Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (22/35) > >>

Poulika:
Je viens de terminer Utopia saison 2, petit bijou de mise en scène, de photographie et de scénario. C'est con à dire mais il y a un certain feeling dans les séries anglaises que j'adore; ça vient probablement du fait qu'elles se cassent souvent moins le cul à remplir le cahier des charges des lieux communs de séries. 'Fin bref, avec cette saison, l'histoire prend un tournant plus global, moins mystérieux, on comprend le complot, mettant en valeur l'une des forces de cette série : C'est passionnant, vraiment. Je craignais l'enrobage typique sous couvert de secrets foireux une fois révélés mais là, on se sort clairement de ce bourbier. En revanche, du fait du virage opéré au niveau du récit et de ses protagonistes, on en vient à regretter que certains personnages principaux de la saison 1, devenus logiquement obsolètes, soient autant mis en avant : Genre Becky est devenu tellement osef. Son temps  d'apparition à l'écran est juste gonflé par une intrigue nulle et superficielle. Ou alors il aurait fallu faire en sorte que leur rôle ait de l'importance mais je vois pas trop comment.

Enfin bon, je parle d'une série que probablement peu de gens ont vu. Néanmoins je la recommande chaudement; c'est l'un de mes coups de coeur 2014.

Sinon, je viens aussi de terminer Marco Polo. Je vais pas trop en parler parce qu'il y a beaucoup de choses à dire mais en gros je retiens un récit avec quelques facilités, quelques improbabilité (Je dirais pas incohérences puisque je n'ai pas lu le Livre des Merveilles) tant Marco semble être un superhéros ainsi qu'un cliffhanger tout bidon pour la saison 2. Mais c'est à peu près tout pour les reproches parce que j'ai vraiment adhéré aux intrigues, aux personnages, à la mise en scène (basique certes, mais propre, efficace et posé), au background surpuissant , à la technique (La photographie qui se veut quasi cinématographique), à la progression très bien gérée et à l'action. Je recommande aussi (Mais un peu moins qu'Utopia).

Et je suis en train de lutter avec The Leftovers. Alors je dis pas que c'est nul, il y a du bon, notamment deux épisodes vraiment bien foutus pour l'instant, mais j'ai l'amer sensation de ne pas avancer dans l'histoire et que ça ne mène d'ailleurs nulle part. Si bien que je peux juste pas enchainer deux épisodes, même à une intervalle d'un jour.

Ah ! Et important ! Regardez Adventure Time. Impératif.

Sigurico:
Nan mais Utopia, c'est terriblement génial. J'ajouterais juste qu'en plus d'une forme magnifique (photographie et mise en scène), la série propose sur le fond, avec un scénario démentiel, de très grands sujets.

Si jamais tu n'étais pas au courant, tu seras peut-être attristé d'apprendre qu'il n'y aura pas de suite, faute d'audience. Mais une "adaptation" américaine de HBO est prévue avec David Fincher à la réalisation. En général, je n'apprécie pas ce genre de procédé. Pourtant, vu qu'il s'agit de Fincher et HBO, cela devrait être excellent.

Et Marco Polo m'intéressait déjà un peu. Je vais me lancer dans l'aventure, du coup.

Autrement : . Toujours une photographie et une ambiance exceptionnelles. Avec cela, et la deuxième saison de True Detective, cet été s'annonce délicieusement glaçant.

Kitty:
Alors qui a commencé (ou même fini) la saison 3 de House of Cards ?
J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai rarement été aussi enthousiasmée par un épisode de série TV. Les échanges entre le président russe Viktor Petrov (lol les initiales) et le couple Underwood étaient tout simplement jouissifs. Lars Mikkelsen m'avait déjà foutu sur le cul dans Sherlock mais là c'est vraiment du grand jeu d'acteur. Puis la tronche que tire Kevin Spacey à chaque fois qu'il regarde la caméra m'a tué. L'apparition des deux Pussy Riots était bien sympathique aussi. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Je suis pas du genre à faire des marathons de séries TV mais là je crois que je vais m'enfiler les 10 autres épisodes en une seule journée.  :bave:

Nilezor:
La saison 3 est vraiment extra, je l'ai terminée hier. J'ai trouvé que le rythme devenait vraiment intéressant vers l'épisode 6, à partir duquel les coups de pute s'enchaînent. La toute fin du dernier épisode m'a un peu laissé sur ma faim (en même temps, difficile de faire mieux que la saison 2), mais de manière générale la saison était, une fois de plus, captivante.
Ce que je trouve dingue avec cette série, c'est qu'elle arrive à nous faire espérer que Frank Underwood, qui est une pure enflure, arrive à ses fins. Ce n'est pas la seule série à faire cela, mais là c'est magistral.

+1 pour Lars Mikkelsen dans le rôle du président russe (qui ressemble à un Poutine jeune, c'est ouf). Sinon c'est moi ou Kevin Spacey a pris du lard ?

Shern:
J'ai terminé l'épisode 6 avant-hier, et putain la fin, géniale. L'épisode 3 est vraiment cool lui aussi. Et j'adore Pestov (le personnage) et l'acteur qui le joue aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le "What are you looking at?" de Spacey m'a bien mis sur le cul, on se sent comme un intrus après la scène de conflit entre Frank et Claire, tout simplement génial.
Je regarde un peu au ralenti cependant, parce que j'avais des exams cette semaine, mais j'espère rattraper ce retard ce week-end et terminer la saison au courant de la fin de semaine (j'aimerais bien tout regarder ce week-end, mais je dois bosser sur mon projet de fin d'études, eurk).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile