Auteur Sujet: Permis : vos parcours !  (Lu 23383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #45 le: lundi 18 juin 2012, 20:04:01 »
T'es fou toi, j'ai un appartement Mais c'est pratique par exemple lors d'un festival quand la fille n'habite pas à côté non plus
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #46 le: lundi 03 septembre 2012, 17:40:29 »
Aujourd'hui en allant à l'ECF pour la première fois dans le cadre de mon futur permis à 1€ par jour (l'espoir fait vivre), j'ai réussi à me faire vendre une heure de conduite d'évaluation pour montrer mon incroyable skill aux moniteurs. Or ce truc c'est pas donné pour ce que c'est (42€ dans le cul) et avec le recul j'ai peur de m'être bien fait pigeonné.

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe pendant cette heure ? Et surtout, est ce que je me suis vraiment fait pigeonné ou alors c'est vraiment obligatoire avant de pouvoir débloquer le prêt à la banque ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #47 le: lundi 03 septembre 2012, 18:11:22 »
Aujourd'hui en allant à l'ECF pour la première fois dans le cadre de mon futur permis à 1€ par jour (l'espoir fait vivre), j'ai réussi à me faire vendre une heure de conduite d'évaluation pour montrer mon incroyable skill aux moniteurs. Or ce truc c'est pas donné pour ce que c'est (42€ dans le cul) et avec le recul j'ai peur de m'être bien fait pigeonné.

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe pendant cette heure ? Et surtout, est ce que je me suis vraiment fait pigeonné ou alors c'est vraiment obligatoire avant de pouvoir débloquer le prêt à la banque ?

L'heure d'évaluation permet au moniteur assis à coté de toi de voir ton niveau, ce qui lui permettra d'ajuster ses "leçons" en fonction de tes défauts de conduite et de tes points forts. Pour ma part j'en avait passé une en changeant d'auto école mais elle était au même prix que mes autres heures (soit 36€, mais le prix varie énormément selon les regions).
Mais juste une question, c'était la première fois que tu conduisais ? Parce que si effectivement c'est le cas, cette évaluation n'était pas justifiée et donc oui, tu t'es fait pigeonné  :-X

 MISS PZ 2014

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #48 le: lundi 03 septembre 2012, 18:17:18 »
Dans ce qu'ils m'ont expliqués, l'heure en question était justement là pour prévoir le nombre d'heures dont j'aurais potentiellement besoin plus tard, et ainsi organiser le prêt pour la banque (de 800€ minimum à 1200€ maximum).
Le truc c'est que j'ai jamais conduit de ma vie donc c'est pour ça que ça me parait un peu bizarre à la base. Je m'attends à ce qu'il me fasse tourner le volant en mode karting ou qu'il fasse une rapide analyse de mes connaissances de la route.

De toute façon l'évaluation est obligatoire pour que l'école fasse les démarches auprès de la banque :ange:

Ils ont quand même l'air d'être de sacrés voleurs parce qu'à 1300€ le bout de papier dans une ville de province, ils se font vraiment pas chier. Quand je pense que quand ma sœur l'avait passé il lui avait coûté 800 boules alors qu'elle avait fait plus de 30h de conduite, et conduite accompagnée après parce qu'elle avait pas le niveau, moi dans mes 1300e j'ai que 20h garanties et après je devrais raquer...
« Modifié: lundi 03 septembre 2012, 18:19:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #49 le: lundi 03 septembre 2012, 18:28:09 »
Citer
Je m'attends à ce qu'il me fasse tourner le volant en mode karting ou qu'il fasse une rapide analyse de mes connaissances de la route.
La première heure est réservée à la maitrise du volant, tu ne toucheras pas aux pédales avant d'avoir maitriser ça. C'est bien pour ça que c'est délicat quand même de demander une évaluation à un débutant pour sa première heure de conduite. C'est normal que la banque demande cette attestation pour le pret mais ça aurait du se faire au bout de quelques heures :mouais:

Citer
Ils ont quand même l'air d'être de sacrés voleurs parce qu'à 1300€ le bout de papier dans une ville de province, ils se font vraiment pas chier
Perso, j'en ai eu pour 1200€ les 20h avec un tarif spécial étudiant sinon c'était 1500€. Le permis de nos jours, c'est ultra cher  :(
Surtout que généralement 20h ne suffisent pas ..

Bon courage en tout cas  ;)

 MISS PZ 2014

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Permis : vos parcours !
« Réponse #50 le: lundi 03 septembre 2012, 18:29:20 »
Les permis, ça coute la peau du cul. Personnellement, plus j'y pense, plus je me dis que ça vaut pas la peine de le passer. Je sais pas en France, mais en Belgique, on avait prôner une action visant à encourager les gens à utiliser les transports en commun et à laisser leurs voitures au garage. Donc si l'employeur me fait chier avec ça, je le lui balance dans les dents, point barre.

T'façon, tant que j'aurai pas de boulot, j'pourrai pas passer mon permis, c'est pas plus compliqué que ça. v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #51 le: lundi 03 septembre 2012, 18:55:13 »
Non tu t'es pas fait pigeonné D_Y c'est normal. Il veut juste voir ton niveau. En gros pendant cette heure au début il te laissera juste le volant. Il t'apprendra à démarrer et t'arrêter si tu sais pas. Et si t'as assez vite assimilé ça tu rouleras peut-être un peu sur route (mais il est très indulgent c'est sûr que tu vas pas conduire bien, mais ça lui permet  d'évaluer combien d'heures tu auras besoin et ajuster la formation en fonction). C'est comme ça qu'ils font dans cette auto-école en tout cas. Le truc juste un peu con je trouve c'est qu'ils font ça alors que t'as même pas commencé le code. Mais bon. En tout cas j'avais été évalué à 35 heures et j'en ai fait 37 -et j'ai vraiment eu besoin de ces heures- (je passe le permis lundi d'ailleurs :fear: )

Après oui c'est cher c'est pas nouveau ... et à chaque année qui passe le prix augmente j'ai l'impression.
« Modifié: lundi 03 septembre 2012, 18:58:07 par Taiki »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #52 le: lundi 03 septembre 2012, 20:15:43 »
Quand je pense que quand ma sœur l'avait passé il lui avait coûté 800 boules alors qu'elle avait fait plus de 30h de conduite, et conduite accompagnée après parce qu'elle avait pas le niveau, moi dans mes 1300e j'ai que 20h garanties et après je devrais raquer...
Je pense que ta soeur l'a passé il y a un petit moment déjà, non ? Parce que comme le dit Taiki ça augmente tout le temps. Je l'ai passé il y a deux ans et j'en ai eu pour plus ou moins 1000€ si je me souviens bien.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #53 le: lundi 03 septembre 2012, 21:04:02 »
Citer
ça aurait du se faire au bout de quelques heures

Les heures j'aurais du les payer directement de ma poche et pour être franc j'ai aucune envie de le faire ;D Je préfère encore qu'ils fassent cette heure d'évaluation abordable, surement une formalité, pour ensuite aborder les choses sérieuses sans avoir l'impression de chier des clous en regardant mes relevés de compte.

Citer
Je sais pas en France, mais en Belgique, on avait prôner une action visant à encourager les gens à utiliser les transports en commun et à laisser leurs voitures au garage.

C'est le conseil de base qu'on donne partout, pas seulement qu'en Belgique. Rien qu'au niveau du prix ça fait la différence mais c'est surtout l'argument écologique qui revient le plus souvent. Enfin moi personnellement les transports en commun ça me brise légèrement les burnes, donc qui à passer quelques mois à préparer un truc chiant, au moins je serais débarrassé et ça peut être utile toute ta vie dans plein de domaines (surtout professionnel).

Citer
Et si t'as assez vite assimilé ça tu rouleras peut-être un peu sur route

Ouais enfin bon assimiler tous les réflexes qu'il faut en voiture en moins d'une heure, ça semble assez chaud.
En tout cas c'est la première fois que j'entends qu'on te laisse toucher un volant sans avoir le code au préalable, surtout en ville (bon après je sais pas où ils font conduire).
D'autant plus que je suis pas sur que ça leur permette vraiment d'évaluer le niveau du conducteur, dans un premier contact comme ça, tout le monde galère un peu au même niveau je pense.

Citer
Je pense que ta soeur l'a passé il y a un petit moment déjà, non ?

Elle l'as passé il y a plus de 5 ans, mais déjà à l'époque le prix du permis était abusé dans des villes comme Paris.
Enfin c'est la première fois que je vois un prix aussi élevé, alors que j'avais déjà regardé les tarifs l'année dernière. 1200€ dans ma tête c'était largement assez pour passer le tout, même si tu fais des heures en plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #54 le: lundi 03 septembre 2012, 21:31:39 »
Citer
Ouais enfin bon assimiler tous les réflexes qu'il faut en voiture en moins d'une heure, ça semble assez chaud.
En tout cas c'est la première fois que j'entends qu'on te laisse toucher un volant sans avoir le code au préalable, surtout en ville (bon après je sais pas où ils font conduire).
D'autant plus que je suis pas sur que ça leur permette vraiment d'évaluer le niveau du conducteur, dans un premier contact comme ça, tout le monde galère un peu au même niveau je pense.

Ouais mais le moniteur a les pédales aussi hein il fait attention puis bon tourner le volant y'a rien de sorcier. Il va pas t'emmener dans des endroits de fou. Je me rappelle pour m'apprendre à démarrer et m'arrêter il m'avait emmené dans un endroit désert. Une fois que j'avais maîtrisé je roulais et il me laissait passer les vitesses (pour rétrograder il le faisait je pigeais pas le truc, bref c'est selon ton niveau quoi). La base de la conduite c'est pas dur. Le plus dur c'est de tout maîtriser et être à l'aise, ce que tu perfectionneras tout au long de tes heures.
D'ailleurs c'est un truc assez récent l'évaluation, deux ans tout au plus me semble. Et pas dans toutes les auto écoles.
Et détrompe toi une fois j'ai été à l'arrière de la voiture pour une heure d’évaluation, le mec il a vite tout compris il a quasiment que rouler sur route tranquille (bon il s'était entraîné sur un parking avec son père de mémoire mais bon, y'a un fossé entre route et parking). Y'en a qui apprennent ça très vite et en 20h ils savent rouler. Ça dépend des gens. D'où l'évaluation.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Permis : vos parcours !
« Réponse #55 le: mercredi 05 septembre 2012, 21:41:48 »
Tu m'excuseras, mais le code, c'est la partie facile, hein...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #56 le: mercredi 05 septembre 2012, 21:55:37 »
Perso j'ai effectué 20h de conduite avant d'avoir mon code, c'était pas plus compliqué que ça. Le moniteur est là pour te rappeler à l'ordre, et en vrai quand tu roules ça se fait assez tranquillement, ya que quelques endroits où c'est pas clair du tout et où il te faut quelques secondes pour comprendre comment ça marche.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #57 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:58:13 »
Nan Krystal: ça fait 2 mois que je dépasse pas 34 au code (de bonnes réponses bien sur ! :niak:) et je n'arrive pas à passer la barre des 35 alors que la conduite... J'me débrouille plutôt bien même ! Avec 5 leçons...  8)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #58 le: vendredi 07 septembre 2012, 18:50:12 »
Rigolo. J'avais pas vu ce topic avant...

Ce matin on m'a refilé la date de mon examen. Le 24 septembre, le matin. Du coup c'est pas pour dire que ça a réveillé un stress enfoui au plus profond de mon âme, mais presque. Mais aussi je serai saucé de l'avoir.
Non parce que j'habite à 20 minutes en caisse de la civilisation la plus proche. Et encore, c'est pas non plus de la civilisation de très grande qualité. Du coup ouais. Jongler entre les 3 bus par jour et les 30 minutes de train ne serait-ce que pour arriver à ma fac, ça me fait mal.

J'me suis inscrit en mars 2011, j'me suis touché jusqu'à mars 2012 où j'ai dû passer mon code en urgence (sinon le forfait se périme et je dois payer une pénalité), et je l'ai eu. J'ai commencé à conduire en mai, vite fait en juin, me suis cassé en vacances un mois et demi, et depuis mon retour je conduis plus ou moins efficacement. Je dois en être à environ 27 heures là. C'est rigolo parce qu'avant d'avoir ma date d'exam, j'étais révolté contre les heures en plus (parce que 47€ de l'heure, ça me refile quand même une nausée intense), mais maintenant que tout ça est concret, j'ai failli sauter à la gorge de mon moniteur pour m'assurer qu'il me rajouterai masse d'heures avant mon passage. Parce que bon, dans le principe j'aimerais mieux ne pas le rater, quoi...

Du coup avant la rentrée à la fac, c'est un peu mon objectif de vie. Je me concentre corps et âme dessus, et y'a même des semaines où je conduis tous les jours (genre cette semaine, là, j'ai conduis tous les jours. Uiui.  v.v). Par séquences de 1h30/2h.
Puis je suis assez saucé de passer mon permis dans la cambrousse. C'est quand même plus évident de le réussir en conduisant entre les vaches dans les champs qu'entre les piétons et kamikazes de Paris (par exemple hein).

'Fin voilà...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #59 le: vendredi 07 septembre 2012, 19:44:19 »
Je comprend pas trop pourquoi vous avez des cours de 20h, voire 35h. Vous avez vraiment besoin d'autant de temps ? Perso mon cours était de seulement 12h (pour environ 600$) et c'était bien suffisant, j'ai trouvé.

Après, je sais pas comment ça marche chez vous, mais ici quand tu passes le code, tu obtiens un permis d'apprenti qui te permets de conduire accompagné d'un adulte qui a déjà son permis. Donc avant de passer le permis, c'est sûr qu'on conduit aussi de temps en temps en dehors des cours. Si vous pouvez pas faire ça, je comprend mieux pourquoi vous avez des cours de 35h, mais ça doit être chiant d'avoir des cours aussi longs et chers.