Auteur Sujet: Besoin d'explication sur une reconstitution de map.  (Lu 8938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #15 le: jeudi 21 juin 2012, 23:55:09 »
Même si j'adhère à la théorie du monde parallèle (voire du rêve), je me méfie quand même de ce qui est écrit dans ton manuel Roy', désolée :niak: On n'est jamais à l'abris d'une traduction foireuse ou d'une interprétation du traducteur. Le mieux serait d'avoir le manuel (ou d'autres documents officiels) japonais pour être absolument sûr. Malheureusement je pige pas un mot de cette langue.

'fin bref on s'éloigne du sujet non ?
« Modifié: vendredi 22 juin 2012, 13:07:31 par Bilberry »

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #16 le: vendredi 22 juin 2012, 10:27:39 »
C'est ce que je croyais depuis longtemps, mais si tu regardes plus haut, sur le scan de Royug, on parle bien de parallel world.

Même si c'est "officiel", Nintendo peut balayer ça d'un revers de main s'ils décident un jour de faire un atlas officiel, à eux de voir mais rien n'est gravé dans le marbre.


Je reste persuadé que Termina est une contrée lointaine dans le même monde que Hyrule. L'introduction du jeu ressemble à Alice au pays des merveilles pour dérouter le joueur. Mais la première chose que j'avais remarqué à l'époque c'est que sur la carte dès le début la forêt au sud-est est dévoilée. Je pense qu'on poursuit Skull kid à travers un souterrain qui relie cette foret à Clock town.

Enfin bref je pense qu'on va tourner en rond si on essaye de trouver une logique au jeu car ce n'était vraisemblablement pas le but des développeurs.


Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #17 le: vendredi 22 juin 2012, 13:03:13 »
C'est amusant cette volonté des joueurs à vouloir recoller les petits morceaux éparpillés qui constituent l'univers de Zelda.
Maintenant que Nintendo a sorti une chronologie officielle, les joueurs s'attaquent à la géographie.

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #18 le: vendredi 22 juin 2012, 13:29:56 »
C'est amusant cette volonté des joueurs à vouloir recoller les petits morceaux éparpillés qui constituent l'univers de Zelda.
Maintenant que Nintendo a sorti une chronologie officielle, les joueurs s'attaquent à la géographie.

On est sur un forum sur l'univers de Zelda.... tu veut qu'on parle de quoi? de cours de ukulélé ?  X.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #19 le: vendredi 22 juin 2012, 13:45:20 »
On est sur un forum sur l'univers de Zelda.... tu veut qu'on parle de quoi? de cours de ukulélé ?  X.

C'est vrai que vue la morbidité de la série en ce moment, il faut bien faire vivre la section Zelda du forum d'un manière ou d'une autre.

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #20 le: vendredi 22 juin 2012, 15:27:18 »
On est sur un forum sur l'univers de Zelda.... tu veut qu'on parle de quoi? de cours de ukulélé ?  X.

C'est vrai que vue la morbidité de la série en ce moment, il faut bien faire vivre la section Zelda du forum d'un manière ou d'une autre.

Parler de l'univers de Zelda sur un forum sur Zelda ça devient vraiment n'importe quoi...  v.v



Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #21 le: vendredi 22 juin 2012, 16:35:46 »
Citer
Je ne vois pas pourquoi la carte d'OoT serait "la vrai" : des cartes d'Hyrule, il y en a eu dans des jeux sortis avant et après OoT

Pour une raison qui me semblait sauter à la vue de tout le monde: la carte d'OOT est la plus aboutie, notamment grâce à l'évolution de la technologie: Nintendo a donc enfin pu façonner une vraie contrée. D'autre part, il y a des éléments récurrents entre chaque version d'Hyrule (lac Hylia, village Cocorico, Mont du péril, Désert...) et l'une d'elle est l'absence de montagnes enneigées. Cela montre qu'il n'est pas censé en avoir en Hyrule: il y en a à Termina, mais pas à Hyrule.

Or, dans TP, on se retrouve avec des montagnes enneigées, ce qui casse déjà la structure de base d'Hyrule. Mais en approfondissant le sujet, on sait aussi que TP, c'est un Zelda pondu à l'arrache pour faire taire les rageux qui n'ont pas aimé la tournure graphique de TWW, notamment les américains. Dans ce cas, peut-on vraiment trouver pertinent de tenir compte d'un truc qui n'existe uniquement pour le fan-service? Personnellement, je dis non. Après, cela n'engage que moi. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #22 le: vendredi 22 juin 2012, 17:16:24 »
Même si c'est "officiel", Nintendo peut balayer ça d'un revers de main s'ils décident un jour de faire un atlas officiel, à eux de voir mais rien n'est gravé dans le marbre.

Ben déjà, ils ont "reconfirmé" dans Hyrule Hystoria que Termina était un monde parallèle, donc ça me semble assez bien gravé dans le marbre, pour ma part. v.v

Pour une raison qui me semblait sauter à la vue de tout le monde: la carte d'OOT est la plus aboutie, notamment grâce à l'évolution de la technologie: Nintendo a donc enfin pu façonner une vraie contrée. D'autre part, il y a des éléments récurrents entre chaque version d'Hyrule (lac Hylia, village Cocorico, Mont du péril, Désert...) et l'une d'elle est l'absence de montagnes enneigées. Cela montre qu'il n'est pas censé en avoir en Hyrule: il y en a à Termina, mais pas à Hyrule.

Ça ne veut rien dire ça. Ces montagnes pourraient très bien exister dans l'Hyrule d'OoT sans qu'on puisse y accéder. D'ailleurs, en comparant les cartes d'Hyrule d'OoT et de TP, elles pourraient très bien être situées là où il y a des nuages, entre le château d'Hyrule et la vallée Gerudo sur la carte d'OoT.

Citer
Or, dans TP, on se retrouve avec des montagnes enneigées, ce qui casse déjà la structure de base d'Hyrule. Mais en approfondissant le sujet, on sait aussi que TP, c'est un Zelda pondu à l'arrache pour faire taire les rageux qui n'ont pas aimé la tournure graphique de TWW, notamment les américains. Dans ce cas, peut-on vraiment trouver pertinent de tenir compte d'un truc qui n'existe uniquement pour le fan-service? Personnellement, je dis non. Après, cela n'engage que moi. v.v

Tu te rends compte de ce que tu dis ? TP aurait été développé à l'arrache ? On peut ne pas aimer TP, mais dire qu'il a été pondu à l'arrache, c'est faux. Son développement a pris plus de temps que celui de WW. Sa sortie a même été reportée d'un an. Et d'ailleurs, si les Pics Blancs de TP ne se retrouvent pas dans OoT, en quoi est-ce que c'est du fan service ? Le fan service, au contraire, c'est réutiliser de trucs déjà présent dans les autres jeux.

Et puis tu parles du Hyrule d'OoT comme si c'était ça, la structure de base de tous les Hyrule. C'est con puisque la géographie d'Hyrule a toujours été différente d'un Zelda à l'autre (avec des similarités, c'est vrai, mais différente quand même) et il n'y a jamais eu de structure de base. Pour est-ce que l'Hyrule d'OoT serait plus important que tout les autres ? Parce que c'est le best Zelda ever ?  :lol:

Ah et puis c'est HS, mais d'où est-ce que ce sont surtout les américains qui ont chialé contre le style graphique de WW ? C'est quoi ce préjugé ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #23 le: vendredi 22 juin 2012, 17:37:50 »
Préjugé que dalle, Royug, c'est pas moi qui le dit mais le IG magazine v.v

Pour le reste, t'as pas compris que je séparais les pics blancs de l'argument sur le fan-service. Mais ouais, les maps d'OOT/ALTTP et compagnie sont différents, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis, c'est qu'on retrouve dans toutes ces maps des endroits comme le lac Hylia, le désert, le mont du péril et accessoirement, les bois perdus que j'ai oublié. Aucunement je n'ai parlé de géographie mais de structure. Et dans aucun de ces jeux, il n'y a eu de pics enneigés. C'est vraiment une nouveauté de TP v.v

Après, c'est pas l'argument le plus important, mais bien celui du fan-service qui semble t'outrager alors que pourtant, c'est bien la raison d'être de Zelda TP.  v.v

Ah et petite précision, passé le quatrième donjon, ça se voit que TP a été bâclé après et plus on avance, plus c'est flagrant. :^^:

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #24 le: vendredi 22 juin 2012, 18:14:00 »
la structure d'Hyrule est différente suivant les épisodes mais c'est bien la version de OOT qui sert de référence pour la bonne raison que cette map a été réutilisée dans trois autres Zelda majeurs TWW(les iles coïncident), TP et SS (les 3 zones coïncident).

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #25 le: lundi 25 juin 2012, 14:07:51 »
Oui mais les Oracles sont la suite directe de ALttP, donc il valait peut-être mieux associer Holodrum et Labryna avec l'Hyrule d'ALttP.



 
« Modifié: lundi 25 juin 2012, 15:35:14 par squirrel »

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #26 le: jeudi 30 août 2012, 00:22:07 »
Je pense que cette carte est clairement un délire du mec qui l'a faite. Il voulait juste s'amuser un coup quoi. Y'a pas à chercher de la théorie partout. N'empêche que j'aime bien. Je trouve qu'il y a de bonnes idées là dedans.

Sinon pour la géographie dans la saga je sais qu'il faut pas chercher très loin et que c'est fait un peu comme pour la chronologie : à l'arrache, mais y'a quand même un truc qui m'a toujours trop trop choqué... WTF le Temple du Temps dans la forêt dans TP ? Non, vraiment... Ça frôle l'absurde scénaristique pour le coup. Le reste marche plus ou moins hein, et c'est tout ce qu'on demande à l'univers, mais cette aberration...  :niak:

fab

  • Invité
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
« Réponse #27 le: jeudi 30 août 2012, 16:13:29 »
Bien sûr que c'est le délire de l'auteur mais ça n'enlève rien à sa qualité. Personnellement j'ai la même vision du monde d'Hyrule en rajoutant la carte des jeux NES à droite. Chacun est libre de faire travailler son imagination.

@ Donkiki :
Le temple du temps dans la forêt est surement un clin d’œil à A Link to the Past. Pour des raisons de gameplay la master sword a déménagée dans Ocarina of Time et TWW. Finalement elle revient dans la forêt dans TP et SwS. J'y voit une référence au roi Arthur et Excalibur, la foret crée une ambiance mystérieuse et magique. http://www.fanpop.com/spots/king-arthur/images/17029845/title/excalibur-fanart
« Modifié: jeudi 30 août 2012, 16:18:42 par fab »