Zelda > Actualité et News sur Zelda
Dossier Ganondorf
GEOF AURION:
Skull Kid avec le masque de Majora fut le méchant de M'sM même si c'est le masque qui le rend comme ça. Mais justement c'est ce qui fait le charme de ce perso, il a pas une tête de méchant. Il joue le con, il s'amuse, mais le démon c'est Majora Mask, mais au final durant toute l'aventure c'est Skull Kid utilisant le Majora Mask qui nous emmerde.
pour Dark Link je ne fais que revenir sur les dire de M. Asticot, Dark Link reste le grand méchant/adversaire final de Adventure Of Link, même s'il sert les intérêt de Ganon (qui ressuscite si jamais on perd...avec son "Mouahahah" à la con...je déteste perdre dans ce jeu).
Oui méchant du jeu c'est moche...en même temps c'est ce qu'ils sont.
fab:
Il n'y aura jamais de méchant alternatif car Nintendo a bâtit le jeu sur le trio Ganon-Link-Zelda. Ganondorf n'étant qu'un simple humain déchut, on a longtemps considéré qu'il pouvait exister une entité supérieure, une sorte de "dieu maléfique" dans l'univers de Zelda (ce que semblait valider Spirit Tracks).
Skyward Sword le présente sous les traits de l'avatar du néant et sous-entend qu'il peut se manifester sous différentes formes (ainsi Bellum ou Mallard ne serait que des "fragments" du mal originel). De plus il présente Ganondorf comme sa réincarnation.
En résumé il ne peut pas y avoir d'autres méchants, Ganon fait partit des éléments indissociables de la saga comme Hyrule, Zelda ou la tunique verte. Sinon autant changer le nom du jeu (ce qui personnellement ne me dérangerai pas, cela amènerai sans doute plus de créativité)
EDIT : Dark Link est le boss de fin de Zelda II ce qui ne fait pas de lui le méchant du jeu, ça reste Ganon...
GEOF AURION:
Fab pour Vaati de Minish n'est pas un fragments du mal originel, de même que Majora. Avec Skyward Sworf ils ont surtout légitimé le retour insensément de Ganondrof. Mais c'est pas pour autant que c'est impossible de placer une autre entité maléfique comme grand méchant. Il n'y a pas que ganondorf en démon.
fab:
Vaati est un méchant de 2e zone, issu d'un spin-off et réapparu dans un zelda mineur. Tout comme Majora ce n'est qu'un méchant ponctuel faisant une apparition éclair.
A l'inverse de certaines séries de RPG, Zelda a fait le choix d'un méchant omniprésent et récurent. Ils peuvent changer le méchant pour relancer l'histoire... le problème c'est que Zelda n'a pas de vrai continuité dans la chronologie, c'est un éternellement recommencement autour d'un trio.
Pour moi Ganon est presque identique à Bowser pour la série Mario Bros., l'histoire reste la même seul change le gameplay et les graphismes.
jej:
Super dossier ! :)
Par contre, il y a un oubli je crois : The Wind Waker n'est pas mentionné dans la catégorie "Boss final", alors que dans ce jeu aussi, Ganondorf est le boss final. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile