Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (34/177) > >>

Izzy Nodova:
Je ne vais pas faire un pavé, pas le courage, juste des éléments à commenter, en vrac...

Pour ce qui est de la déception sur TP, je suis d'accord avec Dup' sur le fait qu'il nous a fait rêver pour au final moins bien que ce qui était attendu. Il est vrai qu'après OOT et M'sM, il n'y a pas eu de Zelda 3D en graphismes réalistes : il y a juste eu TWW qui était un Zelda 3D en Cell-Shading. Or, on nous annonçait un Zelda 3D en graphismes réalistes plus de 9 ans après OOT : le rêve, surtout avec les progrès technologiques survenus durant ces 9 ans...

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour ce qui est de Ganondorf, je ne suis pas d'accord avec toi Dup', ça n'en fait pas un "pantin" du tout, car si l'on considère qu'il est la réincarnation de l'Avatar du Néant, même s'il n'en a pas les souvenirs, il en a la même haine et le même désir de pouvoir. Ce n'est pas un "pantin" puisqu'il n'est pas contrôlé par l'Avatar du Néant, il EST presque l'Avatar du Néant !

Liam:
La déception de TP, on n'en parlera jamais assez, elle se résume juste par la différence flagrante d'ambiance qu'on peut observer entre les deux premiers trailers présentés et le produit final. On connaît tous l'histoire des renversements de table de Miyamoto, mais ce qui a tué le succès critique du jeu, c'est bel et bien son développement chaotique. Y'a clairement des éléments qu'on aurait jamais du voir, et ceux qui ont été conservés ont été soit modifiés de manière drastique soit conservés mais altérés par l'ambiance du produit final (ou tout simplement décevants).

Twilight Princess, j'ai toujours pensé que c'était un Zelda qui manquait de substance... qui manquait un peu de tout. Les pistes sonores n'étaient clairement pas du même acabit de ce qu'on nous avait servi pendant 2 ans ; les graphismes, fidèles, sont entachés par un mélange de teintes et de textures franchement inégal ; les lieux et accessoirement les donjons manquaient d'ingéniosité ou tout simplement de contenu (absence flagrante de quêtes annexes et plaine mal fichue), au point que ça s'en ressent même sur la totalité des PNJ. C'est con pourtant, le scénario est clairement le plus aboutit de la saga, mais quand le reste de l'univers sonne creux, tout finit par tomber à plat. Si on me proposait aujourd'hui d'effacer cette épisode de nos mémoires pour un opus beaucoup plus proche dans l'esprit des premiers trailers, j'hésiterais pas une seconde, quitte à sacrifier Midona.

Bon après, ça c'est ce que je pensais jusqu'à la sortie de Skyward Sword. Mon avis a pas spécialement changé, mais quand je vois le vide intersidéral du jeu en matière d'univers voire tout simplement de contenu (ce que critique précédemment Dup' en fait), bah je me dis que l'idée de Retro Studios reprenant la série en main, ça ferait probablement pas de mal. À défaut, Miyamoto devrait définitivement lâcher la barre et arrêter de passer ses journées de retraite à venir foutre sa zone dans l'équipe de dév' d'Aonuma voire carrément lui piquer la vedette sur le plateau de l'E3. Non parce qu'au fond, ça fait quand même 3 Zelda qui ne sont pas foutus de proposer un univers équivalent à celui de OoT/M'sM en terme de contenu, alors qu'ils devraient justement proposer quelque chose de supérieur d'un point de vue purement logique ! Comment tu veux faire tourner une communauté Zelda avec ça ?

Vincerp:

--- Citation de: Weekly le jeudi 03 janvier 2013, 02:35:51 ---Comment tu veux faire tourner une communauté Zelda avec ça ?

--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain que leur but en sortant les jeux soit de faire tourner une communauté.

Rodrigo:
Objection ! L'univers de The Wind Waker est très bon, et original. :cool:

Par contre, il faudrait effectivement que Miyamoto prenne sa retraite pour de bon, j'ai encore en travers de la gorge ses déclarations idiotes sur l'inutilité d'un scénario dans la franchise Paper Mario, et le résultat effectif sur le dernier opus de la série. C'est con, mais j'apprécierais un Zelda avec des thématiques un peu plus profondes, et un scénario avec des twists de qualité (même si ceux de OOT et TWW sont plutôt bons).

Liam:
Je n'ai pas dit que l'univers de TWW n'était pas bon - tu sais très bien que je l'apprécies moi-même tout particulièrement. Mais en terme de contenu (quêtes, donjons, etc...), on est pas au même niveau. Surtout venant de toi en fait, une énorme parti des petites quêtes de TWW repose sur le principe de collection (les figurines, les échanges, toutes les quêtes qui utilisent le sac à butin, etc...). À cela rajoute les cartes, les fragments de Triforce, et j'en passe.

Certes, TWW est probablement l'épisode où j'ai passé le plus de temps. Mais c'est en grande partie parce que beaucoup de quêtes annexes sont gonflées artificiellement par des mécaniques répétitives. Ça ne m'a jamais gêné ce genre de procédé, mais comparé à la moindre quête de masque de Majora's Mask, il n'y a pas photo (mise en scène, originalité, toussa). Récupérer le masque de Kamaro, ça a une toute autre gueule que ramener des dizaines de pendentifs du bonheur à Mme Marie (en plus t'es obligé de le faire dans la quête principale).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile