Auteur Sujet: Permis : vos parcours !  (Lu 23411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #60 le: vendredi 07 septembre 2012, 20:13:03 »
Déjà non, c'est pas comme au Canada. Ici tu conduis avec un moniteur, exclusivement (pour le permis normal). Après t'as bien des formules permis accompagné ou surveillé qui permettent de faire un peu comme chez vous, mais faut faire un certain nombre de km pour pouvoir passer l'examen. (C'est peut-être même plus cher mais je suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer.)
Honnêtement je trouve que votre système est le bon. C'est horrible de ne pas pouvoir pratiquer autant que voulu, ou alors de devoir payer 50€ de l'heure pour le faire.
Sinon ils commencent à louer des voitures à doubles commandes pour conduire avec ses parents ou un responsable, mais c'est archi rare.

Aussi ce que je vais dire peut paraitre stupide, mais prendre l'habitude de gérer le changement de vitesse de façon spontanée, ça m'a pris un temps monstre. Sérieux, de tous les gens que je connais au Canada, j'en connais 0 qui a déjà touché une manuelle. Du coup avec une automatique ouais. Le permis je pouvais aussi l'avoir en 12 heures...  :niak:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Permis : vos parcours !
« Réponse #61 le: vendredi 07 septembre 2012, 20:32:52 »
Je comprend pas trop pourquoi vous avez des cours de 20h, voire 35h.
Encore ça va. Perso, j'ai eu mon permis au bout de 90 heures et de 4 tentatives.
Faut dire que je flippais et que j'avais un gros problème de coordination avec mes pieds^^
M'enfin, faut jamais désespérer. Aujourd'hui tout le monde est étonné quand je dis que j'ai mis autant de temps à l'avoir car, parait-il, je conduis très bien.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #62 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:45:50 »
Après t'as bien des formules permis accompagné ou surveillé qui permettent de faire un peu comme chez vous, mais faut faire un certain nombre de km pour pouvoir passer l'examen. (C'est peut-être même plus cher mais je suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer.)

Je confirme, c'est plus cher car t'as deux-trois leçons à faire en plus avec les accompagnateurs (tes parents ou autre) et t'as les rappel à 1000 km et la validation à 3000. ça fait,au final, une petite centaine d'euros en plus  v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #63 le: samedi 08 septembre 2012, 03:52:15 »
Aussi ce que je vais dire peut paraitre stupide, mais prendre l'habitude de gérer le changement de vitesse de façon spontanée, ça m'a pris un temps monstre. Sérieux, de tous les gens que je connais au Canada, j'en connais 0 qui a déjà touché une manuelle. Du coup avec une automatique ouais. Le permis je pouvais aussi l'avoir en 12 heures...  :niak:

C'est vrai qu'ici, dans la plupart des écoles de conduite, je crois qu'on te donne le choix entre apprendre à conduire manuel ou seulement automatique. Et du coup, vu qu'il y a pas de distinction sur le permis, que tu peux l'avoir même si tu sais pas conduire manuel, ben y'a beaucoup de gens qui prennent la solution facile. Perso je suis le seul dans mon entourage qui a appris à conduire manuel ET qui a passé son examen avec une voiture manuelle.

Kitty -> Et t'as du refaire tous tes cours ? Après tes tentatives ratées ? o_O
Ça aussi je trouve ça con. Moi aussi j'ai raté mon examen la première fois, mais no big deal, j'ai pas eu à refaire de cours, et j'ai pu le repasser un peu plus tard sans problème.
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 03:56:17 par Royug »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #64 le: lundi 10 septembre 2012, 12:57:19 »
Voilà j'ai passé l'examen. 1h d'attente pratiquement avec le stress qui montait de plus en plus. Une fois dans la voiture le stress est retombé. Globalement je pense avoir bien roulé, j'ai réussi mes manoeuvres, l'inspecteur n'a touché à rien. Mais j'ai pas réussi à répondre à une question (bon ça limite c'est pas grave) et aussi des remarques qui m'ont fait flippé.
- Sur l'Autoroute (limité 110) je suis sur la voie de droite à 90 derriere un camion, il a du me dire de dépasser le camion pour rouler a 110. Je sais pas si c'est grave :fear:
- Juste à la fin, un mec qui marche au milieu de la route (dans ma tête j'ai du insulté ce mec de tout les noms sérieux), je me suis donc arrêté, le moniteur me dit "ben aller dépasse le !!"
Après des petites remarques qui n'ont pas grand impact je pense genre "regarde plus dans les retro" ou une fois "passe la 3eme aller".

Voilà, sinon le reste niquel je pense, juste ça. Je sais pas si ça peut me coûter mon permis, réponse dans deux-trois jours. En tout cas l'inspecteur super sec qui met pas à l'aise :fu: Je prie.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #65 le: lundi 10 septembre 2012, 13:06:13 »
Je pense que c'est bon. Des petites remarques ils en font tout le le temps. Pour l'histoire du camion par exemple j'avais fait un truc un peu similaire, j'hésitais à le doubler puis quand je l'ai fait j'ai ralenti (sans m'en rendre compte) ce qui faisait que je le doublais très lentement. Le gars m'a dit d'accélérer et pourtant j'ai eu mon permis à la fin. ;)
Maintenant que c'est avec des points, tant que tu n'as pas fait d'erreur éliminatoire c'est plus facile de l'avoir je pense.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Permis : vos parcours !
« Réponse #66 le: lundi 10 septembre 2012, 13:14:02 »
Si tu veux mon avis, c'est plutôt les remarques sur les rétros et la 3eme qui pourraient ne pas faire pencher la balance en ta faveur.
Les rétros, ils y accordent beaucoup d'importance, parce qu'un accident ça arrive souvent quand on voit pas une voiture qui nous double ou autre. Le coup de pas passer la 3eme, il peut prendre ça comme une tentative de pas aller vite pour en faire le moins possible pendant la séance.

Par contre les dépassements, ils savent pertinemment qu'on n'ose pas doubler quand on a peut d'expérience, donc je pense pas que ça posera problème, et la question ça devrait aller si t'as géré pour le reste.

Donc si t'as les points dans la plupart des catégories, ça devrait le faire.

@Nile : Statistiquement, le permis est ni plus dur, ni plus facile, si on en croit les résultats des auto-écoles.
D'ailleurs la première fois que j'ai passé mon permis, je l'ai foiré sans faire de faute éliminatoire, j'ai juste pas eu les points. (mais l'examinateur était objectivement un connard :astro:)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #67 le: lundi 10 septembre 2012, 13:19:07 »
Oui, ça me rassure un peu ce que vous dites, avec les points je pense l'avoir quand même. Enfin... j'espère.

Pour les retro il a du me le dire deux fois, j'espère que c'est pas la fois de trop. La 3eme effectivement, mais ça encore il me l'a dit une fois donc je pense que ça va.
Je vous dirai.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #68 le: lundi 10 septembre 2012, 13:29:19 »
Le truc de la 3e ça peut au maximum ne pas te donner les points "écolo" qui si je me rappellent bien sont en bonus (corrigez-moi si je me trompe). Cependant, comme il t'a fait une seule fois la remarque, ça m'étonnerait qu'il te fasse ce coup là. Après ça fait deux ans que j'ai passé mon permis, ça fait pas très longtemps mais je ne me souviens plus très bien comment ça se passe.

BSK : Ah bah j'en sais rien en fait, je me disais que ça devait être plus simple étant donné qu'avant il n'y avait aucun barème ni que dalle. C'était selon l'humeur de l'examinateur d'après tout ce qu'on m'a raconté :astro:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #69 le: mardi 13 novembre 2012, 19:22:17 »
Et voilà, aujourd'hui, épreuve du code. Gros stress en rentrant, en s'installant, en se préparant.
Le diapo commence. Pas trop dur. Les questions s'enchaînent. J'fais gaffe avec la télécommande, on ne sais jamais  ¬¬
Puis l'attente des résultats avec un gros doute, genre, mince, à c'te question, j'aurais du répondre ça. Et à celle là aussi. Mais j'vais le louper !
Et puis, l'instant de liberté: "c'est bon". Ah, les mots salvateurs ! Toute la pression qui retombe d'un coup avec une certitude: j'ai le code !  :)

J'vais pouvoir faire la conduite  :balle:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Permis : vos parcours !
« Réponse #70 le: mardi 13 novembre 2012, 19:28:59 »
Vous utilisez une télécommande, vous? Pas un bide pc style commodore 64 avec une souris et un écran minuscule? La chance. X.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #71 le: vendredi 10 octobre 2014, 23:50:10 »
Bon ben je me rajoute à la liste des foirages de permis, et pourtant je suis dans le trou du fion du monde.
Un peu deg parce que j'ai reussi mon creneau, les questions à la con, et 5 minutes avant la fin du parcours, je m'engage sur un rond point alors qu'il y avait un gars qui arrivait. J'ai eu le temps de freiner mais bon c'était au dela de la ligne du céder le passage, et en plus ça doit compter comme un refus de priorité, même si le mec est passé sans soucis au final. Le fait que je lâche par reflexe un gros "bordel de merde" des familles a pas du jouer en ma faveur non plus v.v

C'est d'autant plus dommage que d'habitude je grille jamais les priorités, ça a du m'arriver une poignée de fois sur des ronds points et encore je rattrapais vite le coup. Bon en soit c'est pas trés grave mais ce qui fait le plus chier dans ces cas là c'est de devoir raquer encore, alors que rien qu'arriver à un premier essai coûte un bras. Manquerait plus qu'ils m'annoncent 6 mois de delai et ils iront se faire mettre, je veux bien payer 5 heures maxi en plus, mais je vais pas mettre 2000 ronds dans cette croûte.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #72 le: samedi 11 octobre 2014, 12:49:37 »
Tiens j'avais pas vu ce topic, faut que je raconte comment j'ai passé mon permis parce que c'était vraiment fun :astro:
Déjà on a dû un peu me forcer parce que j'étais pas du tout pressée alors que ça faisait presque 2 ans que j'avais mon code. Alors quelques jours avant de le passer j'ai eu un petit problème aux dents (ayant été opérée des dents de sagesse un mois avant) mais je ne me suis pas alarmée plus que ça. Sauf que le jour du permis j'avais retrouvé ma tête d'hamster en étant gonflée que d'un côté. Je suis allée passer mon permis comme ça, alors que je commençais à avoir de la fièvre. Même pas peur v.v
Pendant l'épreuve j'ai dû faire une maneuvre dans un petit village sauf qu'il y avait des travaux autour. L'examinatrice s'est engueulée avec les artisans présents parce qu'on avait pas le droit de se garer là, et est rentrée dans la voiture en claquant violemment la portière. Ça a eu le mérite de me détendre parce que j'avais juste envie d'éclater de rire. Surtout qu'elle continuait de s'énerver en disant qu'aucun panneau ne disait que le stationnement n'était pas autorisé. Mon moniteur savait pas trop où se mettre parce qu'elle était trop sur les nerfs après ça. Pas commode la madame.
« Modifié: samedi 11 octobre 2014, 12:57:40 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #73 le: samedi 11 octobre 2014, 14:18:03 »
Et finalement, tu l'as eu ou pas ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Permis : vos parcours !
« Réponse #74 le: samedi 11 octobre 2014, 14:35:06 »
Et finalement, tu l'as eu ou pas ? :niak:

Oui ! \o/ L'examinatrice avait l'air de mauvaise humeur du début à la fin, et le petit incident n'a pas aidé mais comme quoi il faut pas se fier aux apparences v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015