Art > Jeux Vidéo

La série Kid Icarus

(1/11) > >>

Duplucky:


C'est un fait, peu d'entre nous connaissait cette série avant de voir Pit débarquer dans SSBB. Depuis lors, nous avons apprit à apprécier ou à haïr cet angelot. Maintenant, il fait officiellement son come-back dans le magnifique Kid Icarus Uprising.

Je souhaite donc la bienvenue dans le monde des vivants à notre petit angelot et à sa maitresse, Palutena en leur ouvrant ce topic dédié à leur saga!

Venez donc discuter ici du dernier Kid Icarus sur 3DS, ou, pour les fossiles, des épisodes sortis sur Nes et Gameboy. On pourra partager nos expériences, nos fails, nos conseils et surtout, organiser des matchs en multijoueur ou pour les fanas de la collection de carte, lister nos cartes en Réalité Augmentée et organiser des échanges lors des futures IRL (genre Japex)

Enjoy it!

GKN:
De très bonnes ventes pour le jeu au Japon... Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais je suis très pessimiste quant aux ventes qu'il aura, finalement, d'ici la fin de l'année fiscale et surtout aux US et Europe.

Me demandez pas pourquoi mais je doute que les gens s'y intéressent réellement à plein prix...

pat touch:
GKN: Le jeu est rentré dans les top 10 de pas mal de pays en Europe apparemment, c'est deja pas mal pour un retour d'une vielle license. Apres, je pense qu'il peut avoir un fort potentiel de bouche à oreille...

Avec un bon accueil au niveau de la presse :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon en tout cas pour ma part je révise légèrement mon avis sur ce K.I. Je continue de penser que la maniabilité au sol n'est pas super bonne mais, après plusieurs heures de jeu, je m'y suis fait. Quand je traverse les niveaux la première fois c'est encore problématique, vu que j'essaie de regarder un peu partout pour trouver tout ce qu'il y a à trouver mais lorsque je refais les niveaux ça passe très bien. Donc je commence à vraiment m'éclater à fond sur KIU, alors qu'au début je ne m'éclatais vraiment que pendant les phases de vol et grâce aux dialogues.

Hormis cette maniabilité au sol ce nouveau Kid Icarus reste est une petite merveille et est certainement l'un des jeux portable les plus riches que j'ai pu essayer. Tout ce qui constitue ce jeu semble avoir bénéficié d'un vrai soin (bon sauf peut-être la maniabilité au sol, mais on ne va pas y revenir éternellement) et ça fait vraiment plaisir à voir.

En Bonus, mon arme du moment  :R

HamsterNihiliste:
Uprising me tente vraiment, il serait mon deuxième jeu sur DS après un an alors que je l'attendais au line-up :mouais:. Après, j'ai un peu de mal à voir Kid Icarus comme une série de Nintendo, au même titre que Zelda ou Metroid ; l'épisode fondateur sur NES est culte, mais a pas vraiment donné suite, à part celui sur Gemeboy qui est un remake / hommage, depuis lequel Pit n'a cessé de faire du fan service. C'est d'ailleurs pas un hasard sur il a le même design que dans SSBB, et qu'il est du même créateur. Sérieusement, quel pourcentage des joueurs connaissaient Pit et Kid Icarus en détail avant de l'avoir vu dans Brawl ?

J'ai jamais testé le premier opus, même s'il m'intéresse, mais j'achèterai Uprising d'ici deux ou trois semaines parce que le jeu me fait vraiment envie, plus que la série qui, selon moi, est une sorte de prétexte pour avoir une petite mascotte angélique (déchue ou non) subsidiaire qui se prête bien à des jeux de combats.

Brume-Ondeblois:
Une arme d'une valeur de 314 ? va mourir traître mon bâton ne vaut que 278 ( pour 4.5 de tir et 1.5 de cac.) mais bon c'est un bâton donc c'est supérieur. ( Pour sniper rien ne vaut des tirs chargés d'une portée de 120 qui frappent à 170.)

Pour ma part essayant de faire le jeu en difficulté 6 ( je tolère 5 au maximum)  bah je dois dire que le défi est à la hauteur de mes attentes. Quand au niveau 9 j'en suis encore loin, pour le moment j'arrive juste à passer le premier level en difficulté 8.5.
Et en vérité même si leur maniabilité est meilleure, les phases de vol sont de loin les plus dure du jeu, prévoir la trajectoire des projectiles s'avérant au bout d'un moment très compliqué, surtout que j'ai la chance de jouer au jeu avec une difficulté améliorée, en effet je suis gaucher donc adieu le stylet pour viser et bienvenue aux boutons...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile