Auteur Sujet: Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?  (Lu 22999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #15 le: mercredi 13 juin 2012, 23:41:09 »
Citer
J'ai pas dit n'importe quoi, la preuve c'est que Nintendo envisage de faire un remake de M'sM. Certes, ils hésitent avec ALttP, mais M'sM est un choix plus logique puisqu'à la base, c'est déjà un jeu 3D.
Justement, il hésitent entre MM et ALTTP. Je crois me rappeler que tu avais dit que ce serait trop de boulot qu'il remake ALTTP et que MM était le seul restant. Ce n'est apparemment pas le cas.

Citer
Et Anis, désolé de te contredire, mais quand tu dis quelque chose comme "Majora's Mask est pourri", c'est une affirmation que tu fais
Non mais arrêtez sérieusement... C'est clair que quand je le dis, c'est juste moi qui le dit. C'est moi seul qui le pense. C'est parce que je dis qu'il est pourri qu'il l'est vraiment. Si ce devait être une affirmation, ce serait alors une affirmation personnelle (gzoui ?).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #16 le: mercredi 13 juin 2012, 23:55:18 »
Et c'est pour ça qu'on a 3 mots fabuleux pour éviter de déchaîner les passions : "je trouve que".
Appelez ça de l'hypocrisie si vous voulez, moi j'appelle ça avoir un minimum de respect pour les gens qui aiment ce que toi tu n'aimes pas, car oui ça peut heurter certains d'entendre dire que "truc est pourri".

M'bon c'est pas grave, pas la peine d'épiloguer dessus je pense.

Sinon les gens disent qu'ALTTP rendraient mal en 3D, dans les extraits donnés dans l'article je ne vois aucune mention de la 3D. Et puis même ça peut être une 3D en vue du dessus comme PH ou ST.
« Modifié: jeudi 14 juin 2012, 00:21:19 par Bilberry »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #17 le: jeudi 14 juin 2012, 00:16:07 »
Oui, j'aimerais que l'on ne s'étale pas sur 3 pages sur cete histoire d'objectivité personnelle. Anis, essaye juste d'la jouer roleplay et de moderer tes convictions. ;)

Et sinon, j'vote pour M'sM, même si j'cracherai pas sur un ALttP relifté. Et puis quand bien même, la version SNES a toujours un certain charme. Oui donc, ça revient à préférer Majora's Mask. Hum.

fab

  • Invité
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #18 le: jeudi 14 juin 2012, 10:09:45 »
Et pourquoi pas Wand of Gamelon  :whip:

Le choix est étonnant : d'un coté M'sM ne serait qu'une simple mise à jour graphique à laquelle on ajouterai quelques fonctionnalités de la console, de l'autre ALTTP oblige à repenser entièrement le gameplay, ce qui serait une ''vrai'' remake.

De toute façon si le jeu n'est pas commencé on est pas près d'y jouer... Bizarrement ce n'est pas la première fois qu'ils parlent de ALTTP. J'aurais préféré un nouveau jeu mais je n'ai pas trop adhérer sur les deux derniers épisodes, alors autant faire une remake plutôt que de massacrer la licence avec des trains ou je ne sais quoi.

@ Anis : Désolé de faire la moral, mais la base d'un forum c'est quand même d'argumenter un minimum tout en restant courtois... sinon ça n'a aucun intérêt.  :severe:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #19 le: jeudi 14 juin 2012, 11:02:13 »
OK donc faisons le point :
Me semble qu'ils ont déjà dit qu'en Zelda 3DS était en développement. Le remake n'est surement pas encore commencé puisqu'ils ne savent pas encore lequel faire. Donc on devrait avoir un inédit quand même dans les années qui suivent. (J'ouvre mon poste en enfonçant des portes ouvertes mais faut que je m'auto rassure en me disant qu'on va avoir un nouveau Zelda bientôt, sinon je boude.)

Quant au choix entre MM et ALTTP, je trouve ça plus évident qu'ils fassent MM... C'est pas pour dire, mais ALTTP a déjà eu un "remake" sur GBA. Il avait du nouveau contenu, de nouveaux gadgets, etc. Donc c'était (un tout petit peu) plus qu'un simple portage. Du coup sortir un remake de ALTTP sur une console portable sur deux, bof.
MM quant à lui gagnerait à être un peu exposé au grand public. Et pis chai pas... La vidéo de fan qui circule en ce moment m'a donné monstrueusement envie de me refaire le jeu, et ça serait l'occaz.  :niak:

fab

  • Invité
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #20 le: jeudi 14 juin 2012, 11:52:47 »
Quant au choix entre MM et ALTTP, je trouve ça plus évident qu'ils fassent MM... C'est pas pour dire, mais ALTTP a déjà eu un "remake" sur GBA. Il avait du nouveau contenu, de nouveaux gadgets, etc. Donc c'était (un tout petit peu) plus qu'un simple portage. Du coup sortir un remake de ALTTP sur une console portable sur deux, bof.
MM quant à lui gagnerait à être un peu exposé au grand public. Et pis chai pas... La vidéo de fan qui circule en ce moment m'a donné monstrueusement envie de me refaire le jeu, et ça serait l'occaz.  :niak:

Selon moi ALTTP sur advance ressemble plus à un portage qu'à un "remake" au sens où je l'entend. Le jeu est identique, il y a seulement un nouveau point de téléportation, des bruitages et un mini-niveau secret qui est du recyclage.
Par exemple Resident Evil Rebirth sur Game cube est un remake alors que Resident Evil DS est un portage...
« Modifié: jeudi 14 juin 2012, 11:55:51 par fab »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #21 le: jeudi 14 juin 2012, 12:06:27 »
Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #22 le: jeudi 14 juin 2012, 12:27:33 »
Me semble qu'ils ont déjà dit qu'en Zelda 3DS était en développement. Le remake n'est surement pas encore commencé puisqu'ils ne savent pas encore lequel faire. Donc on devrait avoir un inédit quand même dans les années qui suivent. (J'ouvre mon poste en enfonçant des portes ouvertes mais faut que je m'auto rassure en me disant qu'on va avoir un nouveau Zelda bientôt, sinon je boude.)

Hier j'ai lu un article sur Zelda Informer, qui reprend tout ce qu'on nous a dit sur le Zelda 3DS depuis 1 an, et qui montre du coup que ça reste assez flou. Pour les anglophones :  http://www.zeldainformer.com/news/comments/zelda-3ds-just-what-in-dins-name-is-really-going-on

Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Complètement d'accord, surtout si la refonte graphique est du niveau de la vidéo fanmade qui tourne depuis quelques temps, voire meilleure.

fab

  • Invité
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #23 le: jeudi 14 juin 2012, 12:52:37 »
Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Tout le contraire d'Ocarina of Time 3DS au contenu inédit un peu décevant...  ¬¬

Je suis sceptique sur les nouveautés... Le jeu se vendra quand même, pourquoi se fatiguer...  $_$

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #24 le: jeudi 14 juin 2012, 13:34:09 »
Très dur de répondre à la question de l'article... Mais si, comme le dit Miyamoto, l'objectif est de toucher un large public, je pense que ALTTP s'y prête bien plus. MM est un jeu très original, autant dans les mécaniques de gameplay, de level design que dans l'ambiance du jeu, ses musiques etc.

Pour autant, personnellement, je pense que je préférerais un remake de MM.
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #25 le: jeudi 14 juin 2012, 14:35:34 »
Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Complètement d'accord, surtout si la refonte graphique est du niveau de la vidéo fanmade qui tourne depuis quelques temps, voire meilleure.

Ce qui ne risque pas d'arriver, puisque la 3DS ne serait pas capable de faire tourner quelque chose d'aussi beau qu'un jeu de la qualité de cette vidéo, à cause de sa puissance réduite. =/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #26 le: jeudi 14 juin 2012, 15:25:13 »
Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Complètement d'accord, surtout si la refonte graphique est du niveau de la vidéo fanmade qui tourne depuis quelques temps, voire meilleure.

