Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Zemo:
Pour ma part, je serais loin de voir d'un mauvais œil qu'on laisse le choix du sexe de Link au joueur. Après tout, Link est avant tout une coquille dans lequel le joueur doit se projeter et il est tellement peu masculin dans ses traits qu'il est la plupart du temps cosplayé par des filles.
Du coup, choisir entre un ou une Link permettrait juste de pouvoir changer légèrement l'aspect de la coquille dans laquelle on se projette. Si cela permet de renforcer ce lien ou de faciliter la projection, tant mieux.
Au fond, si Link est un garçon, c'est simplement pour coller au vieux cliché du jeune chevalier partant sauver la princesse menacée pour quelque chose d'horrible menaçant de détruire le monde. A part pour coller avec cette tradition issues des comptes et légendes, il n'y a pas grand chose de fondateur dans le fait que Link soit un homme. Zelda pourrait très bien être sauvée par une jeune chevalière venue botter les fesses de Ganon et défendre les terres d'Hyrule.
Bref, ça ne gâcherais en rien à mon plaisir de jeu, ça ne remettrait rien en cause :)
DrCreep:
Je vois plus Link comme un aventurier que comme un prince charmant, surtout celui de TP (allez savoir pourquoi). Je dois donc dire qu'avoir Link version fille ça me dérangerait pas tant finalement mais ça casse le mythe je trouve. À la rigueur qu'il rajoute un protagoniste féminin accompagnant Link dans son aventure qui soit jouable (Ce qui aboutirait à de nouveaux types d'énigmes et à de la coop (mais pas le même style que dans FSA)) ça m'irait même très bien.
Par contre ça ne me dérangerait de voir Link fille dans Tri Force Heroes ou HW, mais pas question que je vois ça dans Zelda Wii U.
Après c'est un choix personnel.
Duplucky:
Etant habitué à incarner un Link masculin, je pense que ça me foutrait mal de me forcer à incarner une fille. Par contre, qu'on laisse le choix entre les deux sexes, je dis pourquoi pas, Link étant avant tout la personnification du joueur dans l'univers du jeu, autant qu'il puisse se sentir le plus possible dans la peau de Link(ette) dans ce cas.
Mais dans la mesure ou les animations faciales de Link semblent s'améliorer de plus en plus (référence à SS), ça me semble peu probable qu'ils nous laissent le choix, connaissant la tendance de Nintendo à faire le minimum syndical pour leurs jeux, ces dernières années. :/ Peut=être sur les Zelda 2D, du coup ?
Oni-Zelink:
Si on pourrait choisir, je ne serait pas contre, mais pas de l'être obligé. Ce serait original, :^^: mais ça briserait en quelque sorte la légende du héros qui va sauver la princesse et le monde du gros cochon diabolique. Si un Link féminin serait disponible dans HWL, ce serait bien puisque c'est un spin-off. Autrement ce serait par choix et non par obligation d'être une femme. Sinon, je me balance qu'il soit droitier ou gaucher( ça pourrait être bien de choisir rendu là). Ce serait probablement la limite de la personnalisation dans Zelda puisque Zelda X.(Link) est très emblématique de la série avec son habit vert et ses cheveux blonds.
Yan930:
--- Citation de: Donkiki le vendredi 03 juillet 2015, 15:55:48 ---Et pourquoi inverser le sexe des persos ?
--- Fin de citation ---
Pas de raison particulière excepté un "why not ?". La saga s'appelle après tout "The legend of Zelda", et non "Princess Zelda". Pourquoi les réincarnations bloqueraient forcément le sexe ? C'est con à dire mais ça pourrait offrir un peu de fraicheur et de renouveau rien qu'en modifiant cet aspect (en plus, ça retirerait la "banalité" du chevalier servant sauvant sa princesse. L'inverse étant déjà bien moins commun). Après, je ne dis pas, c'est pas du tout essentiel. Toutefois, ça me semble être une excellente idée de pouvoir choisir le sexe du personnage. Link est censé être notre avatar, ils jouent sur ça depuis le tout début. Autant jouer le jeu à fond dans ce cas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile