Art > Jeux Vidéo

Les visual novels

<< < (3/5) > >>

Bilberry:
Accrocher au VN direct me semble assez difficile, ce n'est pas très beau, l'histoire prend du temps à se mettre en place mais une fois qu'on a vu l'animé je pense qu'on a pas trop de mal à s'y mettre, surtout qu'adaptation oblige il y a certains détails qui sont passés à la trappe.

Royug:
Ben tiens, j'ai justement terminé de lire Katawa Shoujo à 100% l'autre jour. Au final, c'était pas extraordinaire comme histoire, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je crois avoir préféré la route d'Emi et celle d'Hanako.

(Cliquez pour afficher/cacher)Comment mon coeur s'est brisé en milles morceaux à chaque fois qu'Emi nous repousse quand tout ce qu'on veut, nous, c'est l'aider.  :'(
Et la scène finale avec Hanako aussi, quand elle s'effondre en pleurant.
Enfin, c'est super tout ça, mais ça a eu le désavantage de me foutre dans une humeur semi-déprimante pendant 2 semaine. v.v
À part ça, j'ai bien aimé les musiques aussi. Et pour scènes H, Bilby, c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui arrivent assez brusquement, mais en général j'ai trouvé qu'elles étaient quand même assez bien fichus.

Bon, maintenant que j'ai terminé ça, ça m'a donné envie de lire un autre VN. Peut-être qu'Umineko sera mon prochain. v.v

John Craft:
Passer de Katawa à Umineko, je sais pas... je te conseille de commencer par un VN bien pr0n, basique, histoire moyenne et bateau, un truc vraiment décérébré, pour bien te "nettoyer la tête" après ça. Ou en soi, peut-être pas... je sais pas. T'en penses quoi, Bil ?
Sinon, j'avoue qu'Emi c'était une fille bieeeen. Par contre, j'ai quand même clairement préféré Rin; l'histoire de Shizune est vraiment assez moyenne, avec souvent beaucoup de potentiel mais gâché et/ou perdu (Cliquez pour afficher/cacher)comme la famille de Shizune, on n'en découvre même pas tant que ça, surtout à propos du père; ou comme la partie avec Shiina... ç'aurait pu être tellement plus exploité ! Plus fort ! Et surtout la bad end, tellement "plaf hop c'est fini"... pfeuh... la route Hanako avait, à plusieurs reprises, des lourdeurs, des difficultés à avancer, et je trouve que la fin aurait mérité davantage de résolution (même si sa bad end a beaucoup de force, voilà CA c'est un personnage avec une dualité); Emi est juste excellente, je l'avoue (même si jouer un peu avec sa maman aurait... hum, pardon); Lilly était le plus classique, le plus simple, ce à quoi on devait le plus s'attendre pour une "bonne" histoire de love-VN (sa good end est assez magique...)...
Mais ça reste avec Rin qu'il y a le plus de puissance. C'est avec elle qu'il y a la plus grosse ouverture le plus de potentiel, la meilleure écriture.
Enfin bon, pour ce qui est d'Umineko, au niveau purement littéraire, c'est pas très bien écrit, mais ça bouge vach'ment, tu chialeras pas mal et c'est une histoire qui donne envie d'être découverte. Il y a beaucoup trop de personnages (certains sont à peine développés, sérieux), mais ceux qui sont vraiment construits et racontés sont très réussis et attachants.

EDIT
tiens ça m'fait penser
y a deux-trois ans, j'avais joué à Kanon... j'avoue avoir fait qu'une seule route (une qui n'avait rien à foutre dans l'histoire) et commencé qu'une ou deux autres, mais... 'tain, je me suis fait chier, en fait... l'autre avec son "uguuuu"... elle est mignonne cette loli, mais... pardon, ma belle, je te connais déjà, t'es pas la première histoire nippone que je lis et tu proposes rien de nouveau au premier abord...
Ou encore Kana little sister, un vn qui raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'adorent vraiment, alors que la soeur a une grave maladie qui lui cause un handicap sévère, et comment ils le vivent. Si t'es facilement atteint par les "feels", essaie; autrement, perso, ça m'a un peu touché, mais des fois j'ai trouvé ça trop abusément "OUH LA LA REGARDE COMME LE MALHEUR DE CETTE PERSONNE EST MALHEUREUX OUH LA LA, EL MALOR DE LA VIDA"

Bilberry:
Umineko a été mon premier VN dirons-nous, alors bon si j'ai réussi à démarrer avec ça je pense qu'on peut embrailler dessus après Katawa .
Pour ce qui est des personnages pas travaillés je suis assez d'accord avec toi et bizarrement je trouve que ça touche surtout les personnages masculins :niak: M'enfin comme tu dis dès que c'est travaillé c'est très bien fait, il n'y a pas de manichéisme pour ces persos et on arrive à comprendre pourquoi ils agissent ainsi sans pour autant toujours les pardonner.

M'enfin pour en revenir à peut-on lire Umi après Katawa je pense que c'est largement faisable, du moment qu'on sait que ce n'est pas un dating sim avec à la clé des nanas à poil je vois pas où peut être le problème. Après si on a fait toutes les routes de Katawa on a déjà plusieurs heures de lecture dans les pattes et un petit VN peut aussi permettre de se détendre le cerveau. Dans ce cas je peux conseiller The Knife of the Traitor, c'est assez bien foutu pour un truc qui ne demande même pas une heure de lecture pour parvenir à une fin. Si certains veulent s'essayer au genre ça peut être sympa je pense. En plus il n'y a pas de scène H donc on peut lire l'esprit tranquille :niak:

Pour ma part j'ai bien envie de tenter les Fate/Stay Night, un autre géant du VN (que vous connaissez certainement via l'adaptation animée).

Bilberry:
Bon je remonte le topic pour une info qui n'intéressera personne sauf moi~ Rose Guns Days, le prochain VN de 07th Expansion sortira le 11 août et pour l'occasion on a une nouvelle fournée de screenshots qui cette fois-ci semblent nous montrer le jeu finalisé.
Je ne sais trop si vous vous en rendez compte mais de ça on passe à ça. Faut dire que Ryushiki (auteur des nombreux jeux du studio) a fait appel à plusieurs artistes pour ce VN, il a lui aussi dessiné quelques personnages mais il a surtout voulu se focaliser sur l'écriture. On verra bien ce que ça donne. Pour ce qui est de l'histoire elle se passera après la seconde guerre mondiale, dans un Japon alternatif occupé par la Chine et les Etats Unis qui se livrent une lutte sans merci à travers la reconstruction du pays. A côté de ça les Japonais doivent faire face à la perte progressive de leur identité due à l'importante immigration et à la transformation de leur pays
Je n'en sais pas plus, j'évite de trop me renseigner pour garder un maximum de surprise.
En tout cas j'espère que la traduction anglaise verra rapidement le jour, on sait déjà que ça sera Witch Hunt (responsable de la traduction anglaise d'Umineko) qui s'en chargera, peut-être que 07th Expansion leur a fourni tout le nécessaire pour qu'ils bossent en parallèle... Là aussi je ne sais pas grand chose j'ai pas essayé de me renseigner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile