Auteur Sujet: Permis : vos parcours !  (Lu 23375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Permis : vos parcours !
« Réponse #15 le: mercredi 30 mai 2012, 15:35:22 »
Je sais Doutch, t'inquiète ^^ juste depuis plusieurs jours, je peux pas ouvrir la bouche sans que les gens s'imaginent que je cherche la guerre.
Dire "a" et entendre comme réponses "quand tu dis "w" tu dis n'importe quoi" alors que j'ai dit "a", bah... ça d'vient compliqué à force.
Désolé.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #16 le: mercredi 30 mai 2012, 15:39:27 »
Le permis, c'est utile. v.v J'habite en ville (enfin, ce n'est qu'une ville moyenne mais c'est l'une des deux plus grandes du Morbihan) qui est plutôt bien desservie en matière de bus (seulement la journée), pourtant ma voiture me sert pas mal. Je peux dire que quand mon moteur s'est mis à fumer sur la voie express et que j'ai bien cru ne plus avoir de caisse, ça m'a fait chier. :-*
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Permis : vos parcours !
« Réponse #17 le: mercredi 30 mai 2012, 15:48:07 »
l'une des deux plus grandes du Morbihan
Morbihan
Morbihan

Ah, bah le voilà ton problème.
C'est pas le service de bus.
C'est le Morbihan.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #18 le: mercredi 30 mai 2012, 15:52:19 »
Tu sais JC, la France n'est pas Paris, et si vous êtes aussi bien desservi, c'est parce que toutes les régions payent pour la RATP. v.v

Enfin à Paris c'est différent puisque t'es niqué de toute manière, le réseau féroviaire est en papier mâché et les autoroutes sont totalement bouchées. Du coup c'est un peu kiff-kiff niveau utilité. Les seuls facteurs qui rentrent en compte, c'est le prix du permis, le prix de la voiture, et le prix de l'essence (bon déjà ça, ça a tendance à calmer).

Me concernant j'ai pas passé le permis parce que ça me sert pas à grand chose et surtout parce que c'est super cher. J'attends une réforme ou au pire je vais voir ce que je peux faire au niveau de ma banque.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Permis : vos parcours !
« Réponse #19 le: mercredi 30 mai 2012, 15:54:30 »
Les trains fonctionnent très bien, personnellement... Les pires retards que je connaisse (depuis déjà deux-trois mois) dépassent pas les 20 minutes, et dans ce même laps de temps j'ai eu trois trains supprimés.
En totalité.
Donc bah euh, y a plus handicapant et médiocre.

Donc perso, ouais, vraiment, conduire une voiture, je détesterais ça, donc vu que rien ne m'y oblige -sauf de façon très ponctuelle et, en réalité, toujours contournable-, je m'en passerai.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #20 le: mercredi 30 mai 2012, 16:22:30 »
Les trains fonctionnent très bien, personnellement... Les pires retards que je connaisse (depuis déjà deux-trois mois) dépassent pas les 20 minutes, et dans ce même laps de temps j'ai eu trois trains supprimés.
En totalité.
Donc bah euh, y a plus handicapant et médiocre.

C'est quand même pas mal comme bilan en 3 mois je trouve.
Sinon je sais pas où t'habites ni quelle ligne tu prends, mais à Paris c'est la totale entre les rails pas forcément en état, les vieilles rames, rajoute à ça les nombreuses grèves, finalement c'est ultra pète couille les transports parisiens.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Permis : vos parcours !
« Réponse #21 le: mercredi 30 mai 2012, 16:24:22 »
... trois suppressions en trois mois c'est "pas mal" ?.. c'est que dalle, oui, surtout si on suppose que ces suppressions peuvent venir de gens qui se suicident, d'accidents, d'impondérables, etc.
Et les lignes que je prends, presque quotidiennement :
- un train banlieue (aller-retour)
- un RER (hors puis dans Paris)
- un métro
- un autre métro au retour
Donc euh, ouais, seulement trois problèmes de suppression avec tout ça (dont deux réservés au RER), j'trouve ça plutôt sympa.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #22 le: mercredi 30 mai 2012, 17:51:10 »
J'ai passé mon permis l'année dernière pour ma pomme. Du premier coup et sans soucis particuliers...
Tout ce qui précède la conduite en elle-même est over easy. Suffit juste d'apprendre comme à l'école. Mais quand tu passes à la conduite, c'est différent. Faut juste y aller sans stresser, relax.
Enfin bref, depuis, j'arrive pas à imaginer la vie sans ma caisse. v.v
Pour moi c'est totalement indispensable parce que je bouge beaucoup. Pourtant, paradoxalement, je l'utilise rarement pour aller en cours. Quand je serais à la fac je pense que ça changera mais bon, en attendant je l'utilise surtout pour aller faire mes courses, aller en ville, sortir en soirée, quand je me casse en vacances ou week-ends, et accessoirement pour faire le taxi (emmener/ramener des collègues) xD

Il y a bien entendu eu la fameuse époque où, comme pour beaucoup, j'étais totalement dépendant des transports en communs. C'est vrai que c'est super pratique quand tu peux pas faire autrement, mais une fois que t'as la bagnole, tu vois la vie différemment. Tout va plus vite, tout est plus facile.

Alors bien sûr, le gros inconvénient de la voiture c'est les frais. Et elle finit par tomber en panne un jour l'autre. :mouais:
Sans compter les contrôles techniques, l'essence, l'assurance, les PV si tu te gare n'importe où...
Non, quand même. Avoir une voiture c'est tout sauf une sinécure v.v
Haha, ça rime \o/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #23 le: mercredi 30 mai 2012, 18:06:56 »
J'ai démarré l'auto-école à 17 ans, presque la veille de mes 18, j'y allais en traînant les pieds.

Après quelques centaines d'heures (entre l'auto-école et la conduite accompagnée) je ne savais toujours pas conduire correctement ; je ne voulais pas savoir conduire, en fait. Tout ça me barbait au plus haut point.

À 19 ans, j'ai quand même eu ce permis. J'en ai rien foutu pendant 5 ans. Puis j'ai eu une voiture. Qui a malencontreusement rencontré une plaque de verglas.

Et j'ai dû composer avec les TER et le covoiturage. Une paire de fois, j'ai eu une heure de retard en pleine nuit par grand vent dans une gare de cambrousse paumée.

Je sais qu'aujourd'hui on peut pas vraiment vivre sans être mobile, mais comme beaucoup, je préfère être dans une ville avec un service de transports en commun qui fonctionne normalement plutôt que de devoir faire chauffer titine. Je déteste conduire, et ça, ça risque pas de changer.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #24 le: mercredi 30 mai 2012, 19:07:37 »
Moi, j'ai pas encore le permis, je suis en conduite accompagnée, je dois avoir 1000 km au compteur.
Dans mon cas, j'ai beau habiter dans un petit bled à 30 km de Bordeaux, et j'ai beau avoir une gare à 5min à pied, le train, c'est pas toujours facile, parce que y'en a pas énormément, faut pas les louper. Une fois en ville évidemment la voiture sert pas à grand-chose.
Mais bon, je vais pas souvent en ville (pour le moment en tout cas, vu que je compte y faire mes études dès l'année prochaine), et du coup, une voiture serait juste super pratique pour sortir ou aller voir des potes qui habitent dans un autre bled à 20km, et pour plus avoir à m'arranger avec mes parents.  v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Permis : vos parcours !
« Réponse #25 le: mercredi 30 mai 2012, 19:12:30 »
Oh putain le permis...
10 ans déjà !!
Je sais plus combien d'heures pour moi mais beaucoup plus que la moyenne...  :^^':
Le code enune fois, et la ptite feuille rose aussi en une fois également.

Anecdote : lors de l'examen, le gars me fait faire un créneau et une fois garé, me demande comment savoir si les roues sont bien droites.
Du coup comme j'en savais foutre rien, je repond en regardant le volant de la 206 "quand les pattes du lion sont en bas"... :R
et le type me retorque "quand c'est une Renault on fait comment ??"
.............  :siffle:............................

Mais depuis je connais la réponse !!  ;D
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #26 le: mercredi 30 mai 2012, 19:59:53 »
Eh ben tant de réponses, je m'attendais à un bide !

Nile, tu n'avais pas d'étapes à valider avant de faire le permis ? Je pensais que c'était la norme, en gros l'étape 1 c'est maitriser le véhicule, l'étape 2 c'est savoir circuler ( aborder rond-point, cedez le passage etc), étape 3 savoir faire les manoeuvres, circuler hors et en agglo, et l'étape 4 autoroute en gros. La plus longue est généralement la 2.

T'as fait 30h Guiiil et t'as arrêté pendant 5 ans ? Du coup t'as payé tes heures pour rien non ? Ton code ne doit plus être valable.

C'est pas faux JC, moi en revanche la voiture me serait pas mal utile donc j'essaie de me motiver pour l'avoir.
Sinon oui ça va, c'est vrai que je passais plus rarement ces derniers temps, sinon pas grand chose de nouveau, si ce n'est que je redouble ma L1 malheureusement. Je pense pas que je pourrai venir sur Paris le 17, je dois faire des économies, non seulement en vu de l'achat d'une voiture mais aussi parce-que je prendrai bientôt un appartement avec ma copine. Et toi ?

Ah c'est peut-être pas la pire en effet Nic0 je veux bien te croire, sinon je suis chez ECF, tu habites à Strasbourg maintenant ?

C'est vrai que passer une heure sur une manoeuvre Doutch... de quoi perdre patience. Moi ça va le moniteur me fait varier quand même, mais c'est vrai que j'aurais pu tomber sur un moniteur plus posé, bien que d'un côté ça me force un peu à ne pas répéter mes erreurs. J'aurais bien aimer le passer il y a une dizaine d'années, paraît que c'était bien plus facile qu'aujourd'hui.

Tu dois avoir la conduite dans la peau JeK v.v

Je constate que pas mal l'ont eu sans trop de soucis quand même, j'espère pas faire 40h non plus... c'est que c'est cher ! J'ai fais mes 2h cet après midi et j'en suis à 26, j'ai encore foiré au niveau changement de voie, genre il me dit de changer de fil, j'oublie l'angle mort, y'avait une moto qui me dépassait visible seulement depuis cet angle mort donc le moniteur a du freiner ;_;, le pire c'est que je connais "la mécanique", ce qu'il faut faire, mais en situation y'a toujours un truc que j'oublie... le stress peut-être. Mais il me dit qu'il me casera une date pour le permis en Juillet ou Août donc je dois pas être si mauvais que ça.

Haha tu m'as fait bien rire Peter x) mais du coup c'est comment qu'on sait si les roues sont droites ? :o

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #27 le: mercredi 30 mai 2012, 20:05:50 »
T'as fait 30h Guiiil et t'as arrêté pendant 5 ans ? Du coup t'as payé tes heures pour rien non ? Ton code ne doit plus être valable.

J'ai déménagé et les heures coûtaient trop cher là où j'étais. Du coup j'ai dû laisser mon permis de coté :/... Bah, mis à part 4 ou 5 fois, j'en ai jamais vraiment eu besoin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #28 le: mercredi 30 mai 2012, 20:50:30 »
ECF LLERENA?
Ma copine y était!
C'est qui ton mono?

Sinon moi, j'ai pas d'argent pour le passer, ça coute trop cher X.
« Modifié: mercredi 30 mai 2012, 20:56:29 par TheCockroach »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #29 le: mercredi 30 mai 2012, 20:59:55 »
Moi pour mon permis j'ai fait 12h de cours pratiques de conduite (précédé par 6h de théorie) réparties sur 8 mois, tout en pratiquant avec mes parents, et j'ai eu mon permis du premier coup, noraj :niak: