Zelda > Actualité et News sur Zelda
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
Moon:
Bah que je sache que ce soit en scrolling horizontal ou vue de dessus, ça reste de la 2D donc totalement possible.
Et je suis convaincu que ça rendrait bien une belle 2D dessinée, vue du dessus ou non sans compter qu'on ne risquerait pas de trahir l'esprit du jeu contrairement à un jeu transformé en 3D.
Bilberry:
Je demande à voir, l'esthétique de ces jeux se basent sur des successions de plans (si vous voyez ce que je veux dire) qui ne me semblent possible que dans des jeux en scrolling horizontal :
On ne peut décemment pas penser transformer ALttP et L'sA en jeux en scrolling horizontal, donc ça sera forcément soit une vue du dessus et ça fera plus brouillon qu'autre chose je pense, soit une vue à la OoT et là aussi je vois mal comment ça peut bien rendre (essaye de tourner autour d'un truc en 2D).
'fin tes exemples de jeux ne me convainquent, ils sont certes très beaux mais il ne faut pas essayer de les appliquer partout. Pour ALttP, s'il devait être refait graphiquement ça serait avec des sprites 2D plus détaillés ou une 3D en vue du dessus. Les autres solutions risqueraient de dénaturer le jeu et à ce moment là autant faire un nouveau Zelda.
Moon:
Moi je suis pas d'accord avec toi. Ok faut pas faire trop fouilli (ou disons dans le trop de détails), mais dans les Zeldas 2D, il y a plusieurs plans également (les arrières plans dans les montagnes, les effets de brouillard, de vent ou de pluie, les sommets des arbres peuvent êtres considérés comme un autre plan tout comme une multitudes d'effets qui rendraient le jeu très beau).
Perso je trouve ces exemples suivant 1000 fois plus beaux qu'une 3D lambda (et pourtant en dessous de ce qu'il est possible encore de faire) :
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai encore une centaine d'exemple du genre et perso je trouve que ça en jette nettement vraiment et que ça peut largement garder l'esprit ALTTP !!
Bilberry:
Ha oui, des graphismes de ce genre pourraient bien rendre, je pensais pas à ça quand tu parlais d'Odin Sphere en fait. Au final ce que tu me montres me fait penser à la saga Mana :
Ce qui rejoint l'idée des sprites plus détaillés. M'enfin je vois qu'à la base on avait la même idée en tête :R
Mentalink:
Apparemment, ils pensent aussi faire, à la place d'Alttp Remake ou M'sM Remake, une sorte de suite à A Link To The Past...
Ils savent pas encore lequel des trois ils vont faire.
http://www.zeldainformer.com/news/comments/ign-begins-drive-to-help-nintendo-make-a-choice-with-the-next-zelda-so-lets
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile