Auteur Sujet: Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?  (Lu 23434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #30 le: jeudi 14 juin 2012, 23:52:55 »
Bah que je sache que ce soit en scrolling horizontal ou vue de dessus, ça reste de la 2D donc totalement possible.
Et je suis convaincu que ça rendrait bien une belle 2D dessinée, vue du dessus ou non sans compter qu'on ne risquerait pas de trahir l'esprit du jeu contrairement à un jeu transformé en 3D.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #31 le: vendredi 15 juin 2012, 00:10:50 »
Je demande à voir, l'esthétique de ces jeux se basent sur des successions de plans (si vous voyez ce que je veux dire) qui ne me semblent possible que dans des jeux en scrolling horizontal :

On ne peut décemment pas penser transformer ALttP et L'sA en jeux en scrolling horizontal, donc ça sera forcément soit une vue du dessus et ça fera plus brouillon qu'autre chose je pense, soit une vue à la OoT et là aussi je vois mal comment ça peut bien rendre (essaye de tourner autour d'un truc en 2D).
'fin tes exemples de jeux ne me convainquent, ils sont certes très beaux mais il ne faut pas essayer de les appliquer partout. Pour ALttP, s'il devait être refait graphiquement ça serait avec des sprites 2D plus détaillés ou une 3D en vue du dessus. Les autres solutions risqueraient de dénaturer le jeu et à ce moment là autant faire un nouveau Zelda.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #32 le: vendredi 15 juin 2012, 01:00:50 »
Moi je suis pas d'accord avec toi. Ok faut pas faire trop fouilli (ou disons dans le trop de détails), mais dans les Zeldas 2D, il y a plusieurs plans également (les arrières plans dans les montagnes, les effets de brouillard, de vent ou de pluie, les sommets des arbres peuvent êtres considérés comme un autre plan tout comme une multitudes d'effets qui rendraient le jeu très beau).

Perso je trouve ces exemples suivant 1000 fois plus beaux qu'une 3D lambda (et pourtant en dessous de ce qu'il est possible encore de faire) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai encore une centaine d'exemple du genre et perso je trouve que ça en jette nettement vraiment et que ça peut largement garder l'esprit ALTTP !!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #33 le: vendredi 15 juin 2012, 01:12:07 »
Ha oui, des graphismes de ce genre pourraient bien rendre, je pensais pas à ça quand tu parlais d'Odin Sphere en fait. Au final ce que tu me montres me fait penser à la saga Mana :

Ce qui rejoint l'idée des sprites plus détaillés. M'enfin je vois qu'à la base on avait la même idée en tête :R

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #34 le: samedi 16 juin 2012, 20:53:45 »
Apparemment, ils pensent aussi faire, à la place d'Alttp Remake ou M'sM Remake, une sorte de suite à A Link To The Past...
Ils savent pas encore lequel des trois ils vont faire.

http://www.zeldainformer.com/news/comments/ign-begins-drive-to-help-nintendo-make-a-choice-with-the-next-zelda-so-lets

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #35 le: lundi 18 juin 2012, 04:02:59 »
Apparemment, ils pensent aussi faire, à la place d'Alttp Remake ou M'sM Remake, une sorte de suite à A Link To The Past...
Ils savent pas encore lequel des trois ils vont faire.

http://www.zeldainformer.com/news/comments/ign-begins-drive-to-help-nintendo-make-a-choice-with-the-next-zelda-so-lets

Pourquoi pas une suite de M'sM, tant qu'à y être ? Une suite de l'histoire de M'sM, dans le même esprit que le jeu, ce serait super. Enfin bon, c'est sûr qu'avec les suites, on peut s'attendre à n'importe quoi, même avec ALttP. Faut savoir si c'est une simple suite scénaristique, ou aussi une suite spirituelle.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #36 le: lundi 18 juin 2012, 04:12:58 »
Perso, je préfèrerai un remake de M'sM ^^. ALTTP, pourquoi y toucher, il est déjà parfait? x) En faisant une remake, on ne pourra forcément qu'être déçu de l'original je suis sur! M'sM est excellent, et y'a moyen d'en faire un beau remake avec des graphismes encore plus beau dans le style de la vidéo récente d'un remake HD, qui donnerai à l'ambiance un univers encore plus sombre et zarb qu'elle ne l'était déjà ^^. Pourquoi pas avec un donjon encore plus ouf et aussi bon que les 4 qu'il y a dans le jeu, 2-3 prit rajouts par ci par là, quelques quêtes en plus, modification d'emplacement des quart de coeur, fée, etc, et la j'aurai un orgasme! *_*  :bave:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #37 le: lundi 18 juin 2012, 11:27:21 »
Apparemment, ils pensent aussi faire, à la place d'Alttp Remake ou M'sM Remake, une sorte de suite à A Link To The Past...
Ils savent pas encore lequel des trois ils vont faire.

http://www.zeldainformer.com/news/comments/ign-begins-drive-to-help-nintendo-make-a-choice-with-the-next-zelda-so-lets

Pourquoi pas une suite de M'sM, tant qu'à y être ? Une suite de l'histoire de M'sM, dans le même esprit que le jeu, ce serait super. Enfin bon, c'est sûr qu'avec les suites, on peut s'attendre à n'importe quoi, même avec ALttP. Faut savoir si c'est une simple suite scénaristique, ou aussi une suite spirituelle.


Moi je suis pas trop pour une suite d'Alttp ou de M'sM. C'est vrai que ça ferait un nouveau Zelda et tout, mais... Une suite d'Alttp j'ai juste peur qu'ils gâchent tout, et une suite d'M'sM aussi. Et puis ça voudrait dire que ça serait la troisième aventure de Link le pauvre. x)
Non mais en fait je suis pas confiant quant à des "suites" parce que j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un Zelda qui salit tout. Je pense à Spirit Tracks surtout. Phantom Hourlgass ça allait, c'était une sorte de mini-suite comme ça, rien de trop engagé, l'histoire d'un problème pendant le voyage de Link&Tetra... Mais là Spirit Tracks c'est juste une honte. Wind Waker c'est mon enfance aussi, ben là ils ont craché dessus .__.
Genre "ça sera votre Royaume !". Tu parles, ils arrivent sur une terre déjà habité par des mecs qui roulent (d'ailleurs on en voit que 5 je crois), et allez hop on va construire un château là. Je parle même pas du train qui m'a bien saoulé... Comme disait si bien une de mes connaissance, le scénario du jeu c'est "oh non, il y a plus de rails, on va devoir marcher !".
Enfin tout ça pour dire, une suite, si c'est à la Spirit Tracks, je dis non. :niak:

N'empêche que Twilight Princess pourrait avoir une suite aussi, vu la fin, avec Link qui se barre du village.

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #38 le: lundi 18 juin 2012, 15:08:03 »
Pour le remake, ce serait préférable de le faire sur M'sM car entre les deux, c'est celui qui en a le plus besoin. Les graphismes d'ALTTP n'ont pas pris une petite ride, à moins de le refaire façon Minish Cap qui a vraiment des graphismes magnifiques, je ne vois pas comment le rendre encore plus beau. La 3D de la N64 a un peu vieilli par contre même si M'sM reste vraiment un jeu magnifique, ça me paraitrait plus logique qu'il refasse celui-ci, surtout qu'ils ont fait le remake d'OOT sur 3DS. Et si ça donne quelque chose d'aussi beau que ce qu'on a pu voir dans le (fake ?) trailer d'un éventuel remake sur Wii U, j'achète direct ! ^_^
Pour une suite, ça pourrait être tout aussi sympa mais il faudrait qu'elle se démarque vraiment de l'épisode d'avant comme l'a fait M'sM d'OOT. S'ils font "Majora's Mask : le retour" ça ne marcherait pas beaucoup et ce n'est pas vraiment le genre de Miyamoto. Pour ALTTP, on peut faire un peu ce qu'on veut comme suite vu qu'il reste un Zelda vraiment classique dans l'histoire. Donc bon, à voir ! n_n

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #39 le: lundi 18 juin 2012, 21:37:28 »
S'ils font "Majora's Mask : le retour" ça ne marcherait pas beaucoup et ce n'est pas vraiment le genre de Miyamoto.
*Hem*
Non, il n'y absolument aucun Zelda qui est la suite directe d'un autre ou une reprise adaptée d'un autre... :siffle:

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #40 le: lundi 18 juin 2012, 22:51:27 »
Euh... Oui c'est bien ce que je dis. x)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #41 le: lundi 18 juin 2012, 23:15:38 »
Euh... Oui c'est bien ce que je dis. x)

En fait, je crois qu'il était ironique.  :-*
Nan parce que je dis pas, mais dans le genre suite/reprise, M'sM lui-même est la suite de OOT, puis on a le trio TWW/PH/ST qui sont des suites, ou FSA, qui est une "reprise adaptée" de FS.  v.v

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #42 le: mardi 19 juin 2012, 01:28:39 »
Ah d'accord, on s'est mal compris. ^^
Comme je l'ai dit, M'sM est la suite d'OOT mais se démarque de celui-ci (changement total d'histoire) et pareil pour TWW et PH. S'ils font une suite de M'sM, je pense qu'elle se démarquera de ce celui-ci comme ces derniers.

fab

  • Invité
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #43 le: mardi 19 juin 2012, 16:01:09 »
En ayant tué l'esprit de Majora et sauvé le monde...  Majora's Mask II : la revanche s'annonce difficile.

Si Majora est la suite d'Ocarina of Time c'est avant tout à cause du développement du jeu : Au départ il y avait une extension d'Ocarina of Time pour Nintendo 64dd qui s'est finalement transformée en jeu à part entière. Majora's Mask réutilise les même graphismes et les mêmes personnages d'où l'excuse du monde parallèle et de l'histoire qui se suit.








Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #44 le: mardi 19 juin 2012, 16:27:43 »
En ayant tué l'esprit de Majora et sauvé le monde...  Majora's Mask II : la revanche s'annonce difficile.

Ça n'a jamais empêché la résurrection intempestive de Ganon.