Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

(1/172) > >>

Syndrome:
Bonjour à tous, après plusieurs remarques extérieurs sur cette partie du forum, certains se demandent pourquoi n'y a t-il pas de topic pour parler librement de la Saga en général. Ce topic est donc créé dans le but d'ouvrir des débats sur la Saga entière. Vous pouvez discuter librement du sujet de votre choix, du moment où vous parlez de Zelda.
Il est déconseillé de s'étaler sur Skyward Sword, un topic officiel est à votre disposition.

Ici, c'est l'occasion d'aborder des sujets concernant les anciens jeux Zelda, allant de LoZ à Twilight Princess, et de converser du sujet qui vous plait.
Ne vous privez pas, posez vos questions, soulevez des thématiques, ouvrez des débats, racontez-nous vos anecdotes.

Mais faites bien attention de ne pas vous éterniser sur un sujet précis, des topics sont fait pour ça.


Je vous laisse le soin d'entamer ce topic à votre guise, n'ayant pas de sujet précis en tête, je vais éviter de faire bider le topic dès le début.

Mentalink:
Moi je me demande si Nintendo révélera un jour un "planisphère" de Zelda. On a déjà eu la chronologie, n'empêche que c'est super intéressant de voir les différents lieux changés selon les jeux, et parfois, grand mystère : déplacés !
Je pense par exemple au Château d'Hyrule de Twilight Princess, qui devrait se trouver plus au niveau du Pic des Neiges (dans la version Gamecube) si on suit la map d'Ocarina Of Time.
Et le Temple du Temps je n'en parle même pas.

Par exemple dans The Wind Waker, les deux "derniers" donjons, le Temple de la Terre et le Temple du Vent.
Le Temple de la Terre étant basé sur la mort, on pourrait penser qu'il se trouverait au dessus de Mercantîle, puisqu'elle est le Village Cocorico, et qu'au dessus du Village Cocorico se trouvait le cimetière et le Temple de l'Ombre. Mais... non. C'est le Temple du Vent qui se trouve là.
Et à l'ouest de l'île aux Forêts, on pouvait s'attendre à avoir le Temple du Vent, basé sur la forêt, qui aurait fait référence au Temple de la Forêt d'Ocarina Of Time. Mais non. C'est le Temple de la Terre.

Sachant qu'ils ont respecté plusieurs choses en rapport avec Ocarina Of Time dans The Wind Waker.
(- île du dragon = mont du péril,
- île aux forêts + bois défendus = forêt kokiri + bois perdus
- mercantîle = village cocorico
- forteresse maudite = forteresse gerudo)
 
Donc je me demande vraiment pourquoi avoir placé ces temples comme ça.

Yorick26:
Je pense que comme la chronologie, le respect des lieux sont totalement impossible à représenter sur un seul et unique plan. Les villes ont pu être détruites et reconstruites ailleurs... Tout peut être différents et si certains points ont été respectés, je ne trouve pas que le fait d'avoir des villes à différents emplacement illustre un manque de logique entre les différents opus.

Mentalink:
Non pas à un manque de logique, les villes en soit ne me gênent pas, je faisais surtout le "reproche" (je met entre guillemet parce que je conçois bien que si on avait tout le temps la même map ça serait vite saoulant), pour les lieux genre "Mont du Péril" où les trucs vraiment importants comme le Temple du Temps qui passe de la ville aux bois perdus tout en se détruisant.
Mais en soit c'est normal, c'est un jeu.  :^^:

Toadster:
Je suis d'accord avec Mentalink, ce serait intéressant d'avoir une chronologie d'Hyrule au niveau géographique en quelques sortes, savoir pourquoi tels bâtiments ont été déplacés, en admettant qu'il y ait une raison bien sûr.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile