Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122791 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #45 le: dimanche 03 février 2013, 23:31:22 »
Citer
J'ai commencé à regarder Once Upon A Time de mon côté... Bon, c'est sûrement pas un truc "deluxe" donc j'ai peur de voir les réactions que ça va déclencher, mais moi je trouve ça assez sympa !
J'aime bien, je la trouve sympa cette série. C'est sûr que c'est pas la série du siècle et j'y relève nombre d'incohérence et d'erreurs (par contre le jeu des personnages, ça me passe carrément au dessus de la tête, je fais vraiment gaffe que quand c'est vraiment, mais vraiment mauvais), mais ça reste très sympa à regarder.
Je me suis fait la saison 1 en une semaine et je suis la saison 2 actuellement.
(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #46 le: lundi 04 février 2013, 00:34:05 »
Ouais 'fin là en revanche gaffe au spoil, je suis pas sûre que cette information se trouve dans le premier épisode :niak: L'intérêt de OUAT c'est aussi la découverte de l'autre identité des personnages.
Bon, j'ai mis mon post sous spoil, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #47 le: lundi 04 février 2013, 13:17:36 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #48 le: lundi 04 février 2013, 13:28:10 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #49 le: lundi 04 février 2013, 13:51:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« Réponse #50 le: lundi 04 février 2013, 15:54:41 »
6 ft Under terminé. J'ai chialé ma mère, je chiale ma mère, je vais chialer ma mère.
Bon, un avis rapide à chaud sur la série, globalement;

Six Feet Under part sur le thème de la mort et tout ce que cela implique. Si la peur de mourir est quasiment absente, c'est que la série se veut plus "terre à terre"; Vivre avec la mort.

Il y a d'autres thèmes abordés comme l'homosexualité qui me semble réussis mais aussi l'adultère, l'envie, la fraternité, la famille. Ce n'est pas toujours réussis, parfois on a l'impression d'être pris pour des idiots (notamment sur le thème de l'adultère qui tournait vraiment trop en rond) mais ça reste au pire dans le moyen et souvent dans le très bon.

Dommage, cependant, que l'aspect maladie (Billy) n'ait pas été plus mis en avant; souvent éclipsé pour revenir à des moments clés, c'est aussi le lot de beaucoup trop de personnages.


Le rythme de la série est assez bon car il se passe souvent des choses mais, comme je l'ai dis, parfois, ce qu'il se passe, c'est moyen voir inintéressant car déjà vu et trop en écart avec la mort qui me semble pourtant être le sujet le plus important à traiter, surtout lorsqu'on donne un aspect humoristique à sa série. Ainsi, lorsque la série va doucement vers le drame, surtout au milieu de la dernière saison, lorsque l'humour est absent, après s'être forcément attaché aux personnages, on ressort vraiment avec beaucoup d'émotion extrêmement diverses et variées. Mais on aurait pu aller encore plus loin en traitant plus la mort que les histoires de couple. C'est vraiment mon regret.

Après, je pense que c'est un choix pour le grand public: une série qui aurait pu aller encore plus loin n'aurait probablement pas eu un tel succès. A fortiori si l'humour n'avait pas été présent. Je pense que ça aurait été trop lourd pour la plupart des gens voir presque malsain puisque la mort frappe n'importe qui, n'importe quand.


Difficile de faire mieux, dommage de ne pas avoir fait mieux.





Série à regarder quand même mais, attention, il faut avoir les reins assez solide pour supporter certains aspects et surtout pour traverser des émotions qui ne sont pas forcément agréable.



ps: les 10 dernières minutes de l'épisode final sont juste incroyable ! Je n'ai jamais vu une fin de film/série être aussi frappante d'émotion.
« Modifié: lundi 04 février 2013, 15:57:05 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #51 le: lundi 04 février 2013, 16:04:46 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #52 le: lundi 04 février 2013, 18:15:14 »
J'étais absolument pas sûre dans mon post, donc ouais ça va c'pas du spoil. Mea culpa~

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #53 le: lundi 04 février 2013, 19:28:21 »
GKN -> C'est énorme parce que quand j'ai lu ton post haineux, j'aurais dû me douter que ton avis allait changer après avoir vu la fin.  ;D

Finalement on pense plus ou moins la même chose de la série. En la regardant, je me suis notamment fait la remarque que dans chaque saison, il y avait un perso différent qui m'énervait au possible. C'était pas voulu de ma part, mais à chaque coup, y'avait une intrigue de saison qui m'horripilait. Dans la première, c'était Ruth, dans la seconde Brenda (oh god elle me saoulait), dans la troisième Nate, dans la quatrième Dave et à mon grand désespoir, dans la cinquième Claire (enfin au début). C'était souvent passager, et j'appréciais quand même tous les persos dans l'ensemble, mais ils ont tour à tour été super lourds à mes yeux.

Sinon c'est vrai que la trame de fond c'est le traitement de la mort, mais le but de la série est aussi de montrer une vie de famille après la mort du patriarche. J'ai trouvé qu'elle allait pas mal dans ce sens, avec parfois des scènes ultra cultes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis la scène finale, majestueuse à souhait. Déjà les quelques derniers épisodes envoient du lourd et laissent sur le boule, mais alors c'te scène... Elle remet tout en perspective. A mon sens, ils ont réussi à faire d'une chose super simple quelque chose de monstrueusement puissant. Puis c'est souvent comme ça dans cette série. On cherche des réponses, des explications pour tout ce qui se passe dans la vie, mais finalement les réponses sont évidentes, douces. Vraiment tristes parfois, mais délicatement exposées.

C'est donc une vue d'ensemble sur cette série qui a réussi à me convaincre. A de nombreux moments j'ai été blasé, emmerdé, dégouté par certains choix scénaristiques (visuellement par contre, j'avoue avoir été ultra bluffé de a à z), mais dans une certaine mesure, tout prend son sens à la fin, et tout vaut le coup.

Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu quoi...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #54 le: vendredi 22 mars 2013, 23:49:27 »
Il y en a qui regarde Vikings ?



Une nouvelle série de la chaîne History. Le synopsis d'allociné :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

J'ai vu que le 1er épisode, je suis pas convaincue pour le moment mais 4 épisodes sont déjà sortis et les gens ont l'air d'être vachement enthousiastes. Du coup je me sens obligée de continuer :niak:

Et donc pourquoi j'ai pas aimé le premier épisode, autant je peux supporter le cliché vikings (les barbares qui se lavent pas) mais les musiques me donnent envie de m'arracher les oreilles. Pas que ça soit mauvais mais c'est trop moderne quoi, ils balancent de la guitare électrique durant la première scène de combat. Vraiment ??? Je demande pas une série historiquement correcte (après tout c'est l'adaptation d'une légende donc bon j'peux comprendre les libertés prises), mais il y a un minimum d'ambiance à instaurer quoi D:
Puis l'épisode est super lent, même pour présenter l'univers U_u Et le héros a le charisme d'un gravier.



Donc bon, si des gens pouvaient me rassurer concernant la suite :D Au pire c'est pas la première fois que je lâche une série de Michael Hirst (Borgia, Camelot, Tudors) 8]
« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 23:54:41 par Bilberry »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #55 le: samedi 23 mars 2013, 01:12:49 »
Je connaissais pas du tout, remarque c'est nouveau visiblement, mais ce que tu en dis m’intéresse bien (malgré ton avis en somme toute assez négatif :niak: ). J'aime bien les séries du genre (Game of Thrones/Spartacus etc.). Les critiques sont plutôt pas mal apparemment.

Du coup je vais m'y mettre, on verra bien.

EDIT : J'ai vu le premier épisode. Ben j'aime bien comme attendu donc merci déjà pour la découverte :niak:.
Ensuite ben ça pose un peu les bases cet épisode donc y'a pas grand chose à dire faut voir sur la longueur, mais ça a suscité mon intérêt. Et personnellement j'aime bien l'acteur, un peu extrême de dire qu'il a le charisme d'un gravier quand même x)

Par contre un truc qui me fait rire c'est vers le début il y a une scène qui m'a beaucoup rappelé Game of Thrones. Le petit garçon qui assiste à une exécution par décapitation puis ne veut pas regarder, et on lui dit qu'il faut regarder, genre son "initiation".
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 02:11:06 par Taiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #56 le: samedi 23 mars 2013, 14:36:19 »
Bah perso je l'aime pas. J'ai ressenti aucune sympathie ou quoi que ce soit pour lui. C'est certes qu'un simple fermier mais ça le fout mal pour un héros "rebelle". M'bon ça reste le premier épisode, j'imagine que ça se développe par la suite mais je rappelle qu'un pilote doit donner envie de regarder la suite et c'est pas le cas ici. C'est quand même triste de devoir se reposer sur l'avis des autres pour savoir si ça vaut le coût de continuer ou pas :x M'enfin je regarde en général les 3 premiers épisodes quand je teste une série, ça me semble amplement suffisant pour qu'elle fasse ses preuves :3

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #57 le: samedi 23 mars 2013, 17:47:03 »
J'ai vu le premier épisode de Games of Thrones hier soir. On m'avait dit que cette série était une hécatombe mais bordel, un épisode et déjà 6 morts et une bonne poignée de connards dans la course ! Et du sexe aussi, beaucoup de sexe.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #58 le: samedi 23 mars 2013, 18:32:55 »
Ahaha. La première règle dans Game of Thrones est: On ne spoil pas GoT.
La seconde rège dans Game of Thrones est: On ne spoil pas GoT.
Je vois que vous avez respecté ces commandements, alors je vais vous en donner un 3ème: On ne s'attache pas aux personnages. C'est mal, et ça ne peut que vous faire souffrir. Après, c'est vous qui voyez. Y en a qui ont essayé, hein! Ils ont eu des problèmes. Moi j'ai essayé, j'suis tout traumatisé. Je pleure encore sous ma couette en y repensant.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #59 le: samedi 23 mars 2013, 18:55:19 »

Je vois que vous avez respecté ces commandements, alors je vais vous en donner un 3ème: On ne s'attache pas aux personnages.

J'ai vu pas mal de monde dire ça et je comprend vraiment pas pourquoi. À quoi ça sert de pas s'y attacher ? C'est une partie de ce qui rend les catastrophes si terribles, qui fait que les pertes comptent. Ce serait beaucoup moins fun sans ça mais peut-être que je suis juste masochiste, je sais pas :-*
Quand je vois ça dans ma tête je lis : "ouais lis/regarde ça c'est trop bien.. mais t'investis pas dedans surtout hein P:" et je trouve ça un peu bizarre.

Sinon j'ai regardé les premiers épisodes de Friday Night Lights, une série qui parle de football américain. C'est intéressant pour le moment, les personnages donnent envie de suivre leur histoire et ça me rend nostalgique du manga Eyeshield 21 (heureusement que je connais les règles grâce à ça d'ailleurs)
On voit aussi pas mal à quel point ce sport obnubile les gens, ça se passe dans une petite ville au Texas et parfois t'as l'impression que certains persos seraient limite près à tuer le Coach, à la manière dont il parle c'est comme s'ils n'étaient pas capables de vivre correctement leur vie si l'équipe lycéenne ne gagne pas le match du vendredi soir.
La série se concentre d'ailleurs pas mal sur la vie de la communauté et tout, on ne se concentre pas juste sur des matchs+entrainements, loin de là, c'est vraiment tout l'univers autour du sport qui est abordé et la série explore aussi les recoins pas reluisants impliqués.