Auteur Sujet: Let's Theory Zelda  (Lu 37118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« le: dimanche 06 mai 2012, 17:40:07 »
Salut à tous!
Aujourd'hui, je vous présente le premier épisode de ma série de théories sur Zelda.

Vous connaissez sans doute ce genre de sujet, très connu auprès du public anglophone ( aussi germanophone, un peu ),
qui consiste à trouver tous les liens entre les opus, l'origine de tel objet, de tel symbole, etc...
J'ai remarqué que le public francophone ne compte presque pas sur youtube de vidéos de ce genre, c'est pourquoi je m'y mets, pour pouvoir partager plus facilement ce genre d'informations et d'anecdotes sur cette magnifique série.
Je préviens de suite que les informations ne seront souvent pas de moi, cette série étant juste un moyen de transférer les informations, les idées, etc...
J'invite tout le monde à proposer ses théories, et à faire des vidéos dessus, où bien de me l'envoyer, et je servirai de porte voix pour vos idées dans les épisodes suivants.
Le premier épisode est vraiment basique, et c'est voulu, car tout commencement doit se faire en douceur ;D .

Merci à tous et très bonne continuation, Loki.

Premier épisode :


« Modifié: jeudi 10 mai 2012, 19:37:26 par Lokianeth »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Let's Theory Zelda
« Réponse #1 le: dimanche 06 mai 2012, 17:54:53 »
La chronologie de Zelda n'est pas si inconnue du public francophone, on a déjà eu droit à plusieurs théories ou dossiers sur différents sites, notamment Puissance-Zelda, sur cette page.

Mon avis sur cette chronologie est que Nintendo n'a jamais eu l'intention de créer un univers chronologiquement cohérent, mais plutôt un truc à la Super Mario où les épisodes s'enchaînent sans lien scénaristique, mises à part quelques exceptions comme OoT-M'sM.
La raison de cette chronologie officielle et de cette volonté de "reboucher les trous" ? Le fan-service, rien de plus.

À part ça, j'ai apprécié la vidéo, ton style et ton rythme sont bons et agréables à écouter.

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 06 mai 2012, 18:08:25 »
Inconnue du public francophone sur youtube, j'entends ^^ En faisant mes recherches j'ai bel et bien vu plusieurs topics dessus en français. Oui, c'est vrai, je pense que c'est plus une réponse aux demandes des fans qu'une réelle info, faite pour ça ^^
Et merci d'avoir apprécié :D

(Quelques lacunes au niveau du montage aussi, le parchemin en fond est pas de la bonne taille, donc je croyais avoir tout bien aligné, alors qu'en fait non ^^ Ce sera corrigé la prochaine fois )

link du 40

  • Invité
Let's Theory Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 06 mai 2012, 18:22:57 »
J'aime ta vidéo, elle est superbe, et on comprend très bien quand tu parles, et j'aime bien... Mais pourquoi diable Nintendo à fait une troisième ligne, c'est illogique, vu que Link ne meurt pas, car quand il grandit il scelle Ganondorf dans le monde des ténèbres, il redevient petit, mais Ganondorf ne peut pas réapparaître parce que il est effacé de l'histoire comme si il n'était jamais revenu, ensuite Link pars à Majora Mask et pendant ce temps, la courbe du temps de Ocarina of time se répète, un peu comme dans Retour vers le futur, j'espère que Nintendo sera trouver une solution pour nous permettre de voir cette fameuse défaite de Ocarina of Time dans son prochain jeu, et ils devrons le faire mourir. Je le conçoit je n'ai pas était très clair  ;D mais quand on parle d'espace temps, ça devient difficile à gérer car c'est une notion compliqué  :R

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 06 mai 2012, 18:39:04 »
Oui, toute cette partie défaite n'est pas vraiment expliquée... Peut être est-ce le gameover du jeu? :D

link du 40

  • Invité
Let's Theory Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 06 mai 2012, 18:48:02 »
Ah ouais... peut être le Game Over, mais alors là avec moi il aurait perdu au moins 300 fois   X ... je suis sûre que Nintendo sera nous donner dans un jeu ces explication, et puis jouer à un Zelda et voir Link à la fin mourir pour l'expliquer sera assez bien, il n y a pas beaucoup de héros qui meurt et ça changerait pour un Zelda de voir Link mourir en essayant de sauver Hyrule...enfin...espèront que nous puissions avoir une explication plus importante que une simple phrases disant que Link à perdu  :-|

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 06 mai 2012, 18:51:58 »
Ouais, de toute façon on n'a pas beaucoup de souci à se faire pour les prochains jeux, vu qu'en général tous les zeldas sont bons ( Quoi, la CD-I? Connais pas ) . On aura peut être des éclaircissements.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 06 mai 2012, 18:56:44 »
Je pense surtout que c'est une ligne qui a été rajoutée par Nintendo pour caser les opus qu'on arrivait pas à placer clairement. Les deux lignes de temps que tout monde connaissaient étaient déjà organisées comme ça dans les théories qu'on pouvait lire avant Hyrule Historia, et de ce que je me souvienne, c'est justement les épisodes de la troisième ligne qui étaient plus victimes de polémiques : beaucoup disaient par exemple que ALttp, LA et OOA/OOS se suivaient, de même que LoZ et AoL, mais leur emplacement dans le reste de la chronologie variaient en fonction des théories. Donc Nintendo les as mis dans une nouvelle ligne.
 Et puis bizarrement, cette ligne contient les 4 premiers opus sortis. Surement qu'à l'époque, Nintendo avait pensé la chronologie comme ça pour ces opus, et puis à la sortie d'OOT, ils ont décidé de repartir à 0 niveau chronologie, et ont inventés cette ligne pour mettre les autres, en pur fanservice.

Après, ça leur a peut-être donné de nouvelles idées quand ils ont écrit le bouquin, et du coup ils vont sauter sur l'occas pour nous faire un jeu expliquant cette ligne, ou pas, on verra.

link du 40

  • Invité
Let's Theory Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 06 mai 2012, 19:00:10 »
Ouais... on va dire que la CD-I n'est rien qu'un cauchemar... et puis j'ai toujours du plaisir à jouer à un Zelda et quelque choses me dit que dans le prochain jeu qui sortira ou le second, on aura des explications à ce sujet là...j'espère qu'il va y en avoir un autre qui va sortir sur 3ds au prix que j'ai dû payer... ce que nous savons c'est que certains jeux sont reliées ensemble et que chaque détail à son importance pour savoir trouvé la chronologie. En tous cas bravo pour ta vidéo c'est vrai qu'en vidéo sur Youtube on en parlait pas souvent de la chronologie de Zelda( les français)car les anglophones sont à fond dessous  :^^:   

Toadster: ta remarque est vrai, seul problème, au mieux de trouver la réponse pour les fans qui l'attendait,  et bien ils les ont fait rentré un peu plus dans le doute, c'est peut être l'objectif de Nintendo car si on savait la vrai chronologie on serait ce qui se passerait dans les autres jeux, selon Eiji Aonuma.

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #9 le: lundi 07 mai 2012, 18:40:43 »
Je commence à écrire le texte de l'épisode 2! Encore une théorie connue, celle de l'identité du Loup Doré de Twilight Princess  :^^: Comme je le disais, on commence en douceur.

link du 40

  • Invité
Let's Theory Zelda
« Réponse #10 le: lundi 07 mai 2012, 20:46:55 »
Ouais en douceur, si t'as remarqué le loup dorée quand il est en squelette a une épée à double lame faisant penser à Excalibur.

le squelette et peut être celui qui a échoué dans la troisième ligne du temps puisque que c'est le seul Link qu'on voit en fantôme et que c'est le seul qui lui enseigne des bottes secrètes pour survivre.  :^^:

J'ai l'impressions qui as pas beaucoup de monde dans cette article, heureusement que je suis là...parce que ton sujet là ça m'intéressent pas mal


et je sais pas mais tu pourrais pour une de tes vidéo parler de la théorie de Majora's Mask j'ai était voir il y'a beaucoup d'anglais qui en parlent mais aucun français et moi j'aimerait bien la savoir parce qu'en anglais j'arrive pas très bien à comprendre  ;D
« Modifié: lundi 07 mai 2012, 22:24:50 par link du 40 »

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #11 le: mardi 08 mai 2012, 13:02:25 »
le squelette et peut être celui qui a échoué dans la troisième ligne du temps puisque que c'est le seul Link qu'on voit en fantôme et que c'est le seul qui lui enseigne des bottes secrètes pour survivre.  :^^:

Pas possible, TP n'est pas dans la ligne où Link meurt dans OOT.

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #12 le: mardi 08 mai 2012, 16:39:04 »
Ouais, ca peut pas être Link défait, car ce n'est pas dans le même univers, mais c'est vraisemblablement le héros du temps de Majora's Mask. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop trop spoil.

link du 40

  • Invité
Let's Theory Zelda
« Réponse #13 le: mardi 08 mai 2012, 17:08:39 »
Ah ouais, alors c'est Link de Majora's mask. J'aimerait quand même voir le lien, je sais ce que vous voulez dire mais je veut quelques explications de plus, si c'est pas trop demandé  :ange:

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
Let's Theory Zelda
« Réponse #14 le: mardi 08 mai 2012, 17:33:05 »
Je vais l'enregistrer aujourd'hui et comme il faut que je modifie le montage ca risque de prendre un peu plus de temps