Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 249707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #765 le: mercredi 31 octobre 2018, 17:35:43 »
Il parait que la série Castelvania est de très bonne facture. Et puis on n'a pas non plus les mêmes impacts. Avant les jeux vidéo n'intéressaient qu'un public bien ciblé. Aujourd'hui on a une meilleure approche de l'importance que peut avoir un jeu vidéo et donc il y a une autre attention qui est apporté.

Je ne me souviens plus vraiment de la genèse de la série, mais elle doit être tout aussi chaotique que les Zelda CD-i, c'est à dire des commandes faites à des sous-traitants sans pour autant donner de directive etc. Avec Breath of the Wild, on a un réel effort qui a été fait le côté cinématographique avec des animations très sympathiques, un côté "souvenir" qui rappelle un peu des épisodes d'une série et un doublage très travaillé.

Donc même si le passé a été un peu calamiteux, on a quand même quelques arguments pour espérer quelque chose de correct.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #766 le: lundi 03 décembre 2018, 20:51:58 »
Dommage que ce soit finalement Devil May Cry, j'étais assez curieux pour cette série. 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #767 le: vendredi 07 décembre 2018, 21:12:14 »
Ah, je voulais réagir mais j'ai totalement zappé. Effectivement, j'avoue avoir été un peu déçu que ce ne soit pas une série Zelda qui soit annoncée, j'aurai bien aimé ne serait-ce que pour voir comment ça aurait pu rendre et ce qui aurait pu se faire. Il me semble qu'il avait été dit ailleurs (surement sur la News, par Zemo) que le producteur aimait bien les annonces assez grandes et vagues pour au final par grand chose. C'est au final ce qu'il s'est passé mais bon, je ne désespère pas qu'un jour, on aura une série Zelda, il faudra juste être patient. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #768 le: mardi 11 décembre 2018, 21:13:09 »
J'espère moi aussi, même si il faut l'avouez j'ai des attentes assez particulière pour une série Zelda. J'ai vraiment été bluffer par un fanfiction que j'avais lut. Elle était sur ce site, mais elle n'y est plus. Les triangles du Pouvoir que sa s'appellait. C'était juste excellent Le gars c'est inspiré du style des livres du trône de fer pour donner quelques choses de renversant, dommage qu'il n'a pas continuer l'histoire. Un Link à la Joeffrey, une Zelda totalement folle et une très grande ressemblance avec GoT, une série qui suit la même logique, le style et les changements des personnages aurait été pour moi, vraiment excellente.

On pourrait avoir une série sur la guerre d'unification d'Hyrule. Il n'y aurais pas de Link, pas de Zelda, donc c'est pas un Zelda, mais plustôt une histoire dérivé. Il y aurait le génocyde des sheikahs et plein de trucs, se serait vraiment cool je trouve.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #769 le: mercredi 12 décembre 2018, 08:37:26 »
@Maedhros Salut c'est moi l'auteur de Triangle de Pouvoir ! Très content que ça t'ait plu ! Et surtout heureux d'apprendre que l'avoir posté sur le site a quand même servi à quelque chose. :hap: J'en profite pour glisser en toute subtilité que, même si elle n'est plus dispo sur le site (pourquoi d'ailleurs, je ne sais guère.), elle est encore disponible en intégralité sur ma galerie ici-même. Avec des chapitres exclusives d'ailleurs parce que de mémoire je n'ai jamais posté les chapitres rédigés du 2e volume sur le site.

Je te laisse le lien parce que je suis un ignoble personnage sans scrupule comme cela. Hop.

https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,2326.msg84587.html#msg84587

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #770 le: mercredi 12 décembre 2018, 13:31:58 »
@Maedhros Salut c'est moi l'auteur de Triangle de Pouvoir ! Très content que ça t'ait plu ! Et surtout heureux d'apprendre que l'avoir posté sur le site a quand même servi à quelque chose. :hap: J'en profite pour glisser en toute subtilité que, même si elle n'est plus dispo sur le site (pourquoi d'ailleurs, je ne sais guère.), elle est encore disponible en intégralité sur ma galerie ici-même. Avec des chapitres exclusives d'ailleurs parce que de mémoire je n'ai jamais posté les chapitres rédigés du 2e volume sur le site.

Je te laisse le lien parce que je suis un ignoble personnage sans scrupule comme cela. Hop.

https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,2326.msg84587.html#msg84587

Ah oui, je savais que tu avais fait une deuxième partie. Par contre c'est vraiment dommage que tu ne l'est pas fini. En même temps, je peux moi-même comprendre comment une fiction prend tu temps, surtout une fiction aussi excellente. Tu contre recommencer un jour ou non?

Deuxièmement, tu t'est bien inspiré du Trône de Fer pour ta fanfiction, non?

Ah et sincèrement, c'est la meilleur fanfiction que j'ai lut de toute ma vie, extrêmement bien écrite, un univers et des personnages bien développer, les autres auteurs devrait prendre exemple sur toi.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #771 le: mercredi 12 décembre 2018, 18:19:20 »
Non je pense pas reprendre, je préfère me concentrer sur des récits originaux (toujours ce rêve fou de se faire publier un jour, qui sait), surtout que ça commence à faire un bail maintenant je suis plus vraiment dans ce mood. J'avais quasiment toute l'histoire en tête cela dit, dans les grandes lignes.

Et oui c'était bien inspiré du Trône de Fer. J'ai commencé à l'écrire durant la période où je me suis farci les 13 volumes poches d'affilées sur quelques mois, forcément ça donne des idées. :oups: C'est un peu la faiblesse de la fiction d'ailleurs, avec le recul. J'ai copié pas mal de trucs un peu sans réfléchir, genre l'histoire des "Lords" et des "Lady". Mais bon, ça reste une bonne expérience c'était bien fun à écrire et j'ai toujours aimé tordre dans tous les sens notre bonne vieille légende de Zelda.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #772 le: mercredi 12 décembre 2018, 18:54:51 »
Tordre était bien le mot, Link en Jeoffrey, comment totalement changer un personnage.  ;D

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #773 le: jeudi 17 janvier 2019, 12:41:40 »
https://vadnyl.tumblr.com/post/165075103289/major-discovery-botws-adventure-log-links

Une info très intéressante qui montre qu'en version originale japonaise, le journal de Link est écrit... à la première personne ! Link s'exprime donc directement, exprimant son envie de retrouver Zelda et tout un tas d'informations dont je trouve assez hallucinant que ça n'ait pas été traduit, étant donné que, vu le passif de la série, c'est un changement assez majeur, et ça remet encore plus en lumière la radicalité de BOTW ! Ca date un peu, mais je trouvais ça intéressant à partager, je n'en avais jamais entendu parler !
« Modifié: jeudi 17 janvier 2019, 12:45:15 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #774 le: jeudi 17 janvier 2019, 16:09:07 »
Étonnant effectivement, c'est vrai que c'est un gros changement pour la série.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #775 le: jeudi 17 janvier 2019, 17:00:10 »
C'est effectivement une très chouette info.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #776 le: jeudi 17 janvier 2019, 18:22:11 »
Oui, merci pour le partage de l'info Synopz, c'est effectivement très sympa et vraiment dommage que ça ait pas été comme ça dans notre version. :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #777 le: jeudi 17 janvier 2019, 18:35:56 »
Je rejoins mes VDD, article très intéressant. Je me demande pour quelles raison Nintendo a décidé de changer l'écriture du journal de quête. Peur que les joueurs européens/américains ne s'identifient pas assez à Link, là où ça ne pose pas problème pour un joueur nipon ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #778 le: jeudi 17 janvier 2019, 18:40:19 »
Ça serait possible que ce soit du à ça en plus. Ne pas trop froisser les fans européens et américains ou alors être juste traditionnel a un journal de quête ? Fin dommage cette forme de censure. J'aimerai bien savoir ce que ça donnerait en français. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #779 le: jeudi 17 janvier 2019, 18:48:11 »
J'ai déjà vu des journaux de quêtes écrit à la première personne. Par exemple, Divinity 2 : developer's cut. Dans ce jeu, c'est clairement du "j'ai fait ça", "j'ai lu ça", "on m'a demandé ça". Et le studio est belge :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo