Zelda > Théories sur Zelda

Let's Theory Zelda

(1/8) > >>

Lokianeth:
Salut à tous!
Aujourd'hui, je vous présente le premier épisode de ma série de théories sur Zelda.

Vous connaissez sans doute ce genre de sujet, très connu auprès du public anglophone ( aussi germanophone, un peu ),
qui consiste à trouver tous les liens entre les opus, l'origine de tel objet, de tel symbole, etc...
J'ai remarqué que le public francophone ne compte presque pas sur youtube de vidéos de ce genre, c'est pourquoi je m'y mets, pour pouvoir partager plus facilement ce genre d'informations et d'anecdotes sur cette magnifique série.
Je préviens de suite que les informations ne seront souvent pas de moi, cette série étant juste un moyen de transférer les informations, les idées, etc...
J'invite tout le monde à proposer ses théories, et à faire des vidéos dessus, où bien de me l'envoyer, et je servirai de porte voix pour vos idées dans les épisodes suivants.
Le premier épisode est vraiment basique, et c'est voulu, car tout commencement doit se faire en douceur ;D .

Merci à tous et très bonne continuation, Loki.

Premier épisode :


BSK:
La chronologie de Zelda n'est pas si inconnue du public francophone, on a déjà eu droit à plusieurs théories ou dossiers sur différents sites, notamment Puissance-Zelda, sur cette page.

Mon avis sur cette chronologie est que Nintendo n'a jamais eu l'intention de créer un univers chronologiquement cohérent, mais plutôt un truc à la Super Mario où les épisodes s'enchaînent sans lien scénaristique, mises à part quelques exceptions comme OoT-M'sM.
La raison de cette chronologie officielle et de cette volonté de "reboucher les trous" ? Le fan-service, rien de plus.

À part ça, j'ai apprécié la vidéo, ton style et ton rythme sont bons et agréables à écouter.

Lokianeth:
Inconnue du public francophone sur youtube, j'entends ^^ En faisant mes recherches j'ai bel et bien vu plusieurs topics dessus en français. Oui, c'est vrai, je pense que c'est plus une réponse aux demandes des fans qu'une réelle info, faite pour ça ^^
Et merci d'avoir apprécié :D

(Quelques lacunes au niveau du montage aussi, le parchemin en fond est pas de la bonne taille, donc je croyais avoir tout bien aligné, alors qu'en fait non ^^ Ce sera corrigé la prochaine fois )

link du 40:
J'aime ta vidéo, elle est superbe, et on comprend très bien quand tu parles, et j'aime bien... Mais pourquoi diable Nintendo à fait une troisième ligne, c'est illogique, vu que Link ne meurt pas, car quand il grandit il scelle Ganondorf dans le monde des ténèbres, il redevient petit, mais Ganondorf ne peut pas réapparaître parce que il est effacé de l'histoire comme si il n'était jamais revenu, ensuite Link pars à Majora Mask et pendant ce temps, la courbe du temps de Ocarina of time se répète, un peu comme dans Retour vers le futur, j'espère que Nintendo sera trouver une solution pour nous permettre de voir cette fameuse défaite de Ocarina of Time dans son prochain jeu, et ils devrons le faire mourir. Je le conçoit je n'ai pas était très clair  ;D mais quand on parle d'espace temps, ça devient difficile à gérer car c'est une notion compliqué  :R

Lokianeth:
Oui, toute cette partie défaite n'est pas vraiment expliquée... Peut être est-ce le gameover du jeu? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile