Auteur Sujet: Besoin d'explication sur une reconstitution de map.  (Lu 8280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« le: mercredi 20 juin 2012, 18:19:00 »


Salut a tous !  :)

Je viens de trouver cette map fait par un internaute. J'aurai voulu quelques explications. D'apres vous est elle imaginable ou est ce juste absurde ?
Et elle vient d'ou la dernière map ? Il y a TP, OOS et ?

Image en grand : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340208679-b8320ae8ab9c019b24c333adf7519662.jpg

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #1 le: mercredi 20 juin 2012, 18:49:07 »
Rien ne dit que Termina existe réellement donc... Cette map n'est que pure théorie.
Et même sans ça d'ailleurs, il ne se base sur rien, donc...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #2 le: mercredi 20 juin 2012, 20:13:31 »
Tout dit que Termina est un monde parallèle donc c'en est un, mais c'est juste pour justifier le fait que les persos de M's M sont les mêmes que ceux d'OOT.

Pour moi, Termina n'est pas pertinent dans ce jeu, même si la réunion des pics de neige de TP et de M's M est assez pertinent.

Mais personnellement, j'aurai plus prit la map d'OOT qui est plus pertinente que celle de TP, étant la map originale d'Hyrule.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #3 le: jeudi 21 juin 2012, 07:59:59 »
Tout dit que Termina est un monde parallèle donc c'en est un, mais c'est juste pour justifier le fait que les persos de M's M sont les mêmes que ceux d'OOT.
En réalité, on n'a jamais su si Termina était un monde parallèle ou une région voisine d'Hyrule.
Termina pourrait même être le futur d'Hyrule, puisque la partie Ikana est est un royaume en ruine avec des triforces visibles partout.

Concernant Labryna et Holodrum, il faut savir que Link y va par téléportation, et rentre à Hyrule en bateau. Donc entre Hyrule et Chacun de ces deux royaumes est donc séparé d'Hyrule par la mer : ils ne devraient donc pas se trouver tous les quatre sur le même continent.

Citer
Mais personnellement, j'aurai plus prit la map d'OOT qui est plus pertinente que celle de TP, étant la map originale d'Hyrule.
Je ne vois pas pourquoi la carte d'OoT serait "la vrai" : des cartes d'Hyrule, il y en a eu dans des jeux sortis avant et après OoT.
« Modifié: jeudi 21 juin 2012, 12:41:12 par squirrel »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #4 le: jeudi 21 juin 2012, 12:49:30 »
Citer
En réalité, on n'a jamais su si Termina était un monde parallèle ou une région voisine d'Hyrule.
Termina pourrait même être le futur d'Hyrule, puisque la partie Ikana est est un royaume en ruine avec des triforces visibles partout.
On dit que Termina est un monde parallèle parce que c'est certainement la façon la plus plausible pour expliquer le fait que ses habitants soient des sosies des habitants d'Hyrule. Je sais que la réutilisation des PNJs était simplement une façon d'économiser du temps et de l'argent mais que veux-tu, les fans ont besoin de rendre l'univers de Zelda cohérent (la carte en est une preuve).
Je le dis et je le répète, les mecs qui ont fait les jeux n'ont pensé à lier les différents épisodes de la série qu'à partir de The Wind Waker (avant on avait des suites de jeux mais ça n'allait pas plus loin), donc ça sert un peu à rien d'après moi de vouloir expliquer toute la saga ainsi. Je comprends que ça amuse les gens tout ça mais je vois surtout que ça à l'air d'influencer Nintendo qui désormais ne fait plus de Zelda sans lien avec le reste des épisodes et j'ai peur que ça limite leurs possibilités à terme :/
« Modifié: vendredi 22 juin 2012, 13:08:17 par Bilberry »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #5 le: jeudi 21 juin 2012, 14:48:35 »
En réalité, on n'a jamais su si Termina était un monde parallèle ou une région voisine d'Hyrule.
Termina pourrait même être le futur d'Hyrule, puisque la partie Ikana est est un royaume en ruine avec des triforces visibles partout.

Bah au contraire, on le sait très bien. C'est même dit dans le jeu (ou en tout cas, dans le manuel du jeu). C'est ce que Nintendo a décidé pour expliquer le fait que plusieurs persos d'OoT et de M'sM soient les mêmes : Termina est un monde parallèle à Hyrule. On a le droit d'être en désaccord avec ça, on a le droit de croire autre chose, mais officiellement, c'est comme ça.

Citer
Concernant Labryna et Holodrum, il faut savir que Link y va par téléportation, et rentre à Hyrule en bateau. Donc entre Hyrule et Chacun de ces deux royaumes est donc séparé d'Hyrule par la mer : ils ne devraient donc pas se trouver tous les quatre sur le même continent.

Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #6 le: jeudi 21 juin 2012, 14:51:28 »
Citer
Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.

Si, pour moi de façon très logique, Link après OOS/OOA décide de retourner à Hyrule pour revoir Zelda peut-être, etc, rentrer chez lui tout simplement, sauf qu'un éclair frappe son bateau durant le voyage (intro de L'sA) et il se retrouve à Cocolint.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #7 le: jeudi 21 juin 2012, 15:03:06 »
Citer
Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.

Si, pour moi de façon très logique, Link après OOS/OOA décide de retourner à Hyrule pour revoir Zelda peut-être, etc, rentrer chez lui tout simplement, sauf qu'un éclair frappe son bateau durant le voyage (intro de L'sA) et il se retrouve à Cocolint.

Sauf que ça ne fait pas de sens, puisqu'il vient tout juste de sauver Zelda dans les Oracles, pourquoi voudrait il retourner à Hyrule pour la voir ? Et s'il voulait retourner à Hyrule simplement pour revenir chez lui, il n'avait qu'à y retourner avec Zelda et Impa, pourquoi partir seul en bateau ?

Dans le manuel de L'sA, il est dit que Link décide de partir en voyage après avoir vaincu Ganon. Or justement, Link bat Ganon à la fin des Oracles et prend la mer juste après.

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #8 le: jeudi 21 juin 2012, 15:07:50 »
Tout a déjà été dit  ;)

La carte reste selon moi possible. Officiellement Termina est une dimension parallèle mais ce n'est pas dit explicitement dans le jeu, Nintendo changera peut être un jour d'avis sur la question. Après la chronologie officielle on aura peut être un jour un atlas du monde d'Hyrule qui sait...

On peut aussi rajouter au nord-est les deux provinces explorées dans Zelda I et II.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #9 le: jeudi 21 juin 2012, 15:34:39 »
Citer
Citer
Citer
Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.

Si, pour moi de façon très logique, Link après OOS/OOA décide de retourner à Hyrule pour revoir Zelda peut-être, etc, rentrer chez lui tout simplement, sauf qu'un éclair frappe son bateau durant le voyage (intro de L'sA) et il se retrouve à Cocolint.

Sauf que ça ne fait pas de sens, puisqu'il vient tout juste de sauver Zelda dans les Oracles, pourquoi voudrait il retourner à Hyrule pour la voir ? Et s'il voulait retourner à Hyrule simplement pour revenir chez lui, il n'avait qu'à y retourner avec Zelda et Impa, pourquoi partir seul en bateau ?

Dans le manuel de L'sA, il est dit que Link décide de partir en voyage après avoir vaincu Ganon. Or justement, Link bat Ganon à la fin des Oracles et prend la mer juste après.

Oui, bon après, à la base les développeurs n'avaient pas pensé à tout ça, OOS/OOA était juste un Zelda sans rapport particulier avec les autres, et L'sA était sans doute la suite directe d'Alttp.
Mais bon tu as sans doute raison. x)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #10 le: jeudi 21 juin 2012, 16:07:50 »
Bah au contraire, on le sait très bien. C'est même dit dans le jeu (ou en tout cas, dans le manuel du jeu).
Tu peux me dire où ? Je ne l'ai jamais vu nulle part.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #11 le: jeudi 21 juin 2012, 16:22:18 »
Oui, bon après, à la base les développeurs n'avaient pas pensé à tout ça, OOS/OOA était juste un Zelda sans rapport particulier avec les autres, et L'sA était sans doute la suite directe d'Alttp.
Mais bon tu as sans doute raison. x)

Ben, si ils ont décidé de montrer Link partant en bateau à la fin des Oracles, le même genre de bateau que celui du début de L'sA, c'était peut-être un moyen de faire un lien avec ce jeu. Oui, à l'origine L'sA devait être la suite d'ALttP, mais ça a pu changer. Enfin, c'est sûr que rien de tout ça n'est certain, mais c'est ce que je pense.

Bah au contraire, on le sait très bien. C'est même dit dans le jeu (ou en tout cas, dans le manuel du jeu).
Tu peux me dire où ? Je ne l'ai jamais vu nulle part.

En fin de compte, je ne crois pas que ce soit dit dans le jeu, mais j'ai trouvé une image du manuel du jeu, où c'est dit assez explicitement:



This is a kind of parallel world that is similar to and yet different from the land of Hyrule, which was the setting for The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Termina is a mysterious place , and the people Link meets here may look vaguely familiar at first glance.

v.v

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #12 le: jeudi 21 juin 2012, 16:58:59 »
This is a kind of parallel world that is similar to and yet different from the land of Hyrule, which was the setting for The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Termina is a mysterious place , and the people Link meets here may look vaguely familiar at first glance.

v.v
OK. J'dis plus rien.

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #13 le: jeudi 21 juin 2012, 18:11:50 »
Il est impossible de trancher, c'est à l’appréciation de chacun. Le monde parallèle permet de justifier la réutilisation des personnages mais on peut se demander pourquoi on y retrouve le vendeur de masque et skull kid. Il y a aussi une 3e théorie qui défend que toute l'aventure n'est qu'un rêve (comme L'sA et PH), ce qui explique les personnages, le coté malsain de l'histoire etc...

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #14 le: jeudi 21 juin 2012, 23:29:54 »
Il est impossible de trancher, c'est à l’appréciation de chacun.
C'est ce que je croyais depuis longtemps, mais si tu regardes plus haut, sur le scan de Royug, on parle bien de parallel world.

Le monde parallèle permet de justifier la réutilisation des personnages mais on peut se demander pourquoi on y retrouve le vendeur de masque et skull kid.
Que Termina soit un monde parallèle ou une région voisine d'Hyrule, cela revient au même : ils sont venus à Termina en suivant le même chemin que Link.
La question de la nature exacte de Termina n'a de toute façon pas réellement d'importance pour comprendre Majora's Mask.