Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 246399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #810 le: mercredi 29 janvier 2020, 22:20:48 »
Tu oublies aussi Skyward Sword qui est sorti avec Hyrule Historia.

Dans les mangas il y a aussi des petites histoires annexes qui peuvent être intéressantes. C'est le cas par exemple dans Ocarina of Time où Link rencontre un enfant appartenant à ce qui pourra être plus tard le peuple piaf (ou le peuple de Kaepora Gaebora en vérité). Il existe beaucoup d'autres mangas qui ne sont pas sortis chez nous et qui sont à un prix faramineux.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #811 le: jeudi 30 janvier 2020, 11:59:59 »
Oui mais bon, ça fait cher payé pour le manga de SS, surtout pour le nombre de page. :hap:

Et effectivement, pleins de manga ne sont pas sorti par chez nous, à une époque on trouvait des fans traductions de tous les manga sur Solarus je crois (au pire on me corrigera si j'ai faux). Par contre de nos jours, je me demande si un site les propose encore. Et puis bon, c'est pas très très légal aussi mais on les aura jamais traduit sinon, sauf si on harcèle Soleil Manga ou un autre éditeur, on sait jamais. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne FrenchieFromHyrule

  • Chef des Korogus
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Frenchiedhyrule
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #812 le: jeudi 30 janvier 2020, 23:25:35 »
Je me posais la question d’ailleurs si ces mangas non traduits etaient toujours dispo ou pas  :/ j’avais cherché les scans même de ceux de TP ...

Questions lore le plus simple reste de regarder des analyses youtube  :^^: Rinkuto ou ico

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #813 le: jeudi 30 janvier 2020, 23:48:23 »
Peut-être dans la web archive... Sinon faudrait demander tout simplement s'ils les ont encore, on sait jamais. :hap:

Pour le lore, les analyses, les théories, ouais il y a la chaine de Rinkuto par chez nous. Sinon j'en connais pas d'autres qui valent le coup et qui soient intéressantes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne FrenchieFromHyrule

  • Chef des Korogus
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Frenchiedhyrule
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #814 le: jeudi 30 janvier 2020, 23:55:20 »
Yep à voir ! J’espère qu’on aura le droit à un manga botw surtout ! :8):

En youtubeur Analyse, en plus de Rinkuto il y a aussi Iconoclaste et Didi chandouidoui après y’en a sûrement d’autres mais là ça me vient pas  :cfsd:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #815 le: vendredi 31 janvier 2020, 00:05:06 »
Un manga BotW ou BotW2 (ou les deux) ça serait grave cool oui. Faudrait voir après celui de TP.

Sinon effectivement j'ai oublié de cité Didi même s'il ne se concentre pas principalement sur Zelda. Pour Ico, j'avoue ne plus regarder ses vidéos depuis bien longtemps. Mais de mes souvenirs il n'y avait rien d'intéressant dedans.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #816 le: mercredi 12 août 2020, 00:54:09 »
J'ai enfin commencé à jouer au tout premier Zelda sur Mini NES, premier game over en moins de 2 minutes (j'étais pliée  :hihi:) et quand j'arrête la partie au bout d'une heure après avoir fait le premier donjon, le jeu m'indique que je suis morte... 23 fois  :lol:
C'est normal ou c'est moi qui suis pas douée?  ;D
Ah et question bête: on ne peut donc pas s'arrêter et sauvegarder sans devoir mourir? On doit donc attendre que les ennemis nous tuent pour avoir l'écran continue ou save? Et bizarrement y a pas l'air d'avoir Zelda II sur la console alors qu'il est censé être dessus. Peut-être que c'est comme pour la Masterquest d'Ocarina of Time, et qu'il faut terminer Zelda I une première fois avant d'avoir Zelda II? Après c'est pas grave s'il n'y est pas.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #817 le: mercredi 12 août 2020, 08:02:24 »
Zelda 1 est super difficile. Tkt, c'est normal que tu meurs beaucoup. Et si tu joues sans soluce/guide, tu vas beaucoup tourner en rond :8):

Je n'ai pas la mini ness donc je ne peux pas répondre à ta question, mais je peux dire que c'est deux jeux différents. Ca me parait un peu étrange, si Zelda 2 est dessus, que tu ne puisses pas le faire directement. Cherche sur le net la liste des jeux sur mini ness ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #818 le: mercredi 12 août 2020, 18:14:27 »
J'ai regardé et Zelda II est bien aussi dans le catalogue, mais on ne va pas le trouver au même nom. Si c'est classé par ordre alphabétique il faut chercher à Z à mon avis.

