Auteur Sujet: Parution du top des meilleurs musiques de la saga  (Lu 6651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« le: samedi 31 mars 2012, 16:22:07 »
Le quatrième dossier communautaire, portant sur les musiques de la série, est enfin en ligne !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #1 le: samedi 31 mars 2012, 18:40:22 »


Au moins c'est sorti avant Diablo 3.

ToonLink

  • Invité
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #2 le: samedi 31 mars 2012, 19:31:18 »
Merci pour ce super dossier ! Je voulais y participer mais je n'arrivais pas du tout à me décider  :^^':
En tout cas j'ai redécouvert des morceaux qui sont vraiment magnifiques (comme la plupart des musiques de Zelda)   :)

Hors ligne Auln

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #3 le: samedi 31 mars 2012, 20:14:22 »
Merci pour ce petit classement!  :note: Un plaisir à ré-écouter  :note:
Des choix assez pertinents!  :^^:

Par contre, de là à dire en conclusion que les musiques de Majora's mask on moins marquées les esprits... je ne sais pas.
Moi je pense tout de suite à Ikana Castle, Stone Tower, Deku palace, Song of Healing et bien d'autres!  :bave:

Il est juste difficile de caser tant de chef d'oeuvres dans un top 10!
Pour preuve! Le magnifique thème de Koume et Kotake n'y est pas!  ;)

A écouter sans modération!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #4 le: samedi 31 mars 2012, 20:28:46 »
Il est juste difficile de caser tant de chef d'oeuvres dans un top 10!
Pour preuve! Le magnifique thème de Koume et Kotake n'y est pas!  ;)

Là je suis d'accord avec toi. Le thème de Koume et Kotake est dans mon top 10 personnel, mais malheureusement, ce n'était pas le cas des autres membres de l'équipe du site. v.v

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #5 le: samedi 31 mars 2012, 21:17:59 »
Dommage pour les musiques de Majora's Mask, il y en a 3~4 qui sont sublimes.

Du point de vu musical, cet épisode possède le meilleur générique de fin. Ce thème reste dans la tête comme rarement. De même, la musique du palais Mojo est un classique, juste superbe. Enfin, il y a aussi la musique du Bourg Clocher et celle de la Tour de l'horloge que je trouve magnifique également.

Je suis surpris de la présence de la musique de la plaine de TP... Elle est juste nulle (comme toutes les musiques de TP...). M'enfin, les gouts...  :^^':

Concernant The Wind Waker, et même si je suis d'accord concernant les qualités musicales de cet épisode, ce ne sont pas du tout les musiques qui m'ont marquées qui sont présentes ici. Je préfère de loin la musique du boss Molgera ou Jahalla, la Medli's Prayer également, j'ai oublié son nom français.

Pour finir, affront total, la non présence de la musique des sorcières, présente dans OOT et MM.  :ange:
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #6 le: dimanche 01 avril 2012, 02:08:42 »
Bien, le classement.
Même si je suis assez déçue de ne pas retrouver Majora's Mask, qui pour moi contient pas mal de thèmes musicaux vraiment géniaux, enfin après c'est peut-être pas de l'avis de tout l'monde.  :^^:
Et sinon c'est cool d'avoir mis l'ending de TWW, il est souvent délaissé et pourtant il est vraiment sympa. (Même si je préfère le thème du roi d'Hyrule après le combat contre Ganon  :niak:)

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #7 le: dimanche 01 avril 2012, 20:08:58 »
ENFIN !!!! Depuis le temps que je l'attendais. Hum... Enfin je me calme, Bonsoir a tous et a toutes.

J'aime beaucoup les deux classements, je trouve que chaque musique mérite sa place, dommage qu'il n'y en ai pas une ou deux d' Majora's Mask... Enfin bon.

Hors ligne Link UHE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #8 le: dimanche 01 avril 2012, 22:03:10 »
Homondieu, l'équipe a mis l'Île du Dragon en 1er --> je vous aiiiime !  *o*
En fait, je retrouve pratiquement toutes mes musiques préférées dans ce top...
* en reste sans voix et retourne écouter Gerudo Valley sur le cd orchestral des 25 ans *
...C'est ainsi que Monsieur Triangle, Monsieur Carré et Link partirent en quête...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #9 le: lundi 02 avril 2012, 21:54:07 »
Pas mal les classements, que ça soit celui de l'équipe ou que ça soit celui des membres, la musique de l'ile du dragon et celle de la vallée Gerudo sont en première position, deux musiques Zelda que j'adore, what else :-* 'fin toutes celles présentes dans les deux tops sont plutôt cools et font parties des musiques Zelda que j'aime bien (l'ending de TWW ♥) ^^

Sinon pour les musiques de l'opus "Majora's Mask", y'en a des pas mal pourtant comme celle du Milk Bar ou encore celle du Palais Mojo, dommage qu'elles ne soient même pas dans un top, mais bon, difficile de mettre toutes les bonnes musiques Zelda dans un top 10...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #10 le: lundi 02 avril 2012, 22:14:07 »
Perso, j'apprécie bien les musiques du Palais mojo et du Milk Bar, mais pas plus que ça. Les seules qui m'ont vraiment marqué, c'est celles de Bourg-Clocher, du Chant de l'apaisement, du Temple de la forteresse de pierre et du générique de fin.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #11 le: mardi 03 avril 2012, 23:35:44 »
Sympa les classements !
(J'avoue quand même avoir pousser un petit lol à la vue de certaines descriptions : le chant de la romance en n°2 et le Monde des ténèbres dit épique) :niak:
Enfin tout est subjectif. Globalement toutes les musiques étaient dans mon propre top, mais j'ai une préférence pour celui des fans qui met la plaine de ST, de TP, la complainte, la vallée en n°1, la ballade de la déesse en n°3...

J'ai bien aimé la présentation, avec la vidéo + les descriptions des 2 tops, bon boulot ;)

Enfin, comme beaucoup, déçu de pas avoir de Musiques MM. Le Palais Mojo il est dans mon Top 3 facile je pense.

Vivement le prochain !
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #12 le: mercredi 04 avril 2012, 03:12:52 »
Sympa les classements !
(J'avoue quand même avoir pousser un petit lol à la vue de certaines descriptions : le chant de la romance en n°2 et le Monde des ténèbres dit épique) :niak:

Pourtant, si on se fie au dictionnaire, quelque chose d'épique est quelque chose qui est propre à l'épopée, ou mémorable par son caractère mouvementé; extraordinaire, grandiose. Et perso, je trouve que la musique du Monde des Ténèbres représente bien cela. Et puis, le thème de la romance est super beau, d'abord ! v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #13 le: mercredi 04 avril 2012, 22:08:34 »
Oui enfin pourquoi elle et pas une des 100aines d'autres épiques de la série ? :niak:
Bien sur si tu as découvert ALLTP étant petit, etc... ça peut se comprendre.
Epique et "Qui pousse à l'aventure" sont 2 styles à part entière je trouve. La musique de Blizzarnia ou Narisha, ça c'est de l'épique.

Le thème de la romance il m'endort : logique que je n'aime pas, je n'ai jamais pu l'écouter en entier.   :R
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Parution du top des meilleurs musiques de la saga
« Réponse #14 le: jeudi 05 avril 2012, 20:37:39 »
Pour ceux que ça intéresse, il y a un tournoi qui va commencer sur le forum entre les musiques de la série. C'est aux membres de proposer leur musique préférée et de voter pour celles qu'ils préfèrent. Tout le monde est le bienvenu. C'est ici que ça se passe.