Auteur Sujet: Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda  (Lu 9780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galaxy_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« le: lundi 02 avril 2012, 18:50:47 »
Ici vous pouvez parler des ennemis qui vous ont effrayer les plus dans les jeux Zelda.

Si vous n'avez pasz envie d'en parler,n'en parlez pas! :ange: :)
« Modifié: lundi 02 avril 2012, 20:28:00 par un modérateur »

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayer dans les jeux Zelda
« Réponse #1 le: lundi 02 avril 2012, 19:03:30 »
Je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont vraiment effrayant, mais les plus angoissant étaient pour moi les effrois de TP. Même si maintenant les dérouiller est un plaisir  :akuma:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #2 le: lundi 02 avril 2012, 20:30:59 »
Bonjour, Galaxy_Link.

Il faudrait que tu présentes mieux ton topic, le premier post est un peu court et il y a plusieurs fautes d'orthographe.
De manière générale, il faut essayer de faire des posts bien écrits, mais c'est encore plus important lorsque tu ouvres un sujet, car un sujet mal présenté n'incite pas les autres membres à participer à la discussion ;)

Je t'invite à modifier ton post, et je te remercie de ta compréhension.

Bonne journée ;)
« Modifié: lundi 02 avril 2012, 20:41:04 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #3 le: lundi 02 avril 2012, 22:14:25 »
La première fois que j'ai joué à OOT (j'devais avoir 10 ans), c'était les Clapoirs - ces grosses mains noires dans une des salles du temple de la forêt - qui m’inquiétaient, on entend un drôle de son et... PAF y'en a une qui te tombe dessus sans prévenir !! J'me souviens que j'traversais la salle en prenant le soin de bouger, de ne pas rester sur place, pour ne pas s'faire capturer, et dés que j'entendais le son... j'courrais !!

Toujours dans OOT, la première fois que j'ai croisé la route d'un hache viande... Il avance vers toi, tout doucement, une hache à la main, prêt à te découper en rondelle, puis une fois que tu lui as donné quelques coups d'épées... il court l'enfoiré Ô_o

Puis oui, après y'a aussi les effrois avec leur cri inquiétant et le poigneur avec son physique perturbant :cfsd:

Mais bon, tout ça c'est de l'histoire ancienne, maintenant une fois plus grand, plus aucun ennemi ne nous fait peur, on fonce dans l'tas, yaaaaaah !! :nain:

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #4 le: mardi 03 avril 2012, 07:40:09 »
Moi dans Majora mask, c'est la momie dans la maison .
Je devais avoir 11 ans, je suis rentré dans la maison et je me suis dit "tiens une armoire" .....  Quand elle c'est ouverte, j'ai crié tellement fort que mes parents sont venus coupé le jeu   X.

Sinon il y a aussi les effrois avec leur cri de la mort  v.v
Et les petits de Gohma dans OOT , y en a un un qui est passé derriere moi , j'ai fait un bond sur ma chaise ! Je me serais cru dans Dead Space !!!  O_O
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #5 le: mercredi 04 avril 2012, 18:18:51 »

Les Wallmasters et les Deadhands x_x

Les premiers dans OoT font un bruit flippant avant d'apparaître et en plus nous ramènent au début du donjon et les seconds nous immobilisent pour mieux nous attaquer :'(

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #6 le: mercredi 04 avril 2012, 18:40:24 »

Les Wallmasters et les Deadhands x_x

Les premiers dans OoT font un bruit flippant avant d'apparaître et en plus nous ramènent au début du donjon et les seconds nous immobilisent pour mieux nous attaquer :'(

La même, Bil'... D:
J'étais complètement tétanisée quand j'entendais le bruit des mains, et l'espèce de monstre gluant, n'en parlons même pas. Le puits de OOT est mon pire cauchemar.  :mouais:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #7 le: mercredi 04 avril 2012, 23:21:14 »
Le puits de OOT est mon pire cauchemar.  :mouais:

La même xD Perso, je rentre dans le puits, je cours baisser l'eau, je cours pour passer le ptit tunnel, je tue le gros méchant dégueulasse qui fait peur, et jme barre xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #8 le: jeudi 05 avril 2012, 00:01:46 »
Vous en loupez, des skulltullas d'or :(

Mais il n'y avait pas déjà un topic traitant du sujet? :cfsd:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #9 le: jeudi 05 avril 2012, 02:08:30 »
Mais il n'y avait pas déjà un topic traitant du sujet? :cfsd:

Peut-être dans les vieux topics, mais parmi ceux qui ne sont pas archivés, j'en ai pas vu.

Pour ma part, les ennemis m'ayant le plus effrayé étant plus jeune sont évidement les Effrois. Avec leur tête de zombie, leur cri effroyable et leur manière de te paralyser pour ensuite te sauter à la gorge et t'étrangler, ça te marque, quand tu joue à OoT à 8 ans. Surtout dans la pièce du tombeau de la famille royale où il y a des bassins d'acide, où t'es obligé de passer à côté d'eux.

Les Wallmasters m'ont pas vraiment fait peur sinon. Navi, t'avertit de leur présence, tu les vois facilement venir et c'est facile de les éviter et de les tuer. Les Floormasters par contre, eux. :fear: Ils sont plus rapides, et quand tu les tue, ils se divisent en trois ennemis plus petits qui se mettent à courir partout et à te sauter dessus. Et c'est pire dans le Temple de l'Ombre, où y'en a qui sont invisible : tu les voies pas, mais tu les entend se déplacer près de toi en pianotant avec leurs doigts sur le sol.  :niak:

Y'a les wizzrobes de LoZ, aussi. Ils sont pas vraiment effrayants, mais ils font tellement mal et ils sont tellement chiants à tuer que, dans le ou les donjons où y'en a beaucoup, tu progresses en aillant tout le temps peur de tomber sur une salle remplie de wizzrobes.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #10 le: vendredi 06 avril 2012, 15:38:59 »
Les seuls ennemis qui m'aient fait peur sont les Effrois de TWW.

Ils tirent une de ces gueules quand ils avancent vers toi, ça me laissait pas indemne.

Et aussi les araignées géantes de TP. Je hais ces bestioles.

Je crois que c'est tout.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #11 le: vendredi 06 avril 2012, 23:04:50 »
Pour ma part, l'ennemi le plus effrayant et de très loin se trouve dans Link's Awakening :

En effet, en le voyant, on a qu'une chose à dire... WHAT THE HELL ?
Comment Nintendo ont pu mettre les pires créatures existantes de leur univers, les goombas dans un Zelda... saga rempli d'innocence... En effet, un monstre sorti des pires cauchemars de tout joueur qui se respecte...Un cauchemar provenant, de base, de l'univers sombre qu'est Mario. On remarque la judicieuse pirouette de Nintendo pour faire venir cette créature d'horreur ici... en effet, ils se servent du principe de rêve/cauchemar de cet épisode unique pour les insérer. Même si argumenter un élément totalement trivial n'a aucun sens, je me sens obligé de le faire pour ne pas flooder, décrivons donc brièvement le soucis...
- Ennemi le plus redoutable dans un Mario, qui paradoxalement, spamme sa présence dès les premiers niveaux de chaque jeu. Qui disait que Nintendo savait doser progressivement la difficulté de leur jeu ?
- C'est un champignon qui marche.
- C'est un être incroyablement mesquin comme on peut le voir dans cette image, avec son petit sourire de sadique, ce vicieux :

- C'est un putain de champignon qui marche !
- En japonais, "Goomba" (Kuribō) veut dire en partie "châtaigne". Il porte bien son nom quand on réalise ce qu'il nous met !
- C'EST UN PUTAIN DE CHAMPIGNON QUI MARCHE, QUOI !
- Il a des sourcils "OMG" faisant palir n'importe quels true méchants qui se respectent.
- Ai-je pensé à préciser que c'était un champignon qui marche ?

Je dois avouer être surpris de ne pas l'avoir vu cité plus haut... sans doute un traumatisme que certains d'entre vous souhaitez à jamais oublier. Si tel est le cas, je vous présentement platement mes excuses.


Edit : à ce que je vois j'ai rappelé un vieux traumatisme à Wolf, mes excuses
« Modifié: lundi 09 avril 2012, 00:02:18 par Yan930 »

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #12 le: vendredi 13 avril 2012, 12:05:33 »
Personnellement les les sac-dos mon toujours fait filper. Autant quand j’étais petit dans OOT, qu'aujourd'hui dans TP avec les chiens zombies.  Allez savoir pourquoi. :^^':

Il y a aussi les effrois de OOT qui m'avaient traumatisés. Et je rejoint Dark Eressä c'est vrai que ceux de TP sont particulièrement stressant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #13 le: vendredi 13 avril 2012, 13:28:52 »
Bof, les effrois de TP, je les ai trouvés plus chiants qu'effrayant, personnellement, ceux d'OOT, M's M étaient bien pire.

Surtout que la première fois que je les ai croisé, je pensais que c'étaient des éléments du décor sur la place du bourg d'Hyrule. Je me suis approché de l'un d'eux et le bond que j'ai fait quand il a hurlé avant de me sucer la cervelle X.

Le poignant est aussi relativement bien dérangeant avec son design bizarre et ce stress quand on n'arrive pas à se dégager des mains alors qu'il approche de façon irréversible.

Par contre, pour le clapoir, je trouve ceux des Zelda 2D beaucoup plus stressants: ils tombent plus spontanément et on a donc plus de chances de se faire choper que dans les Zelda 3D où ils mettent bien le temps :coffee:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
« Réponse #14 le: vendredi 13 avril 2012, 21:23:02 »
Bof, les effrois de TP, je les ai trouvés plus chiants qu'effrayant, personnellement, ceux d'OOT, M's M étaient bien pire.
Wait what? Il y a des effrois dans TP ? J'ai complètement zappé.
Bizarrement ils ne m'ont jamais vraiment fait peur, en revanche le jour où ils sauront courir je vais hurler.