Auteur Sujet: Nostalgie, quand tu nous tiens...  (Lu 24134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #45 le: vendredi 22 juin 2012, 11:22:06 »
Mes tous premiers jeux de mon enfance...


(et encore, j'y jouais en 4 couleur, moi...)













et j'en oublie, et j'ai mis les plus anciens... (et j'ai pas toujours trouvé de screens des premières versions, certains étaient pas aussi beaux et/ou coloré^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #46 le: vendredi 22 juin 2012, 11:38:33 »
Prince of persia


°w°"
Sûrement mon traumatisme vidéoludique sur PC. J'ai encore les vieilles notes de synthé, qui résonnaient au début de chaque partie, qui font un écho nauséeux dans ma tête ... Putain, ce jeu quoi. Merci Doutch, tu m'as remémoré de bons souvenirs ! xD

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #47 le: vendredi 22 juin 2012, 11:53:04 »
Pop, le jeu ou j'avais tellement pas de skill que je dépassais rarement les premiers tableaux, mais j'aimais bien !

En revanche j'étais assez bon sur the incredible machine (et j'aimais surtout traumatiser le chat !)

Un jeu aussi que j'ignore totalement le nom que j'adorais, on était dans un espèce de labyrinthe et le but était de récupérer des masques bleus. Faudrait que je retrouve le titre.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #48 le: vendredi 22 juin 2012, 12:16:39 »
Voilà ce qui me rend nostalgique et l'on ne reverra jamais...





Monde de merde !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #49 le: samedi 23 juin 2012, 00:33:03 »
Il s'agissait de biscuits à la banane ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #50 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:43:36 »
ça, ça me rend nostalgique :

Je ne pourrai plus jouer avec sophie ni regarder les télétebies (on me prendra pour une folle et une retardée  :niak: )

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #51 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:50:18 »
Je ne pourrai plus jouer avec sophie ni regarder les télétebies (on me prendra pour une folle et une retardée  :niak: )
Regarder les teletubies ?!
C'est trop violent, laisse tomber, attend de grandir un petit peu.
Regarde le résultat sur certains ici (je ne citerai pas les noms). :)
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #52 le: lundi 24 septembre 2012, 05:54:34 »
Wow, j'avais oublié à quel point la musique des Sims est super  O_O  (ou alors je m'en étais jamais rendu compte).



J'suis en train d'écouter l'OST au complet et ça me rend nostalgique. =(

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #53 le: lundi 24 septembre 2012, 11:34:39 »
Moi personnellement les Sims 2 me manquent plus pour certains trucs !  :-*



(mais le 1 était bien plus facile à modder, donc y avait pas mal de bons délires à faire !)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #54 le: mardi 25 septembre 2012, 17:14:07 »
Royug, espèce de bouffeur de céréales, je t'aime. v.v
C'est peut être très kikoololesque de dire ça mais j'adore les ost des Sims en général, même si je suis pas du tout fan de la série.
Ma zique préférée du 1er Sims c'est Buy 1 !
J'sais pas pourquoi mais elle me donne envie d'aller faire des courses... ;D



Nostalgie quoi o/

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #55 le: mercredi 26 septembre 2012, 18:06:32 »
Prince of persia


°w°"
Sûrement mon traumatisme vidéoludique sur PC. J'ai encore les vieilles notes de synthé, qui résonnaient au début de chaque partie, qui font un écho nauséeux dans ma tête ... Putain, ce jeu quoi. Merci Doutch, tu m'as remémoré de bons souvenirs ! xD
Je sais que c'est un vieux post mais... OMG ! Ces images (avec celle de Doutch) me sont familières... Je crois que je jouais à ce jeu  :'( ... Et je ne savais point que c'était Prince of Persia  O_O ! (dans mes souvenirs qui me sont revenus en voyant l'image, ça s'appellait juste "Prince"  :-|)

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #56 le: samedi 03 novembre 2012, 22:53:51 »
Il n'y a même pas de mots...  :'(



Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #57 le: lundi 24 février 2014, 18:03:21 »
Remontage de topic !

J'ai eu une montée de nostalgie dernièrement, quand j'ai repensé à un album de musique que je possédais il y a longtemps (et que j'ai fini par perdre) : Big Shiny Tunes 5. Y'a d'autres Québécois qui connaissent cette série d'albums ? En fait ce sont des compilations éditées par Much Music (le MTV du Canada) des chansons rock/pop les plus populaires du moment, et ça date des années fin 90/début 2000. Je me suis souvenu de cet album que j'avais, du coup j'ai eu envie de le réécouter. J'suis allé sur wikipédia pour voir la liste des chansons, puis sur Youtube, et ouah, cet énorme coup de barre de nostalgie.  :'( 

C'est là aussi qu'on voit que MTV/Much Music/Musique Plus, ça n'a pas toujours été de la merde, c'était décidément mieux avant.












Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #58 le: mardi 27 mai 2014, 19:41:58 »
En tombant sur une boutique en lignes de jolies figurines d'animaux, un vieux souvenir de jouets qui y ressemblaient a soudain surgit et après un petite recherche google hasardeuse (à base de "figurine hérisson"), j'ai eu la chance de retrouver de quoi il s'agissait : Silvanian Family.



C'était des petites figurines de différentes familles d'animaux, avec tout un tas d'accessoires et de petits vêtements cousus que je trouvais adorable.
Je n'en ai en fait jamais possédé mais il y avait un catalogue qui avait été laissé dans la chambre de la maison de ma grand-mère où je dormais lorsqu'on allait lui rendre visite et je me souviens que je le regardais souvent en m'émerveillant devant les petits personnages et objets. J'avais envie d'en acheter plein mais comme j'étais une gamine un peu bête, je crois que je n'ai jamais songé à demander à mes parents.

Il y avait des animaux assez classiques genre chats, chiens, lapins, ours mais aussi des hérissons, grenouilles, koalas, éléphants et autres....



Bref, voir ça me rend toute nostalgique même si je n'ai jamais eu l'occasion ne serait-ce que d'en voir en vrai  :'(