Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« le: mercredi 04 avril 2012, 03:54:45 »
Ayant déjà le topic des Animés & Mangas, je me suis dit qu'ouvrir un topic consacré aux séries serait pas une mauvaise idée.

On pourra peut-être me reprocher de ne pas avoir remonté alors un vieux topic "vos séries préférées" mais je pense qu'il vaut mieux reprendre cela à zéro.


Ainsi, vous pourrez parler ici de vos séries, quelles soient actuelles ou non, frenchies où non, faites pour la tv où non...
France Five, The Big Bang Theory, Stargate SG-1, Doctor Who ou je ne sais quel drama; quoiqu'il en soit, n'oubliez pas d'utiliser la balise spoil (pour éviter de vous prendre un avertissement).



Enfin, même si cela semble évident, j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un topic sur des Séries et non pas sur une séries de films (en gros les Toaylaytte 6, les Godsformers 18 et les Garry Dobeur 52, out).
« Modifié: dimanche 03 février 2013, 05:26:16 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #1 le: jeudi 12 avril 2012, 07:21:50 »
Je viens juste de terminer la saison 6 de Dexter... My god.... Cette fin de malade mental de fou de kjgbhkeqlcbhwekgnvhhsk... Et dire que la saison 7 arrive seulement en septembre.  :'(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #2 le: samedi 14 avril 2012, 14:25:17 »
Citer
Ainsi, vous pourrez parler ici de vos séries, quelles soient actuelles ou non, frenchies où non, faites pour la tv où non...
France Five, The Big Bang Theory, Stargate SG-1, Doctor Who ou je ne sais quel drama

France Five. Si c'est bien ce que je crois, ce truc a pas mal changé mes souvenirs d'enfance avec Power Rangers.

En fait, je me  rappelle surtout de ce nom comme d'une parodie de sentaï (donc tout ce qui est Bioman ou Ultraman, à la base, Power Rangers n'en étant que l'adaptation américaine) avec tous les clichés du genre poussés à l'extrême, et volontairement très mal tournée. C'est une production française, par la même boîte de prod qui a tourné Resident Kitch.

J'ai bien souri une ou deux fois, mais sans plus...

Autrement, ma culture série se résume aux Experts et un poil de Dr House.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #3 le: samedi 14 avril 2012, 15:36:21 »


Interview très intéressante de Philippe Peythieu, doubleur français des Simpsons. Il y parle évidemment de son doublage de Homer, du Pingouin de Batman, de Danny de Vito, et rend un bon hommage au doubleur récemment décédé Gérard Rinaldi.
On y apprend également que le doublage de la saison 23 des Simpsons commence ce mois ci ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #4 le: samedi 14 avril 2012, 19:39:07 »
J'ai vu cette interview, vraiment sympa. Et ce gars je l'adore ! <3
Non seulement il est indissociable d'Homer mais c'est aussi une grande voix du cinéma, une des plus célèbres et aussi une que je préfère v.v
Sinon ça m'avait déjà vraiment fait mal au cul quand Michel Modo était mort, très très grande voix de la série (Kent Brockman, Skinner, Chef Wiggum, Burns et Krusty..) mais Rinaldi qui l'avait remplacé et qui s'en sortait pas trop mal c'est con qu'il soit mort aussi v_v
Du coup en France ces persos sont voués à ne plus jamais être pareil qu'à l'époque où Modo les doublait.. c'est dommage :/

Tout ça me donne envie de revoir d'anciens épisodes, et plus particulièrement à partir des saisons 4-5, l'époque où Peythieu avait trouvé sa "vraie" voix d'Homer (celle de maintenant) et quand Modo était bien en forme ! \o/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #5 le: mercredi 18 avril 2012, 01:33:51 »
Haaa les séries, ce genre de truc où  si tu loupes un épisode tu comprends plus rien, genre lost les disparus ou autres :mouais: mais... j'aime bien :cfsd:

J'en parlais dans ma phrase précédente donc continuons avec, quand elle a débuté j'ai essayé de la suivre => Lost : les disparus, c'était pas mal, ça partait d'une bonne idée : un crash sur une île déserte pas si déserte que ça, des personnages ayant chacun un passé plus ou moins trouble, on se retrouve donc avec une série pleine de rebondissements accentués de flashbacks (ou flashforwards à partir de la saison 4), mais voila, par manque de temps j'ai arrêté de suivre la série, va peut etre falloir que j'm'y remette... malgré le fait que la série a l'air de s'essouffler au fil des saisons et que les lignes de temps ont l'air de rendre tout ça un peu confus...

Ensuite y'a eu Prison Break, série qui commence avec un scénario original et sympathique, mais qui fini par s'essouffler les saisons suivantes, d'où le manque d'audience, d'où l’arrêt de la série avec une saison 4 qui ne ressemble plus au film "Le fugitif" ou "Les évadés" mais au film "Mission Impossible". Dommage, c'etait une série que j'aimais bien avec des idées originales, je n'ai loupé aucun épisode, suivre les aventures de Michael Scofield et la bande était plutôt cool...

En parallèle de Prison Break, j'ai commencé à suivre... Heroes, cette série avec ces gens normaux pas si normaux que ça vu le pouvoir étrange que chacun possède, les faisant ressembler à des mutants, à la X-men. Pas trop mal, avec un méchant respectable, des pouvoirs bien trouvés ou encore des personnages sympathiques et drôles comme le chinois (Hiro) et son célèbre "Yatta !!". Enfin bref, une série plutôt intéressante qui cependant avançait assez lentement j'ai trouvé, genre au début de la saison 1 avec la présentation du pouvoir de chaque perso ou encore dans la saison 2 avec les passages de Takezo Kensei, même si ce dernier exemple fait parti du scénario de la saison 2, ça m'ennuyait un peu si j'me souviens bien... 'fin au final j'ai arrêté de suivre à partir de la saison 3, vu que TF1 n'a pas eu la bonne idée de poursuivre la diffusion de la série sur sa chaîne et qu'à l'époque je ne téléchargeais pas x) Va falloir que je reprenne cette série, avant ou après Lost, j'verrais... Alors oui, sur TNT ils diffusent Heroes, mais ils en sont déjà à la saison 4 j'crois... non, c'est décidé, si je reprends la série, je la regarde sur le net v.v

Par la suite, j'ai commencé à suivre une série que je n'ai pas suivit lors de son lancement (2004), j'ai commencé à vraiment la suivre que bien après, genre en 2006/2007, une série que je suis toujours d'ailleurs, une série qui est actuellement à sa huitième saison (septième, en France), il s'agit bien sûr de... Dr House !! Une série que je ne me lasse pas de regarder, même si la plupart des épisodes se construisent sur un même schéma (Intro où un patient a des symptômes => générique  => cherche une solution => Essaie un traitement, ça fonctionne pas => pitrerie de House => Il trouve la vrai maladie par hasard la plupart du temps => Patient soigné... ou mort si solution trouvée trop tard). Même avec ça, j'adore cette série, House bien que ça soit un enfoiré de première, a des répliques drôles et bien pensés, la série comporte des personnages attachants, des cas médicaux et scénarios intéressants, des situations hilarantes, du drame, de la romance... j'veux dire j'adore cette série, elle est placé dans le top 10 top 3 de mes séries préférées.

Par la suite j'ai essayé de suivre Fringe, j'ai suivi entièrement la saison 1 avec des cas surnaturels assez bien construits mais bon, j'ai pas trop suivit la saison 2, ça devenait un peu n'importe quoi, j'me suis arrêté là.

Après j'ai essayé Mentalist, une série policière avec des enquêtes intéressantes mais les épisodes se ressemblent un peu tous, un peu comme toutes les séries policières en fait x) Mais ce que j'aime bien dans cette série, c'est la manière dont Patrick Jane découvre le criminel, utilisant parfois des méthodes pas très autorisés... puis même, le personnage de Jane est plutôt sympathique, attachant et amusant, mais il se révèle être en fait un homme meurtrie et sombre (normal vu que sa fille et sa femme ont été assassinées par un tueur en série). Malgré ça, ça ne ressemble pas à une série aussi sombre et sérieuse que "Les experts" ou encore "Esprits Criminels", là on a souvent des petites touches d'humour à gauche à droite, et à de bons happy ends. Sinon y'a de bons épisodes, y'a aussi des épisodes moins bons, et Patrick nous fait parfois des prestations - pour résoudre une affaire ou pour faire le pitre - qui laisse sceptique. Par exemple, son tour de passe-passe dans l'épisode "Le tableau rouge" pour échanger le faux tableau avec le vrai, un tour de passe-passe qui laisse dubitative, j'peux vous l'assurer ô_o 'fin bref, j'me suis arrêté à la saison 2, va falloir que je mate la saison 3 un de ces jours...

Une série que j'ai découvert récemment sinon, c'est Nikita avec une actrice que j'avais déjà remarqué dans Mission Impossible 3, Maggie Q. J'avais vu le film de Luc Besson, j'avais moyennement aimé en fait, bah... j'ai adoré la série !! Rebondissements en rebondissements avec de l'action et de bonnes surprises, 'fin bref, une série que j'aime bien avec une bonne saison 1, j'attends la 2 avec impatience. Le reproche que je peux faire à la série, c'est le manque de crédibilité de certaines scènes parfois ô_o Un exemple ? Nikita est étendue sur le sol, inconsciente, sur le point d'être "dissous" avec de l'acide par la nettoyeur. Elle se réveille et arrive à balancer le bidon d'acide avec sa jambe sur le nettoyeur sans s'en mettre sur elle même, chapeau ô_o Puis parfois y'a des situations qui tombent, comme par hasard, à pic... mais bon, malgré ça, c'est une bonne série divertissante qui se laisse regarder mais où il faut bien suivre parfois sous peine de se faire larguer lol.

Apres je regarde aussi des séries comme "Les experts Las Vegas/Miami/Manhattan", "Esprits Criminels" ou encore "New York unité spéciale/section criminelle/police judiciaire/Cours de justice ou alors hors séries policières, "Ghost Whisperer" une série originale qui ressemble au film "Ghost" que j'aime plutôt bien, Charmed et Dead Zone deux séries plutôt cools mais qui se sont achevés à cause de l'audience pas assez élevée ou encore "Ma famille d'abords" une série comique (achevée elle aussi). Mais j'en oublie surement...

Après y'a aussi les séries où j'ai dû voir quelques épisodes mais où j'ai pas forcément accroché comme Stargate SG-1/Atlantis/Universe, Dr Who ou encore Sherlock Holmes... oui je sais, j'vais m'faire insulter V_v Y'a aussi 24h aussi que j'ai pas trop suivit mais qui à l'air d'être pas mal, avec le célèbre Jack Bauer 8)

'fin bon, y'a tellement de série à suivre aussi... qu'on peut pas tous les suivre au final ô_o Où alors faut pas être étudiant, ne pas avoir de travail et même de ne pas pas faire d'activité en dehors du boulot, être un VRAI GEEK QUOI x)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #6 le: mercredi 18 avril 2012, 23:24:54 »
P'tain ça en fait d'la série ! xD
Sinon tout ce que tu as cité j'aime bien sauf Nikita. Sérieux faudra qu'on m'explique ce que cette série a d'original parce que, à part l'intérêt de voir le joli cul de Maggie Q (oui j'assume ce jeu de mot pourri xD), y'a vraiment rien de transcendant. v.v
C'est du déjà vu mais fois mille quoi. Un mix entre 24 et Prison Break mais au féminin...
Après j'ai pas vu toute la saison 1 mais jsuis tombé sur pas mal d'épisodes et c'est très mauvais ! Le pire c'est qu'on vend la série comme une suite au film de Besson mais, à part le nom de l'héroïne et quelques situations, ça n'a absolument plus rien à voir...
D'ailleurs, contrairement à toi Mike, j'adore ce film et c'est sans doute pour ça que j'aime pas cette série dérivée justement v.v
Ah oui j'oubliais: (bah en fait non j'aime pas tout ce que tu as cité puisque..) les Experts Machin Truc, Esprits Criminels et autres New York Unité Spéciale Enquête Section Criminelle Police Judiciaire, ça doit être genre les seules séries qui me font regretter d'avoir allumer la télé quand je tombe dessus xD
Sérieux overdose quoi. v.v

Alors moi j'ai découvert une série récemment sur Paris Première et qui date de 2010 tout de même : Boardwalk Empire. Série créée par Martin Scorsese déjà, et qui se passe dans les années 1920 lors de la Prohibition. Rien que ça déjà, ça fait saliver d'envie x)
L'histoire se passe à Atlantic City. Un trésorier décide de se lancer dans le trafic d'alcool avec l'aide d'un jeune vétéran de la 1ère guerre mondiale. Steve Buscemi en a le rôle principal. <3
L'intrigue est vraiment palpitante et la reconstitution est awesome. Inutile de préciser qu'on se croirait plus devant un film qu'à une véritable série...
Bref je kiffe à mort, et je regrette juste de pas l'avoir découverte plus tôt. v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #7 le: mercredi 18 avril 2012, 23:43:25 »
Mad Men et Boardwalk Empire, ce sont un peu les séries dans lesquelles je meurs d'envie de me plonger mais je ne trouve pas le temps...

Sinon en général les séries c'est un peu mon hobby. Certes il est plutôt chronophage, mais j'y peux rien, j'adore ça.

Bon, dans toutes celles que t'as cité, Michael, j'ai pas tout regardé mais si je devais te conseiller un truc, ça serait de persévérer dans Fringe. La série décolle en saison 2 pour devenir absolument jouissive. La 3 continue sur la même lancée et la 4 (je n'ai pas encore vu les quelques derniers épisodes) est d'excellente facture, même si peut être un peu moins bonne que les deux précédentes.
Franchement une de mes séries préférées du genre. Y'a pas à dire.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #8 le: jeudi 19 avril 2012, 18:28:08 »
Jusque là, les épisodes de la nouvelle saison de South Park sont absolument superbes.
Celui sur le bullying est absolument magique, j'ai adoré la morale, envoyée avec maestria par Butters, comme d'habitude.
Le dernier, sorti hier, est pas encore en ligne, mais j'espère qu'il gèrera tout autant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #9 le: jeudi 19 avril 2012, 18:57:12 »
J'avoue, l'épisode du Jewpacabra m'a bien fait rire :niak: Et celui sur les cuvettes des WC est tellement vrai :lol:

Citation de: Michael
Alors oui, sur TNT ils diffusent Heroes, mais ils en sont déjà à la saison 4 j'crois...

Bah c'est surtout que la série est finie, en fait.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #10 le: lundi 23 avril 2012, 00:05:19 »
J'ai pu voir quelques épisodes de la saison 16 de South Park et j'ai bien aimé.
Celui avec la cuvette est sympa, et celui avec la tyrolienne est bien marrent aussi. Mais j'm'étalerai pas plus sur s'te série.



Bon, j'vois vois parler d'série d'puis le haut d'ce topic, mais personne, je dis bien PERSONNE n'a encore évoqué Breaking Bad.

J'vais pas faire un topic dessus parce que sinon ça va encore bider, mais j'aimerai vous sensibiliser sur cette création.
Breaking Bad est une série un peu particulière, comme vous pouvez le constater, si vous êtes un tout petit peu au courant des représentations de concepts scientifiques, que cette série traite en partie de Chimie. En effet, le logo nous rappel ces longues heures de collège et de Lycée à apprendre ce foutu tableau périodique, mais dans Breaking Bad, vous apprendrez à l'aimer. J'en suis sur.

Donc, pour faire court, Breaking Bad est une série qui vous fera détester son créateur, Vince Gilligan. Cliffhanger à faire saigner les yeux, des intros en flashforward à se rentrer une babouche dans l'oreille, personnages sur-charismatiques... Bref, tout s'qu'il faut pour passer de longues heures devant sa TV ou son ordi, suivant son orientation. Vous vous surprendrez à de multiples reprises à finir une saison sans s'en rendre compte. Violent.

J'estime que vous faire un résumé de l'histoire de base serait une grande atteinte à la loi du Spoil en vigueur, et je pense qu'il est surtout très difficile d'expliquer la trame sans spoiler, sans foutre en l'air votre épisode 1 qui vous dit tout sur l'histoire. Il faut le voir pour se faire une idée, c'est tout.

C'est pourquoi, je prends la liberté de vous mettre un lieu Youtube en Vo du tout premier épisode de la saison 1. C'est avant tout appréciable pour les "bilingues", mais une version Vostfr sera déjà plus propice pour apprécier comme il se doit.


Ainsi soit-il. Je retourne à mon épisode 2 d'la siason 3.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #11 le: lundi 23 avril 2012, 00:13:05 »
Jusque là, les épisodes de la nouvelle saison de South Park sont absolument superbes.
Celui sur le bullying est absolument magique, j'ai adoré la morale, envoyée avec maestria par Butters, comme d'habitude.
Le dernier, sorti hier, est pas encore en ligne, mais j'espère qu'il gèrera tout autant.

La dernière saison est jusqu'à présent vraiment énorme oui! Très surréaliste avec plein de moments loufoques... J'ai tout simplement adoré l'épisode sur les Meme... "Oh Long Johnson..."!

Je dois dire que SP reste un des cartoon qui me plait le plus... Les dernières saisons des Simpsons/Family Guy (que j'aime toujours beaucoup néanmoins) et American Dad sont vraiment décevantes...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #12 le: lundi 23 avril 2012, 13:14:55 »
Je ne peux que plussoyer Sindrome, Breaking Bad est avec Game of Thrones ma série favorite.

Sinon moi un moment (et encore aujourd'hui, même si aujourd'hui je suis les séries et je me lance rarement dans de nouvelles) j'étais à fond dans les séries donc j'en ai vu et essayé pas mal.

Breaking Bad, Sindrome en a parlé au dessus donc je vais pas m'étaler, juste que cette série me captive totalement, bientôt la saison 5 d'ailleurs.
Game of Thrones, forcément, il y a un topic consacré dessus, mais bon j'attend chaque épisode avec impatience, même si le début de la saison 2 me déçoit un petit peu (ça m'a pas dérangé de voir la saison 1 trois fois, là j'ai déjà revu les trois premiers épisodes deux fois et ça a commencé à m'ennuyer).

Sinon évidemment, LOST dont j'ai vu tout les épisodes (et malgré la longueur et les incohérences je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à tous les regarder), Prison Break (là par contre le début est juste énorme (la saison 1 est quand même géniale, les dernières saisons c'est de la grosse daube.)

Dr.House j'ai arrêté à la saison 5, c'était un peu toujours la même chose ça m'a lassé au bout d'un moment perso. Desperate Housewives je regardais étant un peu plus jeune, j'ai arrêté à la saison 4 je crois, trop de redondance puis c'est chiant mine de rien.

Comme Mike j'ai commencé Heroes il y a quelques années quand ça passait à la télé, j'avais maté la saison 1 comme ça, puis j'ai perdu le fil et j'ai abandonné, là récemment on m'a filé les saisons 2, 3 et 4 donc je m'y suis remis et je suis vers la fin de la saison 3. La saison 2 j'ai pas accroché, la 3 là est plus interessante mais ça vole pas haut c'est vrai, dommage ça avait du potentiel.

A part ça, je refléchis, Dexter, j'accrochais beaucoup les quatre premières saisons, j'ai perdu en intérêt dans la 5eme, et encore plus dans la 6eme, dommage, mais j'ai beaucoup aimé les quatre premières (saison 3 un peu moins forcément).

How I Met Your Mother dont je suis un fan inconditionnel, j'aime toujours autant quoiqu'en dise les gens, peut-être un petit passage à mou vers la 5eme saison mais c'est reparti je trouve et je prend toujours du plaisir à regarder les épisodes, on sent d'ailleurs que la série arrive à son terme petit à petit.

The Big Bang Theory, j'ai essayé deux fois de prendre la série, j'ai lâché deux fois, je sais pas ça passe pas trop, ça m'ennuie un peu.

J'ai vu que personne n'a parlé de The Walking Dead, une série sur les zombies tiré d'une BD. Bon c'est pas transcendant mais je trouve que c'est une série plutôt sympa à regarder, il y a deux saisons pour le moment. La saison 2 stagne beaucoup mais la fin ne laisse présager que du bon pour la suite donc je continuerai à regarder je pense.

Après il y a deux séries on va dire "girly" que je regarde et que j'aime bien : Gossip Girl, ça je comprend que beaucoup n'aiment pas mais je trouve ça sympa, toutes les saisons m'ont amusé, j'ai des goûts vraiment varié je me dis quand même.  Il y a aussi Vampire Diaries, j'aime pas Twilight et ça peut ressembler au premier abord mais c'est vraiment différent, j'aime bien, surtout pour le personnage de Damon qui pète la classe over nine thousand.

Pour revenir dans le comique j'ai vu les sept premières saisons de Scrubs. J'ai vraiment adoré, mais ils auraient du s'arrêter là, les saisons suivantes sont juste nul à chier. Mais sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série, elle est vraiment marrante (en plus c'était à une époque ou je voulais encore faire medecine donc le cadre m’intéressait en plus)

A part ça une autre série sur les vampires mais dans un autre registre plus dark (made in HBO quoi) c'est True Blood, bon ça j'aimais pas mal au début mais la dernière saison m'a un peu lassé.

Sinon j'ai essayé Mad Men, une série qui prend place dans les années 60 avec des publicitaires pleins aux as, limite golden boy. C'est assez sympa, j'avais quasiment fini la saison 1, je pense reprendre la série un jour.

Sinon niveau série que j'ai lâché il y a Homeland, c'est une série assez récente il me semble, ça parle d'une femme à la CIA je crois qui est la seule à croire qu'un soldat américain qui revient de la guerre a été endoctriné par Al Qaida et qu'il va faire un attentat similaire au 11 septembre 2001, seule contre tous elle essaie de prouver qu'elle a raison, c'est plutôt sympa, j'ai plus lâché par manque de temps cela dit, j’essaierai de regarder la suite.

Une série assez geek que j'ai fini est Chuck, elle n'a rien de transcendante mais est plutôt marrante, un pur geek passant ses journées sur l'ordi et la console se voit implanter dans la tête l'Intersect, programme qui détient toutes les informations de la CIA. Forcément la CIA va être au courant de tout ceci et une equipe de deux personnes de la CIA et de la NSA va le protéger 24/24. C'est marrant et plutôt intéressant, je dirai que c'est une série sympathique. Les dernières saisons le sont moins que les premieres cela dit, comme souvent.

Quand j'étais bien plus petit après je regardais genre la trilogie du samedi sur M6 avec Smallville et tout que j'aimais beaucoup (maintenant je trouverai ça surement à chier je pense mais a 9-10 ans je trouvais ça trop génial)

J'ai essayé Falling Skies aussi, une série de Spielberg il me semble, un groupe de refugié resistant à une invasion d'extra-terrestre, c'est ... assez nul, tout simplement.
Dans la même veine j'ai essayé Terra Nova aussi, à chier. (Spielberg est derrière aussi me semble, coïncidence ?)

Bref après un moment il y a quatre ans je matais pas mal de drama (en gros des séries TV japonais), je vais pas tous les faire mais une qui m'a marqué était LIFE, une série sur le thème de la persécution à l'école, c'est vraiment très intéressant je me rappelle avoir beaucoup aimé.

Bon voilà après j'en ai vu d'autres mais je vais pas étaler encore, j'aimais beaucoup les séries un moment quoi (là j'ai décroché un peu je regarde juste les suites des séries que j'aime le plus on va dire).
« Modifié: lundi 23 avril 2012, 13:23:08 par Taiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #13 le: mardi 01 mai 2012, 00:32:35 »
Puisque ça parle des Simpson ou de South Park j’vois pas pourquoi je ne dirais pas quelques mots sur Korra ou plutôt The Legend of Korra que j’abrègerai en LoK.


Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces 7 dernières années vous connaissez certainement au moins de nom la série Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, je vous épargne le synopsis parce que j’ai la flemme et que Google est votre ami. Et bien LoK se déroule 70 ans après la première série, Korra remplace désormais Aang et part pour Republic City pour apprendre la maîtrise de l'Air mais durant son apprentissage elle va découvrir que derrière la paix apparente de la ville se cache un sombre complot qui pourrait menacer tous les Maîtres (ou Benders en anglais).
Dès le début LoK tranche avec l’ancienne série, l’Avatar est désormais une fille, elle maîtrise d’office 3 éléments (alors qu’Aang n’en maîtrisait qu’un seul au départ) et l’action se déroule dans un univers urbain (du moins pour le moment). Nickelodeon a donc réussi à éviter le déjà vu mais que les fans de la première heure se rassurent, il y a quelques (gros) clins d’œil à la première série.
Avatar oblige l'animation et surtout celle des combats est toujours aussi cool, l'humour et le suspense sont au rendez-vous et les personnages sont très charismatiques ce qui fait qu'on ne regrette pas les anciens. Et puis les paysages sont justes qsdfghjklm. Coup de coeur pour l'ost qui alterne sonorités chinoises et musiques jazzy.
La série en est à son 4ème épisode aux Etats-Unis, et pour l'instant j'aime beaucoup. Au départ j'étais un peu dubitative, le premier épisode me semblait un peu trop rapide, je me demandais pourquoi personne ne semblait se soucier de ce qui se passait à Republic City mais finalement mes craintes ont été définitivement balayées avec le 4ème épisode.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu voici le teaser :
« Modifié: mardi 01 mai 2012, 00:39:21 par Bilberry »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Topic] Séries TV, Web & autres
« Réponse #14 le: vendredi 08 juin 2012, 21:03:58 »
J'ai terminé aujourd'hui la saison 1 de Community
(Cliquez pour afficher/cacher)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.