Communauté > Quiz Généraux
Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?
Eroyn:
La photo ne me paraît pas rendre compte d'une richesse incroyable mais bon... Et la Mongolie n'est pas si sous-développée dans son ensemble, c'est juste un pays avec beaucoup de nomades...
Mais bon, je vais dire Pyinmana, la capitale du Myanmar (Birmanie), dont la culture est clairement orientale, et je pense qu'il fait beau... PMA avec une dictature effroyable paraît-il...
Peter:
--- Citation de: "Floax" ---Je vais dire Oulan Bator ,capitale de la Mongolie ,bien que je pense que la Mongolie est trop pauvre pour avoir ce niveau de vie. Mais il y a peu de pays ayant ce style architectural et les autres ne me reviennent plus donc...
--- Fin de citation ---
quel talent!!
je pensais que cette photo aurait duré plus d'une journée....
à ton tour Floax! ;)
Rodrigo:
Merci Peter. Bien qu'adorant la geo(a part le cours...) ,je m'imaginais la Mongolie plus pauvre ,je pense que c'est un des plus pauvres pays d'Asie ,mais le style architectural assez particulier aide^^.
Apres vérification ,c'est bien ce qui me semblait ,pays très pauvre. LE PNB est peu élevé ,bien que du niveau des pays d'Asie du Sud Est.Un tiers des habitants (qui ne sont que 2.5millions pour un pays de 1 500 000km²)souffre de la pauvreté et Oulan Bator ne compte que 0.7, 0.8 millions d'habitants.
Voila pour les précisions dont vous vous fichez surement :ash: ,voici ma capitale ,elle augmente le niveau de difficulté donc je donne un indice : pays insulaire.
Eroyn:
Beuh je tente Colombo, la capitale du Sri Lanka =p J'espère que c'est pas en Océanie, je sens le bordel si oui xD
Euh sinon, la Mongolie n'est pas SI pauvre que ça, et un PNB du niveau des pays de l'ASEAN, je trouve ça plutôt bien xD Non mais le fait que l'on pense souvent que c'est un pays pauvre, c'est parce qu'un bon tiers de la population est nomade et vit dans des yourtes, et le pays est couvert soit par le désert de Gobi, soit par des montagnes (donc pas la densité la plus faible du monde je crois... par contre, la densité d'Oulan-Bator doit être élevée..)... Le niveau de vie est plus élevé en ville. D'ailleurs, je ne vois pas où tu vois un haut niveau de vie sur la photo ._.
Des lampadaires yen a partout aujourd'hui, et les voitures ne me paraissent pas très modernes...
Prince du Crépuscule:
Victoria, aux Seychelles? Même si je pense que ce n'est pas ça! ^^'
EDIT: Captain Link, pour info, c'est d'un pays insulaire que l'on parle! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile