Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #90 le: lundi 24 février 2014, 19:33:32 »
Pareil, la deuxième saison est ma préférée.
Elle est super sombre et certains épisodes sont assez durs à regarder mais je trouve que la fin est excellente et vaut le coup de s'accrocher.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve moi aussi pas mal des acteurs vraiment géniaux et je pense qu'ils font beaucoup pour la série (notamment dans la saison 3), ils sont une des raisons pour laquelle je regarde.
Apparemment, la saison 4 serait la dernière à laquelle participera Jessica Lange, c'est dommage mais je suppose que ça devait arriver vu que c'est une série à acteurs qui tournent.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #91 le: vendredi 28 mars 2014, 01:39:04 »
Fini la saison 2 de House of Cards et elle est largement à la hauteur de la première qui était elle même assez énorme. Les 3/4 premiers épisodes sont très bons, petit ventre mou de milieu de saison et les 3/4 derniers épisodes représentent l'apogée de la série, ça finit vraiment en apothéose.
Kevin Spacey fait ce qu'il sait faire de mieux; être le meilleur acteur du monde entier. Oui, c'est une vision très biaisée parce que très personnelle mais il serait hérétique de dire que le personnage de Frank Underwood était pas taillé pour lui, il est juste incroyable en intensité et ses apartés face caméra sont toujours un moment attendu dans l'épisode. Puis après deux saisons on pourrait en avoir marre d'un personnage aussi charismatique, or il n'en est rien : On prend toujours le malin plaisir d'encourager ce personnage qui est quand même pas tout rose.

Pour en revenir à la saison 2, elle suit de plus nombreuses intrigues, traite plus de sujet, là où la première suivait surtout les accointances entre politique et journalisme.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Des sujets d'ailleurs toujours aussi complexes à suivre, pour peu qu'on soit pas accoutumé au système politique Ricain, ou qu'on s'y connaisse pas en business.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais vraiment, c'est une série très jouissive à suivre avec une écriture très fouillée, des personnages de qualité (Chose qui se fait de plus en plus rare en cette époque ou des séries comme Under The Dome sont diffusées à la télé française), une progression très juste, ...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc voilà, si c'est pas déjà fait, jetez vous sur House of Cards.

Et sinon, je me met à Sherlock, ça me semble pas mal.
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 01:40:55 par Poulika »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #92 le: vendredi 28 mars 2014, 09:40:20 »
Kevin Spacey fait ce qu'il sait faire de mieux; être le meilleur acteur du monde entier. Oui, c'est une vision très biaisée parce que très personnelle
Non c'est juste la stricte vérité.

Je regarde la saison 2 de House of Cards sur Canal + (j'en suis à l'épisode 7).
J'ai rien suivi non plus du bordel avec la Chine donc je capte que 50% de la série mais les 50% restant sont très bons.
Et pareil l'épisode 1 m'a laissé sur le cul et m'a bien fait marrer en même temps. Je crois que c'est la première fois que je suis autant surprise en regardant une série.

Sinon qui regarde Hannibal ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #93 le: vendredi 28 mars 2014, 15:21:09 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident à suivre quand on ne connait pas le système américain, mais c'est assez instructif. J'ignorais que le Vice-Président présidait le Sénat, par exemple.
Cela dit, même si leur système est différent du nôtre, les choses sont finalement assez similaires, et je trouve ça assez succulent de suivre cette série dans le climat politique actuel, entre les affaires de l'UMP, la liaison de Hollande, ou même l'affaire DSK, qui n'a rien à envier au scénario de House of Cards ^^


Et rien à voir : je sais pas si des gens regardent Modern Family, mais le dernier épisode m'a tué. J'ai dû avoir un fou rire pendant dix bonnes minutes.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #94 le: vendredi 28 mars 2014, 17:18:02 »
Citation de: Bluelink
Cela dit, même si leur système est différent du nôtre, les choses sont finalement assez similaires, et je trouve ça assez succulent de suivre cette série dans le climat politique actuel, entre les affaires de l'UMP, la liaison de Hollande, ou même l'affaire DSK, qui n'a rien à envier au scénario de House of Cards ^^

Justement, si on transpose et qu'on s'imagine ce qu'il peut se passer dans les sphères gouvernementales, il y a de quoi devenir parano. Je me demande si la série ne galvaude pas ce qu'il se passe réellement dans l'ombre en sur-interpretant.

Et Hannibal, c'est dans ma liste des séries à voir.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #95 le: vendredi 28 mars 2014, 19:04:28 »
Enorme +1 pour House of Cards et Kevin Spacey. Si j'étais une femme (hétéro) ou homosexuel, je me masturberais tous les jours devant une photo de lui.
Comme Blue je regarde aussi Modern Family mais je n'en suis pas encore au dernier épisode. J'avance assez lentement dans les séries à cause de mon concours à préparer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #96 le: vendredi 28 mars 2014, 19:13:22 »
Enorme +1 pour House of Cards et Kevin Spacey. Si j'étais une femme (hétéro) ou homosexuel, je me masturberais tous les jours devant une photo de lui.
Kevin Spacey est un formidable acteur mais je le trouve pas sexy du tout.
Par contre Mads Mikkelsen dans Hannibal:bave:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #97 le: vendredi 28 mars 2014, 20:57:17 »
Citation de: Kitty
Je crois que c'est la première fois que je suis autant surprise en regardant une série

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #98 le: vendredi 28 mars 2014, 22:06:37 »
Poulika : Ce qui m'a le plus scié dans House of Cards c'est qu'un truc pareil arrive dès le premier épisode de la nouvelle saison. Non parce que dans GoT il se passe toujours quelque chose de foireux durant l'épisode 9 donc on est pas surpris^^

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #99 le: lundi 31 mars 2014, 19:59:26 »
Bon, beaucoup de monde en a probablement rien à carrer, mais aujourd'hui sortent les deux derniers épisodes de How I Met Your Mother aux USA.
Je trépigne.


Pour l'occasion : http://www.legorafi.fr/2013/02/04/les-scenaristes-de-lost-proposent-leur-savoir-faire-pour-conclure-la-serie-how-i-met-your-mother/

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #100 le: lundi 31 mars 2014, 21:26:09 »
Je m'en fous pas, je suis toujours la série, en dépit de la médiocrité des dernières saisons. Je trouve que la saison 9 remonte le niveau, d'ailleurs.
Autant l'an dernier je trouvais qu'il était temps que la série s'arrête, autant j'ai un petit pincement au cœur aujourd'hui. J'ai toujours du mal à dire adieu à une série que je suis depuis plusieurs années. Mais bon, ça commençait à tourner en rond, donc c'est plutôt une bonne chose.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #101 le: vendredi 04 avril 2014, 18:53:58 »
Je suis assez étonné de voir que personne ici n'est venu commenter le final de How I Met Your Mother, surtout qu'il a été évoqué juste au dessus.

C'est pas comme si ce final avait soulevé une méga-rage de tous les internets (ok, pratiquement tous les finales de séries le font, en fait).

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 04 avril 2014, 18:57:37 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #102 le: vendredi 04 avril 2014, 23:42:26 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #103 le: samedi 05 avril 2014, 17:12:24 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #104 le: lundi 12 mai 2014, 21:46:46 »
Yop!

Pouli et moi on vient de finir la série True Detective (une saison de huit épisodes d'une heure environ; wikipédia vous en parlera mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/True_Detective)... je vous la conseille vraiment, c'est un pur chef-d'oeuvre. Elle a déjà eu énormément de bonnes critiques, mais c'est largement mérité à mes yeux.

Habituellement, je suis pas friande du tout des séries type enquêtes policières ou de médecine (Dr. House, Grey's Anatomy, les Experts à Miami, au Tibet, dans ton cul et j'en passe), tout simplement parce que c'est généralement toujours le même scénario chiant par épisode malgré un léger fil conducteur qui nous en dit plus sur les protagonistes, et c'est souvent bourré de clichés assez loin de la réalité...

Bref, cette série ne s'inscrit pas dans ce genre. Déjà, le casting d'acteurs est délicieux, y'a du très haut niveau.
Puis il y a plein de métaphores subtiles (tant visuelles que parlées) très appréciables (tu te sens touché par ce genre de clins d'oeils quand tu les comprends).

Un truc que j'adore dans les films/séries et présent dans celle-ci, c'est qu'il n'y a pas de réel pris parti sur les personnages: ils ont tous des caractères bien tranchés et de gros problèmes (personnages masculins sombres à la Breaking Bad je trouve), et on ne nous mène pas sur la piste d'en aimer un tel ou un autre, genre "lui c'est le gentil, lui c'est le méchant" etc. Ils sont humains, ne sont pas beaux comme le demandent les critères à la con, mais bourrés de charisme, font de belles erreurs, sont torturés, et c'est tant mieux.
Il y a une vraie cohérence également sur la psychologie des personnages, par rapport à leurs vécus respectifs et tout ça, on comprend leurs réactions même lorsqu'elles sont excessives. (alors que souvent, dans les films/séries de merde, WTF quand tu vois comment réagissent certains personnages; j'ai horreur de ce genre d'erreurs).

Autre chose que j'ai aimé
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'apprécie aussi énormément le côté ricain très assumé; l'accent sud-états-unien à coupé au couteau et la grande présence de la religion dans les petites villes... On nous montre-la une Amérique profonde, croyante, et un peu inculte sur les bords (ou du moins qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et qui le revendiquerait presque) sans nous faire croire à autre chose; c'est plaisant.

Pour ce qui est des inconvénients, j'avoue trouver un peu de longueurs parfois, mais comme les acteurs et le cadre sont bien maitrisés, ça donne envie de s'accrocher dans ces moments-là, et ça vaut le coup.
Ah oui aussi, autre truc qui m'a fait chier: McConaughey s'enfile, allez, au moins mille clopes par épisodes. Faut pas pousser quand même.

Voilààà, pavé de la mort qui tue, mais si vous chercher un truc à voir, foncez! Petit trailer:

http://youtu.be/TXwCoNwBSkQ

Sinon, en juin y'a la saison 2 de Orange is the New Black qui sort, et la saison 2 de Master Of Sex fin juillet. De très bonnes séries aussi que j'ai beaucoup aimé (mais je n'irai pas jusqu'à les estimer autant que True Detective), j'ai hâte de voir la suite.


Bisous sur vos fesses
« Modifié: lundi 12 mai 2014, 22:09:16 par Tartaloignon »