Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 247218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #705 le: jeudi 06 juillet 2017, 12:48:28 »
ça reste clairement la race la plus résistante à défaut d'être noble ou d'avoir des compétences de fou.
on les voit par grand froid, par grosse chaleur, ils étaient là au tout commencement (Skyward Sword), ils ont survécus à un cataclysme (TWW) là où même les zora n'ont à priori pas survécus, on les retrouve dans toutes les timelines, ...

Sinon dans mes préférés, c'est hard de répondre, je dirais les Sheikah même si c'est plus un clan qu'une race mais j'adore ce clan entouré de mystère plus ou moins sombres.

Hors ligne baronoir555

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • le mojo farceur
    • Code ami Wii U baronoir555

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #706 le: jeudi 06 juillet 2017, 13:10:56 »
 es tu sure qu'il y a des gorons dans ss (ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué alors voilà)

et pour moi je suis du même avids pour les Sheikah
big fan de zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #707 le: jeudi 06 juillet 2017, 13:13:23 »
Oui oui il y en a, j'en suis absolument sur (de mémoire au moins vers le désert avant le dragon qui te donne le bouclier Hylia, un archéologue qu'on sauve vers le valon, un vers le galion des sables, ...).
« Modifié: jeudi 06 juillet 2017, 13:16:44 par Moon »

Hors ligne baronoir555

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • le mojo farceur
    • Code ami Wii U baronoir555

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #708 le: jeudi 06 juillet 2017, 13:47:10 »
 :oups: zut je ne me souvenais pas qu'il y avait des gorons dans ss
big fan de zelda

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #709 le: jeudi 06 juillet 2017, 14:45:15 »
Ils ne sont pas présents en tant que peuple d'une région, mais y'en a quelques-uns qui se baladent, comme dans TWW.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #710 le: jeudi 06 juillet 2017, 15:12:35 »
bref pour mois les goron sont un peuple fier et valeureux et qui n'aime effectivement pas les étranger (on vois ca dans ph et tp)

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'ils n'aiment pas les étrangers. Dans TP, ils interdisent le passage vers la montagne parce qu'il s'y passe des trucs grave. Okay ils ne sont pas très confiants mais c'est la période qui veut ça, on sait qu'ils avaient des amitiés avec des Hyliens et une fois les soucis réglés, ils se mêlent très rapidement aux habitants de Cocorico.

Dans PH, on ne peut vraiment pas dire qu'ils ne soient pas accueillants étant donné qu'il suffit de participer à un simple quiz pour carrément rejoindre leur tribu ! (et ils font payer le quiz oui mais si tu réponds bien à tout le chef te rend tout ton argent plus un petit bonus, si c'est pas de la générosité ça)
Il n'y a que le fils du chef qui n'est pas ravi de voir Link mais c'est un peu pour les besoins du scénario, qu'il aille se perdre dans le temple.

S'il faut parfois leur prouver notre valeur, ils sont généralement très chaleureux et affectifs après avoir fait connaissance (les calins à Link enfant dans OOT :-*)

Les gorons un côté très "premier degré" et ingénu à la limite du neuneu qui peut sembler pas très classe mais ils sont aussi très touche-à-tout et curieux, vu les différentes activités qu'on les voit exercer dans les différents opus. Archéologues, marchands, mineurs, forgerons, gérants de sources chaudes, organisateurs de mini-jeux en tout genre, sportifs (sumo, course, danse goron), artistes (vases goron dans les Oracles, peintures murales dans leurs grottes), agriculteurs de choux péteurs :hap:

J'apprécie beaucoup cette variété d'occupations, les Gorons sont sûrement une de mes races préférées de la saga.
Remises à l'ordre du jour par BOTW, j'aime bien les Gerudos aussi même s'il y a des clichés assez bateaux autour. Leur design est tout de même très chouette et j'adore l'ambiance de leur cité.

Hors ligne Kevin dufour

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #711 le: samedi 08 juillet 2017, 15:25:45 »
Bonjour cher fan de zelda

Baronnoir555 je sais que tu me connait

Je voulais vous posez une question:

Quel est votre zelda préférée je pense que sa va se jouer entre tp et le tout dernier sortie


Message édité par Ptitecocotte : Bonjour et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda! Merci de bien faire attention à ton orthographe, un message clair et bien écrit est toujours plus appréciable à lire. Je t'invite à lire la Charte du Forum afin de t'intégrer au mieux à la communauté :)

De plus j'espère que ton pseudo n'est pas ton véritable nom et prénom, sinon c'est pas très intelligent au niveau du respect de ta vie privée sur internet. Si malheureusement c'est le cas, je t'invite à choisir un autre pseudo et de demander à Guiiil (l'admin) de le changer :)
« Modifié: samedi 08 juillet 2017, 18:34:24 par un modérateur »

Hors ligne baronoir555

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • le mojo farceur
    • Code ami Wii U baronoir555

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #712 le: samedi 08 juillet 2017, 16:16:39 »
tp est le meilleure pour mois
 :oui:

Message modéré par Ptitecocotte
Bonjour baronoir555 ,
Etant donné que nous t'avons déjà fait remarquer plusieurs fois que tes messages ne sont pas assez constructifs ni bien présentés (majuscules, ponctuation, orthographe, ...) et qu'il n'y a pas d'améliorations, je me vois dans l'obligation de te sanctionner. Tes messages passeront désormais par l'approbation des modérateurs avant leur mise en ligne, et ce jusqu'à ce que tu daignes faire un effort.
Merci de ta compréhension.

De plus, je te rappelle que le spam d'émoticônes est interdit sur le T'chat (tu pensais qu'on le verrait pas hein?)
« Modifié: samedi 08 juillet 2017, 18:36:33 par un modérateur »
big fan de zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #713 le: jeudi 05 octobre 2017, 12:03:45 »
J'ai commencé à feuilleter le livre Art and artefact
C'est vraiment un ouvrage sympa à regarder avec des illustrations de bonne qualité et beaucoup que je n'avais jamais vu, il me prrait en tout cas très exhaustif en la matière.
Bon il n'y a quasiment pas de texte mais il y a suffisamment d'ouvrage sortis récemment sur Zelda (notamment celui de Pix'n love qui est très verbeux et peu/pas illustratif à l'inverse) pour que je ne lui en tienne pas rigueur.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #714 le: jeudi 05 octobre 2017, 18:52:06 »
Tu l'as pris D-one ? J'ai hâte de l'avoir en tout cas. J'irai surement l'acheter d'ici la fin du mois avec les derniers manga Zelda à être sorti. En tout cas d'après ce que tu dis, il vaut le coup.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #715 le: jeudi 05 octobre 2017, 20:14:14 »
Je t'avoue ne pas savoir si c'était Day One, je vais régulièrement dans mon Cultura et il y avait pleins de livres sous emballage de Art and Artifact, des bouquins bien larges et du plus bel effet juste à côté desperfect edition de Minish Cap et Phantom Hourglass et j'avoue avoir prit sans me poser de questions :p

Après, il faut savoir que contrairement à Hyrule Historia, c'est quasi que des artworks officiels avec peu de croquis et à part les interviews à la fin, il n'y a quasi pas de texte.
Le livre est large et j'ai vraiment trouvé le tout de très bonne qualité.
Il y a certes quelques artworks qui prennent de la place exagérément (beaucoup prenant une double page) alors qu'ils sont pas si fantastiques mais en général, pour un fan d'artworks comme moi, ça fait vraiment plaisir de les voir tous rassemblés dans cet ouvrage (il se lit très vite forcément, mais c'est un livre qui se revoit avec le temps et qui fait bien dans la bibliothèque :p)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #716 le: mardi 24 octobre 2017, 19:06:18 »
Je viens de m'acheter l'Art & Artfact et les deux dernières sorties manga Zelda aujourd'hui. J'ai commencé à regardé l'Art & Artfact et je suis vraiment pas déçu, le bouquin est vraiment très très beau et je vois des illustrations que j'avais jamais vu et qui sont justes magnifique. La qualité aussi est présente et c'est vraiment géniale. Je continues de regarder tout ça et de chercher les détailles. Après c'est vrai que j'ai vu des illustrations qui ne méritaient pas une double page, étant vu et revu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #717 le: mercredi 25 octobre 2017, 09:47:43 »
Le problème des doubles pages, dans ce genre d’œuvre, c'est que la reliure gâche pas mal l'effet... Je préfère ce que font certains manga, avec des minis "posters" pliés.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #718 le: mercredi 25 octobre 2017, 11:30:23 »
Ya un mini poster plié de BOTW :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #719 le: mercredi 25 octobre 2017, 13:58:40 »
Ouais le mini poster est sympa en effet, après j'ai déjà le même numéroté depuis la japan expo 2016 qui était offert aux gagnant qui avaient leurs place pour tester BotW sur Wii U. Il est plus grand que celui de Art & Artifact. Par contre après avoir continué de le feuillé, j'ai fini sur les pages qui montraient le bestiaires des jeux, les objets et les personnages. J'ai beaucoup aimé cette partie du livre.
Par contre je trouves que ça manque d'illustration de paysage. Et d'autres minis posters comme celui de BotW. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3