Auteur Sujet: Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?  (Lu 15719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sega2525

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« le: lundi 26 mars 2012, 12:45:39 »
Salut à tous !

J'ai quasiment fini Skyward Sword et j'hésite à me lancer dans Twilight Princess. J'ai fini tous les Zelda 3D sauf ce Twilight Princess et au fond je sais que je vais le commencer un jour ou l'autre.

Mais j'aimerais bien avoir une comparaison avec SS sur :

- La durée de vie

- Les quêtes secondaires : flacons, armes et equipements bonus, collections diverses

- La difficulté et l'ingéniosité des donjons

- Grandeur / interêt de la carte ? (J'avoue que le zonage présent dans SS m'a un peu déçu)

Et tous les autres points que vous jugeriez nécéssaires de préciser...

Et avec quel Zelda TP est le plus "assimilable" ?
Personellement j'ai trouvé SS très proche de TWW au niveau de la structure du monde, des objets à collectionner...

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #1 le: lundi 26 mars 2012, 13:29:10 »
Salut a toi !

En fait twilight princess et un peu le contraire de Skyward Sword  . Je m'explique  :

-SS niveau graphisme est beaucoup plus "enfant" un peu comme dans Wind Waker, alors que  TP est beaucoup plus "sombre " est beaucoup moins joyeux  .

- La carte, quand a elle, est  un peu comme SS : grande, voir meme tres grande

Apres je t epargne les détails, mais TP est un bon zelda dans l ensemble   :^^:

NB : merci pour le signalement des fautes  ;)
« Modifié: lundi 26 mars 2012, 13:52:25 par Mangouste57 »
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #2 le: lundi 26 mars 2012, 13:48:30 »
Mangouste57, attention: t'as l'air de confondre TWW et TP

TWW= The Wind Waker
TP= Twilight Princess :^^:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #3 le: lundi 26 mars 2012, 14:57:33 »
Mon avis que je donne est purement personnel. Pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte, je tenterai d'en dire moins sur TP.

- La durée de vie

Je n'ai pas vraiment compté la durée de vie. Lorsque je jouais, je me souciais moins de durée de vie que de plaisir. Je ne peux donc pas t'établir des comparaisons entre les deux jeux. Certains t'en diront mieux que moi.


Citer
- Les quêtes secondaires : flacons, armes et equipements bonus, collections diverses

Tu trouveras bien entendu des quêtes annexes dont certaines sont inutiles si tu souhaites t'équiper un nouvel item mais elles peuvent artificiellement faire prolonger le plaisir. Une quête annexe de SS est très similaire à TP à la différence que cette quête annexe à la sauce SS est beaucoup plus utile que dans TP.

Quant aux objets, certains ont une utilisation très limitée contrairement aux objets de SS.


Citer
- La difficulté et l'ingéniosité des donjons

Les donjons sont beaucoup plus nombreux que dans SS. Leur nombre est même plus élevé pour un opus 3D. Je les trouve plus "charismatiques" que dans SS. Pour un habitué des opus Zelda que tu devrais être, la difficulté ne devrait pas être trop grande pour toi.  :^^:

Cependant, il y aura un donjon qui te surprendra par son architecture (il ne ressemble pas tellement à un donjon auquel tu pourrais t'attendre), sa progression relativement peu linéaire et pour d'autres petits détails que tu découvriras toi-même. Sans oublier un autre donjon novateur pour un opus 3D (pas pour la version 2D, je le précise).

Les boss sont très impressionnants mais ils ne devraient pas être difficiles à vaincre pour toi. ^^


Citer
- Grandeur / interêt de la carte ? (J'avoue que le zonage présent dans SS m'a un peu déçu)

Le monde TP est beaucoup plus vaste que celui de SS. Néanmoins, attends-toi à quelques espaces vides avec quelques monstres. Je dirais juste que si tu joues la version GC, tu verras que la carte ressemblera à un ancien jeu.  ;)

L'intérêt du monde SS est de redécouvrir les 3 zones alors que dans TP, tu exploreras de nouvelles zones reliées entre elles. Mieux, tu devras "creuser" pour découvrir de nouvelles "salles" si je puis dire.


Citer
Et tous les autres points que vous jugeriez nécéssaires de préciser...

Je peux juste dire que TP se passant après OOT dans la version enfant, l'intérêt scénaristique est relativement moins prenant. A la différence de SS dont l'histoire se passe avant tous les épisodes Zelda, avec ses révélations sur le monde de Zelda.

Comme c'est le cas pour la plupart des opus depuis OOT, tu découvriras ton alter-ego (comme Dame Fay). Celui-ci est plus charismatique que Fay. Son évolution est plus intéressante que dans SS.


Citer
Et avec quel Zelda TP est le plus "assimilable" ?
Personellement j'ai trouvé SS très proche de TWW au niveau de la structure du monde, des objets à collectionner...

Je dirais que TP est plus proche d'OOT mais également de TWW. En tous cas, il est très éloigné de MM et de ses quêtes annexes aussi nombreuses que divertissantes.

C'est tout ce que je puis te dire sans t'en dévoiler plus.
« Modifié: lundi 26 mars 2012, 18:34:43 par sousou »

Hors ligne sega2525

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #4 le: lundi 26 mars 2012, 16:53:19 »
Merci pour les avis !


Je dirais juste que si tu joues la version GC, tu verras que la carte ressemblera à un ancien jeu.  ;)

D'ailleurs, quelle version privilégier ? Wii ou NGC ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #5 le: lundi 26 mars 2012, 16:55:59 »
Hum, la version GC te permet de contrôler la caméra à loisir, là ou la version wii ne le peut plus. Toutefois, la pêche sur wii est juste géniale. Si t'es un fan de la pêche, prend la version wii, pour tout le reste, prend la version GC :^^:

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #6 le: lundi 26 mars 2012, 22:01:49 »
Hum, la version GC te permet de contrôler la caméra à loisir, là ou la version wii ne le peut plus. Toutefois, la pêche sur wii est juste géniale. Si t'es un fan de la pêche, prend la version wii, pour tout le reste, prend la version GC :^^:

Enfin, la version wii, à part pour la caméra libre est bien plus agréable sur tous les points : les contrôles sont bien plus fluides (4 objets assignables en même temps), la visée est plus agréable... La différence est pas non plus hallucinante mais si j'devais garder qu'une version, j'prendrais la version wii !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #7 le: lundi 26 mars 2012, 23:31:11 »
Hum, la version GC te permet de contrôler la caméra à loisir, là ou la version wii ne le peut plus. Toutefois, la pêche sur wii est juste géniale. Si t'es un fan de la pêche, prend la version wii, pour tout le reste, prend la version GC :^^:

La pêché géniale sur Wii ? Bon sang, j'ai trouvé ça odieux, il m'a fallu une demi-heure pour attraper les deux poissons du début de l'aventure!


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #8 le: mardi 27 mars 2012, 06:41:28 »
La pêché géniale sur Wii ? Bon sang, j'ai trouvé ça odieux, il m'a fallu une demi-heure pour attraper les deux poissons du début de l'aventure!

Ah, je suis pas la seule à avoir galéré pour comprendre. Sauf que moi il m'a fallu plus de temps que ça. v.v

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #9 le: mardi 27 mars 2012, 07:34:46 »
J'ajoute mon grain de sel en disant qu'il vaut mieux prendre la version GC. Tout est plus fluide je trouve (sauf peut être l'arc, mais bon, ça va quoi), et le pad de la Gamecube est juste le meilleur, alors que celui de la Wii, bof quoi.  v.v

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #10 le: mardi 27 mars 2012, 08:14:33 »
Pour un avis génerale, achete le mais sur GC !
Ca résume asser bien l'avis génerale des joueurs qui t'on répondu je pense   :^^:
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #11 le: mardi 27 mars 2012, 14:55:51 »
Concernant le choix entre la version GC et la version Wii, il faudrait savoir ce que tu aimerais jouer. Ainsi, serais-tu prêt à jouer à la version Wii où la précision de la télécommande t'apparaitrait peut-être "bizarre" après avoir joué SS ?

Ou aimerais-tu revenir à la bonne vieille manette en appuyant sur des boutons ?

Si tu as envie de jouer à la version "originale", je ne peux que te conseiller la version GC qui  a été prévue depuis le début.

En gros, ça dépend de ce que tu aimerais jouer sur le type de manette (télécommande ou manette classique).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #12 le: mardi 27 mars 2012, 19:49:49 »
Hum, la version GC te permet de contrôler la caméra à loisir, là ou la version wii ne le peut plus. Toutefois, la pêche sur wii est juste géniale. Si t'es un fan de la pêche, prend la version wii, pour tout le reste, prend la version GC :^^:

La pêché géniale sur Wii ? Bon sang, j'ai trouvé ça odieux, il m'a fallu une demi-heure pour attraper les deux poissons du début de l'aventure!

C'était super intuitif et super bien foutu: on avait vraiment l'impression de pêcher pour de vrai :-|

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #13 le: mardi 27 mars 2012, 21:36:58 »
Ca donne pas envie d'aller pêcher  :(

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Skyward Sword vs Twilight Princess : vos avis ?
« Réponse #14 le: jeudi 29 mars 2012, 19:59:26 »
Nan mais faut pas non plus confondre la pêche que tu peux faire partout, celle du début avec la canne daubée, et la pêche du mini-jeu dédié, qui est quand même bien mieux réalisée  v.v