Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Séries TV, Web & autres
« Réponse #120 le: vendredi 18 septembre 2015, 21:54:52 »
Avec Blue ?  :-*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #121 le: vendredi 18 septembre 2015, 22:05:25 »
Oups, avec toi, Moon, pardon.  :niak:
Ton avatar bleu m'a induite en erreur je suppose.

Sinon j'avais vu Sense8 récemment moi aussi, et pareil, j'avais trouvé ça bien agréable à regarder même si ça démarre très lentement.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #122 le: jeudi 24 septembre 2015, 16:24:46 »
J'ai vu l'intégrale de Sherlock y a peu de temps, et c'est franchement sympa, j'ai aimé les allusions aux différentes "véritables" enquêtes du détective !

Par contre :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #123 le: jeudi 24 septembre 2015, 16:56:38 »
@Guiiil-Sama

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #124 le: jeudi 24 septembre 2015, 17:59:59 »
Après, la saison 3 fait vraiment tristouille sans méchant digne de nom.
Hein ! Parce que Magnussen c'est pas un méchant digne de ce nom ? Je me souviens l'avoir trouvé carrément flippant.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #125 le: jeudi 24 septembre 2015, 19:07:55 »
Après, la saison 3 fait vraiment tristouille sans méchant digne de nom.
Hein ! Parce que Magnussen c'est pas un méchant digne de ce nom ? Je me souviens l'avoir trouvé carrément flippant.

Je suis d'accord avec Kitty. Perso je préfère Magnussen à Moriarty, et je suis déçu qu'il n'ait été que dans un seul épisode, il aurait dû être exploité plus longtemps selon moi.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #126 le: jeudi 24 septembre 2015, 20:19:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« Réponse #127 le: vendredi 02 octobre 2015, 17:43:18 »


J'ai très peur mais je suis ultra impatient.

Par contre, non, je préfère Scully en rousse :bave:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Séries TV, Web & autres
« Réponse #128 le: dimanche 08 novembre 2015, 18:14:41 »
Récemment je me suis remise au séries occidentales et j'ai vus notamment Sense8.

J'ai vraiment aimé cette série, je me suis pas mal attaché aux personnages, surtout aux protagonistes féminins, notamment Amanita qui est très classe. J'aime vraiment les environnements qui sont pour certains magnifiques et voir différentes cultures représentaient c'était sympa. J'ai globalement bien aimé les histoires personnels, même si j'avais l'impression de voir souvent nomi et riley, du coup j'avais l'impression que certains étaient moins importants comme Lito.Mais en tout cas même si le démarrage est assez lent, je suis totalement fan des derniers épisodes. Après j'étais assez contente de voir une partie de la série en corée du sud, du coup j'ai vus une actrice coréenne que j'aimais beaucoup ♥.

Sinon je voulais reprendre mon visionnage d'House of cards, mais en France la série est pas dispo sur netflix  :niak:, donc tantpis on verra plus tard.

J'ai commencé Daredevil, c'est sympa, j'aime bien le protagoniste principal, mais j'attends d'en voir plus, pour voir si ça s'améliore encore.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #129 le: mardi 09 août 2016, 09:12:22 »
Dans la semaine, j'ai regardé Bojack Horseman S3, et... Je suis le seul à avoir été un peu déçu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #130 le: mercredi 10 août 2016, 15:57:40 »
Je ne suis pas trop série TV mais j'aime bien Star Wars the clone wars  :)
Il y a plusieurs histoires qui s'enchainent plutôt bien les unes après les autres

Hors ligne Théodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #131 le: vendredi 30 septembre 2016, 21:33:39 »
Perso il y a quelques mois, je sais plus trop quand, j'ai découvert la web série Noob de Olydri Studio (sur YouTube mais aussi sur leur site officiel) et je suis totalement en adoration ! *-* Bon la série en elle même est finit mais il y a une trilogie par la suite, le troisième est en cours de tournage, et de futurs projets de séries ! Sur la chaine de Olydri Studio on peut aussi trouver la Flander's Company, WebSérie qui m'a bien fait rire et que je vous recommande. Sur YouTube toujours j'ai aussi trouvé la WebSérie Ulysse, malheureusement non finit mais j'ai tendance à croire que la suite ne devrait pas tarder.Voilà, au boulot maintenant, vous avez des épisodes à me visionner !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #132 le: lundi 03 octobre 2016, 16:23:23 »
Noob est assez sympa à observer comme série, parce que c'est une série qui a fortement évolué logistiquement, mais qui est restée la même techniquement.

Une bande de pote, avec des qualités et des défauts, jouant correctement, parfois bien, mal, ou cabotinant à mort, et des effets caméras suivant l'évolution des caméras (on sent que le réalisateur fait joujou par moment ! :hap: ). J'ai bien pris plaisir à suivre leurs aventures depuis le début, et j'attends pas mal le troisième film. Un gros truc dommage, pour moi, c'est que l'acteur qui joue Arthéon n'ait pas réussi à perdre du poids, et en a même au contraire pris au fil du temps. Je suis bien placé pour savoir que c'est très très difficile d'en perdre, mais le rôle qu'ils lui ont donné fait qu'il doit porter une grosse armure pleine de fioritures, et, avec sa carrure, ça me donne un peu l'impression de voir une torture la tête à moitié cachée dans une carapace. Du coup, j'ai un peu de mal à prendre le perso au sérieux, surtout avec le rôle qui est censé avoir... 

M'enfin, j'attends le troisième film avec plaisir ! :)

Par contre, de la même équipe, j'avais vraiment pas accroché à Warpzone, que ce soit à l'univers, à l'histoire ou aux acteurs ! (lolilol on tue des gens, c'est rigolo).

Sinon, j'ai découvert Son of Zorn, qui raconte l'histoire d'un barbare qui retourne aux states pour se rapprocher de son fils, et, si je trouve sympa l'univers et les situations, je regrette un peu que Zorn soit le seul qui ait des intéractions avec les objets de son île. Au début, quand il prend l'avion, il est le seul de sa race, il est le seul à utiliser des objets magiques... Je sais pas, je vis dans un univers où t'as une île qui a plein d'objets magiques, dont certains bien pratiques pour stalker... Ben je me débrouille pour en avoir un, quoi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #133 le: vendredi 21 octobre 2016, 18:29:29 »
Ça faisait un petit moment que je n'avais plus saisi le clavier pour faire un petit pavé mais il se trouve que question séries tv, le cru de la rentrée 2016 sur les chaines US est plus que digne d'intérêt. :oui:
Assez marquée par une tendance lourde - l'adaptation de longs métrages cultes -, cette nouvelle programmation partage faut-il dire une véritable exigence en termes de réalisation et un goût marqué pour des castings de qualité, dans lesquels figurent quelques pointures du grand écran qui se piquent de venir s'encanailler sur un format sérialisé. Alors si vous cherchez votre nouveau trip polar, frisson, post-apo ou psycho-thriller aux accents science-fiction, la petite sélection ci-dessous, quoiqu'encore appelée à s'étoffer, va peut-être vous donner des idées... :-*


L'Exorciste



Dans la catégorie portages casse-gueule, difficile de faire plus osé que la reprise d'un monument du film de genre. Tiré d'un roman de William Peter Blatty, le long métrage de William Friedkin (French Connection) a en effet marqué toute une génération à sa sortie en 1973, et continue à faire référence dans les rangs des cinéphiles. Alors l'adapter en série TV était forcément regardé de travers par les puristes, et j'avoue en avoir fait partie. Je n'avais pas forcément raison.

Le truc, c'est que L'Exorciste selon Jérémie Slater, petit nouveau qui fait office de showrunner sur cette saison après s'être pris les pieds dans le tapis en signant le """""scénario""""" des Quatre fantastiques (2015), est plutôt malin, sans mauvais jeu de mot. Plutôt que de s'en aller marcher sur les plates-bandes du scénario original, la série ici imaginée suit les traces de deux nouveaux prêtres, de leur rencontre jusqu'à, peut-on déjà avancer, ce fameux exorcisme vanté par le titre. Les premiers épisodes affichent une intention claire: il s'agit avant tout de s'emparer de l'ambiance du film original, ce côté retenu et froid qui lui permet de monter en tension jusqu'à l'explosion. Et ils y parviennent, au moins en partie, ce qui n'est déjà pas une petite chose. Si l'ambiance peine un peu parfois à s'imposer, on appréciera la prestation des deux acteurs principaux, Alphonso Herrera et Ben Daniels, et on aura beaucoup de mal à rester de marbre en entendant s'égrener les notes du mythique Tubular Bells de Mike Oldfield à la fin du pilote. On attend la suite ! Et pas qu'un peu.


Luke Cage



Les treize épisodes sont d'ores et déjà dispo sur Netflix, et l'un dans l'autre, c'est plutôt pas mal. Après Daredevil et Jessica Jones, Marvel continue à mettre en avant son crew de super-héros en s'attaquant cette fois à l'invincible black imaginé voici un demi-siècle par Archie Goodwin et John Romita. Evidemment, la partition jouée ici est un peu à rebrousse-poil du reste du line-up de l'écurie comics. Mike Colter incarne un indestructible blasé qui ne veut rien avoir à faire avec le monde qui l'entoure, sinon pour passer un coup de balai dans un obscur salon de coiffure où il a pris l'habitude de se réfugier.

Luke Cage, dans cette première saison, est sur le chemin de l'apprentissage. Comprendre qui il est, d'où il vient pour savoir où aller et comment se comporter. C'est sans doute ce postulat qui peut gêner une partie des spectateurs: la série est en constant décalage entre le potentiel impressionnant du personnage et son refus quasi constant de verser dans la surenchère et l'action, même discrète. On pourra aussi lui reprocher, au passage, des temps d'exposition trop longs pour certaines situations. Bavarde, cette première saison mérite pourtant le détour, ne serait-ce que pour ces petits moments où le géant montre ce qu'il a vraiment dans le ventre. Et puis, Cheo Hodari Coker a le bon goût de baigner cette première saison dans la culture blaxploitation, nourrissant son discours des grands artisans de la cause noire des années 60 et 70, dans un Harlem qui dévoile à l'écran toute sa complexité et sa place dans cette lutte pour la reconnaissance qui n'a jamais cessé. Une série de super-héros, Luke Cage ? Elle est bien davantage que ça...


L'Arme Fatale



Je vous parlais d'adaptation de film culte avec L'Exorciste un peu plus haut ? Quasiment au même moment, voici que déboule le revival d'une saga cinématographique culte initiée à la fin des années 80 (que j'ai découverte il y a un an en arrière). Autant vous dire que quand j'ai découvert que des petits rigolos se piquaient de vouloir refaire L'Arme Fatale sans Mel Gibson et Danny Glover, je me suis posé des questions en me disant "ok, soit ces mecs sont suicidaires, soit ils en ont une sacrée paire !".

Et là, pan, je me suis fait cueillir, une fois encore. Ok, les premiers épisodes souffrent cruellement de l'absence de la BO signée Eric Clapton et Michael Kamen. Mais pour le reste, la surprise est plutôt de taille. Après un premier épisode qui brosse les grandes caractéristiques psychologiques des deux héros - Riggs et son côté borderline depuis la mort de sa femme, Murtaugh qui vire pépé cardiaque et qui, décidément, a passé l'âge de ces conneries -, je suis resté un peu interdit, en me disant que, l'un dans l'autre, les partis-pris étaient plutôt intelligents. Là, je sors du deuxième épisode et je suis clairement enthousiaste : sans singer les films mais sans non plus les trahir, la série parvient à trouver son propre fil narratif et à développer le côté buddy-movie avec beaucoup d'humour et de tendresse, et en construisant à sa façon la complicité entre Damon Wayans, excellent dans le rôle de Murtaugh, et Clayne Crawford, qui trouve enfin un premier rôle lui permettant de montrer sa palette de jeu assez étendue. L'acteur est un peu en-dedans sur le pilote, mais sa prestation monte clairement d'un cran sur le S01E02. J'attends maintenant la suite impatiemment !


Aftermath



Alors là, difficile de se faire une opinion d'emblée. Le pilote d'Aftermath installe une situation d'apocalypse imminente, au sens biblique du terme. La planète se rebelle contre l'homme, les séismes et les tsnunamis se multiplient, des poissons et des serpents tombent du ciel et des démons semblent posséder les humains tandis qu'une nouvelle plaie les rend fous en les contaminant tel un virus. Le tableau ici dressé a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête à n'importe qui, mais pas à Joshua et Karen et à leurs enfants Brianna et Dana, qui semblent prendre les événements avec un détachement étonnant - même lorsqu'un enfant est enlevé sous leurs yeux. Les acteurs, emmenés par Anne Hèche, traversent le pilote un peu comme dans un rêve ouaté, sans invoquer à l'écran cette hystérie que tout commande autour d'eux.

Et c'est ce décalage assez étrange qui me laisse à penser qu'Aftermath n'a sans doute pas révélé son propos pour l'instant. Les showrunners William Laurin et Glenn Davis (Missing) ne sont pas des perdrix de l'année et connaissent leur métier, on est donc en droit de penser qu'il y a plus à voir que ce que le pilote a pour l'instant révélé. A suivre avec curiosité, donc, sachant que je ne laisserai pas passer un autre épisode de cet acabit. J'espère que Syfy n'a pas flingué le sujet, pourtant prometteur.


Westworld



Bon, voilà au moins une nouveauté sur laquelle on tombera tous d'accord (ou pas). D'une folle ambition, porté par des acteurs de très haute volée (Anthony Hopkins et Ed Harris, pour ne citer qu'eux), la nouvelle perle de JJ Abrams et Jonathan Nolan (le classieux Person of Interest, aidé sur ce coup par Lisa Joy) met grosso modo 20 secondes à convaincre le spectateur de son potentiel faramineux. Imaginez un parc d'attractions pour les grands, un far-west reconstitué dans lequel on paye cher pour pouvoir interagir de toutes les façons possibles avec les robots dotés d'une IA avancée qui y vivent. Et imaginez que ces interactions, qui vont jusqu'au meurtre et au viol, éveillent la conscience de ceux qui les subissent à longueur de journées...

Le pitch, entre thriller, étude psychologique, science-fiction et western, est tiré d'un scénario original de Michael Crichton, Mondwest, que le défunt auteur de Jurassic Park a d'ailleurs porté lui-même à l'écran, avec une réussite indéniable. Mais Nolan fait du Nolan, et pose une fois de plus la question de l'esprit dans la machine qui irriguait tous les épisodes de Person of Interest. Autant dire que l'on tient sans doute là l'une des séries majeures des prochaines années. Le petit truc qui ne trompe pas ? une amie, d'ordinaire peu séduite par les thématiques SF (et encore moins western) en série TV, a levé un sourcil, puis un autre, et a fini par dévorer le bidule sans quitter le canapé. Elle m'a ensuite confiée que la dernière fois qu'elle s'était à ce point sentie happée, c'était sur Breaking Bad. Et bizarrement je suis d'accord avec elle :oui:


C'est tout pour l'instant mais comme je le disais en début d'article, celui-ci se verra étoffé dans les semaines (mois ?) qui viennent si j'ai le temps :hap:
Des bisous :>
« Modifié: vendredi 21 octobre 2016, 18:33:04 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #134 le: dimanche 22 janvier 2017, 11:15:36 »
Je regarde une excellente petite série en ce moment : A Series of Unfortunate Events (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire), l'adaptation des fameux romans (dont je n'ai lu que le premier, honte à moi). En tout cas, le film m'avait déjà comblé comme rarement et c'est un véritable plaisir de retrouver cet univers un peu steampunk ainsi que ce ton maussade et sarcastique saupoudré d'absurde. En plus, l'intrigue est plutôt prenante car le suspens et le mystère sont bien présents. Bref, du tout bon.