Par contre Zelda 1 a bien une seconde quête avec une sorte de Master Quest : il faut utiliser le nom Zelda quand tu choisis ton nom de partie.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #819 le: jeudi 13 août 2020, 01:38:49 »
@Yorick26 Je regarderai à nouveau, mais Zelda I était le dernier jeu de la liste sur mon écran, alors qu'effectivement Zelda II est censé y être aussi.  :/
@Chompir Oui je vote aussi pour un manga BOTW! Il y a largement matière pour le scénario, avec un Link plus tourmenté par son amnésie et la recherche de ses souvenirs, et plus de narration sur son passé, sur Zelda et les prodiges, sans oublier les sheikas et comment le clan Yiga s'est constitué.  :miou: Allez le duo Akira Himekawa, on compte sur vous! Je suis tombée sur les tomes 4 et 7 de Twilight Princess, et quelle bonne surprise de voir le traitement qui a été fait autour des personnages, avec un Link moins manichéen qui a sa part sombre. J'ai l'impression du peu que j'ai pu lire puisqu'il me manque tout le reste de la série que ce manga est plus sombre et mature que le jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire.  :^^:

EDIT du 17 août: Il est bien là Yorick le Zelda II, tu avais raison, merci. Par contre pas sûre que je le fasse celui-là :/: je suis déjà pas fan des graphismes de NES, mais si on le compare à Zelda I, je le trouve moins beau. Et je n'arrête pas de mourir sans comprendre pourquoi dans une caverne après avoir passé le village (où j'ai dit bonjour au célèbre Error  :hihi:) mon bouclier pare les boules de feu 2 fois sur 3 et on dirait que marcher sur le sol suffit à me tuer (pourtant le coup des dalles piégées, c'est pas avant A Link to the past).
« Modifié: lundi 17 août 2020, 21:44:31 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #820 le: dimanche 23 août 2020, 13:56:09 »
C'est probablement parce que les ennemis clignotent, ou alors si tu n'as pas la bougie, forcément, tu vois rien et ne vois donc pas les ennemis arrivés.

Mais en vrai, le gameplay du jeu est très très bon mais vraiment TRES TRES TRES exigeant. Je crois que c'est le jeu Nintendo le plus dur de la Terre entière. v.v

Jamais réussi à atteindre le deuxième donjon, perso. v.v

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #821 le: dimanche 23 août 2020, 16:20:38 »
Ah ben ça doit être ça alors, vu que j'avais récupéré aucun item, merci @Duplucky
Mais bon, pas sûre que je fasse cet épisode vu qu'il est extrêmement dur et que je galère énormément sur Zelda I qui est dur mais faisable (après 824 essais) et la carte d'Hyrule sous les yeux (oui j'ai cédé, j'en avais marre de me perdre et de mourir tout le temps juste en cherchant mon chemin) et ALTTP (je pensais pas que le niveau dans les donjons était aussi impitoyable quand t'as peu de cœurs).

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #822 le: mercredi 10 février 2021, 09:55:33 »
35e anniversaire de la licence oblige, ça commence à faire des suppositions et lancer des rumeurs un peu partout sur la toile ces derniers temps.
Je ne vais rien citer en particulier, j'avais juste envie de savoir ce que vous en pensez.

Super Mario 3D World sort vendredi sur la Switch et Nintendo focalise sa comm là-dessus. Mais après ça, à quoi peut-on s'attendre ? On n'a eu aucune communication de type Direct mini / Partner Showcase / Indie World en ce début d'année, il me semble que d'habitude, Nintendo fait toujours un petit point au mois de janvier. Je sais bien que le contexte reste particulier.
Avec l'anniversaire de Zelda dans 2 semaines, il me semblerait logique d'avoir un Direct dédié dans les prochains jours, tout comme on en a eu un pour les 35 ans de Mario.

Je ne serais pas mécontent d'un portage à la 3D All-Stars, avec Ocarina of Time, Wind Waker et Skyward Sword (ou Twilight Princess – ou les 2 mais ça me paraît gros). Même si j'ai déjà fini OoT, son portage me paraitrait inévitable dans une telle collection, quant à Wind Waker et Skyward Sword, je n'ai jamais joué au premier et passé trop peu de temps sur l'autre.
Nintendo aurait renouvelé la marque de Phantom Hourglass (oui, je sais, j'avais dit je ne citerai rien), s'il y avait un portage / remake sur Switch, ça ouvrirait une fenêtre sur plein d'autres épisodes. Je serais particulièrement friand d'un remake des jeux Oracles, mais étant co-édités par Capcom, je me demande si je peux me permettre d'espérer. En tout cas, je pense que le remake de Link's Awakening a bien marché, et ça pourrait motiver Nintendo à rééditer d'autres titres qui étaient sortis sur consoles portables (là encore, je pense à Phantom Hourglass, et aux grand écart entre les 2 jeux, comblé par Oracles et Minish Cap, tous co-édités par Capcom, d'où mon doute par rapport à une réédition).

À côté de ça, je ne sais pas s'il est trop tôt ou pas pour annoncer un DLC pour Hyrule Warriors ; ça fait maintenant plus de 2 mois que le jeu est sorti, avec le succès qu'on lui connaît, j'imagine que les joueurs ne seraient pas mécontents de pouvoir incarner d'autres personnages dans de nouvelles batailles.
Quant à BotW 2... Si on en apprenait plus, je serais bien évidemment ravi, mais je préfère ne pas alimenter de faux espoirs.

Et vous, à quoi est-ce que vous vous attendez cette année ?

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #823 le: mercredi 10 février 2021, 10:45:01 »
Un retrait de la fonction MotionPlus de Skyward Sword HD, avec une map mieux agencée. Mais bon, on peut toujours rêver x)

Plus sérieusement, j'espère simplement quelque chose pour les 35 ans. Une vidéo, une news, une sortie de remake, un trailer, une date pour le prochain opus, n'importe quoi ! Mais PITIÉ un truc ! 35 ans c'est pas rien... puis concernant BOTW 2, le jeu doit être bien avancé, un trailer pour les 35 ans ça plairait à tout le monde. Mario a eu droit à son anniv', pourquoi pas Zelda ? ;-;
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #824 le: mercredi 10 février 2021, 10:56:37 »
Faut pas avoir de doutes pour les opus Capcom. Déjà Nintendo a d'excellents liens avec le studio mais surtout, Fubayashi qui dirigeait les opus est depuis dans la Zelda Team et producteur de la série avec Aonuma. :oui:

Sinon j'espère tout sauf un portage 3D All Stars. Les fans de Mario sont peut-être des pigeons mais faire ça pour les 35ans de Zelda, ça serait les prendre pour des jambons.  v.v
Même si c'est une facilité et un bon moyen de faire découvrir les grands Zelda 3D, j'estime qu'un SS HD serait bien plus intéressant et surtout attendu de tous.

Par contre je ne dis pas non à une compile des trois premiers Zelda en remake comme il y avait eu la All Stars Mario !

Pareillement je dirai pas non à une compile des opus FS/FSA. Au moins un FS disponible qu'en édition limitée comme le Mario 35.

Enfin, des news sur BotW2 durant l'année, des amiibos. Un set de meuble dans ACNH. Surement un évent Splatoon et Smash. Et enfin un petit DLC d'AoC et si possible sur CoH. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3