Auteur Sujet: Nostalgie, quand tu nous tiens...  (Lu 24321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #30 le: lundi 30 avril 2012, 19:00:02 »
Bon sang les "Jojos" j'en avais des milliers, même des personnages de Dragon Ball/DBZ, des transparents, des gays à paillettes, et tout et tout! Je me demande si ma soeur les a encore !!

Sinon la folie dans la cours de récré dans mon village alakon, c'était ça :



Les bidouillages épiques, les combats dans une arène en bois que j'avais fabriqué avec mon ami! J'en avais une dizaine et c'était génial bon sang.
« Modifié: lundi 30 avril 2012, 19:01:35 par Plastik »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #31 le: lundi 30 avril 2012, 19:02:34 »
Punaise les pogs  *o* j'en avais une ribambelle à une lointaine époque (je devrais organiser une fouille dans mon garage pour les retrouver)
Il y avait aussi les albums autocollants (avec pas mal de disney):

ça existe encore mais je les trouve moins présents.
Il y avait ça aussi que j'aimais bien en étant enfant ^^ :
http://youtu.be/skb2gKR7rOk

ça doit bien faire 8 ans que j'en ai pas bu:


Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #32 le: lundi 30 avril 2012, 19:26:15 »
Marrant, j'ai justement fait une partie de pogs ce matin avec ma soeur afin de pouvoir lui expliquer comment on joue.

Je me dis que les enfants a l'heure actuelle ne doivent pas autant s'ammuser dans la cour de récré...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #33 le: lundi 30 avril 2012, 19:30:37 »
Bah c'est vachement cool de tweeter ses scores d'angry birds entre deux leçons de maths.  8)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #34 le: lundi 30 avril 2012, 19:33:56 »
Nan mais coolben a franchement raison, limite ils leurs faut une PSP pour qu'il s'éclatent les gamins aujourd'hui v.v
Et dire qu'avec des petit bouts de cartons tout ronds on s'amusait comme des fous... *o*


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #35 le: lundi 30 avril 2012, 20:33:43 »
Moi aussi j'avais des Pogs (et des Slammers, ceux en métal), par contre j'ai jamais su comment on y jouait.  ;D
J'en avais pour la collection, c'est tout. Je crois que la mode s'est éteinte avant que je soit assez vieux pour comprendre comment ça se jouait.
Je me souviens des Jojos aussi, mais je crois que j'en avais seulement 1 ^^' (et que jusqu'à aujourd'hui, je savais pas comment ça s'appelait).

Par contre, c'est pas des cartes DBZ que j'avais à l'époque, mais des cartes Pokémon.



Par contre, ça non plus je savais pas y jouer. ^^'

Je me souviens des puces en plastique aussi, c'était fun comme truc. Il y en avait des petites mais aussi des grosses.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #36 le: lundi 30 avril 2012, 20:36:06 »
Nan mais coolben a franchement raison, limite ils leurs faut une PSP pour qu'il s'éclatent les gamins aujourd'hui v.v

Si j'avais une PSP au lieu de bouts de carton à l'époque je me serais bien fendu la gueule perso v.v

D'ailleurs les Pogs c'était carrément sorti de ma mémoire jusqu'à aujourd'hui.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #37 le: lundi 30 avril 2012, 21:31:14 »
Les pogs et les caps, je les avais bien vécu perso (j'voulais même la machine transformant les cartes en pogs, dans la pub y avait élastique-man). Par contre c'était moins le cas des jojo's, on voyait les pubs partout, on en avait tous acheté mais... C'était plus commercial disons.

Quand j'étais au CP et au CE1, la valeur sure, c'était ça :



C'était l'bon temps, les pépites, les agates, les araignées, les gallos...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #38 le: lundi 30 avril 2012, 22:57:31 »
Chaud les pogs, j'en avais aussi, j'ai jamais su ce que c'était avant aujourd'hui.  :-|

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #39 le: mercredi 02 mai 2012, 18:01:58 »
Quelques trucs qui sont sortis/existaient dans les années 1990, qui ont fait partie intégrante de mon enfance et qui, je trouve, ont disparu en terme de qualité :




(encore que, les meilleurs des meilleurs tomes dataient de bien avant, à l'époque où cette BD était toujours une propagande anarchiste)



Et des trucs qui datent de plus loin encore, mais que j'ai connus pendant les nineties :


J'ai des envies inavouables chaque fois que je prononce ce titre et qu'on me répond "le truc qui passe sur M6 ? Ouais, c'est méga-cool...".

Quand j'étais gosse, j'imaginais toujours une espèce de dandy. Autant dire que quand j'ai su, j'ai déchanté.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #40 le: mercredi 02 mai 2012, 20:41:08 »
Aaah, Adi et Adibou :D
Oh purée, là j'ai une avalanche de souvenirs de jeux PC auxquels je jouais gosse.


J'adorais ce jeu, j'étais trop fière de faire des jardins super jolis. Y avait des gâteaux aussi.




Bon, en fait j'avais un truc pour tous les jeux contenant de la bouffe à un moment ou l'autre, miam les pixels.




Uuuuuhn les jeux Créatures avaient de ces décors magnifiques. Et de la bouffe, plein de bouffe.

Arg, pis y avait un jeu où on était un singe sur une île qui avait différentes zones avec les quatre saisons, je me souviens plus du tout du titre... D'ailleurs j'avais jamais vraiment réussi à beaucoup avancer je crois, il fallait juste se balader et débloquer des passages par différents moyens...

Y avait aussi un jeu super avec des mini-robots customisables... je crois que je dois encore avoir le boitier, faudrait que je fouille dans de vieilles affaires.

EDIT : J'ai retrouvé le nom du dernier jeu (merci à Mentalink pour le rubis qui m'a rappelé l'existence de ce sujet :'D), c'est Itacante la cité des robots.


Y avait plusieurs zones avec à chaque fois une énigme d'un type différent à réussir et à la fin il y avait une énigme-boss finale.
« Modifié: jeudi 07 juin 2012, 23:03:35 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #41 le: samedi 12 mai 2012, 02:58:15 »
Les années 90 : quand Green Day faisait encore de la bonne musique.

http://youtu.be/8DxqneM3U2M
« Modifié: samedi 12 mai 2012, 04:53:50 par Royug »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #42 le: samedi 12 mai 2012, 05:38:02 »
Ils en ont déjà faites ? [/troll]

Pour moi, les années 90 en musique, ça me rappelle surtout ça :

Le clip : http://www.musiqueplus.com/les-colocs/julie

Je trouve plus le clip de cette chanson, faich' :'(

Un Québécois qui ne se rappelle pas de ces deux chansons(au moins) n'est pas un vrai Québécois v.v
« Modifié: samedi 12 mai 2012, 05:43:40 par Shern »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #43 le: vendredi 22 juin 2012, 05:33:52 »
Omg, je viens de redécouvrir deux vieux jeux PC auxquels je jouais dans mon enfance, à mon école primaire.

TIM (The Incredible Machine)



et Happyland Adventures (avec Canon de Pachelbel en musique midi et super joyeuse *o* )



Ces purs jeux.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #44 le: vendredi 22 juin 2012, 10:34:15 »
Punaise, The Incredible Machine ... Ce putain de jeu avec lequel on se prenait la tête avec ma pote. Parfois des heures entières, c'est chaud. xD
Faudrait que je retrouve les vieux jeux PC auxquels j'ai pu jouer avec ma pote.

On arrêtait pas de jouer à cette daube ... Dieu que c'était naze, mais on persistait hein, et on arrêtait pas d'y jouer à tour de rôle. Bon c'était peut-être nul, mais ça me rappelle mon enfance, cette période magique de la vie, donc c'est bien.  :-*

C'est drôle de se souvenir de tout ces jeux, ça rappelle notre enfance innocente et magique, durant laquelle on mangeait des tartines de nutella puis après on jouait à Smash Bros ... Aaah ...  *o*