Art > Jeux Vidéo

Dragon's Dogma (Dark Arisen)

<< < (2/5) > >>

Peter:

--- Citation de: D_Y le dimanche 29 avril 2012, 16:43:01 ---J'attends de voir les tests de la version finale mais ça a l'air mal barré quand même.

--- Fin de citation ---

cette vidéo maison de gamekult m'avais attiré (http://www.gamekult.com/video/dragons-dogma-impressions-video-3050014666v.html) mais j'avoue que la démo m'a franchement refroidi.
Gros bordel à l'écran on tape sans finesse et sans vraiment savoir ce que l'on fait.
D'un point de vue gameplay, cette démo et loin de faire rêver.

Great Magician Samyël:
Je viens de regarder la vidéo de Hooper, et autant la première partie dans l'antre du dragon m'a laissé relativement froid, autant la seconde partie avec le gryphon montre déjà quelque chose de bien plus réjouissant.

C'est clair que c'est assez moche par rapport aux standards actuels, mais le gameplay à l'air assez solide (bourrin au premier abord, mais de ce qu'on voit et tout ce que Hooper loupe ça a l'air assez profond), avec du challenge. Les tactiques ont l'air assez variées même si Hooper est une quiche qui lit rien et qui fait attention à rien et qui se contente de taper comme un bourrin. :hap:

A un moment de la vidéo un des pion dit "on devrait tuer des vaches pour récupérer de la viande, on a toujours besoin de rations" ou un truc comme ça, ça laisse sous-entendre qu'il y aura un aspect gestion/survie ça peut être cool. Et l'IA a l'air assez poussée.

Et il y a l'air d'y avoir un paquet de classes différentes en sus d'une création de perso assez complète. Bref, ce jeu pourrait bien me réconcilier avec ma Xbox.

GKN:
Je c/c mon message dans le poste "parlons jeux vidéo"


La démo est divisé en 3 aspects:

1. Prologue
-> tu joues avec un personnage et un pion donné (j'expliquerai plus bas ce qu'est le "pion") dans la quête principale. Tu découvres un peu le gameplay en poutrant quelques mobs à la con et un boss tout pourris; c'était franchement pas super.

2. Création
-> La création de ton personnage principal qui est assez classe sans être transcendante; supérieur à Skyrim en tout cas (c'est pas difficile en même temps :v). C'est là aussi que tu vas, surtout, créer ton Pion. Alors le pion c'est un personnage secondaire qui va toujours traîner avec toi; autant en faire une bonasse donc. Sauf qu'il fera parti du scénar' aussi. L'intérêt étant que tu pourras échanger ton pion sur le live contre d'autres pions; ainsi, si tu fait par exemple un "pion mage", celui-ci risque d'être pas mal rechercher vu que tous les kikoo vont faire un personnage principal guerrier. Donc tu entraînes ton pion pour qu'il soit balaise et en échange tu auras un pion qui risque de poutrer sa race si toi-même tu es mage par exemple.

3. Quête extérieure
-> C'est probablement une des nombreuses quêtes extérieures; du Monster Hunter en gros.
Là, la mission était de niquer un Griffon. L'aspect intéressant était que tu pouvais t'accrocher à lui; genre il s'envole et t'es sur lui à la Shadow of the Colossus; tu continues à l'égorger dans les airs en faisant gaffe à ta jauge de grip pour pas te viander et crever direct; mais tu es aussi Archer alors tu peux le niquer quand il vole en visant ses ailes afin qu'il se crache: DONC LOCALISATION DE DEGATS GROS !!!
Le système de combat a l'air largement supérieur à Skyrim aussi qui se contente d'être un bête; j'avance, je donne mon coup, je recule/je pars, je redonne mon coup etc...
Un autre truc énorme c'est que pour combattre ce griffon j'étais avec 4 pions, j'crois. Un mage, une guerrière etc... Alors quand on a vu que ça tournait au vinaigre, qu'il nous niquait depuis les airs, un des gars a gueulé qu'il fallait lui niquer les ailes alors comme j'étais archer, le mage a enflammé mes flèches pour que je fasse tomber le griffon !

Dans une autre partie, la guerrière avec son épée à la Monster Hunter m'a dit de me servir d'elle pour m'envoler et en la chopant, elle m'a effectivement envoyé vers le griffon dans les airs que j'ai chopé au passage pour le faire chuter.

Ce qui est énorme, c'est que ce n'était pas automatisé !! J'aurai carrément pu me vautrer comme une merde quoi

Puis oui, j'aurai la démo de Resident Evil 6 aussi lol mais vu cette démo qui se torche en 5 minutes avec la création de personnage, j'en attends pas grand chose du RE 6.

Pourquoi je vais m'payer le Dragon's Dogma ?

Parce qu'il a un potentiel et que c'est une NOUVELLE LICENCE chez Capcom donc il FAUT encourager cela aujourd'hui.

BSK:

--- Citation de: GranKorNichon le mardi 01 mai 2012, 07:04:50 ---Le système de combat a l'air largement supérieur à Skyrim aussi qui se contente d'être un bête; j'avance, je donne mon coup, je recule/je pars, je redonne mon coup etc...
Un autre truc énorme c'est que pour combattre ce griffon j'étais avec 4 pions, j'crois. Un mage, une guerrière etc... Alors quand on a vu que ça tournait au vinaigre, qu'il nous niquait depuis les airs, un des gars a gueulé qu'il fallait lui niquer les ailes alors comme j'étais archer, le mage a enflammé mes flèches pour que je fasse tomber le griffon !
--- Fin de citation ---

Hein ? T'as déjà joué à Skyrim ?
À moins que tu joues en mode facile à bourriner la même touche en mode nobrain, le système de combat de Skyrim, en dehors des attaques de base et des parades, c'est aussi savoir engager judicieusement le combat à l'arc, utiliser la magie à bon escient (la foudre si on a besoin de vider la jauge de mana de l'ennemi, la glace si on veut le ralentir et vider sa vigueur, le feu pour du dps pur, un invocation pour le soutien, du soin sur soi ou ses alliés...), l'utilisation des cris qui proposent moult effets qui m'ont sauvé moult fois, les coups de crosse/de bouclier pour déstabiliser l'adversaire au contact, etc.

Par exemple, pour déloger un mage placé en hauteur, tu as plusieurs solutions :
- Bourriner à l'arc, mais tu vas crever si tu le oneshot pas.
- Vider sa jauge de mana avec un sort de foudre relativement puissant pour te donner un répit et l'obliger à descendre.
- Un déferlement/cri de glace pour le faire tomber.

Ou même contre un dragon :
- Attendre qu'il descende, frapper au contact (sans oublier les coups de crosse pour interrompre les cris), se soigner quand il s'envole de nouveau.
- Claquer des magies longue distance (ça demande une sacré précision sur une cible qui bouge autant) pour faire un max de dps quand il est en l'air, et l'achever au contact quand il descend avec, au hasard, une furie élémentale.
- Tirer à l'arc sur ses ailes avec le perk d'archerie pour ralentir le temps, pour le faire tomber et le neutraliser le temps de l'achever.
- Bourriner au fendragon.

Une fois de plus, de ce que j'ai vu de la vidéo du hooper, c'est un BTA bas de gamme à deux boutons bordélique et imprécis, les quelques coups spéciaux ont l'air difficilement plaçables et d'une efficacité douteuse tellement l'action est confuse, d'ailleurs je doute qu'ils soient réellement utile puisque les pions ont l'air de faire très bien leur boulot.
Et pour le coup de grimper sur les boss, on pouvait déjà le faire sur Shadow of the Colossus... Sauf que c'était bien fait.
Alors non, ce n'est pas parce que tu joues comme un bourrin à Skyrim que le système de combat de Dragon's Dogma est supérieur, essaye de faire un peu preuve d'objectivité.

GKN:
Désolé de te décevoir mais j'ai passé de nombreuses heures sur Skyrim a jouer de différentes manières... Bien sûr qu'il est (un peu) plus profond que "avancer, reculer, attaquer" mais globalement pour moi c'est ça, navré...


Skyrim est un des BGE me concernant mais c'est pas pour autant qu'il faut être aveugle; j'ai pris mon pied dessus, avec les cris, la magie (mon main perso est spécialisé dans la magie) et l'arc (le pied de réussir à te positionner sans te faire repérer pour OS un gars en visant bien) mais c'est pas un système de combat nerveux; trop de chichi.


Pour la démo de Dragon's Dogma; je pense que c'était une erreur de la part de Capcom de permettre à d'autres pions d'intervenir contre la chimère parce qu'en effet; ils sont largement 'trop' efficace et ça casse l'action car tu n'as même pas réellement le temps de comprendre le jeu alors en prime il te faut comprendre tout l'écran alors que c'est un bordel monstre; c'est sûr, c'est un peu bof.
C'est ce que j'ai d'ailleurs dit; la phase du prologue est vraiment pas plaisante et quand je l'ai fini la première fois, j'ai vraiment eu peur.


Qui parle de "supérieur" dans le système de combat ? Je n'ai jamais dit que l'un était meilleur que l'autre, je dis que c'est un système différent de ce qu'est pour moi, schématiquement, le système de Skyrim.

edit: ah si, mea culpa et du coup, je comprends en effet ta réaction ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile