Auteur Sujet: Permis : vos parcours !  (Lu 23364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #30 le: mercredi 30 mai 2012, 21:04:20 »
Je suis pas certaine, d'en avoir causé avec un pote qui vient de le passer, et qui l'a eu, il semblerait que ça soit soit pareil, soit plus facile aujourd'hui. Bon après, c'est toujours difficile de comparer quand t'as pas les mêmes cours, pas le même inspecteur, et que t'es pas du tout dans la même ville  :R

Par contre ouais, l'angle mort, faut vraiment y penser (j'avais plutôt tendance à trop le regarder, moi, et à louper ce qu'il se passait devant xD), parce que c'est un vrai danger de la route. Mais bon, ça c'est le genre de trucs qui deviennent réflexes quand tu conduis. Je le regarde automatiquement, sans avoir à y penser.

Et sinon, essaye de le passer au Québec, il semblerait qu'il soit vraiment facile à obtenir :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #31 le: mercredi 30 mai 2012, 21:05:08 »
Pour ma part je devrais passer au moins le code en cours d'année, la conduite on verra ça quand j'aurais le temps mais apprendre à conduire dans une grande ville ne m'enchante guère.
Si je le passe c'est pas par nécessité mais c'est toujours ça de pris, surtout que ça serait con plus tard de rater une occasion d'embauche juste parce qu'il me manque un bout de papier rose. En revanche je trouve les prix pratiqués scandaleux, chacun y va de son propre tarif, ça serait bien si l'Etat venait y fourrer un peu son nez, surtout pour quelque chose d'aussi important :severe:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Permis : vos parcours !
« Réponse #32 le: mercredi 30 mai 2012, 22:36:45 »
Haha tu m'as fait bien rire Peter x) mais du coup c'est comment qu'on sait si les roues sont droites ? :o

Sale noob !! XD

En fait c'est tout bête.
Ton volant, au centre t'as la partie pleine avec l'airbag. Tu remarqueras qu'il y a deux pattes qui viennent toucher l'arceau.
Et bien ces deux pattes doivent être à 8h20 soit sous tes mains à 10h10 pour que les roues soient droites.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Permis : vos parcours !
« Réponse #33 le: mercredi 30 mai 2012, 22:48:16 »
J'ai commencé la conduite accompagnée je sais plus quand, après genre 20h de conduite en auto-école.
Puis je suis parti à Reims, donc impossible de continuer la conduite accompagnée, ce qui fait que j'ai passé beaucoup trop de temps à devoir porter mes course au lieu de les balarder dans le coffre.
Ensuite j'ai raté mon permis, j'ai repris des leçon, et voilà, bitches, à moi la liberté de mouvement, grâce à ma voiture généreusement offerte par mes parents.

Je saurais pas donner de détails sur combien d'heures/kilomètres j'ai du gâcher le temps d'avoir mon permis, j'étais tellement content que je me suis empressé d'effacer tout ça de ma mémoire.
Et pour mon premier voyage en solo, j'ai rien trouvé de mieux à faire que 400km d'autoroute pour retourner à Reims.

Et comme je suis con, je suis allé en Angleterre, sans ma voiture, du coup mon permis m'aura servi à rien ces 6 derniers mois, mais je vais bientôt rentrer pour semer de nouveau la terreur sur l'autoroute.

Maintenant pour ceux qui sont sceptiques quant à l'intérêt d'une voiture par rapport aux transports en commun...
C'est vrai que poser son cul dans le train et ne rien faire du tout, c'est agréable.
Dans le bus c'est pas agréable.
Et quelque soit le moyen de transport en commun, il faut cohabiter avec tout un tas de connards, ceux qui diffusent leur musique de merde, ceux qui racontent leur vie beaucoup trop fort, ceux qui vous cherchent des emmerdes, ceux qui se lavent pas, sans compter les prix exorbitants si on souhaite pas s'abonner.

Et au prix de quelques efforts pour rester concentré sur la route et résister aux envies de meurtre envers les crétins qui savent pas conduire, vous profitez du confort de votre voiture, de l'autoradio, de la liberté de l'itinéraire, d'un coffre qui porte votre merdier à votre place, et de la douce voix du GPS qui vous rappelle que la sortie est dans 200 mètres.
Et de la boîte à gant remplie de bonbons.

Ma voiture me manque.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Permis : vos parcours !
« Réponse #34 le: mercredi 30 mai 2012, 22:50:06 »
Moi aussi j'me disais que le permis ça servait à rien quand t'habitait à côté de Paris, avec les transports et tout ...
Puis vient le jour où tu fais une soirée sur la capitale. T'habites en banlieue. Suffit que la soirée finisse à 2h du mat', ce qui reste raisonnable ... Mais voilà, tu rentres comment ? T'attend le premier RER comme une loque à 5h du matin ? Ou alors, t'as une voiture et tu peux rentrer chez toi. Surtout que (sauf si t'as la partie de périph que tu veux qui est fermée ... Non ça sent pas le vécu) la nuit ça roule relativement bien, à cette heure là en tout cas.

Enfin bon, clair que le problème majeur du permis, c'est son prix. J'ai finalement eu cette saloperie hier, mais franchement, c'est un réel investissement. En plus je suis passée par la conduite accompagnée, donc c'est d'autant plus cher et j'ai dû avoir 20h de cours de conduite.
Mon examen ne s'est pas très bien passé ... Je conduis bien je pense, mais je suis tombée sur un vieux aigri super chiant qui n'a pas arrêté de m'emmerder tout le long ... M'enfin bon je l'ai au final c'est le principal. Mais en général, t'as beau bien conduire, suffit que tu cèdes un peu trop à la panique pendant le permis et tu peux très vite faire des conneries. Après ça dépend où tu passes l'examen, mais moi c'était dans une ville de merde, avec plein de petites rues, des priorités et des sens interdits partout, sans parler des marquages aux sol parfois invisibles ou des croisements aux architectures douteuses ...
Bref, faut pas le nier, ya une part de chance dans le permis de conduire. En tout cas, un truc qui est sûr, c'est que marquer dans ton CV que tu as ton permis, c'est toujours un gros plus car ça veut dire que tu as un minimum d'indépendance. Si ya un très gros problème de transports, tu peux te rabattre sur un voiture. Bon évidement, comme vous l'avez dit, avoir son permis et avoir une voiture c'est différent. Perso pour l'instant, j'vais piquer la voiture de ma mère, mouhéhéhéhé ...  :R

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #35 le: mercredi 30 mai 2012, 22:54:07 »
Je suis pas certaine, d'en avoir causé avec un pote qui vient de le passer, et qui l'a eu, il semblerait que ça soit soit pareil, soit plus facile aujourd'hui. Bon après, c'est toujours difficile de comparer quand t'as pas les mêmes cours, pas le même inspecteur, et que t'es pas du tout dans la même ville  :R

Par contre ouais, l'angle mort, faut vraiment y penser (j'avais plutôt tendance à trop le regarder, moi, et à louper ce qu'il se passait devant xD), parce que c'est un vrai danger de la route. Mais bon, ça c'est le genre de trucs qui deviennent réflexes quand tu conduis. Je le regarde automatiquement, sans avoir à y penser.

Et sinon, essaye de le passer au Québec, il semblerait qu'il soit vraiment facile à obtenir :niak:
La loi a changé depuis que j'ai passé mon permis ya 3 ans, maintenant faut 24h de cours pratiques et 12h de théorie je crois, sinon plus :niak: Et c'est réparti sur 1 an au lieu de 8 mois v.v

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Permis : vos parcours !
« Réponse #36 le: mercredi 30 mai 2012, 22:59:46 »
La loi a changé depuis que j'ai passé mon permis ya 3 ans, maintenant faut 24h de cours pratiques et 12h de théorie je crois, sinon plus :niak: Et c'est réparti sur 1 an au lieu de 8 mois v.v

Pour apprendre sur des boîtes automatiques, en plus.
Ils doivent toucher beaucoup de taxes sur les auto-écoles pour avoir instauré cette loi.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #37 le: mercredi 30 mai 2012, 23:07:14 »
Surtout que ça a augmenté les prix à 1200$ environ, alors qu'ils étaient à presque 700$ avant v_V

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #38 le: jeudi 31 mai 2012, 10:11:44 »
Nile, tu n'avais pas d'étapes à valider avant de faire le permis ? Je pensais que c'était la norme, en gros l'étape 1 c'est maitriser le véhicule, l'étape 2 c'est savoir circuler ( aborder rond-point, cedez le passage etc), étape 3 savoir faire les manoeuvres, circuler hors et en agglo, et l'étape 4 autoroute en gros. La plus longue est généralement la 2.
Très franchement je ne m'en souviens plus, ça fait deux ans que je l'ai passé. :^^': Ces étapes étaient indiquées sur le livret d'accompagnement (j'ai souvenir d'un livret bleu...) ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #39 le: jeudi 31 mai 2012, 14:57:49 »
Citer
Et quelque soit le moyen de transport en commun, il faut cohabiter avec tout un tas de connards, ceux qui diffusent leur musique de merde, ceux qui racontent leur vie beaucoup trop fort, ceux qui vous cherchent des emmerdes, ceux qui se lavent pas, sans compter les prix exorbitants si on souhaite pas s'abonner.

Ca, c'est loin d'être faux. :/ Les trains du vendredi soir, dimanche soir et lundi matin sont généralement synonymes de torture.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #40 le: jeudi 31 mai 2012, 23:46:52 »
ECF LLERENA?
Ma copine y était!
C'est qui ton mono?

Sinon moi, j'ai pas d'argent pour le passer, ça coute trop cher X.

Oui c'est bien ça, ah ben c'est une des plus grande auto-école de Strasbourg ça m'étonne pas, mon mono s'appelle Thierry sinon, un mec avec un crane presque rasé avec des cheveux gris/blanc, peu de chance qu'elle ait eu le même je pense.

Peter => Ah ouais c'est tout con en fait, merci au moins je saurai x)

Nile => En effet, sur le livret d'accompagnement, après peut-être que ton auto-école faisait autrement.


Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #41 le: vendredi 01 juin 2012, 18:54:53 »
Ah ok en effet je vois pas qui est ton mono, ni elle d'ailleurs!
Je connais Jérôme, Mandresy et Bader.

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #42 le: lundi 18 juin 2012, 17:52:29 »
Vu que vous avez passé votre permi (et moi non  :'( ), Vous avez quoi comme voiture? Et puis, c'est dur de conduire quand ta un bonhomme qui te fixe, comme sa et qui note quelque chose dont tu ne sais pas ce que c'est?  :cfsd: Pour te garer, sa doit être chaud!!  :lol:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #43 le: lundi 18 juin 2012, 19:59:29 »
T'inquiète pas fillette, tout ça viendra le temps venu. Ca vient tout seul.
PS : j'ai un clio avec un grand coffre à l'arrière, pratique pour dormir...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #44 le: lundi 18 juin 2012, 20:01:34 »
T'inquiète pas fillette, tout ça viendra le temps venu. Ca vient tout seul.
PS : j'ai un clio avec un grand coffre à l'arrière, pratique pour dormir...

Lol, ce SDF. 8)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"