Ce qui ne risque pas d'arriver, puisque la 3DS ne serait pas capable de faire tourner quelque chose d'aussi beau qu'un jeu de la qualité de cette vidéo, à cause de sa puissance réduite. =/

Et si ils le font sur Wii U finalement ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #27 le: jeudi 14 juin 2012, 15:42:40 »
Citer
Et si ils le font sur Wii U finalement ?

Huuuummm :love:


Perso j'aurais une préférence pour un remake 3D de ALTTP. Cela nous donnerait une toute nouvelle dimension à cet épisode au point qu'on parle d'une nouvelle aventure.
Cependant, l'équivalent du ALTTP 3D n'est pas OoT ?
Et puis si ils nous pondent un Majoras's Mask 3Ds ce sera certainement avec la même refonte graphique que pour OOT 3D avec 2/3 choses différents. Et je sais qu'en bon fanboy bien gras que je suis ce sera Day one.  v.v

Sinon pourquoi pas un épisode original plutôt qu'un remake ?
Je pense que Nintendo peut faire les deux, de toute façon, ils refileront le travail à un tiers comme ce fut le cas pour OoT 3D. Ils planchent peut-être en ce moment sur un épisode inédit et un remake.

« Modifié: jeudi 14 juin 2012, 15:44:36 par pat touch »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #28 le: jeudi 14 juin 2012, 20:49:25 »
J'ai peur s'ils font un remake d'ALTTP alors que je serais enthousiaste pour un MM :

- D'une s'ils font un remake "2D" d'ALTTP, ce qui serait pour moi le plus logique, j'aurais terriblement peur de voir l'effet New Super Mario Bros que Rayman Origins avec des sprites froids, sans âmes et affreusement simplistes.
Bon évidemment s'ils le font à la sauce Muramasa, Odin Sphere ou un jeu du style, je ne pourrait qu'être aux anges mais il me parait évident qu'avec la politique de Nintendo on aura pas le droit à ça (mais je demande qu'à me tromper).

- S'ils le font à la mode 3D, je trouve que ça n'irait pas du tout avec l'esprit ALTTP, je sais pas, j'aurais peur de retrouver le même aspect que sur les vidéos fan game sur le net qui transforment ces jeux 2D en 3D. Je trouve que ça cloche, que c'est pas naturel et en plus ça irait à l'encontre de la politique de Nintendo qui réfléchit d'abord au gameplay d'un jeu puis de broder un univers autour qui lui est cohérent.
ALTTP a été crée à partir d'une mécanique de jeu qui lui allait bien en son temps (même si pour moi elle a affreusement mal vieilli en comparaison d'un LA que j'adore encore) et changer le gameplay en gardant le même univers serait pour moi un désaveu de toute la politique de big N.
Et puis je sais pas mais il y a pleins de zones du jeu que j'imagine pas du tout en 3D et qui perdraient leur charme je trouve.

- Enfin pour finir du côté ALTTP, sérieux je n'ai maintenant que peu d'affect pour ce jeu. Certes ça a été un de mes premiers Zelda que j'avais adoré mais finalement à l'instar des Zelda "classiques" comme OOT, je m'y suis détaché avec le temps et je même si je respecte éminemment l’œuvre de son temps, je lui préfère de loin ses successeurs.
Je préfèrerais 1000 fois un superbe remake de LA versio Odin Sphere  :bave:

- Pour ce qui est de MM, outre le choix de logique après OOT3D, c'est aussi un des épisodes que j'affectionne le plus avec LA et TWW et je ne pourrais qu'être heureux de me le faire sur portable et avec des sprites dignes de ce nom (même si je ne dirais pas non à un remake sur WiiU comme le fameux faux trailer).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?
« Réponse #29 le: jeudi 14 juin 2012, 23:35:39 »
Ouais fin Odin Sphere et Muramasa sont des jeux 2D en scrolling horizontal, je vois mal comment on peut avoir un rendu comparable sur un Zelda qui sera soit en vue du dessus, soit tout en 3D :cfsd: