Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #840 le: mercredi 10 février 2021, 20:15:10 »
Enfin, je pense qu'on a bon espoir de voir BOTW2 sortir en fin d'année ou début 2022. J'ai envie d'y croire. Pourquoi le comparer à Metroid 4?

C'est pas moi, c'est mon subconscient ;D
Comme je l'ai dit, ce n'est pas un point de vue que je défendrai puisqu'il n'y a rien à défendre. Contrairement à Metroid 4, on a eu droit à un trailer alléchant, ce n'est pas le même studio, bref, il n'y a vraiment rien qui justifie cette association. Peut-être que j'ai développé un système de défense pour ne pas trop attendre ce jeu *o*

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #841 le: mercredi 10 février 2021, 20:21:59 »
Une sortie pour 2021 est probable, je pense, à la limite un report en début 2022 s'ils veulent peaufiner les détails. Si le délais est plus long, c'est que vraiment soit le jeu est CO-LO-SSAL, soit ils rencontrent des difficultés.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Greg-eo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #842 le: lundi 16 août 2021, 17:50:14 »
Salut tous le monde j’ai vu sur Google que des remaster hd switch sont prevu pour twilight princess et the wind waker info ou intox ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #843 le: mardi 17 août 2021, 15:12:55 »
Je dirais Intox, mais ça peut devenir vrai mais vu qu'ils ont re re et rerefait Twilight princess et wind waker sur wii U je vois pas l'intérêt, ou alors pour que ça ait un intérêt si il devait ressortir Twilight princess et wind waker ce serais de changer le moteur de jeu on met du cell shading pour TP et pour WW on fait du réaliste pour donnez une nouvelle vision et on met quelques truc supplémentaire et on écourte certains truc comme " la quête de la triforce"

Sinon maintenant la plupart pense qu'ils vont ressortir en 3D les oracles. @Greg-eo

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #844 le: samedi 15 octobre 2022, 00:20:16 »
Petite question géographie sur l'univers de Zelda.

Est-ce qu'il existe des régions qui seraient "rattachées" à Hyrule ?
Par exemple, on accède à Termina par un endroit qui s'apparente aux bois perdus de OOT, mais ça reste assez flou avec les théories de monde parallèle, voire métaphorique.
Est-ce qu'on a connaissance de pays plus "concrets" aux alentours d'Hyrule ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #845 le: samedi 15 octobre 2022, 11:13:58 »
Il y a effectivement Labrynna et Holodrum, les deux contrées des Oracles. Si on part sur la grande inondation dans TWW, on trouve aussi le nouveau Hyrule qui devait être une contrée bien lointaine. Les terres du roi des mers peuvent aussi fonctionner même si leur accès ressemble plus à un accès vers Termina via un portail (ici le brouillard).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #846 le: dimanche 16 octobre 2022, 10:08:10 »
Je pensais que dans TWW, c'était la même "map" qu'Hyrule mais qu'on avait accès uniquement aux zone émergées. Il y a des morceaux qui seraient hors des limites d'Hyrule, donc ?

Merci, en tout cas !  :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #847 le: dimanche 16 octobre 2022, 17:39:42 »
Je suppose que Chompir pensait plutôt aux suites de TWW, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, qui se déroulent après que Link et Tetra aient quitté les mers de l'ancien Hyrule. Mais on n'a pas de détails géographiques sur leur emplacement par rapport à Hyrule.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #848 le: dimanche 16 octobre 2022, 21:01:09 »
Ah ! D'accord, merci. ^^

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #849 le: vendredi 28 octobre 2022, 14:37:22 »
RÉGION RATTACHÉE À HYRULE

BotW a tué les autres pays...
Cocolint, Holodrum et Labrynna semblent plus ou moins avoir été absorbés dans la carte d'Hyrule de Breath of the Wild. Le Mont Frisette fait également référence au Roi Frisette du royaume d'Estoffe.

... sauf Latouane
Dans TP, il est mentionné à plusieurs reprises que la province de Latouane ne fait pas partie d'Hyrule, et que Link est considéré comme un étranger par les Hyruliens, sans qu'aucune ligne de texte ne suggère le contraire. La région de Latouane pourrait être une province distincte des frontières d'Hyrule, sinon annexée tout au plus.
• Moï dit : "Dis-moi... Tu n'es jamais allé à Hyrule, n'est-ce pas ? Le château du royaume d'Hyrule est magnifique et la citadelle à ses pieds est beaucoup plus vaste que notre village. Et ce monde créé par les déesses l'est encore plus !"
• Kikolou qualifie Link d'Ordonian dans la version anglophone.
• Jehd dit (traduction) : "Oh, non, je ne pense pas du tout qu'il soit d'Hyrule à proprement parler. Non, je crois comprendre qu'il vient de la petite province voisine de Latouane."
Aonuma aurait également déclaré que nous commencerions le jeu en dehors d'Hyrule, et que nous nous y rendions plus tard.

Quelque part, il semblerait logique que Latouane ne fasse pas directement partie d'Hyrule. D'abord, contrairement aux trois autres Esprits, l'Esprit de Latouane ne fait pas référence aux Déesses d'Or. Ensuite, la Région de Latouane n'est tout simplement pas réapparue dans la saga. Même la carte d'Hyrule de BotW, gourmande en références, ne fait pas mention de la province ni de ses haitants.
Je pense donc que la province pourrait être interprétée comme un petit pays neutre frontalier ou annexé. Ça ne représenterait pas grand chose en terme de contenu, mais ça serait déjà ça de plausible.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #850 le: dimanche 30 octobre 2022, 09:19:49 »
Je m'étais effectivement posée la question pour Latouane.
J'avais relevé la réplique de Moï qui demandé à Link s'il n'est jamais allé à Hyrule. À côté, comme l'un des esprits se trouve à Latouane, ça me semblait plutôt appuyer une appartenance à Hyule. De plus, le ZeldaWiki indique que Latouane est "la plus petite région du pays".

Les éléments que tu apportes sont très intéressants, je te remercie ! :^^:
"Ordonian" pourrait faire référence à une autre carte anglophone connue ?

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #851 le: dimanche 30 octobre 2022, 22:45:20 »
Pour autre anecdote qui exclut Latouane, il y a une cinématique où Lanelle dit : "les déesses nous ont ordonné à nous, les 3 Esprits de Lumière...", et durant cette cinématique, il n'y a que 3 Esprits de Lumière représentés, tous sauf Latouane.

Ordona est Latouane en anglais. Il s'agit d'un double échec de traduction : la traduction "Ordona" est contredite par l'écriture hylienne qui affiche "Latoan" une fois décryptée, et ressemble beaucoup trop à l'esprit Orudin/Ordinn, portant à confusion. Le wiki anglophone soutient que la région d'Ordona n'est pas considérée comme une partie d'Hyrule à proprement parler par certains. Après, il n'y a évidement rien de figé, et les fans qui soutiennent l'idée que Latouane serait une région simplement plus reculée dans Hyrule n'ont pas tort.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #852 le: vendredi 18 novembre 2022, 03:49:05 »
Qui a raison entre les Sage et Ganondorf ?
1/ Il existe des Sages pour protéger le Saint Royaume et la Triforce.
2/ Les Déesses aident Ganonforf à continuer de rechercher la Triforce contre les Sages.

Mise en situation selon Twilight Princess :
1/ Les Sages protégeant la Triforce entreprennent d'exécuter Ganondorf.
2/ Les Déesses sauvent Ganonforf avec un morceau de la Triforce contre les Sages.


"Amère ironie" ? Sans Déconner...


Les Déesses considèrent que la Force (= Puissance) est une chose capitale, un symbole divin, en tant que notion indépendante au Courage et à la Sagesse. La Force se rapprocherait plus précisément du concept de Domination qui, en ce sens, pourrait éventuellement être perçu comme une chose essentielle et salutaire sous certains aspects. Le concept de Domination est cohérent avec le fait que le triangle de la Force soit celui qui est situé au sommet de la Triforce. Le triangle est au-dessus, il est porté par les deux autres, et il est celui qui forme la pointe vers le ciel.

Dans TP, Ganondorf est soumis à une exécution par les Sages, en punition de ses crimes. À ce moment, les Déesses interviennent. Elles agissent spécifiquement contre les Sages, redonnant le saint-triangle de la Force à Ganondorf.
En faisant ce don, les Déesses envoient le message suivant :
"Toi, Ganondorf, tu es le psychopathe le plus assoiffé de domination. Alors, compte-tenu du fait que tu sois imbu d'une telle puissance maléfique, nous pensons que c'est une bonne idée d'aller à l'encontre des Sages et de continuer à t'honorer à un niveau divin à la place. Nous te redonnons tes pouvoirs ultimes ; tu peux par exemple t'en servir pour assassiner le Sage de l'Eau qui est devant toi."

Sans surprise, Ganondorf utilise ensuite la force de la Force pour ravager Hyrule, dans le but d'obtenir – par la force – les 2 autres morceaux de la Triforce. J'ai du mal a percevoir comment Ganondorf auraient pu continuer son existence autrement. Sa réaction me semble logique de cause à effet, provoquée par déterminisme, agissant en conséquence de ce que les Déesses lui ont offert. Donc, il fait exactement ce dont les Déesses avaient, elles aussi, anticipé qu'il fasse.



Les Déesses d'Or sont-elles des divinités maléfiques ?
Manifestement, les Déesses sont un obstacle à la paix, cultivant à la fois le poison et le remède sur Hyrule. Elles dirigent sans bonne raison le cours des conflits du Royaume dans un même triangle bourreau - victime - sauveur.
Ainsi, grâce à leur soin accordé à l'Élu de la Force, Ganondorf, les Déesses fabriquent des Héros en continu, devenant une usine à Héros. Toute la population est maintenue sous l'illusion que le combat des Héros aurait un sens et, bien que différents Link se réveillent les uns après les autres, chacun d'entre eux avance finalement en restant endormi avec les yeux fermés. Seules les Zelda connaissent la raison en tant que porteuses de Sagesse, qu'elles choisissent de dissimuler au monde par compromission et impuissance.

La vérité est la suivante. Les Déesses d'Or sont des divinités-vampires qui vivent sur un autre plan, et qui se nourrissent des âmes des Hyliens lorsqu'ils meurent. Elles préfèrent le goût des âmes des Héros, soit parce que cela leur confère plus d'énergie, soit par simple plaisir gustatif. Afin de récolter en continu un maximum de Link délicieux, les Déesses manipulent les ficelles des conflits manichéens, de la même manière que nous obtenons de meilleures tomates avec un terreau favorable.
Lorsqu'un Link meurt de sa belle mort, Din, Farore et Nayru se régalent de son âme qu'elles dévorent, suite à quoi elles préparent les semis pour leur prochaine récolte de nouveau Link. En ce qui les concerne, les Zelda se font dévorer l'âme par Hylia, ce à quoi elles consentent par fatalisme.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #853 le: jeudi 18 mai 2023, 15:49:40 »
Avertissement spoilers. Cet article ne contient aucun spoilers, mais il renvoie vers une vidéo qui dévoile des éléments importants de TotK. N'hésitez-pas à jeter à un œil à la vidéo et ses commentaires une fois que vous ne craindrez plus d'être spoilés.



UndyingNephalim, ou Neph ou Ice Cream Man, est l'auteur du mod et d'une grande partie du lore de Hyrule Conquest. Il vient de publier une nouvelle vidéo anglophone. Celle-ci a pour thème de relever toutes les similitudes entre l'ère BotW et son travail antérieur d'auteur, en établissant un parallèle comparatif. Ainsi, elle expose quelles seraient les éventuelles influence de Hyrule Conquest sur BotW, AoC et TotK.

https://youtu.be/iuKqh4b8_vw&feature=player_detailpage

Neph commente en réponses :
"J'ai considéré bon nombre de ces choses comme de simples coïncidences pendant des années. Je pense que la Sage (…) avec exactement 12 points d'intrigue identiques m'ont finalement alerté : "ouais, cela ne peut pas être une simple coïncidence".
Je ne me plains pas ! Ils peuvent continuer à prendre mes idées Zelda s'ils le souhaitent, non pas que j'aie le choix pour commencer !
"

Certaines réactions abordent directement un ton complotiste, tandis que d'autres parmi les plus sceptiques admettent qu'il y a un rapprochement suspect. Me concernant, je suis une bille en anglais, alors je passe à côté de certaines précisions. Ce que je retiens tout du moins, c'est que l'existence de cette vidéo est déjà surprenante, car elle se risque à provoquer un sentiment de rejet, voir à diviser les réactions. Qu'est-ce vous en pensez ?
« Modifié: vendredi 19 mai 2023, 03:42:14 par Kurkumai »

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #854 le: mardi 19 septembre 2023, 15:01:45 »
Je viens de regarder cette excellente vidéo du youtuber Suliven Gaming, qu'est que vous en pensez? Je pense honnêtement qu'un des gros titres de lancement de la prochaine console de Nintendo sera Metroid Prime 4, en terme industriel, ça me semble pas être idiot de la part de Nintendo de le reporter sur la prochaine console.