Auteur Sujet: Nostalgie, quand tu nous tiens...  (Lu 22902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #15 le: samedi 28 avril 2012, 23:46:41 »

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #16 le: dimanche 29 avril 2012, 13:21:44 »
Citation de: Bluelink
C'était tellement bien ces gâteaux  (ÉDIT : ouais bon Jay m'a grillé)
Ça existe toujours, mais c'est quand même devenu assez rare d'en trouver. Cela dit, j'en ai longtemps gardé un souvenir de meilleurs biscuits ever, mais quand j'en ai remangé il y a quelques années, ça m'a paru assez moisi en fait.

C'est pas vrai, j'en ai remangé dernièrement et c'est toujours aussi bon. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #17 le: dimanche 29 avril 2012, 13:37:53 »


Les années 90 ont également tourné pour moi autour de ces deux personnages ! Avec le jeu télévisé où des gosses jouaient les détectives (ça me donnait trop envie *o*), et les séries télé et leurs génériques dignes de ceux de l'époque !



(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #18 le: dimanche 29 avril 2012, 14:03:31 »
Bon vous avez quasi déjà mis tout ce que je voulais mettre mais les années 90, c'était aussi ceci:




(quoique celle-ci pourrait même dater des années 80 :-X )






Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #19 le: dimanche 29 avril 2012, 18:37:21 »
Ici, c'est l'endroit où on s'accorde pour dire que la première génération de Pokémon était la meilleure, et que les films de Disney actuels sont tous nuls comparés à ceux sortis il y a 10-15 ans. Parce que ouais, c'était mieux avant. ^^

Être nostalgique =/= être un vieux con
C'est pas toujours la même chose.

Sinon :

(Bon j'avais même pas vu d'épisodes entiers avant d'avoir récemment commencé à les regarder mais faut dire que ça fleure bon les années 90 quand même)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #20 le: dimanche 29 avril 2012, 18:47:32 »
Ici, c'est l'endroit où on s'accorde pour dire que la première génération de Pokémon était la meilleure, et que les films de Disney actuels sont tous nuls comparés à ceux sortis il y a 10-15 ans. Parce que ouais, c'était mieux avant. ^^

Être nostalgique =/= être un vieux con
C'est pas toujours la même chose.

Tu insinues donc que je suis un vieux con ? v.v
Juste pour préciser, j'étais pas vraiment sérieux en écrivant ces deux phrases, je sais très bien qu'il y a plein de trucs qui sont mieux aujourd'hui qu'avant et vice-versa. Par contre, pour Pokémon...

Citer
Sinon :

(Bon j'avais même pas vu d'épisodes entiers avant d'avoir récemment commencé à les regarder mais faut dire que ça fleure bon les années 90 quand même)

Tiens, tu m'as donné envie de regarder la série. Quand j'étais petit, j'adorais ça, mais je pouvais presque jamais regarder les épisodes parce qu'ils passaient trop tard, selon mes parents. N'empêche, j'avais souvent le temps de voir le générique de début, et qu'est-ce que ça butait ! Faudrait que je m'y mette un jour, ça et Roswell.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #21 le: dimanche 29 avril 2012, 20:55:04 »
Ah!! Du coup ça me fait penser à ça :

Avec Buffy, Charmed et Smallville ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #22 le: dimanche 29 avril 2012, 21:08:41 »
Je sais bien que t'étais pas trop sérieux Royug mais c'est justement aussi un truc qui m'agace avec ce genre de phrases toute-faites-toutes-bêtes, que parce que "oh c'est pas sérieux" on les balance tout le temps sans réfléchir.

Sinon, un truc dont je suis très nostalgique, plus que les dessins animés que je peux de toute manière revoir, ce sont les aires de jeux pour gosses : On peut difficilement y jouer parce qu'on est regardé de travers et en plus, comme on a grandit on a parfois du mal à s'y déplacer parce que leur taille est adapté à celle des enfants.


Il me reste encore les trucs comme ça peut-être... il n'y a pas d'âge pour y monter n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?!
(En plus ça doit être plus facile quand on est grand là :roll:)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #23 le: lundi 30 avril 2012, 00:49:32 »
J'avais complètement oublié ça Linki :-o J'adorais squatter le haut, je dominais tout le monde, certainement un complexe d'infériorité  :R J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, comme les aires de jeux d'ailleurs.

Fénomal

  • Invité
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #24 le: lundi 30 avril 2012, 05:01:23 »







Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #25 le: lundi 30 avril 2012, 07:57:40 »
Pour moi, le truc le plus représentatif des années 90 (après le Club Dorothée) c'est les céréales... *o*
Et putain, qu'est-ce que je m'en suis enfilé des kilos de Kix ! \o/

D'ailleurs comment évoquer les céréales sans parler de ça :



Ou encore ça :



Et bien entendu, ça :











<3 <3

Bon, c'est pas le tout mais c'est l'heure du p'tit dej' ! *o*
« Modifié: lundi 30 avril 2012, 08:30:58 par JeK »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #26 le: lundi 30 avril 2012, 14:36:12 »
D'ailleurs, c'est moi ou les surprises dans les boîtes de céréales, ça n'existe plus ? Je me souviens, quand j'étais jeune, c'était très fréquent de trouver des jouets, des bidules et des machins à collectionner dans les boîtes. Je me souviens, j'ai déjà eu des cartes pokémons, et même une sorte de rubik cube en forme de tête de Darth Vader. Aujourd'hui, tout ce qu'on trouve dans les boîtes de céréales, c'est des coupons pour d'autres produits de la même compagnie, ou à la limite, pour le cinéma.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #27 le: lundi 30 avril 2012, 15:22:02 »
Non ça existe encore, mais j'avoue que c'est de plus en plus rare et de plus en plus redondant! Kellogs a du recyclé le concept de "cuillères trop lol qui sont cools" plus de 50fois au cours des cinq dernières années!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #28 le: lundi 30 avril 2012, 15:53:40 »
J'avoue, la dernière fois j'ai eu une cuillère sabre laser, à mon époque on avait de vrais (mini) sabres laser  v.v

Et j'ai pas parlé des jeux éducatifs  O_O Les Humongous, Carmen Sandiego, J'ai trouvé... Je me souviens tout particulièrement de celui-ci :

N'empêche on se rend compte qu'avant on osait faire peur aux enfants, suffit de repenser à Chair de Poule et au pantin vivant

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Réponse #29 le: lundi 30 avril 2012, 18:00:19 »
En parlant de surprises céréalières, j'ai encore le cracarroseur de la boite de Crackles \o/
Il doit trainer dans un vieux carton mais j'ai bien envie de le ressortir...
Histoire d'emmerder le monde au moins !  ;D

Mais sinon c'est vrai que les cadeaux c'est plus ce que c'était T.T
For example, maintenant dans les boites de Chocapic ils te foutent des CD ROM promotionnels maquillés en faux jeux pour gosses avec des animaux dedans... Du coup vu que le gamin voit des animaux sur la boite il se dit "ouaaais! je veux essayer ce jeu, il a l'air super!!". Et au final, quand il a mis le CD dans son ordi (oui parce qu'un gamin de 8 ans il a un ordi aujourd'hui, c'est évident v.v) il se retrouve devant un truc où il doit faire correspondre les animaux à des lieux, genre le lion dans la savane, le cochon dans la ferme, D_Y dans la mare, etc, etc...
Toussa pour un jeu qui se finit en 2 minutes et où le gamin est redirigé vers le site web de la marque pour acheter les produits en rapport. C'est navrant v.v

Sans parler de Frosties où, entre deux cuillères sabre laser, maintenant y'a que des jeux où tu peux gagner un voyage...
C'était mieux avant ! :'( [/vieux]

Sinon personne ne se souvient de ça ?





Les éternels Pogs *o*

Sinon niveau collection y'avait ça aussi :



Les Jojos !! \o/

Après moi je collectionnais surtout les cartes DBZ, et je les ai encore d'ailleurs <3





P'tain mais ça me rappelle trop de bons souvenirs quoi.
L'époque où on s'échangeait tout ça à la récré et tout... *o*
Pffiou...