Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 398262 fois)

Hors ligne Sentinelle

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Artstation
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #885 le: samedi 23 août 2025, 12:17:04 »
Les mécaniques de duo dans Phantom Hourglass étaient plutôt prometteuses, je peux totalement imaginer ça avec un vrai deuxième joueur, mais seulement lors des séquences scénarisées, je me demande ce que ça donnerait si ça concernait tout le jeu et pas uniquement certains passages.

Pour BotW et TotK cela dit je pense que ça casserait un peu l'essence de ce qui fait Zelda, déjà que les opus s'en éloignent beaucoup, j'aurais bien aimé qu'on puisse jouer Zelda dans TotK aussi, après avoir vu les trailers, mais un monde ouvert en multijoueur c'est pour moi trop drastiquement différent de l'identité de la licence.

Mais moi ça me plairait de partir explorer Hyrule avec mes gosses ou mon frangin en ligne, d'affronter des hordes de monstres ensemble, de réfléchir ensemble, de coopérer sur des énigmes.

C'est vrai que ça donne envie dit comme ça, mais est-ce que ce serait encore Zelda ? N'y a-t-il pas cinquante autres jeux qui offrent cette possibilité et qui le font probablement mieux que Zelda ne le ferait ?  :cfsd:

Et l'identité entière (du moins mise en avant) de BotW et TotK, c'est tout de même d'être tout seul au milieu de la nature, si on est deux on est forcément moins dans "l'appréciation calme de la nature" et plutôt dans "randonnée entre potes et bonne rigolade".
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
« Réponse #886 le: samedi 23 août 2025, 12:43:17 »
• TotK : invoquer des constructions et des esprits de Sages
• EoW : invoquer des monstres et objets.
• next : invoquer des ombres de Link.

Link pourrait appeler jusqu'à 3 "Ombres" de lui-même, des personnages-joueurs invités en online.
Les copies auraient les même capacités, les objets obtenus iraient automatiquement au Link principal.
Même à 4 joueurs, les autres PNJ réagirait comme si Link était seul, revoyant au voyage solitaire.
La distance d'éloignement d'une Ombre serait limitée, et Link pourrait la rappeler par téléportation.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #887 le: dimanche 24 août 2025, 00:28:21 »
Honnêtement, il est clair pour moi avec les doubles des Sages que Nintendo a penser faire des compagnons à Link, mais n'est pas aller au bout de leur démarche pour x ou y raisons. Ce serais une voie intéressante, mais qui rapprocherait quand même la série de beaucoup de RPG (encore que des RPG ou le héros est seul on a aussi beaucoup...)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #888 le: lundi 25 août 2025, 14:02:28 »
En soit, vu qu'il y a déjà eu les Four Swords auparavant, c'est loin d'être une mauvaise idée. Peut-être pas jusqu'à 4 joueurs en même temps mais deux joueurs, il y a carrément moyen de faire quelque chose de bien.

Et si tu veux jouer en solo, ils peuvent mettre en place un système de switch de personnages, facile à faire avec deux personnages, déjà plus compliqué avec quatre.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #889 le: lundi 25 août 2025, 17:40:21 »
En soit, vu qu'il y a déjà eu les Four Swords auparavant, c'est loin d'être une mauvaise idée. Peut-être pas jusqu'à 4 joueurs en même temps mais deux joueurs, il y a carrément moyen de faire quelque chose de bien.

Et si tu veux jouer en solo, ils peuvent mettre en place un système de switch de personnages, facile à faire avec deux personnages, déjà plus compliqué avec quatre.

Après les Fours Swords et TFH étaient des jeux mineurs, j'ignore si ça passerait autant en multijoueur (j'imagine que oui).

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #890 le: Hier à 10:08:27 »
Je serais pas contre l'idée personnellement. Même un jeu mineur, un petit Four Swords Switch me plairait bien. Genre une aventure complète inédite, mettant en avant l'épée des quatre, potentiellement Vaati avec un style graphique bien propre où on peut jouer à plusieurs.

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
« Réponse #891 le: Hier à 10:19:32 »
FS et TFH sont des spin-offs déguisés,
avec le multijoueur en concept principal.

À la différence, pour le prochain Zelda,
le multijoueur ne serait qu'une option,
comme jouer Pauline dans Bananza.

L'Epée de 4 et Vaati ne reviendront pas.
Même Hyrule Warriors les a exclus.
Car, si Nintendo a les droits de propriété,
la société devrait quand même reverser
des bénéfices à Capcom.