Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (2/35) > >>

Linkymike:
Haaa les séries, ce genre de truc où  si tu loupes un épisode tu comprends plus rien, genre lost les disparus ou autres :mouais: mais... j'aime bien :cfsd:

J'en parlais dans ma phrase précédente donc continuons avec, quand elle a débuté j'ai essayé de la suivre => Lost : les disparus, c'était pas mal, ça partait d'une bonne idée : un crash sur une île déserte pas si déserte que ça, des personnages ayant chacun un passé plus ou moins trouble, on se retrouve donc avec une série pleine de rebondissements accentués de flashbacks (ou flashforwards à partir de la saison 4), mais voila, par manque de temps j'ai arrêté de suivre la série, va peut etre falloir que j'm'y remette... malgré le fait que la série a l'air de s'essouffler au fil des saisons et que les lignes de temps ont l'air de rendre tout ça un peu confus...

Ensuite y'a eu Prison Break, série qui commence avec un scénario original et sympathique, mais qui fini par s'essouffler les saisons suivantes, d'où le manque d'audience, d'où l’arrêt de la série avec une saison 4 qui ne ressemble plus au film "Le fugitif" ou "Les évadés" mais au film "Mission Impossible". Dommage, c'etait une série que j'aimais bien avec des idées originales, je n'ai loupé aucun épisode, suivre les aventures de Michael Scofield et la bande était plutôt cool...

En parallèle de Prison Break, j'ai commencé à suivre... Heroes, cette série avec ces gens normaux pas si normaux que ça vu le pouvoir étrange que chacun possède, les faisant ressembler à des mutants, à la X-men. Pas trop mal, avec un méchant respectable, des pouvoirs bien trouvés ou encore des personnages sympathiques et drôles comme le chinois (Hiro) et son célèbre "Yatta !!". Enfin bref, une série plutôt intéressante qui cependant avançait assez lentement j'ai trouvé, genre au début de la saison 1 avec la présentation du pouvoir de chaque perso ou encore dans la saison 2 avec les passages de Takezo Kensei, même si ce dernier exemple fait parti du scénario de la saison 2, ça m'ennuyait un peu si j'me souviens bien... 'fin au final j'ai arrêté de suivre à partir de la saison 3, vu que TF1 n'a pas eu la bonne idée de poursuivre la diffusion de la série sur sa chaîne et qu'à l'époque je ne téléchargeais pas x) Va falloir que je reprenne cette série, avant ou après Lost, j'verrais... Alors oui, sur TNT ils diffusent Heroes, mais ils en sont déjà à la saison 4 j'crois... non, c'est décidé, si je reprends la série, je la regarde sur le net v.v

Par la suite, j'ai commencé à suivre une série que je n'ai pas suivit lors de son lancement (2004), j'ai commencé à vraiment la suivre que bien après, genre en 2006/2007, une série que je suis toujours d'ailleurs, une série qui est actuellement à sa huitième saison (septième, en France), il s'agit bien sûr de... Dr House !! Une série que je ne me lasse pas de regarder, même si la plupart des épisodes se construisent sur un même schéma (Intro où un patient a des symptômes => générique  => cherche une solution => Essaie un traitement, ça fonctionne pas => pitrerie de House => Il trouve la vrai maladie par hasard la plupart du temps => Patient soigné... ou mort si solution trouvée trop tard). Même avec ça, j'adore cette série, House bien que ça soit un enfoiré de première, a des répliques drôles et bien pensés, la série comporte des personnages attachants, des cas médicaux et scénarios intéressants, des situations hilarantes, du drame, de la romance... j'veux dire j'adore cette série, elle est placé dans le top 10 top 3 de mes séries préférées.

Par la suite j'ai essayé de suivre Fringe, j'ai suivi entièrement la saison 1 avec des cas surnaturels assez bien construits mais bon, j'ai pas trop suivit la saison 2, ça devenait un peu n'importe quoi, j'me suis arrêté là.

Après j'ai essayé Mentalist, une série policière avec des enquêtes intéressantes mais les épisodes se ressemblent un peu tous, un peu comme toutes les séries policières en fait x) Mais ce que j'aime bien dans cette série, c'est la manière dont Patrick Jane découvre le criminel, utilisant parfois des méthodes pas très autorisés... puis même, le personnage de Jane est plutôt sympathique, attachant et amusant, mais il se révèle être en fait un homme meurtrie et sombre (normal vu que sa fille et sa femme ont été assassinées par un tueur en série). Malgré ça, ça ne ressemble pas à une série aussi sombre et sérieuse que "Les experts" ou encore "Esprits Criminels", là on a souvent des petites touches d'humour à gauche à droite, et à de bons happy ends. Sinon y'a de bons épisodes, y'a aussi des épisodes moins bons, et Patrick nous fait parfois des prestations - pour résoudre une affaire ou pour faire le pitre - qui laisse sceptique. Par exemple, son tour de passe-passe dans l'épisode "Le tableau rouge" pour échanger le faux tableau avec le vrai, un tour de passe-passe qui laisse dubitative, j'peux vous l'assurer ô_o 'fin bref, j'me suis arrêté à la saison 2, va falloir que je mate la saison 3 un de ces jours...

Une série que j'ai découvert récemment sinon, c'est Nikita avec une actrice que j'avais déjà remarqué dans Mission Impossible 3, Maggie Q. J'avais vu le film de Luc Besson, j'avais moyennement aimé en fait, bah... j'ai adoré la série !! Rebondissements en rebondissements avec de l'action et de bonnes surprises, 'fin bref, une série que j'aime bien avec une bonne saison 1, j'attends la 2 avec impatience. Le reproche que je peux faire à la série, c'est le manque de crédibilité de certaines scènes parfois ô_o Un exemple ? Nikita est étendue sur le sol, inconsciente, sur le point d'être "dissous" avec de l'acide par la nettoyeur. Elle se réveille et arrive à balancer le bidon d'acide avec sa jambe sur le nettoyeur sans s'en mettre sur elle même, chapeau ô_o Puis parfois y'a des situations qui tombent, comme par hasard, à pic... mais bon, malgré ça, c'est une bonne série divertissante qui se laisse regarder mais où il faut bien suivre parfois sous peine de se faire larguer lol.

Apres je regarde aussi des séries comme "Les experts Las Vegas/Miami/Manhattan", "Esprits Criminels" ou encore "New York unité spéciale/section criminelle/police judiciaire/Cours de justice ou alors hors séries policières, "Ghost Whisperer" une série originale qui ressemble au film "Ghost" que j'aime plutôt bien, Charmed et Dead Zone deux séries plutôt cools mais qui se sont achevés à cause de l'audience pas assez élevée ou encore "Ma famille d'abords" une série comique (achevée elle aussi). Mais j'en oublie surement...

Après y'a aussi les séries où j'ai dû voir quelques épisodes mais où j'ai pas forcément accroché comme Stargate SG-1/Atlantis/Universe, Dr Who ou encore Sherlock Holmes... oui je sais, j'vais m'faire insulter V_v Y'a aussi 24h aussi que j'ai pas trop suivit mais qui à l'air d'être pas mal, avec le célèbre Jack Bauer 8)

'fin bon, y'a tellement de série à suivre aussi... qu'on peut pas tous les suivre au final ô_o Où alors faut pas être étudiant, ne pas avoir de travail et même de ne pas pas faire d'activité en dehors du boulot, être un VRAI GEEK QUOI x)

JeK:
P'tain ça en fait d'la série ! xD
Sinon tout ce que tu as cité j'aime bien sauf Nikita. Sérieux faudra qu'on m'explique ce que cette série a d'original parce que, à part l'intérêt de voir le joli cul de Maggie Q (oui j'assume ce jeu de mot pourri xD), y'a vraiment rien de transcendant. v.v
C'est du déjà vu mais fois mille quoi. Un mix entre 24 et Prison Break mais au féminin...
Après j'ai pas vu toute la saison 1 mais jsuis tombé sur pas mal d'épisodes et c'est très mauvais ! Le pire c'est qu'on vend la série comme une suite au film de Besson mais, à part le nom de l'héroïne et quelques situations, ça n'a absolument plus rien à voir...
D'ailleurs, contrairement à toi Mike, j'adore ce film et c'est sans doute pour ça que j'aime pas cette série dérivée justement v.v
Ah oui j'oubliais: (bah en fait non j'aime pas tout ce que tu as cité puisque..) les Experts Machin Truc, Esprits Criminels et autres New York Unité Spéciale Enquête Section Criminelle Police Judiciaire, ça doit être genre les seules séries qui me font regretter d'avoir allumer la télé quand je tombe dessus xD
Sérieux overdose quoi. v.v

Alors moi j'ai découvert une série récemment sur Paris Première et qui date de 2010 tout de même : Boardwalk Empire. Série créée par Martin Scorsese déjà, et qui se passe dans les années 1920 lors de la Prohibition. Rien que ça déjà, ça fait saliver d'envie x)
L'histoire se passe à Atlantic City. Un trésorier décide de se lancer dans le trafic d'alcool avec l'aide d'un jeune vétéran de la 1ère guerre mondiale. Steve Buscemi en a le rôle principal. <3
L'intrigue est vraiment palpitante et la reconstitution est awesome. Inutile de préciser qu'on se croirait plus devant un film qu'à une véritable série...
Bref je kiffe à mort, et je regrette juste de pas l'avoir découverte plus tôt. v.v

Donkiki:
Mad Men et Boardwalk Empire, ce sont un peu les séries dans lesquelles je meurs d'envie de me plonger mais je ne trouve pas le temps...

Sinon en général les séries c'est un peu mon hobby. Certes il est plutôt chronophage, mais j'y peux rien, j'adore ça.

Bon, dans toutes celles que t'as cité, Michael, j'ai pas tout regardé mais si je devais te conseiller un truc, ça serait de persévérer dans Fringe. La série décolle en saison 2 pour devenir absolument jouissive. La 3 continue sur la même lancée et la 4 (je n'ai pas encore vu les quelques derniers épisodes) est d'excellente facture, même si peut être un peu moins bonne que les deux précédentes.
Franchement une de mes séries préférées du genre. Y'a pas à dire.

John Craft:
Jusque là, les épisodes de la nouvelle saison de South Park sont absolument superbes.
Celui sur le bullying est absolument magique, j'ai adoré la morale, envoyée avec maestria par Butters, comme d'habitude.
Le dernier, sorti hier, est pas encore en ligne, mais j'espère qu'il gèrera tout autant.

Bluelink:
J'avoue, l'épisode du Jewpacabra m'a bien fait rire :niak: Et celui sur les cuvettes des WC est tellement vrai :lol:


--- Citation de: Michael ---Alors oui, sur TNT ils diffusent Heroes, mais ils en sont déjà à la saison 4 j'crois...
--- Fin de citation ---

Bah c'est surtout que la série est finie, en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile