Communauté > Discussions Générales

Partagez vos blagues (pourries ou non)

<< < (28/56) > >>

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Nilezor le lundi 18 mars 2013, 13:19:04 ---Et voila, les scientifiques qui se mettent à faire des private jokes foireuses. v.v Vous voulez jouer à ça ?
--- Fin de citation ---

En même temps, tout le monde est censé avoir suivi des cours de maths et connaître un minimum ces fonctions, ça suffit pour comprendre les deux blagues à mon sens... Alors que là, ta blague, j'ai absolument rien compris  :niak: ...

Nilezor:
Bah tu sais j'ai pas compris la blague de Kaiwatt

Suijirest:
La blague de Nile joue sur la théorie fondamentale d'Adam Smith, économiste anglais, appelée "la main invisible" qui désigne les marchés qui, en florissant, "poussent" les gens à consommer, à produire de la richesse et donc à accroître la puissance du pays ou de l'agent économique qu'ils servent sans que cela soit agencé par la "main visible" du pouvoir politique.

Enfin, c'est si je me rappelle bien les cours d'économie que j'ai eu, il est possible que je me fourvoie sur certains points. v.v

Et je connaissais cette blague avec seulement Ricardo qui tombe à l'eau.

Bilberry:
Rien à voir Wolf. La main invisible c'est tout simplement le fait qu'un individu poussé par son propre intérêt pourra contribuer à l'intérêt de tous (plus de richesse, plus de bien-être etc). Et si Ricardo est dans la blague c'est parce qu'il faisait partie de la même école que Smith.

Comment ça expliquer une blague c'est nul ?

Barbicotte:
Et ouais, pour le coup des exponentielles et des logarithmes, c'est du programme de S seulement il me semble :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile