Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #30 le: mardi 21 août 2012, 16:31:18 »
Ah par contre, même si je peux être assez critique sur certains autres Zelda, je suis loin de cracher dessus, pour moi ça reste des jeux fantastiques !

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #31 le: mardi 21 août 2012, 16:49:31 »
Ben je ne parlais pas de toi ou de quiconque en particulier, juste certains fans qui sont comme ça  :^^:

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #32 le: mardi 21 août 2012, 23:17:49 »
Après celui qui préfère un jeu plus qu'un autre n'est pas obligé d'affirmer son avis et de le généraliser pour tous les autres.
Chacun pense ce qu'il veut.
Après celui qui rabaisse les autres jeux est un nul. v.v
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #33 le: vendredi 24 août 2012, 07:30:41 »
Haaa... Parler de Zelda dans son ensemble... J'ai grandit avec Zelda. En fouillant dans ma mémoire, je sais que j'avais joué au tout premier Zelda quand j'étais vraiment tout petit. Je me souviens d'ALttP sur superNES comme si c'était hier, surtout par ces petit détail comme le bruitage ou les textures si unique... J'ai aussi joué à Link's Awakening, qui bizarrement, est le jeu qui m'évoque une certaine peine de mon enfance, contrairement aux autres Zelda. Ensuite, j'ai connu OoT. Un jeu Zelda en 3D. Quand on a 10 ans, on trouve ça forcément génial. On est admiratif par le graphisme de l'époque. À 10 ans, on ne se plaint pas contre une entreprise qui s'inspire de ses anciens jeux qu'il a fait, on est émerveillé de voir des clin d'oeil d'ALttP dans un Zelda 3D tel que le village cocorico, ou les trois pierre vert bleu rouge suivi des autres donjon avant le donjon final, ou encore, les rubis vert bleu rouge et les potion vert bleu rouge. Bref, je m'attarde... J'ai découvert par la suite des zelda surprenant comme MM, OoS et OoA. Jeu Zelda où ya pas de princesse à sauver. Et ensuite, la désillusion à commencé. J'ai appris dans le magazine kid paddle (oui, j'étais jeune et débile à l'époque) qu'un nouveau zelda sur gamecube allait arrivé, et il aurait un graphisme de dessin animé, et je voyais un artwork qui ne m'a pas convaincu... Je me méfiais... Pourquoi, au lieu de faire un graphisme OoT/MM amélioré, sachant que ce sont des jeux qui m'ont marqué à vie, fallait-il changer du tout au tout, avec quelque chose d'aussi, différent? Mais pas d'inquiétude... En 2004, Nintendo annonce un Zelda au "graphisme réaliste", tel était le terme utilisé à l'époque. Après des jeu comme TLoZ, ALttP, et OoT, TP allait forcément être le meilleurs jeu du siècle pour les fans que nous sommes. C'est pour ça que PZ était un forum génialissime entre 2004 et 2006, j'en suis persuadé, et à force de l'idéalisé, même si TP est un très bon jeu, la déception fut unanime, même pour moi, qui a savouré ce jeu, pour finalement dire à la fin "C'EST TOUT?!".
Et puis, voilà où on en est. Deux volet sur DS qui me fait fuir, un volet sur wii sympa, en tout cas, avec Zelda, j'ai connu PZ, ce qui est une bonne chose. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #34 le: vendredi 24 août 2012, 10:45:35 »
Après celui qui rabaisse les autres jeux est un nul. v.v

Je pense qu'on a quand même le droit d'être déçu par un jeu et d'expliquer ce que nous n'apprécions pas dans ce jeu sans pour autant passer pour un nul. Tant que ça ne reste pas du troll gratuit... v.v

Par exemple, je n'ai pas du tout aimé TP parce que je n'y retrouve pas l'univers Zelda, le jeu est trop sombre et a perdu la magie Zelda, les boss des donjons ne présentent absolument aucun challenge et sont donc totalement dénués d'intérêt, à l'exception de celui du quatrième donjon qui est sympa. Les monstres en règle générale n'ont que deux de tension, il faut y aller pour se faire toucher par l'un d'eux et les bottes secrètes n'aident absolument pas. Le monde est vraiment vide et aucun travail n'a été effectué sur les pnjs de la citadelle d'Hyrule, ce qui fait qu'ils en ont rien à péter d'être sous le joug d'un tyran. Et un sentiment de bâclage est de plus en plus présent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu: moins d'évènements inter-donjons, on perd carrément l'animation d'ouverture des portes à Celestia, les deux derniers donjons sont complètement bâclés et enfin le combat final à rallonge est vraiment poussif, d'autant plus que les deux dernières phases sont totalement ratées et inintéressantes, à croire qu'elles ont été codées à l'arrache juste pour le fan-service. v.v

Est-ce que ça fait de moi un nul pour autant? v.v

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #35 le: vendredi 24 août 2012, 11:45:27 »
Je parlais pour ceux qui préfèrent un jeu et qui imposent leurs préférences à tout le monde (bref, ceux qui se prennent pour un dieu).

Après c'est vrai que chacun a le droit de préférer ce qu'il veut; mon post précédent concernait le type de personne cité au dessus. v.v
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Linkcobalt

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #36 le: samedi 08 septembre 2012, 02:07:39 »
Il ne faut pas quand même dire n'importe quoi pour critiquer un jeux de LoZ. Moi je n'aime pas trop Spirit Track parce qu'il est trop bizarre comme jeux LoZ. Je ne dirais pas n'importe quoi comme j'aurais honte de ce jeux. Alors, vous avez totalement le droit de jugé sans dire n'importe quoi sinon :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #37 le: lundi 10 septembre 2012, 19:48:33 »
Il ne faut pas quand même dire n'importe quoi pour critiquer un jeux de LoZ. Moi je n'aime pas trop Spirit Track parce qu'il est trop bizarre comme jeux LoZ. Je ne dirais pas n'importe quoi comme j'aurais honte de ce jeux. Alors, vous avez totalement le droit de jugé sans dire n'importe quoi sinon :/

Et en quel honneur la saga serait immunisée de critiques ? Si quelqu'un trouve un épisode mauvais malgré les antécédents glorieux de la série, il a le droit de le dire sans recevoir les foudres de fanboys qui n'ont absolument aucun esprit critique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JojohPortugal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #38 le: mardi 11 septembre 2012, 16:36:11 »
Oula, j'arrive en plein débat.  :^^:
Pour ma part, je trouve que les "nouveaux" jeux Zelda (sur N64, GameCube, et Wii) ne sont pas des bons Zelda, même si ils sont des jeux corrects.
Je veux dire par là, que si je les compare à Link's Awakening ou A Link to the Past, bah ils sont pas très bons, mais si je les compare à d'autres jeux d'aventure de leurs époques, ils sont quand même au-dessus de la moyenne.


Mais à la base ce n'est pas pour ça que je suis venu dans ce topic. J'ai une question HS sur Link's Awakening (et je pense être dans le bon topic) :
Pourquoi le Poisson-rêve s'appelle-t-il le Wind-Fish en US ?
Quelqu'un sait-il comment il s'appelle dans la version JAP ?

Merci d'avance, pour vos réponses.  :)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #39 le: mardi 11 septembre 2012, 16:49:16 »
En japonais, d'après Zelda Wiki, c'est Kaze no Sakana, ce qui est peut être bien le cas, mais je saurais pas confirmer parce que je ne parle pas un traitre mot de nippon.  :-*

Sinon pourquoi the Wind Fish s'appelle comme ça, aucune idée... P'tetre que vu que c'est un type de poisson (vite fait) et qu'il vole, il est "porté par le vent"... Me suis jamais posé la question en fait.
« Modifié: mardi 11 septembre 2012, 16:53:06 par Donkiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #40 le: mardi 11 septembre 2012, 17:02:25 »
Citer
mais si je les compare à d'autres jeux d'aventure de leurs époques, ils sont quand même au-dessus de la moyenne.

Non c'est faux ça, c'est bien le problème...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #41 le: mardi 11 septembre 2012, 17:34:13 »
C'est à se demander ce que certains font sur ce forum  :R !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #42 le: mardi 11 septembre 2012, 20:51:26 »
Citer
mais si je les compare à d'autres jeux d'aventure de leurs époques, ils sont quand même au-dessus de la moyenne.

Non c'est faux ça, c'est bien le problème...

Ah...
Donc le nouveau consensus est de dire que les Zelda 3D ne sont même plus au dessus de la moyenne des autres jeux d'aventure... De la moyenne hein. Y'a même pas écrit "ouais, les Zelda 3D sont les BGE *o*". Juste meilleurs que la moyenne quoi... On leur laissera même pas ça.
Bon après chacun son opinion hein ! J'ai personnellement dû passer à coté de l'énorme chute de qualité induite par la sortie des volets 3D, parce que je prends toujours autant mon pied.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #43 le: mardi 11 septembre 2012, 21:33:21 »
Ah...
Donc le nouveau consensus est de dire que les Zelda 3D ne sont même plus au dessus de la moyenne des autres jeux d'aventure... De la moyenne hein. Y'a même pas écrit "ouais, les Zelda 3D sont les BGE *o*". Juste meilleurs que la moyenne quoi... On leur laissera même pas ça.
Bon après chacun son opinion hein ! J'ai personnellement dû passer à coté de l'énorme chute de qualité induite par la sortie des volets 3D, parce que je prends toujours autant mon pied.  v.v

Après ça dépend de tes références et de où tu situes la moyenne. Mais ça veut pas dire que ce sont des mauvais jeux, ça veut juste dire qu'il est révolu le temps où on pouvait dire que cette saga était ce qui se faisait de mieux en matière d'aventure. A l'époque de la SNES ou de la N64, c'était vraiment le cas mais les temps ont changés.
Aujourd'hui non seulement la concurrence est là et bien implantée, mais en plus elle met les moyens, et pas qu'un peu (Skyrim ou Diablo III sont des jeux AAA au budget conséquent). Et je suis désolé mais Skyward Sword, malgré ses quelques qualités, peine à tenir la comparaison, si encore ils avaient fait un effort sur l'univers et le background, pourquoi pas, mais même pas...

Citer
C'est à se demander ce que certains font sur ce forum

Je vois pas vraiment pourquoi j'aurais pas le droit :^^:
« Modifié: mardi 11 septembre 2012, 21:35:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #44 le: mardi 11 septembre 2012, 21:42:22 »
C'est à se demander ce que certains font sur ce forum  :R !
Ah OK, donc si on fréquente le forum, on est obligés de considérer tout jeu sortant comme très bon dès que la licence "Legend of Zelda" y est associée ?
J'oublie toujours ce détail, désolé :roll: