Communauté > Quiz Anime et Manga

Quiz Neon Genesis Evangelion

<< < (23/30) > >>

Jielash:
Okay alors : Quel objet tient dans ses mains la mère d'Asuka, lorsque celle-ci vient lui rendre visite ?

Brume-Ondeblois:
Une poupée qui représente ce qu'elle croit  être sa fille après l'incident malheureux avec l'Eva-2.

(Cliquez pour afficher/cacher)Tiens puisque l'on peut aussi se servir d'un Quizz pour théoriser un minimum, à quel point peut on considérer que Les Eva ont besoin "D'absorber" l'âme d'une personne  ( où pour aller plus loin, d'une femme ) ? ( mère d'asuka pour l'eva 2 mère de Shinji pour l'Eva 0 et 1) Puisque bon ces machines ont un côté très maternel, Flottant un plein liquide à l'intérieur du ventre du mécha jy vois  un symbole de réminiscence de la période de gestation perdue  pour les gosses finalement, qui permet  d'y associer le traumatisme de la perte du parent féminin.

Jielash:
Bonne réponse lypphie, à toi la main.

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la question du "à quel point les Eva ont besoin d'absorber une âme" ça me semble assez compliqué. Il aurait fallut voir un peu plus la mère d'Asuka pour avoir une idée de la conscience qu'elle avait réussit à garder.
C'est difficile d'établir aussi, entre cette expérience et celle avec Yui, laquelle a le mieux marché : celle de la mère d'Asuka parce qu'elle n'a pas disparu après ou celle de Yui parce que la conscience de l'Eva 01 est de loin supérieure ? (Quoique le deuxième point est peut-être aussi influencé par le fait qu'Asuka ne s'ouvre pas à l'Eva)

Je me demande aussi comment marcherait une équipe d'un enfant élu avec un Eva à l'âme d'une personne totalement inconnue (Rei et Kaoru étant des exceptions de par leur nature spéciale)... Je suppose que c'est en partie pour ça que Toji a été mis sur la touche avec le scénario de la manipulation de l'Eva par un Ange.

Brume-Ondeblois:
Bon et bien alors question : Comment se nomme le lieu ou est transporté Shinji lorsqu'il est avalé par l'ombre d'un des anges.
( Me semble que c'est dit, sinon mea culpa)

Jielash:
Si si, je me souviens qu'il y a bien un nom, même que ça s'appelle la Mer de... Et là j'ai un trou.
Au début j'ai pensé "Dogma" mais le Central Dogma c'est la base de la Nerv donc non.

Comme je voulais pas "tricher" en cherchant direct sur un wikipédia Evangelion, je me suis mise à taper sur google et j'ai trouvé la page wiki de la Mer de Dirac. Donc je pense que c'est ça.

*les aventures passionnantes de linkicaro à 00H45*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile