu deux secondes de réfléxion pour me rendre compte que son sexe, j'en ai rien à cirer.
Je suis limite bien plus attaché au fait qu'il soit gaucher.

Et franchement pour un jeu type Zelda, le choix du sexe j'y vois pas grand intérêt. Les dames ont joué un Link mâle des années durant sans trop qu'on ne leur demande leur avis, je ne m'offusquerait pas de devoir jouer un Lady Link.
Et scénaristiquement ça peut donner un coup de fouet, une originalité au volet. En imposant une fille en tant que perso principal, ça peut vraiment changer la dynamique des interactions et la vision qu'ont les autres persos du héros.

Je pense que ça serait une bonne chose.  v.v

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #500 le: vendredi 03 juillet 2015, 17:23:38 »
Pour ma part, je serais loin de voir d'un mauvais œil qu'on laisse le choix du sexe de Link au joueur. Après tout, Link est avant tout une coquille dans lequel le joueur doit se projeter et il est tellement peu masculin dans ses traits qu'il est la plupart du temps cosplayé par des filles.

Du coup, choisir entre un ou une Link permettrait juste de pouvoir changer légèrement l'aspect de la coquille dans laquelle on se projette. Si cela permet de renforcer ce lien ou de faciliter la projection, tant mieux.

Au fond, si Link est un garçon, c'est simplement pour coller au vieux cliché du jeune chevalier partant sauver la princesse menacée pour quelque chose d'horrible menaçant de détruire le monde. A part pour coller avec cette tradition issues des comptes et légendes, il n'y a pas grand chose de fondateur dans le fait que Link soit un homme. Zelda pourrait très bien être sauvée par une jeune chevalière venue botter les fesses de Ganon et défendre les terres d'Hyrule.

Bref, ça ne gâcherais en rien à mon plaisir de jeu, ça ne remettrait rien en cause :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #501 le: vendredi 03 juillet 2015, 20:17:42 »
Je vois plus Link comme un aventurier que comme un prince charmant, surtout celui de TP (allez savoir pourquoi). Je dois donc dire qu'avoir Link version fille ça me dérangerait pas tant finalement mais ça casse le mythe je trouve. À la rigueur qu'il rajoute un protagoniste féminin accompagnant Link dans son aventure qui soit jouable (Ce qui aboutirait à de nouveaux types d'énigmes et à de la coop (mais pas le même style que dans FSA)) ça m'irait même très bien.

Par contre ça ne me dérangerait de voir Link fille dans Tri Force Heroes ou HW, mais pas question que je vois ça dans Zelda Wii U.

Après c'est un choix personnel.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #502 le: samedi 04 juillet 2015, 01:32:11 »
Etant habitué à incarner un Link masculin, je pense que ça me foutrait mal de me forcer à incarner une fille. Par contre, qu'on laisse le choix entre les deux sexes, je dis pourquoi pas, Link étant avant tout la personnification du joueur dans l'univers du jeu, autant qu'il puisse se sentir le plus possible dans la peau de Link(ette) dans ce cas.

Mais dans la mesure ou les animations faciales de Link semblent s'améliorer de plus en plus (référence à SS), ça me semble peu probable qu'ils nous laissent le choix, connaissant la tendance de Nintendo à faire le minimum syndical pour leurs jeux, ces dernières années. :/ Peut=être sur les Zelda 2D, du coup ?

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #503 le: mardi 07 juillet 2015, 00:09:21 »
Si on pourrait choisir, je ne serait pas contre, mais pas de l'être obligé. Ce serait original, :^^: mais ça briserait en quelque sorte la légende du héros qui va sauver la princesse et le monde du gros cochon diabolique. Si un Link féminin serait disponible dans HWL, ce serait bien puisque c'est un spin-off. Autrement ce serait par choix et non par obligation d'être une femme. Sinon, je me balance qu'il soit droitier ou gaucher( ça pourrait être bien de choisir rendu là). Ce serait probablement la limite de la personnalisation dans Zelda puisque Zelda  X.(Link) est très emblématique de la série avec son habit vert et ses cheveux blonds.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #504 le: mardi 07 juillet 2015, 11:23:07 »
Et pourquoi inverser le sexe des persos ?

Pas de raison particulière excepté un "why not ?". La saga s'appelle après tout "The legend of Zelda", et non "Princess Zelda". Pourquoi les réincarnations bloqueraient forcément le sexe ? C'est con à dire mais ça pourrait offrir un peu de fraicheur et de renouveau rien qu'en modifiant cet aspect (en plus, ça retirerait la "banalité" du chevalier servant sauvant sa princesse. L'inverse étant déjà bien moins commun). Après, je ne dis pas, c'est pas du tout essentiel. Toutefois, ça me semble être une excellente idée de pouvoir choisir le sexe du personnage. Link est censé être notre avatar, ils jouent sur ça depuis le tout début. Autant jouer le jeu à fond dans ce cas !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #505 le: mardi 07 juillet 2015, 12:21:35 »
Yan : Je vois très bien ce que tu veux dire. Le rôle de Zelda pourrait être masculin c'est sûr (après pour moi c'est un nom 100% féminin, mais je me trompe peut être).
J'avais probablement mal interprété ton post. Je pensais que tu sous-entendais que le changement du sexe de Link devait nécessairement impliquer celui de Zelda, pour avoir toujours ce rapport Homme / Femme. Je disais simplement que Link pouvait être une femme qui devait sauver une femme, possibilité parmi d'autres.  :^^:
Mais bon j'ai pigé ce que tu voulais dire, donc yay.

Pour le choix du sexe du perso, je ne sais pas, je n'aime pas l'idée. C'est totalement différent de Pokémon, jeu dans lequel le perso est une coquille totalement vide, ce qui ne me semble pas être le cas de Link.
Dans Pokémon, chaque génération apporte un voire plusieurs PJ. Du coup il n'y vraiment pas d'identification au perso en lui-même.
Alors que dans Zelda, même si Link ne dit rien (et est potentiellement arrogant, malpoli et macho, pour ce qu'on en sait), le fait qu'on incarne le même personnage dans tous les jeux (OK c'est pas le même Link, mais ça reste la même "entité" qui se réincarne or whatever) finit par lui donner une petite personnalité qui s'est développée, certes peu, au fil des volets.

A titre personnel, je ne me suis jamais projeté dans ses aventures. J'ai toujours eu l'impression d'être plus un guide qu'un personnage vivant et agissant dans le monde (d'ailleurs en y repensant c'est pareil pour Pokémon, jeu dans lequel j'ai toujours donné aux persos leurs noms officiels).
Du coup pour moi l’existence, les agissements et les interactions de Link sont nécessaires au scénario pour s'inscrire dans une mythologie plus large.
Dans chaque volet, Link a été Link, un homme d'un certain âge qui a accompli sa quête d'une certaine façon, pas Jeannette ou Jean-Eudes qui est allé à la rescousse de Zelda.

Je suis peut-être un peu rigide là dessus, je le vois bien à vos réactions.

Il n’empêche que si je veux que Link soit une femme, ne serait-ce qu'une seule fois, ça serait pour en faire une vraie femme, avec tout le changement de dynamique que ça implique dans le scénario et auprès des PNJ. A titre d'exemple, la relation de Midona, Fay, ou même Navi avec une Link femme aurait pu être très intéressante.
Ça serait fun de voir une femme rabattre le caquet de certains PNJ lors de l'accomplissement de certaines quêtes, surtout dans un monde médiéval comme celui-ci, où le rôle des persos féminins se cantonne à celui de demoiselles en détresse ou de sous-fifre agaçants. Même Midona reste dans ce schéma là, et bien qu'elle aide Link par moments, le but du jeu reste de la sauver.

D'ailleurs certains messages postés pas bien loin me confortent dans l'idée qu'imposer une Link féminine ne serait pas quelque chose de foncièrement mauvais :
Par contre ça ne me dérangerait de voir Link fille dans Tri Force Heroes ou HW, mais pas question que je vois ça dans Zelda Wii U.
Si on pourrait choisir, je ne serait pas contre, mais pas de l'être obligé. Ce serait original, :^^: mais ça briserait en quelque sorte la légende du héros qui va sauver la princesse et le monde du gros cochon diabolique. Si un Link féminin serait disponible dans HWL, ce serait bien puisque c'est un spin-off. Autrement ce serait par choix et non par obligation d'être une femme.

Et dans une moindre mesure :
Etant habitué à incarner un Link masculin, je pense que ça me foutrait mal de me forcer à incarner une fille.
Même si je conçois que changer ses habitudes puisse demander un temps d'adaptation.

Dans certains cas, proposer le sexe des persos peut s'apparenter, en exagérant, à un "Hey, tenez les filles, si vous voulez jouer un perso féminin on vous en donne un, mais pas de souci les gars ! Link, le vrai, reste un mec dur de chez dur, avec plein de testostérone, pas de souci !".

Loin de moi l'idée de lancer un débat dans lequel je n'ai pas envie de me lancer, et je n'accuse personne de dire des choses qui n'ont pas été clairement dites, mais la maladresse de certaines affirmations me fait penser que je n'ai pas tout à fait tort de tenir de tels propos.
« Modifié: mardi 07 juillet 2015, 17:05:19 par Donkiki »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #506 le: mardi 07 juillet 2015, 12:50:07 »
Dans certains cas, proposer le sexe des persos peut s'apparenter, en exagérant, à un "Hey, tenez les filles, si vous voulez jouer un perso féminin on vous en donne un, mais pas de souci les gars ! Link, le vrai, reste un mec dur de chez dur, avec plein de testostérone, pas de souci !".
Ah ah ! ^^
C'est amusant, Link étant plutôt un personnage frêle, très souple et androgyne, je ne l'aurais carrément pas mis dans la catégorie "personnages avec plein de testostérone". Dans ce cas là, je me dirigerais plutôt vers un gears of war par exemple, pas un Zelda :p
Enfin j'imagine bien que tu as poussé exprès l'exagération ^^
Sinon, pour le prénom Zelda, je ne m'étais pas posé la question. De toute façon, "The legend of Zeldo" vend tout autant du rêve, tmtc !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #507 le: mardi 07 juillet 2015, 13:32:15 »
Ben c'est vrai qu'en changeant le sexe de Link tu perds un peu le symbolisme de la dualité homme/femme entre Link et Zelda.
Sinon ce qui serait marrant c'est d'avoir Zelda en perso principal et Link en prince à sauver. :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #508 le: mardi 07 juillet 2015, 16:15:42 »
Perso avoir un Link femme ne me gêne absolument pas (et ça ferait rager les cons ça serait rigolo). Surtout que Skyward Sword insiste bien sur le destin et la malédiction qui lient les trois détenteurs de la Triforce. Autant pour Ganondorf ça me paraît difficile parce qu'il me semble que c'est toujours le même bonhomme qu'on voit au fil des jeux mais pour Link et Zelda pourquoi pas ? Ce sont juste des réincarnations à chaque fois. Après si c'est pour nous donner un Zelda plus actif parce qu'il est un homme non merci, ça serait carrément de mauvais goût :v


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #509 le: mercredi 08 juillet 2015, 17:24:48 »
Tiens cette discussion me rappelle un commentaire que j'avais vu d'une fille qui, en jouant aux tous premiers Zelda quand elle était petite, croyait que Link était une fille. (parce qu'elle en était une elle-même ou que la jupette et le nombre limité de pixels laissaient la place à l'imagination, je ne sais plus)

Ça ne me dérangerait pas non plus de jouer une version féminine de Link, vu qu'en effet il y a différentes incarnations du personnage, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir changer les choses. Et comme d'autres le disent, j'ai en général plus tendance à voir Link comme un "avatar" que j'incarne que comme un personnage que je joue, même si c'est en effet pas non plus du niveau de la "coquille" d'un pokémon (il a quand même une petite personnalité un peu plus prononcée dans certains jeux).